nafel2 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 bonjour. on savait tous et le monde entier que des milliers de haraga maghrébin sont mort noyés au large de la méditerranée...ces jeunes misérables sans emplois,sans avenir et sans espoir dans leur pays .... mais se sont très rare qui parlent des harragas retraités européens qui viennent s'installer aux nord Afrique pour les mêmes raisons sauf cette fois les paramètres du problèmes de la misère est un peut différents ...on cherche tjrs la belle vie,du soleil a prix bas et sans bcp d'impôt ... par contre chez nous, nos services de sécurité sont largement sans pitié avec les sans papiers européens ... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 bonjour. on savait tous et le monde entier que des milliers de haraga maghrébin sont mort noyés au large de la méditerranée...ces jeunes misérables sans emplois,sans avenir et sans espoir dans leur pays .... mais se sont très rare qui parlent des harragas retraités européens qui viennent s'installer aux nord Afrique pour les mêmes raisons sauf cette fois les paramètres du problèmes de la misère est un peut différents ...on cherche tjrs la belle vie,du soleil a prix bas et sans bcp d'impôt ... par contre chez nous, nos services de sécurité sont largement sans pitié avec les sans papiers européens ... Je n'ai pas .... entendu parler de .... retraites Europeens .... qui se seraient installes .... chez les chwawas Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 bonjour. on savait tous et le monde entier que des milliers de haraga maghrébin sont mort noyés au large de la méditerranée...ces jeunes misérables sans emplois,sans avenir et sans espoir dans leur pays .... mais se sont très rare qui parlent des harragas retraités européens qui viennent s'installer aux nord Afrique pour les mêmes raisons sauf cette fois les paramètres du problèmes de la misère est un peut différents ...on cherche tjrs la belle vie,du soleil a prix bas et sans bcp d'impôt ... par contre chez nous, nos services de sécurité sont largement sans pitié avec les sans papiers européens ... En quoi le mot harraga s'applique aux retraités européens. Tu veux dire qu'ils s'installent de façon illégale? Je n'ai jamais entendu parler de ce phénomène en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 En quoi le mot harraga s'applique aux retraités européens. Tu veux dire qu'ils s'installent de façon illégale? Je n'ai jamais entendu parler de ce phénomène en Algérie. J'en connais une .... qui a achete au prix fort .... la maison ou elle est nee a Tlemcen .... mais elle n'y vit pas .... y a juste un gardien .... et elle y va de temps en temps Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 J'en connais une .... qui a achete au prix fort .... la maison ou elle est nee a Tlemcen .... mais elle n'y vit pas .... y a juste un gardien .... et elle y va de temps en temps Dans ce cas, elle y va légalement. On ne peut pas dire que c'est une harraga. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 moi aussi je n'ai jamais entendu parler d'harragas européens, tu as des sources stp! Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 8, 2009 Partager Posted May 8, 2009 Si tu veux parler de ces européens en général des français qui s'installent au Maroc ...Harragas n'est pas le mot approprié puisque pour beaucoup ils ont une retraite descente mais le fait de vivre au Maroc fait que leur retraite est un peu plus descente j'en connais personnellement et je peux t'assurer qu'ils ne quittent pas la misère deplus beaucoup de français retraités s'installent aussi au Antilles française pour les même raisons. bcp de retraités en France qui vivent très mal c'est à dire avec des petites retraites et qui n'ont pas de bien mobiliers ne peuvent même pas se payer une semaine a Djerba alors une semaine à Marrakech même pas dans leurs rêves :D Sinon je vois pas qui sont ces Harragas une légende peut être:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Slam 10 Posted May 9, 2009 Partager Posted May 9, 2009 je vois pas qui sont ces Harragas une légende peut être :rolleyes: ou des extraterrestres :mdr: Légende, rumeur, désinformation :crazy: Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 Ces Francais au Maroc avec 1000 euros et une caravane se sentent comme des rois vu le niveau de vie. Ce genre de phénomene ne peut pas arriver en Algérie vu le nationalisme des Algeriens et le niveau de vie trés cher presque le meme qu'en France Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts