Jump to content

Maghrébins qui ne jeunent pas

Recommended Posts

c'est rare mm carément impossible de trouver des personnes qui mangent en Algerie pendant le Ramadhan,

salam, moi j'ai deja manger en algerie pendant le ramadan......kan j'avai 10 ans... ;)

et aussi une fois kan j'ai eu 20 ans.....mais le soir :crazy:

• Réponses 142
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:mdr:Tu es de ceux qui inversent le rythme:D. J'avais un collègue en Algérie qui dormait dans un placard au bureau:confused:.

Ahhh ces placards... :D

Sinon pour le sujet, je pense qu'en Algérie qu'on soit musulman ou non, pratiquant ou pas, on doive se plier aux traditions et ne pas manger publiquement.

En France, hormis choquer certaines personnes de la communauté et enrichir les "on dit" post Ramadhan (car pendant, ils n'ont pas le droit :D Duuuurrr...), il est autorisé de manger dehors toute l'année.

Maintenant, c'est pas à une tronche qu'on peut attribuer une religion, c'est pas non plus parce que quelqu'un est vu en train de manger qu'il n'est pas musulman ou pratiquant même.

Tout ça se passe entre Dieu et la personne. L'envie de s'exaspérer sur l'attitude d'autrui n'est pas un comportement de "ramadhan" à mon goût.

Maintenant entre le respect et l'hypocrisie, on peut y mettre ce qu'on veut dedans pour étayer notre ressenti du moment.

[...]

c'est pas non plus parce que quelqu'un est vu en train de manger qu'il n'est pas musulman ou pratiquant même... _ pendant le Ramadhan!!?? _

!!!!????... voilà, une étrange et dangereuse érudition :arabia:

[...]

c'est pas non plus parce que quelqu'un est vu en train de manger qu'il n'est pas musulman ou pratiquant même... _ pendant le Ramadhan!!?? _

!!!!????... voilà, une étrange et dangereuse érudition :arabia:

Pourquoi ?!

Qui sait à l'heure d'aujourd'hui à qui Dieu reconnaîtra la foi, validera la pratique et excusera les péchés ?!

D'ailleurs, celui qui conformément à l'Islam est dispensé de jeûner, pourquoi devrait-il se cacher pour manger si ce n'est pas respect pour sa communauté ?

Pourquoi ?!

Qui sait à l'heure d'aujourd'hui à qui Dieu reconnaîtra la foi, validera la pratique et excusera les péchés ?!

D'ailleurs, celui qui conformément à l'Islam est dispensé de jeûner, pourquoi devrait-il se cacher pour manger si ce n'est pas respect pour sa communauté ?

Moi - même, je ne suis pas grand... clerc en la matière, mais je sais qu'il ne faut pas transgresser les dogmes... le Ramadhan est un dogme...

Manger en publique pendant le Ramadhan est indécent et même quelque part... impudique...

Il y' un hadith du Errassoul _s3ws_ qui demande au croyants de témoigner au profit des pratiquants.... comme on est pas sensé savoir que la personne qui mange en public pendant le Ramadhan est dispensée légalement, on pourra dire de cette personne qu'elle ne jeune pas et c'est un grand pécher....je sais que c'est tiré par les cheveux, mais c'est comme ça:)

Tu bouffes ou tu bouffes pas tu crève quand même :mdr:

J'aime bien manger des pêches parce qu'elles poussent sur un pêcher... :p

Les dogmes sont un point de doctrine donné comme une certitude, mais non démontrable. un dogme est aussi en synonyme une simple théorie non encore vérifiée scientifiquement. ;)

Moi - même, je ne suis pas grand... clerc en la matière, mais je sais qu'il ne faut pas transgresser les dogmes... le Ramadhan est un dogme...

Manger en publique pendant le Ramadhan est indécent et même quelque part... impudique...

Il y' un hadith du Errassoul _s3ws_ qui demande au croyants de témoigner au profit des pratiquants.... comme on est pas sensé savoir que la personne qui mange en public pendant le Ramadhan est dispensée légalement, on pourra dire de cette personne qu'elle ne jeune pas et c'est un grand pécher....je sais que c'est tiré par les cheveux, mais c'est comme ça:)

Ah bah alors si c'est comme ça, ça me rassure :D

nostalgie nostalgie

il fut un temps dans les années 70 a alger ou manger pendant le ramadhan n'etait pas scandaleux ..il ya avait des cafés ouvert pendant la journée et on pouvait voir des étudiants grignoter un sandwitch ...aujourd'hui c'est le lynchage assuré ...

j'ai vieilli et par rapport a mes proches ( ma femme mes enfant ) je fait semblant de jeuner ( parfois réellement) parfois en trichant ( ça leur ferait trop mal ) et surtout pour la cigarette ( eh oui chacun ses vices )

il m'apparait avec l'age que la société etait plus tolerante ...et qu'il ya actuellemnt un trop plein de bigots ..trop de religiosité et beaucoup moins de religion ( a développer )

)

il fut un temps dans les années 70 a alger ou manger pendant le ramadhan n'etait pas scandaleux ..il ya avait des cafés ouvert pendant la journée et on pouvait voir des étudiants grignoter un sandwitch ...aujourd'hui c'est le lynchage assuré ...

j'ai vieilli et par rapport a mes proches ( ma femme mes enfant ) je fait semblant de jeuner ( parfois réellement) parfois en trichant ( ça leur ferait trop mal ) et surtout pour la cigarette ( eh oui chacun ses vices )

il m'apparait avec l'age que la société etait plus tolerante ...et qu'il ya actuellemnt un trop plein de bigots ..trop de religiosité et beaucoup moins de religion ( a développer )

)

Et toi tu te situes ou ?!!!

si la question est : ou je vis ..la reponse est dans une petit ville en algerie ...si c'est par rapport a la religion ...mon sceptissisme l'emporte le plus souvent

Alors pourquoi transférer ton désarroi sur les autres?!!!

On est toujours la a surveillercelui qui mange ou ne mange pas pendant le ramadhan !! ça me fait bien rire , par contre on ne surveille pas celui qui ne mange pas alors qu il devrait manger endehors du ramadhan.

Pour info en Algerie c est preferable de ne pas jeuner parcequ on fini par tuer a 1h du souper !!!