Jump to content

Votre nom aprés mariage

Recommended Posts

slaut tout le monde

je voulais savoir si y a des jeunes filles dans ce forum qui veulent garder leurs noms de familles après leurs mariage ? je sais qu'en algerie c impossible mais imaginons que le choix vous es accorder que feriez vous ?

pour ma part je suis pour garder le nom de famille tout en ajoutant celui du mari , d'autant plus que l'islam n'interdit pas ce genre de procéder !

à vous

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je te comprends moi je tiens à mon jeune de fille, je l'ai pas gardé, quand je me suis mariée j'ai pas pensée à l'accoler au nom d'épouse, mais ça m'est passer, mais je le garde à vie dans mon coeur, c pour la vie ton nom de jeune de fille !:p

slaut tout le monde

je voulais savoir si y a des jeunes filles dans ce forum qui veulent garder leurs noms de familles après leurs mariage ? je sais qu'en algerie c impossible mais imaginons que le choix vous es accorder que feriez vous ?

pour ma part je suis pour garder le nom de famille tout en ajoutant celui du mari , d'autant plus que l'islam n'interdit pas ce genre de procéder !

à vous

Cela ne me pose aucun problème de prendre le nom de famille de mon mari ... L'essentiel est que mon nom de jeune fille est gardé toujours au fond de moi même!

hello mes amis, zazou ce ke tu dis je l ai deja dis etant celibataire, je disai ke ca me ferai un grand plaisir de porter le nom de mon mari.

mais une fois devant le fait accompli, tu as une nostalgie, et un pincement au coeur, et tu trouvera ke ton nom est plus beau ke le sien :D

mon nom me mank bcp, mais ce ki est sur c ke je dis a chak fois, madame ceci, nee cela. je site tjr mes 2 noms, et j aurai aimer porter les 2 en meme temps

hello mes amis, zazou ce ke tu dis je l ai deja dis etant celibataire, je disai ke ca me ferai un grand plaisir de porter le nom de mon mari.

mais une fois devant le fait accompli, tu as une nostalgie, et un pincement au coeur, et tu trouvera ke ton nom est plus beau ke le sien :D

mon nom me mank bcp, mais ce ki est sur c ke je dis a chak fois, madame ceci, nee cela. je site tjr mes 2 noms, et j aurai aimer porter les 2 en meme temps

La nostalgie va me tuer!:p

quand je me suis mariée, j'étais très triste bizarrement!! meme les larmes me sont venues aux yeux , bon ça m'est passé, c loin tout ça ! :mdr:

je comprend parfaitement ce sentiment ""bizarre"", c ce qui a de plus légitime , je me met à la places de toutes ces jeunes filles qui se retrouvent du jour au lendemain avec un autre noms, une autre famille (d'autre traditions) et surtout perdre la chose la plus chere à leurs es yeux, une partie d'eux............ et c pas évident à assumer tout ca.

chapeaux les filles pour votre courage :40:

je comprend parfaitement ce sentiment ""bizarre"", c ce qui a de plus légitime , je me met à la places de toutes ces jeunes filles qui se retrouvent du jour au lendemain avec un autre noms, une autre famille (d'autre traditions) et surtout perdre la chose la plus chere à leurs es yeux, une partie d'eux............ et c pas évident à assumer tout ca.

merci bounif:)

mais pr l autre chose ke g du perdre, j ete pas si triste ke ca :D:D:D

Et elles gagnent plus de poids!:D

parfois meme avant ! le crac crac ca fait grossir :o

Qui t'as dit ça ta femme:mdr::mdr:

y'en a qui mangent trounia pour grossir pour paraître heureuse...Bah oui tout le monde sait que l'obésité est synonyme de richesse et d'harmonie conjugale:mdr::mdr:mais ça c'est une autre histoire!

Guest ferria
slaut tout le monde

à vous

En ce qui me concerne j'ai cumulé les deux noms et ma fille aussi cumule les deux noms pourquoi je ne sais pas je trouvais ça évident ......juste qu' il faut deux lignes, son prénom est composé ainsi que le nom de famile de son pére ajouté au mien quand elle va commencer a écrire elle va me maudire:D

slaut tout le monde

à vous

comment ca impossible:rolleyes:

en tt les cas moi, je suis marié depuis une douzaine d'années et je garde mon nom de jeunes filles:)

slaut tout le monde

à vous

En Islam, y a aucune obligation de ce point de vu la : Les femmes ne portaient pas le nom de leurs maris. Je crois savoir, ne me demandez pas d ou je le tiens, car je me souviens pas, mais je CROIS savoir que cette "tradition" pour le moins machiste, nous vient des francais.

Par ailleurs, un ami a moi m a appris que, dans la tradition musulmane, le jour du jugement dernire, dieu appelle ses sujets de leurs nom et de celui de leurs meres : Ya foulen Ibnou Foulena, c est a dire, Tel fils de Telle !!!

A verifier.

Enfin, cela commence doucement a m emmerd** ce comportement a la c** en Algerie : N appelle pas ton fils de ce nom, non madame vus ne pouvez pas garder votre nom de jeune fille... Bezzaf

En ce qui me concerne j'ai cumulé les deux noms et ma fille aussi cumule les deux noms pourquoi je ne sais pas je trouvais ça évident ......juste qu' il faut deux lignes, son prénom est composé ainsi que le nom de famile de son pére ajouté au mien quand elle va commencer a écrire elle va me maudire:D

Et quand ta fille se mariera, elle gardera son nom et ce lui de son mari, alors ta petite fille aura un nom qui ressemblera plus à une phrase, et ainsi de suite jusqu'à avoir un nom qui tien deux pages dans le livret de famille:mdr:

Sauf si tu refuses à ta fille et elle à la sienne ce que tu accepte pour toi.:)