pmat 276 Posted May 14, 2009 Author Partager Posted May 14, 2009 Bonjour Pmat D'accord avec toi..... et l'imagerie est très développé dans le coran.... Et il y a d'autres dimensions...... telle la phonologie........ on sait tous qu'il y a une méthode spécial pour lire le Coran, on ne prononce pas les lettres du Coran comme en parlant, et ça crée des scènes, et ça rend l'entendu visibles..... plus de détail!... cordialement quelle belle demonstration fluide là c'est moi qui apprend merci encore tres , tres technigraphie et pedagogique obliger de le croire et de le concevoir Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 14, 2009 Partager Posted May 14, 2009 c'est parrtager puisque t'en a aussi l'esprit du renouveau et du scientifiquement parlant egalement de l'idée aussi pas que sur parole mais du sur mesure que je dirais mais d'accord pour celui la je dirais que tout le plaisir est pour moi mais c'est grace a toi et les autres car moi et le savoir moi y en a pas ete a l 'ecole en veritéce ne'st que du appri par compris et mis en oeuvre par soi et on doit etre vebaucoup connaios tu le berger qui n'a jamais ete a l'ecole et c'est le meilleur mathematicien du monde j'avais lu çà un jour J'y pensais justement pas plus tard qu'il y a deux jours ! Il n'y a pas meilleur savoir que celui créer par son être, dénué de toute subjectivité...on est jamais mieux servi que par soi même. Cette conclusion m'est venu après avoir commencer de lire mon tout 1er livre, peu à peu on commence même à utiliser les termes qui ne nous sont pas propre. On devient mouton sans le demander... Tout les vices du monde viennent de nos écoles, nos mosquées, nos parents. Source de savoir...? Un esprit incapable de discernement sera obligatoirement manipulé... Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 14, 2009 Partager Posted May 14, 2009 THECHNIGRAPHIE..........je serai votre deuxième disciple si vous accepteriez M Pmat :D Bienvenu à bord moussaillon ! :lol: Longue vie à l'intuition. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 14, 2009 Partager Posted May 14, 2009 bonjour fluide bien venue au cercle çà t'a plus ? n'est ce pas! que cela est vrais? cela veux dire travailler etr exliquer pedagogiquement les mots comme les fait par image en tout genre et toute situation donc il falait une technique et voila la formule en tout cas dieu nous parle par imagerie dite parabole qu'il faut savoir mettre dans son contexte donc par de la technigraphie puisque notre prophete SSA a entendu la lecture du coran de 7 manieres et façon et il en voulait ecoute d'autre mais Gabriel l'a arreter j'ai entendu une histoire en parabole de Issa (Jesus) traduite et expliquer de 3 Façons aussi car ses diciple ne comprenais pas pas mal hein? bien a toi C'est passionnant je trouve :exclaim:, on devrait créer un sujet parlant exclusivement de ça. Il y'a deux types de personne dans le monde, les réalistes et les idéalistes, je crois que tout les trois faisons partie de ces derniers. Nous vivons de fantaisies, de rêves, de possibilités, d'images, de sur réel... Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 14, 2009 Partager Posted May 14, 2009 Bienvenu à bord moussaillon ! :lol: Longue vie à l'intuition. :p thank you collègue Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 15, 2009 Partager Posted May 15, 2009 C'est passionnant je trouve :exclaim:, on devrait créer un sujet parlant exclusivement de ça. Il y'a deux types de personne dans le monde, les réalistes et les idéalistes, je crois que tout les trois faisons partie de ces derniers. Nous vivons de fantaisies, de rêves, de possibilités, d'images, de sur réel... Du même avis, mais ce n'est pas forcément du sur réalisme........... d'un côté puisque les rêves existent, ils font partie de la réalité..généralises.......... et de l'autre, si ça se confirmera, ça ne devient plus du sur réalisme........ la réalité n'est pas seulement ce qu'on aperçoive........ l'exemple des rayons infra-rouges, et des cordes (la théorie des cordes)..... Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 15, 2009 Partager Posted May 15, 2009 Du même avis, mais ce n'est pas forcément du sur réalisme........... d'un côté puisque les rêves existent, ils font partie de la réalité..généralises.......... et de l'autre, si ça se confirmera, ça ne devient plus du sur réalisme........ la réalité n'est pas seulement ce qu'on aperçoive........ l'exemple des rayons infra-rouges, et des cordes (la théorie des cordes)..... Je voulais dire par réalisme tout ce qui touchait à nos 5 sens, le présent et donc ce qui sur réealiste est tout ce qui concerne les autres aspect, une réalité modifié en quelque sorte à l'aide de notre intuition, nos idées. "la réalité n'est pas seulement ce qu'on aperçoive" Cette phrase résume tout, ce qui est réalité pour toi n'est que fantaisie pour les autres ! Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 16, 2009 Partager Posted May 16, 2009 Je voulais dire par réalisme tout ce qui touchait à nos 5 sens, le présent et donc ce qui sur réealiste est tout ce qui concerne les autres aspect, une réalité modifié en quelque sorte à l'aide de notre intuition, nos idées. "la réalité n'est pas seulement ce qu'on aperçoive" Cette phrase résume tout, ce qui est réalité pour toi n'est que fantaisie pour les autres ! exactement. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 16, 2009 Author Partager Posted May 16, 2009 J'y pensais justement pas plus tard qu'il y a deux jours ! Il n'y a pas meilleur savoir que celui créer par son être, dénué de toute subjectivité...on est jamais mieux servi que par soi même. Cette conclusion m'est venu après avoir commencer de lire mon tout 1er livre, peu à peu on commence même à utiliser les termes qui ne nous sont pas propre. On devient mouton sans le demander... Tout les vices du monde viennent de nos écoles, nos mosquées, nos parents. Source de savoir...? Un esprit incapable de discernement sera obligatoirement manipulé... exactement d'accord et c'est par ce principe meme que les scientifique procede ou chacun cherche de son coté et realise des decouvertes personnelles sur les choses si chacun dit oui a l'autre beaucoup stagnerais et on aura restreind son point de vue d'ou je retien les termes suivants LE SUBCONSCIENT EN DESAROIT DEBITE A DES IDEES TOUTES FAITES Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 16, 2009 Author Partager Posted May 16, 2009 C'est passionnant je trouve :exclaim:, on devrait créer un sujet parlant exclusivement de ça. Il y'a deux types de personne dans le monde, les réalistes et les idéalistes, je crois que tout les trois faisons partie de ces derniers. Nous vivons de fantaisies, de rêves, de possibilités, d'images, de sur réel... pourquoi pas a ton aise une bonne idée le sur réelisme n'est ce point une fantaisie du subconscient tres militaire comme l'a ete Picasso ? mais n'oublion pas de dire qu'on est celon sa condition social aussi car celui qui a faim reve mais ne fait pas le meme reve que son voisin justement dira l'esprit politique moderne la diversité Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 16, 2009 Author Partager Posted May 16, 2009 Pour apprendre il faut comprendre pour copmprendre iol faut aimer pour aimer il faut etre interessé pour etre interessé il faut de l'interet DE L'INTERET il n' y a que çà Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 16, 2009 Author Partager Posted May 16, 2009 Je voulais dire par réalisme tout ce qui touchait à nos 5 sens, le présent et donc ce qui sur réealiste est tout ce qui concerne les autres aspect, une réalité modifié en quelque sorte à l'aide de notre intuition, nos idées. "la réalité n'est pas seulement ce qu'on aperçoive" Cette phrase résume tout, ce qui est réalité pour toi n'est que fantaisie pour les autres ! entierement d'accord lorsque Noé avertisait lorsque l'artiste peignait lorsque le savant decouvrait lorsque le docteur apprenzait sur les cobayes quand le penseur conte ses mots quand le prophete evertisait ect... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 16, 2009 Author Partager Posted May 16, 2009 apprenaient moi comme je le vois et le constate comme le monde le constate en meme temps que le mal est un bien et qu'il fait du bien quand les siens sont injuste quand des nations colonisent et spolient et sont designer criminelle ils sont acuser de criminels contre l'humainité quand on attaque un pays pour le detruire entierement et pouvoir encore rire devant le monde apprenez moi que cela est un bien que moi je ne connais pas Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 16, 2009 Partager Posted May 16, 2009 J'y pensais justement pas plus tard qu'il y a deux jours ! Il n'y a pas meilleur savoir que celui créer par son être, dénué de toute subjectivité...on est jamais mieux servi que par soi même. Cette conclusion m'est venu après avoir commencer de lire mon tout 1er livre, peu à peu on commence même à utiliser les termes qui ne nous sont pas propre. On devient mouton sans le demander... Tout les vices du monde viennent de nos écoles, nos mosquées, nos parents. Source de savoir...? Un esprit incapable de discernement sera obligatoirement manipulé... tout à fait d'accord avec toi pour premier paragraphe.... mais n'ignorant pas une chose très importante, que l'ignorance des expériences de nos précédés, nous rend au point de départ, le 0............. alors que comprendre ce qu'ils ont dit et pensé et découverts, et puis le corriger, et en fin croire à notre propre science.......... c'est le chemin "d'apprendre". Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 16, 2009 Partager Posted May 16, 2009 apprenaient moi comme je le vois et le constate comme le monde le constate en meme temps que le mal est un bien et qu'il fait du bien quand les siens sont injuste quand des nations colonisent et spolient et sont designer criminelle ils sont acuser de criminels contre l'humainité quand on attaque un pays pour le detruire entierement et pouvoir encore rire devant le monde apprenez moi que cela est un bien que moi je ne connais pas malheureusement ........... c'est vrai .......... passant à l'acte ........ Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 16, 2009 Partager Posted May 16, 2009 Pour apprendre il faut comprendre pour copmprendre iol faut aimer pour aimer il faut etre interessé pour etre interessé il faut de l'interet DE L'INTERET il n' y a que çà Pour être intéressé il faut être curieux....... la curiosité mène aux deux sens .......... la diversité Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 16, 2009 Author Partager Posted May 16, 2009 Pour être intéressé il faut être curieux....... la curiosité mène aux deux sens .......... la diversité oui fluide tout le long de la vie jai entendu se dire c'est par tatonement que je me suis fait une idé un metier une profession segondaire devenu l'essentiel diversité pour des cas mais par urgence d'autre tatone aussi tous pour arriver au meme point acquerir un plus (INTERET) que chacun jutifiera souvent nous n'apprenons rien les peuples n'apprenent rien mais comprennent mais nous comprenons Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted May 17, 2009 Partager Posted May 17, 2009 L'alpha et l'oméga c'est Dieu, il signifie ce qui le vide et le plein, l'espace et la matière... Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 17, 2009 Partager Posted May 17, 2009 oui fluide tout le long de la vie jai entendu se dire c'est par tatonement que je me suis fait une idé un metier une profession segondaire devenu l'essentiel diversité pour des cas mais par urgence d'autre tatone aussi tous pour arriver au meme point acquerir un plus (INTERET) que chacun jutifiera souvent nous n'apprenons rien les peuples n'apprenent rien mais comprennent mais nous comprenons D'accord Pmat Jusqu'à quand on comprendra sans apprendre? jusqu'à quand on restera stagné.... ou plutôt en chute libre?? alors qu'en étudiant l'histoire, on comprendra (ou apprendra) qu'il y a des peuples qui ont commencé par rien, et qui ont abouti à une civilisation marquant l'humanité, marquant le monde actuel, et nous, on est pas au point de départ, on a une histoire..... en étudiant l'histoire, on apprendra (ou comprendra) les méthodes menant vers le développement, donnant une valeur à cette troupe d'hommes et femmes, la manière qui redonne vie au mot "société"........ en étudiant l'histoire on comprendra notre situation, on verra les chemins menant -à nouveau- vers l'apogée, mais pour apprendre, comprendre, le certifier et enfin y croire, et pour apprendre, il nous faut des intérêts, alors que l'intérêt de nos peuples aujourd'hui c'est les concerts, les acteurs du cinéma, miss monde, sortir avec..., l'argent pour soi, ... et la liste est longue.... ce sont nos priorités dans la vie, et on a laissé tomber la clé.... La question ne se pose pas, car nos peuples n'étudient pas l'histoire, et ceux qui l'étudient, n'attire pas pas les leçons importantes, ils n'apprennent pas....... On dit que la solution est dans le développement technologique, économique, ......etc, mais on a oublié que cela n'est qu'un résultat, d'une éducation étudiée, et on a oublié que les tailles diffères, le pantalon de M Pmat peut être il me va pas bien, et mon pantalon peut ne pas plaire à Tempus, comme on dit en arabe "rassi wrassek mashi fi chachya wa7da", chaqu'un est différents, et chaque société a des principes, une mentalité, des points de vu, des goûts, et une histoire...... et chaque société est différente..... et le pantalon qui va bien sur une civilisation, ne plaira pas peut être à une autre.......... Citer Link to post Share on other sites
damia 10 Posted May 17, 2009 Partager Posted May 17, 2009 Bonjour il se dit Alpha et Omega qui commence et qui ne fini jamais qui veut commencer si non je fait la liste par exemple on les segondes , les heures; ect..... Coucou Pmat :D Y'a un bout de temps que t'es pas réapparu à la maison . Y'en a même qui sont pas contents que tu sois parti sans dire au revoir . L'mou7im , beaucoup demandent après toi , il serait sympa de leur faire un p'tit coucou :throb: Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 17, 2009 Partager Posted May 17, 2009 Coucou Pmat :D Y'a un bout de temps que t'es pas réapparu à la maison . Y'en a même qui sont pas contents que tu sois parti sans dire au revoir . L'mou7im , beaucoup demandent après toi , il serait sympa de leur faire un p'tit coucou :throb: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 17, 2009 Author Partager Posted May 17, 2009 Publicité pour autre forum :D c'est une amie d'un autre forum fluide que j'aime et apreci beaucoup Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 17, 2009 Partager Posted May 17, 2009 c'est une amie d'un autre forum fluide que j'aime et apreci beaucoup Je demande pardon M Pmat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 17, 2009 Author Partager Posted May 17, 2009 Coucou Pmat :D Y'a un bout de temps que t'es pas réapparu à la maison . Y'en a même qui sont pas contents que tu sois parti sans dire au revoir . L'mou7im , beaucoup demandent après toi , il serait sympa de leur faire un p'tit coucou :throb: bonjour damia c'est un tres grand plaisir de te lire tu es unique quelle generosité et quelle beauté du geste mon plus grand bonjour et amité a tous et a toutes oui a moi aussi ils m'on manquer peut eter un jour un coucou tres cordialement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 17, 2009 Author Partager Posted May 17, 2009 D'accord Pmat Jusqu'à quand on comprendra sans apprendre? jusqu'à quand on restera stagné.... ou plutôt en chute libre?? alors qu'en étudiant l'histoire, on comprendra (ou apprendra) qu'il y a des peuples qui ont commencé par rien, et qui ont abouti à une civilisation marquant l'humanité, marquant le monde actuel, et nous, on est pas au point de départ, on a une histoire..... en étudiant l'histoire, on apprendra (ou comprendra) les méthodes menant vers le développement, donnant une valeur à cette troupe d'hommes et femmes, la manière qui redonne vie au mot "société"........ en étudiant l'histoire on comprendra notre situation, on verra les chemins menant -à nouveau- vers l'apogée, mais pour apprendre, comprendre, le certifier et enfin y croire, et pour apprendre, il nous faut des intérêts, alors que l'intérêt de nos peuples aujourd'hui c'est les concerts, les acteurs du cinéma, miss monde, sortir avec..., l'argent pour soi, ... et la liste est longue.... ce sont nos priorités dans la vie, et on a laissé tomber la clé.... La question ne se pose pas, car nos peuples n'étudient pas l'histoire, et ceux qui l'étudient, n'attire pas pas les leçons importantes, ils n'apprennent pas....... On dit que la solution est dans le développement technologique, économique, ......etc, mais on a oublié que cela n'est qu'un résultat, d'une éducation étudiée, et on a oublié que les tailles diffères, le pantalon de M Pmat peut être il me va pas bien, et mon pantalon peut ne pas plaire à Tempus, comme on dit en arabe "rassi wrassek mashi fi chachya wa7da", chaqu'un est différents, et chaque société a des principes, une mentalité, des points de vu, des goûts, et une histoire...... et chaque société est différente..... et le pantalon qui va bien sur une civilisation, ne plaira pas peut être à une autre.......... fluide il ne sert a rien de pousser les choses je me souvien avant guerre chez nous dans tous nos douards il y a avait plein d'artisants ou sont ils la guerre les a deplacer et toutes chose et les a rendu les gens de la ville ,tous les gens des nos dourads ils etaient travailleurs mais sans routes sans electricité sans eau on refuse d'y retourner premiere acte des causes et les reste et le reste car poûr produire ils faut cree pour cree il faut les moyens c'est tout tout a ete y trouver il suffit de vouloir cree quoi ? car il, y a la concurance qui pêut tuer toute creation et toutes productions cela est deja rencontré dans nos entreprise que l'europe invite a exporter vers l'europe ils sont incompetant nos entreprises pas pret ils desire beaucoup mais ne produisent pas Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts