Jump to content

Grève des étudiants français

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Personne ne m'a souhaité la bienvenue. Ce n'est pas grave......

J'ai un peu parcouru vos sujets de discussions. Un silence assourdissant sur ce qui se passe en France dans les facultés. Ou alors, tout simplement, n'êtes vous pas concernés.

Farandole

Bonsoir tout le monde,

J'ai un peu parcouru vos sujets de discussions. Un silence assourdissant sur ce qui se passe en France dans les facultés. Ou alors, tout simplement, n'êtes vous pas concernés.

Farandole

tout dabord bienvenue parmis nous

et,non je ne me sents pas concernés par ce qui se passe ds les FAC en France

Même en Algerie il y a une grève des enseignants qui a trop durée dans les facultés de médecine au point ou les étudiants toutes spécialités confondues craignent l'année blanche. Les pourparlers entre les représentants syndicaux des professeurs et le ministère de l'enseignement supérieur sont au point mort. Pour exprimer leur mécontentement du conflit qui oppose les docents et les professeurs hospitalo-universitaires avec leur tutelle, des centaines d'étudiants ont manifesté toute la matinée d'hier se considérant comme les victimes d'une grève qui sont loin d'être concerner. Pour apaiser la situation et l'inquiétude des étudiants qui n'a trop durée les professeurs ont affirmé qu'ils sont prêts a travailler pendant les vacances d'été et assurer les examens quitte à revenir en septembre pour le rattrapage. L'administration quant à elle avait promis qu'elle fera tout pour qu'il n'y ait pas d'année blanche. Et l'imbroglio continu entres les téméraires et les autistes.

Donc on est loin et bien loin des problèmes des étudiants français. Nous autres on a aussi d'autres chats à fouetter.

Bienvenue farandole parmi nous tu sera une autre reine dans ce harem.

Bonsoir tout le monde,

Farandole

euh désolé,j'étais dans le coin musique,donc j'ai pas fait attention

bienvenu(e) parmi nous !:)

tout dabord bienvenue parmis nous

et,non je ne me sents pas concernés par ce qui se passe ds les FAC en France

Bonjour,

Merci de me recevoir sur ce forum.

Je comprends que cela ne puisse pas te concerner si tu vis en Algérie ou ailleurs.

Mais en réflèchissant bien.....

Bonne journée à toi

Farandole

Salut Farandole et bienvenue!

je suis pas étudiante et je suis loin des préocuppations des étudiants!

on ne peut pas etre de tous les combats, de toutes les causes!! je vais etre franche avec toi, je m'en fous ! dans la manière quand ça passe à la tv je zappe! j'y peux rien d'ailleurs j'ai pas compris leur message ce qu'ils voulaient :D:p

par contre certains voulaient qu'on valide leurs diplomes ?! non ? c'est un peu tirer par les cheveux tout ça, faut assumer !! la vie est faite de sacrifices !

Même en Algerie il y a une grève des enseignants qui a trop durée dans les facultés de médecine au point ou les étudiants toutes spécialités confondues craignent l'année blanche. Les pourparlers entre les représentants syndicaux des professeurs et le ministère de l'enseignement supérieur sont au point mort. Pour exprimer leur mécontentement du conflit qui oppose les docents et les professeurs hospitalo-universitaires avec leur tutelle, des centaines d'étudiants ont manifesté toute la matinée d'hier se considérant comme les victimes d'une grève qui sont loin d'être concerner. Pour apaiser la situation et l'inquiétude des étudiants qui n'a trop durée les professeurs ont affirmé qu'ils sont prêts a travailler pendant les vacances d'été et assurer les examens quitte à revenir en septembre pour le rattrapage. L'administration quant à elle avait promis qu'elle fera tout pour qu'il n'y ait pas d'année blanche. Et l'imbroglio continu entres les téméraires et les autistes.

Donc on est loin et bien loin des problèmes des étudiants français. Nous autres on a aussi d'autres chats à fouetter.

Bienvenue farandole parmi nous tu sera une autre reine dans ce harem.

Bonsoir,

J'ai répondu tôt ce matin à ton message mais il est parti à la trappe....

En deux points :

1/ La faculté enseigne (docere) et transmet par le biais des professeurs un savoir aux étudiants.

2/ En France, on assiste à une décadence de la faculté et de son enseignement.

Il y a aussi un glissement ds les mots assez révélateur. On ne dit plus professeur mais enseignant.

On ne dit plus élitisme, mais excellence. Etc, etc....

Merci pour l'accueil.

Farandole

Salut Farandole et bienvenue!

je suis pas étudiante et je suis loin des préocuppations des étudiants!

on ne peut pas etre de tous les combats, de toutes les causes!! je vais etre franche avec toi, je m'en fous ! dans la manière quand ça passe à la tv je zappe! j'y peux rien d'ailleurs j'ai pas compris leur message ce qu'ils voulaient :D:p

par contre certains voulaient qu'on valide leurs diplomes ?! non ? c'est un peu tirer par les cheveux tout ça, faut assumer !! la vie est faite de sacrifices !

Salut Missk et merci pour l'accueil.

Je te mets tout de suite à l'aise moi non plus je ne suis pas étudiante. Je m'intéresse simplement à la société dans laquelle je vis à savoir la France. Ce que j'en ai compris : des syndicats et certains profs utilisent les étudiants à des fins personnels et refusent tout partenariat avec les industriels.

Non les étudiants ne veulent pas d'un diplôme bradé car ils savent que cela ne vaut rien sur le CV.

Farandole

euh désolé,j'étais dans le coin musique,donc j'ai pas fait attention

bienvenu(e) parmi nous !:)

Tu as raison c'est le meilleur endroit pour échapper aux discussions trop prises de tête.

Merci pour l'accueil.

Farandole