pmat 276 Posted May 9, 2009 Partager Posted May 9, 2009 Bonjour ETRE EST SOUVENT PLUS HONORABLE QU'AVOIR mais avoir contribu a mieux étre y a t il en mieux qu'étre? Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted May 9, 2009 Partager Posted May 9, 2009 Bonjour ETRE EST SOUVENT PLUS HONORABLE QU'AVOIR mais avoir contribu a mieux étre y a t il en mieux Ya des gens qui privilégient l'avoir plutôt que l'être et c'est bien décevant.... Ps : salut l'ami! Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted May 9, 2009 Partager Posted May 9, 2009 salut mon frere moi je prefere etre plutot que me faire avoir! Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 9, 2009 Partager Posted May 9, 2009 Bonjour ETRE EST SOUVENT PLUS HONORABLE QU'AVOIR mais avoir contribu a mieux étre y a t il en mieux qu'étre? Bsoir Pmat ! C'est justement le sujet de mon mémoire :cool: en partie ! Question de personnalité en résumé Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 9, 2009 Partager Posted May 9, 2009 salut mon frere moi je prefere etre plutot que me faire avoir! Joli ! :p Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 9, 2009 Author Partager Posted May 9, 2009 Ya des gens qui privilégient l'avoir plutôt que l'être et c'est bien décevant.... Ps : salut l'ami! bonsoir placebo belle nature qu'est dans ta reponse bien a toi placebo Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 9, 2009 Author Partager Posted May 9, 2009 salut mon frere moi je prefere etre plutot que me faire avoir! bonsoir mon frere djalti beau choix et ec choix est celui d ela sagesse par excelence tres belle tournure d'ailleur Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 9, 2009 Author Partager Posted May 9, 2009 Bsoir Pmat ! C'est justement le sujet de mon mémoire :cool: en partie ! Question de personnalité en résumé bonsoir mon ami Tempus oui je crois que tu fais partie de l'ame qui fait la part des chose souvent on trouvera de la trace de la douleur souvent de la colere car cela c'est peut lorsqu'on est indecis malgré tout car l'espece humaine !. et tout est lié ert un lien qui nous fait dire qui est parfait ? j'ose espere que ce que tu auras trouvé est de rester solidaire et fraternelle sa n'a pas d'argen mais çà fait du chaud dans les coeurs alors soit! j'espere ne pas avoir ete a coté bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 10, 2009 Author Partager Posted May 10, 2009 celui qui nait donc il est car apparait puisque celui qui a le pouvoir il dit soit et il est mais ceux qui sont dans le role de paraitre c'est quand qu'ils sont il cours apres l'avoir? pour souvent se faitre avoir a leur tour comme nous le dit si bien mon ami djalti Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 10, 2009 Partager Posted May 10, 2009 bonsoir mon ami Tempus oui je crois que tu fais partie de l'ame qui fait la part des chose souvent on trouvera de la trace de la douleur souvent de la colere car cela c'est peut lorsqu'on est indecis malgré tout car l'espece humaine !. et tout est lié ert un lien qui nous fait dire qui est parfait ? j'ose espere que ce que tu auras trouvé est de rester solidaire et fraternelle sa n'a pas d'argen mais çà fait du chaud dans les coeurs alors soit! j'espere ne pas avoir ete a coté bien a toi Oui je crois que c'est exactement pour ces raisons et d'autres qu'on trouve des divergence au sein de la personnalité d'une même race, tout dépend de l'environnement. Un environnement propice à la colère, la douleur, la haine engendrera des suivant de l'avoir qu'on appellera les introvertis c'est à dire que la destiné de ces personnes est déterminé plutôt par leur propre intérieur, leur propre sujet, c'est les partisans de "l'avoir" ! Tandis que celle de l'extroverti l'est d'avantage par les objet de ses intérêt, son regard est dirigé vers autrui, vers l'extérieur. Mais une chose est sûr ! C'est que les uns ne peuvent vivre sans les autre. Edit : Ce quye je veux dire par là, c'est qu'essayer de changer (en l'occurrence ce que tu essaie de faire) les uns ou les autre soit vain, l'univers est dessiné ainsi et cette équilibre DOIT être... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 10, 2009 Author Partager Posted May 10, 2009 Oui je crois que c'est exactement pour ces raisons et d'autres qu'on trouve des divergence au sein de la personnalité d'une même race, tout dépend de l'environnement. Un environnement propice à la colère, la douleur, la haine engendrera des suivant de l'avoir qu'on appellera les introvertis c'est à dire que la destiné de ces personnes est déterminé plutôt par leur propre intérieur, leur propre sujet, c'est les partisans de "l'avoir" ! Tandis que celle de l'extroverti l'est d'avantage par les objet de ses intérêt, son regard est dirigé vers autrui, vers l'extérieur. Mais une chose est sûr ! C'est que les uns ne peuvent vivre sans les autre. Edit : Ce quye je veux dire par là, c'est qu'essayer de changer (en l'occurrence ce que tu essaie de faire) les uns ou les autre soit vain, l'univers est dessiné ainsi et cette équilibre DOIT être... en tout cas je remarque que c'est d'une sincerité remarquable et les mots sont de la tres grande et majestueuse interpretation de l'annalyse sur soi et les autres je dirais presque quelle inocence! merci tempus sache que j'ai une reponse tout autre mais pas aujourdhui un signe noé le nombre des sauver Mohamed SSA le nombre des convertis et entre les deux MOISE mais le peuple juif a disputer en face moise et DIEU des la sortie d'egypte mais des que l'adversité les touches ils solicitent MOISE ET DIEU pour une solution (elbakara) la vache quelle couleur quelle age etr ainsi de suite comme s'il ne voulait pas donner une vache voila la dispute des hommes ils sont indicipliner n'aiment pas l'ordre Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 10, 2009 Partager Posted May 10, 2009 en tout cas je remarque que c'est d'une sincerité remarquable et les mots sont de la tres grande et majestueuse interpretation de l'annalyse sur soi et les autres je dirais presque quelle inocence! merci tempus sache que j'ai une reponse tout autre mais pas aujourdhui un signe noé le nombre des sauver Mohamed SSA le nombre des convertis et entre les deux MOISE mais le peuple juif a disputer en face moise et DIEU des la sortie d'egypte mais des que l'adversité les touches ils solicitent MOISE ET DIEU pour une solution (elbakara) la vache quelle couleur quelle age etr ainsi de suite comme s'il ne voulait pas donner une vache voila la dispute des hommes ils sont indicipliner n'aiment pas l'ordre Et bien je suis impatient de la lire :p, en tout je crois que j'ai une idée de ce que ça va porter :rolleyes: voila la dispute des hommes ils sont indicipliner n'aiment pas l'ordre En effet cet exemple là est un autre visage, une autre raison qui causa, cause et causera les conflits. J'en ai deux autre en tête ! :p Je vais citer un exemple qui m'a marqué qui concerne la théologie domaine des plus grand conflit, le christianisme en particulier. Les uns considérait le christ comme dieu lui même, les autre dirent qu'il y avait deux nature en lui, humaine et divine. Ces points de vue marquent un contraste entre entre le point de vue purement logique et abstrait tandis que les autres mettent plutôt l'accent sur l'humainement sensible en d'autre terme le contraste entre objectivité et subjectivité ! Les uns veulent rattacher le christ à l'humanité pour glorifier leur propre race, les autre usant de la logique ne peuvent se permettre d'être en accord et affirment qu'il est impossible qu'un dieu (avec toute sa suprématie) soit représenté sous les traits d'un humain (être faible). Il existe un autre type de conflit en rapport direct avec la personnalité ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts