Jump to content

Pour apprendre, comprendre, le certifier et enfin croire

Recommended Posts

Bonjour Pmat

D'accord avec toi..... et l'imagerie est très développé dans le coran....

Et il y a d'autres dimensions...... telle la phonologie........ on sait tous qu'il y a une méthode spécial pour lire le Coran, on ne prononce pas les lettres du Coran comme en parlant, et ça crée des scènes, et ça rend l'entendu visibles.....

plus de détail!...

cordialement

quelle belle demonstration fluide

là c'est moi qui apprend

merci encore

tres , tres technigraphie

et pedagogique

obliger de le croire et de le concevoir

• Réponses 127
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est parrtager

puisque t'en a aussi l'esprit du renouveau

et du scientifiquement parlant

egalement de l'idée aussi

pas que sur parole mais du sur mesure que je dirais

mais d'accord pour celui la

je dirais que tout le plaisir est pour moi

mais c'est grace a toi et les autres

car moi et le savoir

moi y en a pas ete a l 'ecole

en veritéce ne'st que du appri par compris et mis en oeuvre par soi

et on doit etre vebaucoup connaios tu le berger qui n'a jamais ete a l'ecole

et c'est le meilleur mathematicien du monde

j'avais lu çà un jour

J'y pensais justement pas plus tard qu'il y a deux jours !

Il n'y a pas meilleur savoir que celui créer par son être, dénué de toute subjectivité...on est jamais mieux servi que par soi même.

Cette conclusion m'est venu après avoir commencer de lire mon tout 1er livre, peu à peu on commence même à utiliser les termes qui ne nous sont pas propre. On devient mouton sans le demander...

Tout les vices du monde viennent de nos écoles, nos mosquées, nos parents. Source de savoir...? Un esprit incapable de discernement sera obligatoirement manipulé...

bonjour fluide

bien venue au cercle

çà t'a plus ?

n'est ce pas!

que cela est vrais?

cela veux dire travailler etr exliquer pedagogiquement

les mots comme les fait par image en tout genre et toute situation

donc il falait une technique

et voila la formule en tout cas

dieu nous parle par imagerie

dite parabole qu'il faut savoir mettre dans son contexte

donc par de la technigraphie

puisque notre prophete SSA a entendu la lecture du coran de 7 manieres et façon

et il en voulait ecoute d'autre mais Gabriel l'a arreter

j'ai entendu une histoire en parabole de Issa (Jesus) traduite et expliquer de 3 Façons aussi

car ses diciple ne comprenais pas

pas mal hein?

bien a toi

C'est passionnant je trouve :exclaim:, on devrait créer un sujet parlant exclusivement de ça.

Il y'a deux types de personne dans le monde, les réalistes et les idéalistes, je crois que tout les trois faisons partie de ces derniers.

Nous vivons de fantaisies, de rêves, de possibilités, d'images, de sur réel...

Guest fluide
C'est passionnant je trouve :exclaim:, on devrait créer un sujet parlant exclusivement de ça.

Il y'a deux types de personne dans le monde, les réalistes et les idéalistes, je crois que tout les trois faisons partie de ces derniers.

Du même avis, mais ce n'est pas forcément du sur réalisme........... d'un côté puisque les rêves existent, ils font partie de la réalité..généralises.......... et de l'autre, si ça se confirmera, ça ne devient plus du sur réalisme........ la réalité n'est pas seulement ce qu'on aperçoive........ l'exemple des rayons infra-rouges, et des cordes (la théorie des cordes).....

Du même avis, mais ce n'est pas forcément du sur réalisme........... d'un côté puisque les rêves existent, ils font partie de la réalité..généralises.......... et de l'autre, si ça se confirmera, ça ne devient plus du sur réalisme........ la réalité n'est pas seulement ce qu'on aperçoive........ l'exemple des rayons infra-rouges, et des cordes (la théorie des cordes).....

Je voulais dire par réalisme tout ce qui touchait à nos 5 sens, le présent et donc ce qui sur réealiste est tout ce qui concerne les autres aspect, une réalité modifié en quelque sorte à l'aide de notre intuition, nos idées.

"la réalité n'est pas seulement ce qu'on aperçoive"

Cette phrase résume tout, ce qui est réalité pour toi n'est que fantaisie pour les autres !

Guest fluide
Je voulais dire par réalisme tout ce qui touchait à nos 5 sens, le présent et donc ce qui sur réealiste est tout ce qui concerne les autres aspect, une réalité modifié en quelque sorte à l'aide de notre intuition, nos idées.

Cette phrase résume tout, ce qui est réalité pour toi n'est que fantaisie pour les autres !

:) exactement.

Il n'y a pas meilleur savoir que celui créer par son être, dénué de toute subjectivité...on est jamais mieux servi que par soi même.

Cette conclusion m'est venu après avoir commencer de lire mon tout 1er livre, peu à peu on commence même à utiliser les termes qui ne nous sont pas propre. On devient mouton sans le demander...

Tout les vices du monde viennent de nos écoles, nos mosquées, nos parents. Source de savoir...? Un esprit incapable de discernement sera obligatoirement manipulé...

exactement d'accord

et c'est par ce principe meme que les scientifique procede

ou chacun cherche de son coté et realise des decouvertes personnelles sur les choses

si chacun dit oui a l'autre

beaucoup stagnerais

et on aura restreind son point de vue

d'ou je retien les termes suivants

LE SUBCONSCIENT EN DESAROIT DEBITE A DES IDEES TOUTES FAITES

pourquoi pas

a ton aise

une bonne idée

le sur réelisme n'est ce point une fantaisie du subconscient tres militaire

comme l'a ete Picasso ?

mais n'oublion pas de dire qu'on est celon sa condition social aussi

car celui qui a faim reve mais ne fait pas le meme reve que son voisin

justement dira l'esprit politique moderne

la diversité

Pour apprendre il faut comprendre

pour copmprendre iol faut aimer

pour aimer il faut etre interessé

pour etre interessé il faut de l'interet

DE L'INTERET

il n' y a que çà

entierement d'accord

lorsque Noé avertisait

lorsque l'artiste peignait

lorsque le savant decouvrait

lorsque le docteur apprenzait sur les cobayes

quand le penseur conte ses mots

quand le prophete evertisait

ect...

apprenaient moi

comme je le vois et le constate

comme le monde le constate en meme temps

que le mal est un bien

et qu'il fait du bien

quand les siens sont injuste

quand des nations colonisent et spolient et sont designer criminelle

ils sont acuser de criminels contre l'humainité

quand on attaque un pays pour le detruire entierement

et pouvoir encore rire devant le monde

apprenez moi

que cela est un bien

que moi je ne connais pas

Guest fluide

tout à fait d'accord avec toi pour premier paragraphe.... mais n'ignorant pas une chose très importante, que l'ignorance des expériences de nos précédés, nous rend au point de départ, le 0............. alors que comprendre ce qu'ils ont dit et pensé et découverts, et puis le corriger, et en fin croire à notre propre science.......... c'est le chemin "d'apprendre".

Guest fluide
apprenaient moi

comme je le vois et le constate

comme le monde le constate en meme temps

que le mal est un bien

et qu'il fait du bien

quand les siens sont injuste

quand des nations colonisent et spolient et sont designer criminelle

ils sont acuser de criminels contre l'humainité

quand on attaque un pays pour le detruire entierement

et pouvoir encore rire devant le monde

apprenez moi

que cela est un bien

que moi je ne connais pas

malheureusement ........... c'est vrai ..........

passant à l'acte ........

Guest fluide
Pour apprendre il faut comprendre

pour copmprendre iol faut aimer

pour aimer il faut etre interessé

pour etre interessé il faut de l'interet

DE L'INTERET

il n' y a que çà

Pour être intéressé il faut être curieux....... la curiosité mène aux deux sens .......... la diversité

Pour être intéressé il faut être curieux....... la curiosité mène aux deux sens .......... la diversité

oui fluide

tout le long de la vie jai entendu se dire c'est par tatonement que je me suis fait une idé

un metier

une profession segondaire

devenu l'essentiel

diversité pour des cas mais par urgence d'autre

tatone aussi tous pour arriver au meme point acquerir un plus (INTERET)

que chacun jutifiera

souvent nous n'apprenons rien

les peuples n'apprenent rien

mais comprennent

mais nous comprenons

Guest fluide
oui fluide

tout le long de la vie jai entendu se dire c'est par tatonement que je me suis fait une idé

un metier

une profession segondaire

devenu l'essentiel

diversité pour des cas mais par urgence d'autre

tatone aussi tous pour arriver au meme point acquerir un plus (INTERET)

que chacun jutifiera

souvent nous n'apprenons rien

les peuples n'apprenent rien

mais comprennent

mais nous comprenons

D'accord Pmat

Jusqu'à quand on comprendra sans apprendre? jusqu'à quand on restera stagné.... ou plutôt en chute libre?? alors qu'en étudiant l'histoire, on comprendra (ou apprendra) qu'il y a des peuples qui ont commencé par rien, et qui ont abouti à une civilisation marquant l'humanité, marquant le monde actuel, et nous, on est pas au point de départ, on a une histoire..... en étudiant l'histoire, on apprendra (ou comprendra) les méthodes menant vers le développement, donnant une valeur à cette troupe d'hommes et femmes, la manière qui redonne vie au mot "société"........ en étudiant l'histoire on comprendra notre situation, on verra les chemins menant -à nouveau- vers l'apogée, mais pour apprendre, comprendre, le certifier et enfin y croire, et pour apprendre, il nous faut des intérêts, alors que l'intérêt de nos peuples aujourd'hui c'est les concerts, les acteurs du cinéma, miss monde, sortir avec..., l'argent pour soi, ... et la liste est longue.... ce sont nos priorités dans la vie, et on a laissé tomber la clé....

La question ne se pose pas, car nos peuples n'étudient pas l'histoire, et ceux qui l'étudient, n'attire pas pas les leçons importantes, ils n'apprennent pas.......

On dit que la solution est dans le développement technologique, économique, ......etc, mais on a oublié que cela n'est qu'un résultat, d'une éducation étudiée, et on a oublié que les tailles diffères, le pantalon de M Pmat peut être il me va pas bien, et mon pantalon peut ne pas plaire à Tempus, comme on dit en arabe "rassi wrassek mashi fi chachya wa7da", chaqu'un est différents, et chaque société a des principes, une mentalité, des points de vu, des goûts, et une histoire...... et chaque société est différente..... et le pantalon qui va bien sur une civilisation, ne plaira pas peut être à une autre..........

Bonjour

il se dit Alpha et Omega

qui commence et qui ne fini jamais

qui veut commencer

si non je fait la liste

par exemple on les segondes , les heures; ect.....

Coucou Pmat :D

Y'a un bout de temps que t'es pas réapparu à la maison . Y'en a même qui sont pas contents que tu sois parti sans dire au revoir . L'mou7im , beaucoup demandent après toi , il serait sympa de leur faire un p'tit coucou :throb:

Guest fluide

Y'a un bout de temps que t'es pas réapparu à la maison . Y'en a même qui sont pas contents que tu sois parti sans dire au revoir . L'mou7im , beaucoup demandent après toi , il serait sympa de leur faire un p'tit coucou :throb:

:)

bonjour damia

c'est un tres grand plaisir de te lire

tu es unique

quelle generosité et quelle beauté du geste

mon plus grand bonjour et amité a tous et a toutes oui a moi aussi ils m'on manquer

peut eter un jour un coucou

tres cordialement

D'accord Pmat

Jusqu'à quand on comprendra sans apprendre? jusqu'à quand on restera stagné.... ou plutôt en chute libre?? alors qu'en étudiant l'histoire, on comprendra (ou apprendra) qu'il y a des peuples qui ont commencé par rien, et qui ont abouti à une civilisation marquant l'humanité, marquant le monde actuel, et nous, on est pas au point de départ, on a une histoire..... en étudiant l'histoire, on apprendra (ou comprendra) les méthodes menant vers le développement, donnant une valeur à cette troupe d'hommes et femmes, la manière qui redonne vie au mot "société"........ en étudiant l'histoire on comprendra notre situation, on verra les chemins menant -à nouveau- vers l'apogée, mais pour apprendre, comprendre, le certifier et enfin y croire, et pour apprendre, il nous faut des intérêts, alors que l'intérêt de nos peuples aujourd'hui c'est les concerts, les acteurs du cinéma, miss monde, sortir avec..., l'argent pour soi, ... et la liste est longue.... ce sont nos priorités dans la vie, et on a laissé tomber la clé....

La question ne se pose pas, car nos peuples n'étudient pas l'histoire, et ceux qui l'étudient, n'attire pas pas les leçons importantes, ils n'apprennent pas.......

On dit que la solution est dans le développement technologique, économique, ......etc, mais on a oublié que cela n'est qu'un résultat, d'une éducation étudiée, et on a oublié que les tailles diffères, le pantalon de M Pmat peut être il me va pas bien, et mon pantalon peut ne pas plaire à Tempus, comme on dit en arabe "rassi wrassek mashi fi chachya wa7da", chaqu'un est différents, et chaque société a des principes, une mentalité, des points de vu, des goûts, et une histoire...... et chaque société est différente..... et le pantalon qui va bien sur une civilisation, ne plaira pas peut être à une autre..........

fluide

il ne sert a rien de pousser les choses

je me souvien avant guerre chez nous dans tous nos douards il y a avait plein d'artisants

ou sont ils

la guerre les a deplacer et toutes chose et les a rendu les gens de la ville ,tous les gens des nos dourads

ils etaient travailleurs

mais sans routes sans electricité sans eau

on refuse d'y retourner

premiere acte des causes

et les reste et le reste

car poûr produire ils faut cree

pour cree il faut les moyens

c'est tout

tout a ete y trouver

il suffit de vouloir cree quoi ? car il, y a la concurance qui pêut tuer toute creation et toutes productions

cela est deja rencontré dans nos entreprise que l'europe invite a exporter vers l'europe ils sont incompetant

nos entreprises

pas pret

ils desire beaucoup mais ne produisent pas