Guest Overseas Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 Étant nouveau sur le forum, je vous prie de bien accepter mon insouciante jeunesse et mon excès de " y en a marre " par ci et par là :04:. Je voudrai surtout mettre le point sur quelques faits qui me tiennent à cœur et qui font que j'en ai marre de voir comment les choses évoluent au sein de notre société. Je suis étudiant en 3éme année universitaire dans une école méconnu un peu du grand public, c'est l'Ecole Nationale Supérieure du Tourisme (ENST) où le sport préféré de notre cher DG est de refaire la peinture chaque semaines, nous obligés à porter un costume cravate pendant toute la semaine, nous ramenés des sois disant représentants des différentes offices de Tourisme des wilayas du pays pour nous parlés des sois disant ressources que regorgent notre pays tout en sachant que le pays est vraiment dans la merde (désolé pour le terme) pour ce qui de ce domaine. Pour couronner le tout, notre diplôme n'est pas reconnu par le ministère de l'enseignement supérieur et ceci depuis déjà plus de dizaine d'années sans que cela ne soit pris en compte !!!!! Ce qui veut dire qu'une fois mes études terminés (c à d 4 années), je n'aurai qu'une vulgaire attestation de succès ne valant pas un clou, que c'est beau de se foutre de la gueule de tout ces jeunes étudiants qui ne savent plus à qui se tourner!!! Je n'ai jamais été un fervent admirateur de ce système gangréné par la corruption, le je-m'en-foutisme et par dessus tout le haloun alayna wa haramoun alyakoum. Sincèrement, je suis prêt à quitter le pays à l'instant même où je vous écrit ce post, je veux savourer le peu de liberté qu'un homme peut avoir sur cette terre et j'en ai la certitude que c'est pas ici que je l'aurai. Oh toi ma tendre patrie!! j'aurai tant aimé vivre sur tes terres mais la vie en a voulu autrement, je te quitterai même au péril de ma vie mais je te reviendrai et je te guérirai te tes maux Citer Link to post Share on other sites
andalou 10 Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 Étant nouveau sur le forum, je vous prie de bien accepter mon insouciante jeunesse et mon excès de " y en a marre " par ci et par là :04:. Je voudrai surtout mettre le point sur quelques faits qui me tiennent à cœur et qui font que j'en ai marre de voir comment les choses évoluent au sein de notre société. Je suis étudiant en 3éme année universitaire dans une école méconnu un peu du grand public, c'est l'Ecole Nationale Supérieure du Tourisme (ENST) où le sport préféré de notre cher DG est de refaire la peinture chaque semaines, nous obligés à porter un costume cravate pendant toute la semaine, nous ramenés des sois disant représentants des différentes offices de Tourisme des wilayas du pays pour nous parlés des sois disant ressources que regorgent notre pays tout en sachant que le pays est vraiment dans la merde (désolé pour le terme) pour ce qui de ce domaine. Pour couronner le tout, notre diplôme n'est pas reconnu par le ministère de l'enseignement supérieur et ceci depuis déjà plus de dizaine d'années sans que cela ne soit pris en compte !!!!! Ce qui veut dire qu'une fois mes études terminés (c à d 4 années), je n'aurai qu'une vulgaire attestation de succès ne valant pas un clou, que c'est beau de se foutre de la gueule de tout ces jeunes étudiants qui ne savent plus à qui se tourner!!! Je n'ai jamais été un fervent admirateur de ce système gangréné par la corruption, le je-m'en-foutisme et par dessus tout le haloun alayna wa haramoun alyakoum. Sincèrement, je suis prêt à quitter le pays à l'instant même où je vous écrit ce post, je veux savourer le peu de liberté qu'un homme peut avoir sur cette terre et j'en ai la certitude que c'est pas ici que je l'aurai. Oh toi ma tendre patrie!! j'aurai tant aimé vivre sur tes terres mais la vie en a voulu autrement, je te quitterai même au péril de ma vie mais je te reviendrai et je te guérirai te tes maux Toi tu commence par la fin, alors comment tu vas finir j'en sais rien ??? Dans d'autres lieu , il n' ya que le sida, la grippe porcine - pas de costume gravate -pas de diplômes non valabe par e/s ni de diplomme valable par la cee etc...Alors calme toi - prends une gorgée d'eau fraiche et dit alhmedoullah que je sois pas estropié ou aveugle ou malade mental....cest un des multiple remédes gratuits... Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 Toi tu commence par la fin, alors comment tu vas finir j'en sais rien ??? Dans d'autres lieu , il n' ya que le sida, la grippe porcine - pas de costume gravate -pas de diplômes non valabe par e/s ni de diplomme valable par la cee etc...Alors calme toi - prends une gorgée d'eau fraiche et dit alhmedoullah que je sois pas estropié ou aveugle ou malade mental....cest un des multiple remédes gratuits... oui c ca continue ton traitement de hamdoullah et tout ira bien :D fatalité quand tu nous tient !!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Overseas Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 Ce n'est pas une question de fatalité, c'est juste que les choses tardent à s'améliorer et qu'à un certain moment, vaut mieux changer de cap et aller de l'avance Citer Link to post Share on other sites
Guest Overseas Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 Au fait, juste pour info, pour accéder à cette école, il te faut un Bac avec une moyenne de 12.5 , un concours oral et écrit !!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
andalou 10 Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 oui c ca continue ton traitement de hamdoullah et tout ira bien :D fatalité quand tu nous tient !!!!!!!!Tu sais, le ciel ne pleut d'argent pour personne, et si tu veux le bonheur, le vrai : tu dois commencer à apprendre à être raisonnable et remercié les autres à commencer par tes parents qui ont trimé pour toi. Toute action inconsidérée les rendre malheureux et je pense pas que tu leur donner dela peine ... Sinon tu n'arriveras à faire du mal quà toi et tes parents Dieu t'aime beaucoup et tu ne le sais pas et sans avoir besoin de ton alahmdoullah ce remerciement n'est qu'une reconnaissance des gens humble-pas des fiers ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Overseas Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 Même en étant jeune et inconscient, je sais ce que veux dire le mot reconnaissance. Je remercie chaque jour dieu pour m'avoir donner la chance d'avoir des parents comme les miens mais je pense aussi que si on s'arrête juste là, on risquera de passer à côté de beaucoup de choses. Mes parents ont fait leur vie, à moi de faire la mienne maintenant. Chacun son tour. C'est pas parce que je veux décroché la lune que je n'ai pas les pieds sur terre. Croyez vous qu'on restant trimer ici, j'arriverai à réaliser mes rêves, j'en doute fortement !!!! Comme on dit "Arde rabi was3a" et j'en ai assez de voir les fils de tel ou de tel prendre ma place sous prétexte qu'ils ont une connaissance par ci ou par là. Mon père est un professeur universitaire, il a voué toute sa vie au savoir pour qu'à la fin un minable député touche presque 4 fois son salaire mensuel!!! trouves vous ça normal !!!!!!!!. J'ai perdu espoir de voir l'Algérie à nouveau sur pied, la soif du pouvoir a gangréné toutes les sphères du système, Barakat!!! rahi likoum, moi je m'en lave les mains .... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts