Jump to content

Maghrébins qui ne jeunent pas

Recommended Posts

• Réponses 142
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu veux dire quoi "par rapport a l'endroit"?

ben dans le cas du monsieur en Algérie, l'Algérie est un pays musulman donc tu peux pas te permettre de ne pas jeuner, sinon tu fais semblant, ce qui est le cas de ce monsieur me semble-t-il !

il fut un temps dans les années 70 a alger ou manger pendant le ramadhan n'etait pas scandaleux ..il ya avait des cafés ouvert pendant la journée et on pouvait voir des étudiants grignoter un sandwitch ...

)

Je regrette beaucoup de choses de l'Algérie d'avant. Mais vraiment pas ça.

je ne peux pas faire ce qu'il plait DR, par rapport au pays où je vis je dois respecter les lois de ce pays, les traditions !

on ne peut pas faire ce qu'il nous plait dans la vie ! c'est pas facile ! mais faut respecter je suis d'accord sur ce point!!

on doi respécté le pays, les lois, les tradition, et dieu dans tou ça??? l'islam est dans le coeur, on y croi et c'est tout, j'ai jamais pensé qu'il faudrai des conviction pour ça!! je suis musulmane, certe je suis pas praticante a 100% mais je prie dieu pour qu'il m'aide et ilumine ma voi.

il faudrai avoir du respect pour dieu

Guest Didine RAYAN
on doi respécté le pays, les lois, les tradition, et dieu dans tou ça??? l'islam est dans le coeur, on y croi et c'est tout, j'ai jamais pensé qu'il faudrai des conviction pour ça!! je suis musulmane, certe je suis pas praticante a 100% mais je prie dieu pour qu'il m'aide et ilumine ma voi.

laisses tomber micha, chacun à ses convictions personnelles

savoir discerner le bien du mal est un grand pas vers la bonne direction

que Dieu t'éclaire et guide tes pas encore davantage.

laisses tomber micha, chacun à ses convictions personnelles

savoir discerner le bien du mal est un grand pas vers la bonne direction

que Dieu t'éclaire et guide tes pas encore davantage.

merci

rabbi yahdina

et que vous voyez manger dans la rue en France! vous réagissez comment ?et en Algérie?

Bon comme le sujet est déjà bien avancé, j'aurais une question débile à soumettre :D

Pour anticiper sur les 4 prochaines années où le Ramadan tombera inch'Allah pendant les grandes vacances (là où de nombreux immigrés partent en vacances en Algérie), pensez-vous que tous ces jeunes (ou moins jeunes, j'en sais rien) qui ne jeunent pas partiront quand même ?!

Le retour des immigrés pendant les vacances est une mane financière énorme en Algérie... quelles projections ont déjà été faites sur cette réalité toute proche ? (socialement et économiquement parlant)

Guest MARCEL

MOI TELLEMENT JE RESPECTE MON DIEU,QUE SI JE LE RENCONTRE A MIDI PENDANT LE RAMADHAN,JE L'INVITERAI A BON JAMBON-BIERE.:furious::furious:

et que vous voyez manger dans la rue en France! vous réagissez comment ?et en Algérie?

perso j'essaye de ne pas juger , beaucoup sont contrains de mangé pour des pb de santé...

Si ce n'est pas le cas , chacun devra rendre ses comptes ...

Je me pose pas trop de questions la dessus.. ,

et toi tu reagit comment?

• 1 month later...

Moi en france je ne jeune pas, a part quelque wesh wesh de cité que je connais personne m'interpelle, il faut dire que physiquement je n'est pas le profil arabe.En Kabylie, je ne jeune pas non plus et personne ne m'interpelle, par contre en Algérie sa doit etre dur je pense

non dans un pays musulman tu n'as pas le choix, tu dois faire le ramadan ou faire l'hypocrite!;)

bonsoir tout le monde !

en lisant les messages de ce topic que je trouve très intéressant car vivant en algérie , je crois que la majorité des gens que je connaisse font le ramadhan car ça fait partie des traditions et coutumes , on le fait et c'est tout !

et ce que je trouve vraiment dangereux , c'est les grandes personnes qui le font alors qu'elles ont une santé fragile et meme le medecin n'y arrive pas à leurs changer d'avis !

voilà ma petite contribution !

j'ai fait part de mon experience ..et certains on parler d'hypocrisie ...et c'est vrai ..je l'avoue ...je suis tres hypocrite ...je ne fait le ramadhan ( ou fait semblant ) que pour les autres ...la seule escuse que j'ai c'est que ces autres ne sont n'importe qui pour moi ...c'est ma femme et mes enfants ...

ceci étant dit ...le sujet est beaucoup plus general que ca .....cette hypocrisie est tres repandue ...avant ...on pouvait afficher sa mecreance ..son atheisme ...meme publiquement .....aujourdhui c'est dangeureux ...et comme personnellemnt j'ai peur d'etre tabassé sans recours aupres des representant de la loi ...( il arrive qu'il prennent part au tabassage ) ....alors ....donnant leur l'apparence ( taddahour biddine) ....li khaf esslam ...en attendant que la brumme passe

si tu ne fais pas le ramadanh c'est une affaire personnelle mais manger en plain publique pour moi c scandaleux:(meme un non musulman respecte le mois sacré et ne mange pas aux endroits publque quand il se retrouve dans un paye musulman durant le ramadan c'est un question d'education et de respect

si tu ne fais pas le ramadanh c'est une affaire personnelle mais manger en plain publique pour moi c scandaleux:(meme un non musulman respecte le mois sacré et ne mange pas aux endroits publque quand il se retrouve dans un paye musulman durant le ramadan c'est un question d'education et de respect

Quand ca se passe

.... chez eux je comprends

.... mais imposer leurs croyances

.... en plein Belleville

.... la je cogne

Je vois qu'il y a beaucoup de forumeurs qui ont l'âme de missionnaire.

En quoi la façon dont une personne interprète et suit sa religion doit en interpeler une autre. Il est déjà assez difficile d'essayer de sauver sa propre personne sans tenter de sauver les autres il me semble.

Pour moi, la religion c'est une affaire personnelle et je n'ai pas à imposer mes croyances ni juger celles des autres.

Pourquoi se mettre en rogne parce qu'une personne choisit de manger durant le Ramadan? Par envie, par jalousie, parce qu'on aime bien se mêler des affaires des autres? Parce qu'on veut imposer ses propres croyances aux autres? Rien de tout ça est bien noble et je ne vois pas d'autres raisons.

Je vois qu'il y a beaucoup de forumeurs qui ont l'âme de missionnaire.

En quoi la façon dont une personne interprète et suit sa religion doit en interpeler une autre. Il est déjà assez difficile d'essayer de sauver sa propre personne sans tenter de sauver les autres il me semble.

Pour moi, la religion c'est une affaire personnelle et je n'ai pas à imposer mes croyances ni juger celles des autres.

Pourquoi se mettre en rogne parce qu'une personne choisit de manger durant le Ramadan? Par envie, par jalousie, parce qu'on aime bien se mêler des affaires des autres? Parce qu'on veut imposer ses propres croyances aux autres? Rien de tout ça est bien noble et je ne vois pas d'autres raisons.

Tout simplement parce que ça leur donne l'impression que dieu ne les jugent pas et leur fait douter de leur foi en les voyant se comporter à merveille même en "péchant".

Il y a aussi la peur de voir se comportement se propager et devienne ingérable. Ils préfèrent rester majoritaire pour mieux régner.

Alors ils étouffent toute chose qui dépasse.