soft990 10 Posted May 10, 2009 Partager Posted May 10, 2009 Bonsoir, ce post s'adresse aux connaisseurs des chansons du très grand poète, j'aimerai savoir ce que vous inspire la musique de Matoub Lounes "ahaviviw", j'aimerai savoir à qui est-ce qui elle est destinée, pourquoi est-ce qu'il l'a écrite, enfin des infos sur cette chanson qui me touche et m'émeut terriblement! Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 10, 2009 Partager Posted May 10, 2009 Bonsoir, ce post s'adresse aux connaisseurs des chansons du très grand poète, j'aimerai savoir ce que vous inspire la musique de Matoub Lounes "ahaviviw", j'aimerai savoir à qui est-ce qui elle est destinée, pourquoi est-ce qu'il l'a écrite, enfin des infos sur cette chanson qui me touche et m'émeut terriblement! :mdr: C'est un mot ça ? Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted May 11, 2009 Author Partager Posted May 11, 2009 :mdr: C'est un mot ça ? je crois que t'as raté, une occasion de te taire fils... tu ne connais pas cette chanson, tu ne connais pas Matoub Lewnès? Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 je crois que t'as raté, une occasion de te taire fils... tu ne connais pas cette chanson, tu ne connais pas Matoub Lewnès? Ne te sens pas offensé c'était juste pour rigoler...je suis kabyle moi même ! Mais avoues que c'est marrant comme mot, Ayahviviw. Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted May 11, 2009 Author Partager Posted May 11, 2009 Ne te sens pas offensé c'était juste pour rigoler...je suis kabyle moi même ! Mais avoues que c'est marrant comme mot, Ayahviviw. MON AMI !!!!!!!!!! WTF?? je ne piges pas ce qu'il y a de marrant ? Cette musique est extraordinaire!! "Ayahviv-iw = Mon Ami" Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 MON AMI !!!!!!!!!! WTF?? je ne piges pas ce qu'il y a de marrant ? Cette musique est extraordinaire!! "Ayahviv-iw = Mon Ami" C'est pas le sens du mot qui me fait rigoler...mais le mot en lui même. ça doit être parce que je ne comprends pas le Kabyle, attends tu vas mieux me comprendre. Suppose que c'est toi qui est à ma place et moi à la tienne et que tu vois -"Sdiofgjisfd" de Matoub L.- comme titre d'un sujet, tu en pensera quoi ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mysteryous Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 j'entends parler sans plus , la musique c'est des gouts faut pas l'oublier , ce n'est pas parce que tu es kabyle que tu es dans l'obligation d'écouter ce chanteur , je dis ca parce que certains en font de ce matoub beaucoup plus qu'un chanteur ;) Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 MON AMI !!!!!!!!!! WTF?? je ne piges pas ce qu'il y a de marrant ? Cette musique est extraordinaire!! "Ayahviv-iw = Mon Ami" ah bon tu est sur?:rolleyes: je croyais que : mon ami = amdakliw :rolleyes: Ayahviv-iw c'est tout un autre sens :rolleyes: enfin pour moi:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mysteryous Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 je pense que le mot c'est lahvav-iw comme c'est pris de l'arabe alors c'est lahbab c'est simple non :mdr: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 je pense que le mot c'est lahvav-iw comme c'est pris de l'arabe alors c'est lahbab c'est simple non :mdr: d'accorrrrrrrrrrrrrrd, voilà donc j'avais raison :D merci ;) Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted May 11, 2009 Author Partager Posted May 11, 2009 C'est pas le sens du mot qui me fait rigoler...mais le mot en lui même. ça doit être parce que je ne comprends pas le Kabyle, attends tu vas mieux me comprendre. Suppose que c'est toi qui est à ma place et moi à la tienne et que tu vois -"Sdiofgjisfd" de Matoub L.- comme titre d'un sujet, tu en pensera quoi ? :D ah oui je vois, mais dans ce cas... wouaouhh !! c'est vrai que les francais se prennent pr le nombril du monde, mais bon j'ai grandi avec ce mot... Mais d'un coté j'me suis toujours demandé comment est ce que les étranger nous entendent. Moi quand j'entend un indien parler, j'me dis qu'il ne ferme jamais la bouche, ils n'ont pas de "p" "b" "m"... Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 certains en font de ce matoub beaucoup plus qu'un chanteur ;) ce matoub n'est vraiment pas approprié! les gens sont libres de voir en une personne ce qu'ils veulent! c quand qu'on va laisser vivre en paix les morts! y'a urgence en notre pays, de se débarasser des terroristes ?non? quand je lis actuellement on met tous les mots sur le mak, les kabyles, matoub lounes! qeux qui n'ont jamais tué, occupons des vrais pbs des algériens Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 ah oui je vois, mais dans ce cas... wouaouhh !! c'est vrai que les francais se prennent pr le nombril du monde, mais bon j'ai grandi avec ce mot... Mais d'un coté j'me suis toujours demandé comment est ce que les étranger nous entendent. Moi quand j'entend un indien parler, j'me dis qu'il ne ferme jamais la bouche, ils n'ont pas de "p" "b" "m"... तुम खुद को कुछ भी नहीं lol के लिए थक गया! यह एक संदेश छिपा हुआ नहीं था... :arabia: Et ben voilà maintenant tu sais ce que j'ai ressentis :D Maintenant y'a un autre truc que je ne comprends pas...Ayahviviw veux dire "Aya habibi" ? C'est bien en arabe ça... Donc qui est l'origine de l'autre ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mysteryous Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 ce matoub n'est vraiment pas approprié! les gens sont libres de voir en une personne ce qu'ils veulent! c quand qu'on va laisser vivre en paix les morts! y'a urgence en notre pays, de se débarasser des terroristes ?non? quand je lis actuellement on met tous les mots sur le mak, les kabyles, matoub lounes! qeux qui n'ont jamais tué, occupons des vrais pbs des algériens il fallait y penser avant de l'utiliser a toute les sauces moi je ne fais que constater :p Citer Link to post Share on other sites
Algerienne86 10 Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 MON AMI !!!!!!!!!! WTF?? je ne piges pas ce qu'il y a de marrant ? Cette musique est extraordinaire!! "Ayahviv-iw = Mon Ami" Je confirme: "Ayahviviw= Mon ami" La traduction de cette chanson est "Mon ami Fidèle" ! Désolée, je ne sais pas pour qui elle est adressé Voila un lien pour l'écouter: Meilleures chansons Meilleures proverbes et citations - Matoub ayahviviw sedhuyi | boualemkachi.musicblog.fr Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts