Jump to content

Maghrébins qui ne jeunent pas

Recommended Posts

mdrrrrrr ... on voit quelqu'un qui se dit musulman ... et qui mange en pleins ramadan... comment respecter quelqu'un qui ne respecte pas sa religion bon sang ..comment voulez vous qu'on nous respecte si on ne donne pas une bonne image de nous ?? si nous autant que musulmans nous ne respectons pas l'islam comment voulez vous que les autres le respectent ..pffffffffff

je m'en fiche éperdument si tu jeune ou pas , ça ne fait même pas partie de mes soucis .. mais ayez au moins un respect à cette religion ou changez la si elle vous arrange pas

extactement

• Réponses 142
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mysteryous
ah mystirious t'est pas fin sur le coup là, je te dis qu'ils mangent ou pas, m'est indifférent moi je voulais vos réacs mais bon si tu continues ainsi, c pas bien ça !!:p

j'ai pas envie d'être fin j'adore manger :o

ok ,si tu y tiens voilà mon avis:D

Je pense que c'est honteux d'avoir des enfants élevés dans la foi de dieu et qui se permettent en grandissant de remettre en doute l'un des principes fondamentaux de leurs existences .... vivre ailleurs ne donne pas d'excuses valables pour renier sa religion et de sombrer dans une pseudo recherche de la vérité...

Pour ceux qui ne jeunent pas en Algérie,ils restent tout de même tres minoritaire,et dans la plupart des cas se trouvent être d'une autre religion que la notre.

merci pour ta réponse, mais la seule chose où j'interviendrais c'est que l'éducation de la foi n'existe pas pour moi, on l'a ou pas ! la foi c'est très spéciale!!:rolleyes:

Guest Didine RAYAN
je croies en Dieu aussi! mais dans ma manière je vais pas rentrer dans ces choses personnelles qui me regardent et me correspondent!

je sais, le fait de croire ou pas croire demeure une conviction "tout à fait personnelle". T'es pas obligée à te justifier là dessus. Mais, ce que je voulais dire : c'est qu'on est tenu, ne serait-ce que par correction de respecter ceux qui font le careme.

je sais, le fait de croire ou pas croire demeure une conviction "tout à fait personnelle". T'es pas obligée à te justifier là dessus. Mais, ce que je voulais dire : c'est qu'on est tenu, ne serait-ce que par correction de respecter ceux qui font le careme.

ok personnellement je mange pas devant les jeuneurs! je dois te dire que je le fais par respect et je dois t'avouer pour éviter certaines questions ou de me justifier et ça je le fais si je veux de me justifier ou pas!

bon tu vois en algérie je le ferais pas! ça c clair! mais bon je comprendrais pas que qqun qui mange va affecter le jeuneur ! puisque ça va pas casser son jeune !

:)

Guest Didine RAYAN
ok personnellement je mange pas devant les jeuneurs! je dois te dire que je le fais par respect et je dois t'avouer pour éviter certaines questions ou de me justifier et ça je le fais si je veux de me justifier ou pas!

bon tu vois en algérie je le ferais pas! ça c clair! mais bon je comprendrais pas que qqun qui mange va affecter le jeuneur ! puisque ça va pas casser son jeune ! :)

le fait de le faire saliver

EXPLIQUES!!!

pourquoi cries tu ? bon passons pour moi la foi ne se transmet pas par les parents! la religion oui apprendre les préceptes, mais la foi non elle se développe en toi par tes convictions !

fais ce qu'il te plait Missk

je ne peux pas faire ce qu'il plait DR, par rapport au pays où je vis je dois respecter les lois de ce pays, les traditions !

on ne peut pas faire ce qu'il nous plait dans la vie ! c'est pas facile ! mais faut respecter je suis d'accord sur ce point!!

pourquoi cries tu ? bon passons pour moi la foi ne se transmet pas par les parents! la religion oui apprendre les préceptes, mais la foi non elle se développe en toi par tes convictions !

:mdr: mais je ne crie pas!!!!j'espère que tu finiras par retrouver la tienne!!!

Bonne chance à toi!

Guest Aube
j'ai posté ce sujet car un jour en France, je machouillais mon chwing je vous dis pas les regards quand même! moi pour ma part, chacun fait ce qu'il veut, jamais au grand jamais j'irais voir ce que font les autres! ça me regarde pas!!

c fatigant de se justifier!

Que chacun fasse comme il l'entend, on nait seul, on meurt seul, seulement je remarque que parfois les non-pratiquants ont une attitude pleine de défi par rapport à ceux qui pratiquent, et ce regard provocateur, ça oui, ça m'énerve au plus haut point...

qu'on vienne pas me dire que j'affabule car je vois bien les mecs en particulier, qui se baladent dans le quartier avec leur canette de bière à la main ou leur cigarette en toisant les autres...

s'ils savaient à quel point on s'en tape qu'ils soient musulmans ou pas... pratiquants ou non...

:mdr: mais je ne crie pas!!!!j'espère que tu finiras par retrouver la tienne!!!

Bonne chance à toi!

alala pour moi les MAJ étaient synonymes de crier bon je vais la chercher !! je t'assure qu'elle passe parfois, je demande que ça !!:D

bon les enfants je suis un peu lessivée! je vous dis à bientot ou à tout à l'heure

bonne soirée !:):)

Guest Didine RAYAN
je ne peux pas faire ce qu'il plait DR, par rapport au pays où je vis je dois respecter les lois de ce pays, les traditions !

on ne peut pas faire ce qu'il nous plait dans la vie ! c'est pas facile ! mais faut respecter je suis d'accord sur ce point!!

Non, je te croyais sensée Missk.

Dans un pays d'accueil, on doit respecter ses lois, pas ses traditions

Tu ne peux jamais devenir autre que maghrebine même si tu te mouilles entièrement.

Une personne qui met à coté ses us et ses coutumes, perd ses reperes.

Que chacun fasse comme il l'entend, on nait seul, on meurt seul, seulement je remarque que parfois les non-pratiquants ont une attitude pleine de défi par rapport à ceux qui pratiquent, et ce regard provocateur, ça oui, ça m'énerve au plus haut point...

qu'on vienne pas me dire que j'affabule car je vois bien les mecs en particulier, qui se baladent dans le quartier avec leur canette de bière à la main ou leur cigarette en toisant les autres...

s'ils savaient à quel point on s'en tape qu'ils soient musulmans ou pas... pratiquants ou non...

tu parles au pluriel !! je pense pas que c'est de la provoc!! je bois pas d'alcool mais l'alcool rend un peu "dans les vapes"!

au moins ils se cachent et font pas semblant de le faire, moi c ça qui m'attriste d'etre hypocrite dans la sté parfois ou nous sommes !!

on m'a toisé aussi dans l'autre sens!!

je suis chwing c'est pas dans la provoc, je chwing toujours, ces jeunes doivent boire toute l'année par juste pendant le ramadan !!

Non, je te croyais sensée Missk.

Dans un pays d'accueil, on doit respecter leurs loi, pas leurs traditions

Tu ne peux jamais devenir autre que maghrebine même si tu te mouilles entièrement.

Une personne qui met à coté ses us et ses coutumes, perd ses reperes.

je mets pas ma culture de coté, ni mes us et coutumes! croit jamais je renierais les miens !! je suis à fond dedans meme!! j'ai trop de respect pour mes aieux !! je fete meme Yennayer ! je fete l'aid! j'aime le partage, la communication!j'aime mes racines, j'ai du mal me faire comprendre !

Guest Didine RAYAN
je mets pas ma culture de coté, ni mes us et coutumes! croit jamais je renierais les miens !! je suis à fond dedans meme!! j'ai trop de respect pour mes aieux !! je fete meme Yennayer ! je fete l'aid! j'aime le partage, la communication!j'aime mes racines, j'ai du mal me faire comprendre !

t'es confuse Missk

Guest Aube

Si, tktes!

En fait, tu prends juste le coté "fêtard" de ta culture, de la religion et t'en zappes les contraintes...

Guest Aube
tu parles au pluriel !! je pense pas que c'est de la provoc!! je bois pas d'alcool mais l'alcool rend un peu "dans les vapes"!

au moins ils se cachent et font pas semblant de le faire, moi c ça qui m'attriste d'etre hypocrite dans la sté parfois ou nous sommes !!

on m'a toisé aussi dans l'autre sens!!

je suis chwing c'est pas dans la provoc, je chwing toujours, ces jeunes doivent boire toute l'année par juste pendant le ramadan !!

Le pluriel tout simplement parce-qu'ils sont plusieurs à le faire...

Quant à l'alcool et ses vaps, surement pour qqu'un qui n'y est pas habitué, mais pour des vieux de la vieille comme eux, tktes qu'ils sont lucides...

et je maintiens, ils ont une attitude de défi vis à vis des autres...

Si, tktes!

En fait, tu prends juste le coté "fêtard" de ta culture, de la religion et t'en zappes les contraintes...

oh ça commence à bien faire vos jugements là avec de l'agressivité , je parle d'un post pour demander comment vous percever les non jeuneurs c tout pas de quoi fouetter un chat !

si tu veux que tu juges à mon tour, apprends à etre tolérante et moins agressive !! stp !!!

si ces jeunes qui boivent tu t'en fouterais comme tu dis, tu les aurais meme pas remarquer !!!!!!!!

ma culture je la vis tous les jours, la fete un moment à partager avec les miens! y'a pas besoins de religion pour faire la fete , t'en conviendrais !!

Le pluriel tout simplement parce-qu'ils sont plusieurs à le faire...

Quant à l'alcool et ses vaps, surement pour qqu'un qui n'y est pas habitué, mais pour des vieux de la vieille comme eux, tktes qu'ils sont lucides...

et je maintiens, ils ont une attitude de défi vis à vis des autres...

je vais vus aussi du défi dans l'autre sens... et une chose à faire ce de ne pas faire attention c tout,

un jeune ça se cherche , tous les jeunes à leur age font du défi à tout!

t'as dit à un moment : s'ils savaient comme on s'en fout .... c du pluriel !

bref bonsoir !

Guest Aube
je vais vus aussi du défi dans l'autre sens... et une chose à faire ce de ne pas faire attention c tout,

un jeune ça se cherche , tous les jeunes à leur age font du défi à tout!

t'as dit à un moment : s'ils savaient comme on s'en fout .... c du pluriel !

bref bonsoir !

z'étaient pas tous jeunes ces bonhommes...

je me doute que de l'autre coté aussi il y a des regards en coin...