kato 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 c'est rare mm carément impossible de trouver des personnes qui mangent en Algerie pendant le Ramadhan, salam, moi j'ai deja manger en algerie pendant le ramadan......kan j'avai 10 ans... ;) et aussi une fois kan j'ai eu 20 ans.....mais le soir :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 :mdr:Tu es de ceux qui inversent le rythme:D. J'avais un collègue en Algérie qui dormait dans un placard au bureau:confused:. Ahhh ces placards... :D Sinon pour le sujet, je pense qu'en Algérie qu'on soit musulman ou non, pratiquant ou pas, on doive se plier aux traditions et ne pas manger publiquement. En France, hormis choquer certaines personnes de la communauté et enrichir les "on dit" post Ramadhan (car pendant, ils n'ont pas le droit :D Duuuurrr...), il est autorisé de manger dehors toute l'année. Maintenant, c'est pas à une tronche qu'on peut attribuer une religion, c'est pas non plus parce que quelqu'un est vu en train de manger qu'il n'est pas musulman ou pratiquant même. Tout ça se passe entre Dieu et la personne. L'envie de s'exaspérer sur l'attitude d'autrui n'est pas un comportement de "ramadhan" à mon goût. Maintenant entre le respect et l'hypocrisie, on peut y mettre ce qu'on veut dedans pour étayer notre ressenti du moment. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 Ahhh ces placards... :D [...] c'est pas non plus parce que quelqu'un est vu en train de manger qu'il n'est pas musulman ou pratiquant même... _ pendant le Ramadhan!!?? _ ____________________ !!!!????... voilà, une étrange et dangereuse érudition :arabia: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 Ahhh ces placards... :D [...] c'est pas non plus parce que quelqu'un est vu en train de manger qu'il n'est pas musulman ou pratiquant même... _ pendant le Ramadhan!!?? _ ____________________ !!!!????... voilà, une étrange et dangereuse érudition :arabia: Pourquoi ?! Qui sait à l'heure d'aujourd'hui à qui Dieu reconnaîtra la foi, validera la pratique et excusera les péchés ?! D'ailleurs, celui qui conformément à l'Islam est dispensé de jeûner, pourquoi devrait-il se cacher pour manger si ce n'est pas respect pour sa communauté ? Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted May 9, 2009 Partager Posted May 9, 2009 Pourquoi ?! Qui sait à l'heure d'aujourd'hui à qui Dieu reconnaîtra la foi, validera la pratique et excusera les péchés ?! D'ailleurs, celui qui conformément à l'Islam est dispensé de jeûner, pourquoi devrait-il se cacher pour manger si ce n'est pas respect pour sa communauté ? Moi - même, je ne suis pas grand... clerc en la matière, mais je sais qu'il ne faut pas transgresser les dogmes... le Ramadhan est un dogme... Manger en publique pendant le Ramadhan est indécent et même quelque part... impudique... Il y' un hadith du Errassoul _s3ws_ qui demande au croyants de témoigner au profit des pratiquants.... comme on est pas sensé savoir que la personne qui mange en public pendant le Ramadhan est dispensée légalement, on pourra dire de cette personne qu'elle ne jeune pas et c'est un grand pécher....je sais que c'est tiré par les cheveux, mais c'est comme ça:) Citer Link to post Share on other sites
Slam 10 Posted May 9, 2009 Partager Posted May 9, 2009 mais si c'est des jeunes filles alors la sa me fou les nerfs (quand je les vois tt les jr) Moi ça me donne faim surtout si c'est des jeunes filles :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Slam 10 Posted May 9, 2009 Partager Posted May 9, 2009 Tu bouffes ou tu bouffes pas tu crève quand même :mdr: J'aime bien manger des pêches parce qu'elles poussent sur un pêcher... :p Les dogmes sont un point de doctrine donné comme une certitude, mais non démontrable. un dogme est aussi en synonyme une simple théorie non encore vérifiée scientifiquement. ;) Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted May 9, 2009 Partager Posted May 9, 2009 que chacun balaie devant sa porte, le monde s'en portera mieux! c'est bien de manger non? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 9, 2009 Partager Posted May 9, 2009 Moi - même, je ne suis pas grand... clerc en la matière, mais je sais qu'il ne faut pas transgresser les dogmes... le Ramadhan est un dogme... Manger en publique pendant le Ramadhan est indécent et même quelque part... impudique... Il y' un hadith du Errassoul _s3ws_ qui demande au croyants de témoigner au profit des pratiquants.... comme on est pas sensé savoir que la personne qui mange en public pendant le Ramadhan est dispensée légalement, on pourra dire de cette personne qu'elle ne jeune pas et c'est un grand pécher....je sais que c'est tiré par les cheveux, mais c'est comme ça Ah bah alors si c'est comme ça, ça me rassure :D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted May 9, 2009 Partager Posted May 9, 2009 Ah bah alors si c'est comme ça, ça me rassure :D Finalement, p't-être bien que je suis un grand clerc puisque je rassure:D et même je peux absoudre ...:evil: Citer Link to post Share on other sites
Slam 10 Posted May 9, 2009 Partager Posted May 9, 2009 que chacun balaie devant sa porte Ca y est c'est fait ! Maintenant après cet effort de travail c'est l'heure de l'apéro :mdr: Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted May 9, 2009 Partager Posted May 9, 2009 Quils Mangent Ou Pas Cest Leur Problemes .........appres Tout Chacun Sa Vie Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted May 9, 2009 Partager Posted May 9, 2009 Ca y est c'est fait ! Maintenant après cet effort de travail c'est l'heure de l'apéro :mdr: Y a que ça de bon, en profiter après le travail accompli ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 9, 2009 Partager Posted May 9, 2009 nostalgie nostalgie il fut un temps dans les années 70 a alger ou manger pendant le ramadhan n'etait pas scandaleux ..il ya avait des cafés ouvert pendant la journée et on pouvait voir des étudiants grignoter un sandwitch ...aujourd'hui c'est le lynchage assuré ... j'ai vieilli et par rapport a mes proches ( ma femme mes enfant ) je fait semblant de jeuner ( parfois réellement) parfois en trichant ( ça leur ferait trop mal ) et surtout pour la cigarette ( eh oui chacun ses vices ) il m'apparait avec l'age que la société etait plus tolerante ...et qu'il ya actuellemnt un trop plein de bigots ..trop de religiosité et beaucoup moins de religion ( a développer ) ) Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted May 9, 2009 Partager Posted May 9, 2009 il fut un temps dans les années 70 a alger ou manger pendant le ramadhan n'etait pas scandaleux ..il ya avait des cafés ouvert pendant la journée et on pouvait voir des étudiants grignoter un sandwitch ...aujourd'hui c'est le lynchage assuré ... j'ai vieilli et par rapport a mes proches ( ma femme mes enfant ) je fait semblant de jeuner ( parfois réellement) parfois en trichant ( ça leur ferait trop mal ) et surtout pour la cigarette ( eh oui chacun ses vices ) il m'apparait avec l'age que la société etait plus tolerante ...et qu'il ya actuellemnt un trop plein de bigots ..trop de religiosité et beaucoup moins de religion ( a développer ) ) Et toi tu te situes ou ?!!! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 9, 2009 Partager Posted May 9, 2009 si la question est : ou je vis ..la reponse est dans une petit ville en algerie ...si c'est par rapport a la religion ...mon sceptissisme l'emporte le plus souvent Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted May 9, 2009 Partager Posted May 9, 2009 si la question est : ou je vis ..la reponse est dans une petit ville en algerie ...si c'est par rapport a la religion ...mon sceptissisme l'emporte le plus souvent Alors pourquoi transférer ton désarroi sur les autres?!!! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted May 9, 2009 Partager Posted May 9, 2009 ... En v'là encore quelqu'un qui dira" ya laïtani kountou touraba"...:arabia: Citer Link to post Share on other sites
ghostrider 10 Posted May 9, 2009 Partager Posted May 9, 2009 ... En v'là encore quelqu'un qui dira" ya laïtani kountou touraba"...:arabia: +1:) Citer Link to post Share on other sites
saanaa 10 Posted May 10, 2009 Partager Posted May 10, 2009 On est toujours la a surveillercelui qui mange ou ne mange pas pendant le ramadhan !! ça me fait bien rire , par contre on ne surveille pas celui qui ne mange pas alors qu il devrait manger endehors du ramadhan. Pour info en Algerie c est preferable de ne pas jeuner parcequ on fini par tuer a 1h du souper !!! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted May 10, 2009 Author Partager Posted May 10, 2009 Alors pourquoi transférer ton désarroi sur les autres?!!! non dans un pays musulman tu n'as pas le choix, tu dois faire le ramadan ou faire l'hypocrite!;) Citer Link to post Share on other sites
sara1987 10 Posted May 10, 2009 Partager Posted May 10, 2009 non dans un pays musulman tu n'as pas le choix, tu dois faire le ramadan ou faire l'hypocrite!;) tu peux aussi faire les deux Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted May 10, 2009 Author Partager Posted May 10, 2009 tu peux aussi faire les deuxperso, je n'aime pas faire l'hyprocrisie ! et toi tu aimes les gens hypocrites? Citer Link to post Share on other sites
sara1987 10 Posted May 10, 2009 Partager Posted May 10, 2009 perso, je n'aime pas faire l'hyprocrisie ! et toi tu aimes les gens hypocrites? les gens hypocrites disimule leur vrai personnalité je ne pourrais pas dire si je les aime ou nn Citer Link to post Share on other sites
sara1987 10 Posted May 10, 2009 Partager Posted May 10, 2009 les gens hypocrites disimulent leur vrai personnalité je ne pourrais pas dire si je les aime ou nn Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts