Jump to content

Votre nom aprés mariage

Recommended Posts

Guest Sally

J'ai gardé mon nom de jeune fille. D'ailleurs, ça provoque des confusions car certains pensent que moi et mon mari ne sommes pas mariés et d'autres appellent mon mari par mon nom:confused:.

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai gardé mon nom de jeune fille. D'ailleurs, ça provoque des confusions car certains pensent que moi et mon mari ne sommes pas mariés et d'autres appellent mon mari par mon nom:confused:.

ton mari doit être légérment gener :o

Guest Aube
slaut tout le monde

je voulais savoir si y a des jeunes filles dans ce forum qui veulent garder leurs noms de familles après leurs mariage ? je sais qu'en algerie c impossible mais imaginons que le choix vous es accorder que feriez vous ?

pour ma part je suis pour garder le nom de famille tout en ajoutant celui du mari , d'autant plus que l'islam n'interdit pas ce genre de procéder !

à vous

J'allais répondre, mais bon....:D

mais je suis sur que votre expérience et votre age apporterons un plus au topic ! désolé pour le lapsus ! ;)

En tant que mariée je n'ai pas gardé mon nom de jeune fille (je ne l'aime pas trop) mais en tant que dé-mariée j'ai gardé mon nom de femme mariée:D

slaut tout le monde

je voulais savoir si y a des jeunes filles dans ce forum qui veulent garder leurs noms de familles après leurs mariage ? je sais qu'en algerie c impossible mais imaginons que le choix vous es accorder que feriez vous ?

pour ma part je suis pour garder le nom de famille tout en ajoutant celui du mari , d'autant plus que l'islam n'interdit pas ce genre de procéder !

à vous

Moi j'ai eu le choix, j'ai rien gardé :D

De toute façon les femmes amoureuses, elles veulent tout de leur homme y compris leur nom. Ca me semble évident.

à vous

Le nom de jeune fille ne disparait pas completement, sur la CNI Française il est noté Mme INTEL epouse Intel, c'est le nom de jeune fille qui vient en premier. sur le passoprt Algérien aussi.

Quand à des documents ne faisant aucune indication du nom de famille du mari, je ne sais pas si c'est possible et la procédure pour ça.

Le nom de jeune fille ne disparait pas completement, sur la CNI Française il est noté Mme INTEL epouse Intel, c'est le nom de jeune fille qui vient en premier. sur le passoprt Algérien aussi.

Quand à des documents ne faisant aucune indication du nom de famille du mari, je ne sais pas si c'est possible et la procédure pour ça.

meme pr la carte nationale algerienne c le nom de jeune fille ki vien en premier, sur la mienne c telle, epouse tel. donc apres tout on garde kan meme notre nom d origine.

meme pr la carte nationale algerienne c le nom de jeune fille ki vien en premier, sur la mienne c telle, epouse tel. donc apres tout on garde kan meme notre nom d origine.

Oui, donc c'est un peu la même chose, le nom de jeune fille y est toujours. :)

• 2 weeks later...
Guest lina

Saviez-vous qu'en France, notamment, la prise du nom marital n'est pas une obligation, mais juste un droit .

A ce titre, toute femme mariée peut donc conserver, son nom de jeune fille et choisir de ne pas y ajouter le nom de son mari.

c'est pas beau ça :p

ps : ça sert vachement d'étudier le droit civil :04:

Pas seulement la carte national Algerienne, le passport aussi et dans tt les papier officiel.

Les femmes ne perden jamais leur nom de (jeune fille) famille, il ya juste une addition. On peu voir ca positivement et se dire que c est un plus qui va avec le plus de la belle famille (la belle famille du cote de femme est aussi un plus - comment dit: pour savoir si on a bien choisi la bonne femme, on regarde sa famille "choisir KHwal e drari"). ;)

Saviez-vous qu'en France, notamment, la prise du nom marital n'est pas une obligation, mais juste un droit .

A ce titre, toute femme mariée peut donc conserver, son nom de jeune fille et choisir de ne pas y ajouter le nom de son mari.

c'est pas beau ça :p

ps : ça sert vachement d'étudier le droit civil :04:

je crois que cette loi n est pas applicable pour les non Francais

slaut tout le monde

à vous

je vais te raconter une anecdote; je suis aller a la poste pour encaisser un cheque que mon mari m'avait laisser avant d'aller en voiyage ;ma carte d'identite etait toujour a mon nom de jeunne fille ; l'employer a refuser de me donner de l'argent sous pretexte que la signature n'etait pas claire et elle me dit si aumoin yavait votre nom de mariée sur la carte imagine ; je suis rester un moi sans sous.:mad:

Comme ça a été dit, il y a toujours notre nom de jeune fille sur nos papiers, passeports... la filiation n'est jamais rompue et c'est une bonne chose, le nom de mon père ça sera toujours celle que je suis.

Mais j'aimerais bien prendre le nom de mon mari aussi, ça me ferait plaisir. Et puis je voudrais avoir le même nom que mes enfants.

En belgique une femme garde son nom de jeune fille, je dois avouer qu'au départ cela m'avait un peu choqué mais maintenant je ne vois que des avantages.

En effet, dans une société où les couples se font et se defont, vous imaginez, fournir de nouveaux papiers à chaque mariage et à chaque divorce, pour le boulot, pour la mutuelle etc...

C'est vrai que c'est beaucoup plus pratique.