Jump to content

Maghrébins qui ne jeunent pas

Recommended Posts

Tout simplement parce que ça leur donne l'impression que dieu ne les jugent pas et leur fait douter de leur foi en les voyant se comporter à merveille même en "péchant".

Il y a aussi la peur de voir se comportement se propager et devienne ingérable. Ils préfèrent rester majoritaire pour mieux régner.

Alors ils étouffent toute chose qui dépasse.

Dis, sans vouloir être indiscret, tu jeunes, toi ?

• Réponses 142
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest SmiChou
Si considérer ni manger ni boire comme du jeune alors oui sinon...

Et je le fais seulement par respect à ma famille, le reste...

Tu crois en Dieu ? tu n'as pas peur ?

Guest Sally
Ou plutot, si Dieu est un être bon, pourquoi en avoir peur?

Je précise l'idée de Tempus en disant que selon l'islam Dieu est juste et non pas bon. Ce qui suppose que chacun aura la récompense ou le châtiment qu'il mérite.

Je précise l'idée de Tempus en disant que selon l'islam Dieu est juste et non pas bon. Ce qui suppose que chacun aura la récompense ou le châtiment qu'il mérite.

Heureusement que tu l'as fait. Parce qu'en me relisant...

Pas envie d'attirer les foudres de FA sur moi :D (Bien que je m'en tape au fond :lol:)

Guest Sally
Heureusement que tu l'as fait. Parce qu'en me relisant...

Pas envie d'attirer les foudres de FA sur moi :D (Bien que je m'en tape au fond :lol:)

Je t'envoies la facture ou tu me rends mon chèque;)?

Je t'envoies la facture ou tu me rends mon chèque;)?

Je n'ai pas osé la faire tout à l'heure, on a pensé à la même chose :mdr:

Disons qu'on va en rester à l'échange de bons procédés (Oui je suis radin :D)

Si, je l'aurais fait sans aucun problème, si seulement ça ne dégageait pas une odeur "suspecte" :D

ET TA CONSIANCE ELLE EST TRANQUILLE ALORS PUISQUE TU LE FAIS PAR HIPOCRISIE NE TE FAIS PAS LA PEINE PUISQUE LE RAMADANH EST POUR DIEU NI POUR TOI NI POUR TON ENTOURAGE

Guest Nimos
et que vous voyez manger dans la rue en France! vous réagissez comment ?et en Algérie?

Je releve beaucoup d´ambiguités dans ta question, et c´est ce genre d´ambiguités qu´íl faut vraiment faire fondre sous la lumiere de la pensée

Et que vous voyea manger dans la rue en France....Depuis quand le fait que des gens qui se nourrissent en pleine rue de France soit....Interdit? Prohibé?

Ah tu veux parler durant Ramdhan? Ben lá aussi aucun sens de la question, étant donné que Ramadan ou pas la rue Francaise se nourrira.

Ah tu veux parler des Maghrebins qui se nourrissent dans les rue de France en plein Ramdan? lá aussi il y un immense amalagame que tu nous proposes lá (n´y vois aucun reproche mais plutot une....Indication) car depuis quand le status de Maghrebin fait de lui systematiquement un Musulman? lá aussi il y á adopter de nouveau comportement pour le monde musulmans, il faut apprendre á savoir que Arabe, Maghrebin, Oriental est une identité sociale, tandis que Musulman est un choix de confession, développant la chose je dirai donc si les Meghrebins ne sont pas systematiquement Musulman (Ce qui du coup est tout a fait logique, qu´en penserait les Serbes, les Australiens, Les polonais musulman, si tu leur disais vu que vous etes europeens vous etes systematiquement chretiens??) je disais donc les Maghrebins (Pas Forcément musulman) ne sont en fait qu´une entité sociale et on a pas a donner un avis restreint de religion sur une frange sociale qui n´est point concernée par les régles que tu choisis pour parler d´elle.

Maintenant et si tu parles de Muslman (Toute origine confondue, oui je vois pas pourquoi ajouter quelque chose apres Musulman? n´est ce pas déja assez clair? Jusqu´aux dernieres nouvelles l´Islam a un seul livre saint et un seul Prophete), donc en ce qui concerne ta question sur les "Musulmans" qui jeunent pas en France (Ou en Algerie aussi ou tout ailleurs dans le monde et de toute ethnie soit elle) Alors je te dirai "Commence par savoir que les precepts de la religion sont entre Dieu et eux et c´est pas de ton jugement (Lequel tu n´as pas droit a le donner vu que tu es nulle personne pour decider de la tenacité de la foie des gens) qui fera changer les choses chez eux si eux memes ne l´ont pas élu comme choix. Maintenant si c´est juste pour en parler lá je dirai qu´il y beaucoup plus urgent dans nos sociétés et l´interpretation de la religion á débattre"

Voila vois tu une simple phrase comme celle que tu as formulé á la hate a permis tellement d´ambiguité, imagine ce que peuvent faire des discours pas clairs, et pas rédigés avec attention

Alors SVP et c´est á tout le monde (Moi y compris) essayons de toujours prendre le temps de bien parler de toute chose et prenons le temps de nous exprimer de maniére á réduire les ambiguités et amalgames á leur juste minimum.

Cordialement

et que vous voyez manger dans la rue en France! vous réagissez comment ?et en Algérie?

salam

je ne réagis pas chacun voit midi à sa porte, ça veut pas dire qu'un arabe mange qu'il est forcément musulman aussi ....

et puis chacun est libre, moi-même je ne jeune pas au début je me cachait maintenant j'assume !

wa salam

En france , en Algérie ou dans n'importe quel pays il n'y'à qu'un seul Dieu et celui qui ne le respecte pas ne peut respecter ou avoir honte de ses semblables , c'est choquant de voir quelqu'un qui se dit musulman froisser ce pilier de l'islam en toute transparence pourtant il y'à d'autres piliers qui ne sont pas pratiqués comme la prière et qui passent inaperçus .Cet acte est mal vu parsque le carême a toujours été vécu plus par tradition ou héritage que par conviction ? ou est ce que ce serait le fait de l'irrespect envers ceux qui jeunent ? Les réponses varient d'une personne à une autre mais toujours est il que le vrai croyant n'aura qu'à dire Allah yehdi ma khlaq ! En étant plus jeune et lycéenne à l'époque j'ai vu bcp de jeunes à Alger se pavaner devant nous avec des sandwichs à midi en plein mois de ramdane , j'ai été témoin de leur repentir et leurs regrets quelques années plus tard ..La foi et la conscience sont les seules responsables de ces comportements .

Merci de me le préciser car pour moi qui ai appris le catholicisme, on dit que Dieu est juste et bon et les deux qualificatifs ont égale valeur.

C'est vrai,pendant le mois de Ramadhan les algériens ne mangent qu'en cachette:D

*C'est pas de l'hypocrisie,c'est juste pour ne pas enerver ou choquer ceux qui ont faim!!!!c'est par respect:04:

Je connais quelqu'un qui a un fast food et il travaille en cachette durant Ramdhan à midi,il dit que son chiffre d'affaire explose!!!!!!!!!!!Ce qui veut dire qu'il a beaucoup de clients qui ne mangent qu'en cachette et qui respectent d'autres algeriens qui eux ne mangent pas du tout!!!Pas meme en cachette!

Moi je dis chapeau pour le respect

Peut être que pour certains c'est par respect ou solidarité qu'ils mangent pas devant ceux qui jeunent, mais pour la plupart, c'est par peur d'une baffe, d'insultes etc...

C'est bien que ceux qui jeunent pas soient solidaires avec ceux qui jeunent, mais c'est primordiale que ceux qui jeunent respectent le droit des gens qui jeunent pas, qu'ils ne les frappent pas et qu'ils ne les insultent pas !! :mad: