MissK 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 et que vous voyez manger dans la rue en France! vous réagissez comment ?et en Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 Ça me fait une belle jambe. Vive les libertés individuelles. Citer Link to post Share on other sites
sara1987 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 et que vous voyez manger dans la rue en France! vous réagissez comment ?et en Algérie? c'est rare mm carément impossible de trouver des personnes qui mangent en Algerie pendant le Ramadhan,mais en France alors la c'est presque comme si le mois sacré de Ramadhan était fait pr manger a tt bout de champ,quand je vois des personnes manger dabord je regarde leurs physique pttr qu'ils ont un probléme de santé ............. mais si c'est des jeunes filles alors la sa me fou les nerfs (quand je les vois tt les jr) Citer Link to post Share on other sites
sonia00 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 et que vous voyez manger dans la rue en France! vous réagissez comment ?et en Algérie? ............................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 c'est rare mm carément impossible de trouver des personnes qui mangent en Algerie pendant le Ramadhan,mais en France alors la c'est presque comme si le mois sacré de Ramadhan était fait pr manger a tt bout de champ,quand je vois des personnes manger dabord je regarde leurs physique pttr qu'ils ont un probléme de santé ............. mais si c'est des jeunes filles alors la sa me fou les nerfs (quand je les vois tt les jr) :rolleyes:Réellement? Citer Link to post Share on other sites
sara1987 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 sa va je deviens pas non plus histerik,mais aprés il faut pas qu'elle viennet se considéré comme Musulmane si elles ne font aucun pilier de l'Islam et quelles font des choses hors religion (je parle des filles que je connais) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 sa va je deviens pas non plus histerik,mais aprés il faut pas qu'elle viennet se considéré comme Musulmanes si elle ne font aucun pilier de l'Islam et qui font des choses hors religion (je parle des filles que je connais) Il y a plusieurs hypothèses pour ces filles et je suppose même des garçons: Elles sont peut-être malade Elles ne sentent pas obliger d'être musulmanes comme leur parents Leur cheminement spirituel n'est pas abouti. Tout celà est humain et n'a rien de bien choquant selon moi. Il est préférable d'éviter de se prendre la tête pour les autres, chacun vit sa vie comme il l'entend. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 et que vous voyez manger dans la rue en France! vous réagissez comment ?et en Algérie? Je pourrai pas les voir...je serais en train de dormir à cette heure là ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 Je pourrai pas les voir...je serais en train de dormir à cette heure là ! :D :mdr:Tu es de ceux qui inversent le rythme:D. J'avais un collègue en Algérie qui dormait dans un placard au bureau:confused:. Citer Link to post Share on other sites
etoileadam 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 c'est rare mm carément impossible de trouver des personnes qui mangent en Algerie pendant le Ramadhan) C'est vrai,pendant le mois de Ramadhan les algériens ne mangent qu'en cachette:D *C'est pas de l'hypocrisie,c'est juste pour ne pas enerver ou choquer ceux qui ont faim!!!!c'est par respect:04: Je connais quelqu'un qui a un fast food et il travaille en cachette durant Ramdhan à midi,il dit que son chiffre d'affaire explose!!!!!!!!!!!Ce qui veut dire qu'il a beaucoup de clients qui ne mangent qu'en cachette et qui respectent d'autres algeriens qui eux ne mangent pas du tout!!!Pas meme en cachette! Moi je dis chapeau pour le respect Citer Link to post Share on other sites
sonia00 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 c'est rare mm carément impossible de trouver des personnes qui mangent en Algerie pendant le Ramadhan,mais en France alors la c'est presque comme si le mois sacré de Ramadhan était fait pr manger a tt bout de champ,quand je vois des personnes manger dabord je regarde leurs physique pttr qu'ils ont un probléme de santé ............. mais si c'est des jeunes filles alors la sa me fou les nerfs (quand je les vois tt les jr) ........................... Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted May 8, 2009 Author Partager Posted May 8, 2009 j'ai posté ce sujet car un jour en France, je machouillais mon chwing je vous dis pas les regards quand même! moi pour ma part, chacun fait ce qu'il veut, jamais au grand jamais j'irais voir ce que font les autres! ça me regarde pas!! c fatigant de se justifier! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted May 8, 2009 Author Partager Posted May 8, 2009 c'est pas bien de machouiller un chwing gumquand quel sens ?:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 c'est pas bien de machouiller un chwing gum cà donne les flatulences et ça finirait par peter d'un instant à l'autre au fait, chacun est libre je pense que le fait de jeûner donne un certain réconfort physique et moral Citer Link to post Share on other sites
sara1987 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 Certaines maladies ne se voient pas physiquement.) Vous ne pouvez pas juger une personne sur un instant de vie ! la personne peut être impure ou avoir un autre problème ! Cela ne vous regarde aucunement ! Je déteste les gens qui passent leur temps à regarder les manquements des autres en oubliant leurs travers. Normal, si l'on se met à toiser l'autre, on s'oublie ! il faudrait que tu regardes tt les msg que j'ai postée j'ai bien dis que c'etait les personnes que JE CONNAIS Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted May 8, 2009 Author Partager Posted May 8, 2009 cà donne les flatulences et ça finirait par peter d'un instant à l'autre au fait, chacun est libre je pense que le fait de jeûner donne un certain réconfort physique et moral jamais de flatulences j'ai eues !! :p Citer Link to post Share on other sites
sara1987 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 et puis je ne leur passe pas le scanner non plus olala Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted May 8, 2009 Author Partager Posted May 8, 2009 j'ai horreur que des étrangers me connaissant pas me jugent, moi je vous assure je suis tolérante, je ferais jamais un commentaire sur les autres sur ces principes personnels !!! on fait le ramadan pour soi pas pour les autres! d'ailleurs la religion nous interdit de juger ! non ? Citer Link to post Share on other sites
sara1987 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 j'ai horreur que des étrangers me connaissant pas me jugent, moi je vous assure je suis tolérante, je ferais jamais un commentaire sur les autres sur ces principes personnels !!! on fait le ramadan pour soi pas pour les autres! d'ailleurs la religion nous interdit de juger ! non ? la Religion nous dit aussi de fair le Ramadhan (a moins que l'on ne puisse pas) Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted May 8, 2009 Author Partager Posted May 8, 2009 qu'est ce qu'il y a sonia , tu te sens visée ??? :rolleyes: moi par contre je déteste les gens qui minimisent toute ateinte à l'Islam ( autant musulmans) sous prétexte que chacun est libre :rolleyes: mais excusez si on se dit musulmans on l'assume et on respecte ses régles car on ne représente pas que soit même mais aussi les autres musulmans :rolleyes: non tu représentes pas les autres musulmans tu représentes que toi même!! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted May 8, 2009 Author Partager Posted May 8, 2009 la Religion nous dit aussi de fair le Ramadhan (a moins que l'on ne puisse pas) oui pour toi alors :D Citer Link to post Share on other sites
sonia00 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 qu'est ce qu'il y a sonia , tu te sens visée ??? :rolleyes: ..................................k: Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted May 8, 2009 Author Partager Posted May 8, 2009 je trouve que beaucoup de choses, "chez nous" on regarde trop ce que fait l'autre, c insupportable, les gens sont libres en tout cas pour moi chacun est libre de pratiquer ou pas, de vivre sa vie dans le respect! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted May 8, 2009 Author Partager Posted May 8, 2009 mdrrrrrr ... on voit quelqu'un qui se dit musulman ... et qui mange en pleins ramadan... comment respecter quelqu'un qui ne respecte pas sa religion bon sang ..comment voulez vous qu'on nous respecte si on ne donne pas une bonne image de nous ?? si nous autant que musulmans nous ne respectons pas l'islam comment voulez vous que les autres le respectent ..pffffffffff je m'en fiche éperdument si tu jeune ou pas , ça ne fait même pas partie de mes soucis .. mais ayez au moins un respect à cette religion ou changez la si elle vous arrange pas tu crois sérieusement que les "autres" vont respecter ou pas l'Islam du fait que certains maghrébins ne font pas le ramadan, c pas sérieux tout ça !! les autres ce sont les français, ils s'en foutent total que tu le fasses ou pas!! des musulmans changeant de religion c'est l'apostasie en Islam! d'ailleurs s'ils font pas le ramadan c qu'ils ne sont pas croyants tout bonnement!:D hé puis y'a des maghrébins qui ne sont pas musulmans ou athés, y'en a, mais le crient sur les toits, mais avec le physique maghrébin tu es de suite juger !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 jamais de flatulences j'ai eues !! :p alors comme ça, tu grilles le mois de careme? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts