pmat 276 Posted May 17, 2009 Author Partager Posted May 17, 2009 Je demande pardon M Pmat aucun souci fluide elle a bon caracter et compprend elle est tres bonne Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 17, 2009 Partager Posted May 17, 2009 aucun souci fluide elle a bon caracter et compprend elle est tres bonne Je voulais juste la taquiner dans le bon sens du terme Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 17, 2009 Partager Posted May 17, 2009 fluide il ne sert a rien de pousser les choses je me souvien avant guerre chez nous dans tous nos douard il y a avait plein d'artisantsou sont ils la guerer a deplacer toutes chose et les rendu les gens de la ville gtous les gens des nos dourads ils etaienyt travailleurs mais sans routes sans electricité sans eau on refuse d'y retourner premiere acte des causes et les reste et le reste car poûr produire ils faut cree pour cree il faut les moyens c'ets tout tout a ete y trouver il suffit de vouloir cree quoi ? car il, y a la concurancequi pêut tuer toute ceration et toutes productions cela esgt deja renciontré dans nos enytreprise que l'europe invite a exporter vers l'europe ils sont incompetant nos entreprises pas pret ils desire beaucoup mais ne produisent pas Tout à fait d'accord, et ça ne contredit pas ce que j'avais dit Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 17, 2009 Author Partager Posted May 17, 2009 Tout à fait d'accord, et ça ne contredit pas ce que j'avais dit exacte fluide il est vrais que là moi je parle d'autre chose mais qui y a un lien tant dis que toi tu dis on s'est arreter sur la route du savoir on a baissr les bras et les autres profite si bien qu'o est leurs clien en culture generale oui tu as tout a fait raison il n'y a qu' aregarder l'andalousie l'avancer des notres - puis le recule qui ne cesse de s'accentuer si bien qu'on a des reveilles ici et là arogant sous l'efet des coleres et extremiste sans aucun controle de soi Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 17, 2009 Partager Posted May 17, 2009 il se dit Alpha et Omega qui commence et qui ne fini jamais qui veut commencer si non je fait la liste par exemple on les segondes , les heures; ect..... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 17, 2009 Author Partager Posted May 17, 2009 il se dit Alpha et Omega qui commence et qui ne fini jamais qui veut commencer si non je fait la liste par exemple on les segondes , les heures; ect..... oui qui est a ete - est - et sera mais l'homme est perdu par sa manigance contre lui meme et crois etre en securité en s'oposant a la loi et la parole et a ses semblables il compose la modernité et il se lamente pour dire oui moi je sius moderne j'ai ytrpouver avant toi telle et telle chose n'ets ce pas la les terme du discour des feres Cain et ABEL ou l'un voulait la femme de l'autre en plus du detournemnt de dieu envers l'un des freres dIeu n'avait pas accepté un don de l'un la jalousie et la facilité l'indicipline la paressse puis lorsque a NOE il etait demander de fabriquer l'arche Noe ne savait pasil luis fut apporter de suivre ce qui lui sera transmis par nos soin (ceux du createur) car que choisir entre trouver une arme dans ce monde ou un bien pour l'interet generale là le doute le doute, le doute, le doute ............. chacun de nous cherche la gloire et les honneurs Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 17, 2009 Partager Posted May 17, 2009 qui n'a pas commencé et qui ne finira jamais :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 17, 2009 Author Partager Posted May 17, 2009 qui n'a pas commencé et qui ne finira jamais :D tout a une fin fluide sauf AL et OM mais l'inconu pour cetain est deja l'inée? pourtant souvent je dis on est née tous comme toute la creation en un seule jour et on moura tous ce meme jour donc cette certitude dieu lui meme nous la confirme a la question faites par les Anges, mais dieu tu nous demande de nous agenouiller devant adam alors que c'est toi seigneur que nous adorons Dieu dit vous ne savez pas ce que moi je sait donc tout est tracer et a comencer a exister FLUIDE là seule les initiés suivront et comprendron, donc tout a comencé pour se terminé car tout a une fin en plus l'homme y contribu car il la cherche il ne respecte pas son environnement Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 18, 2009 Partager Posted May 18, 2009 D'accord Pmat Jusqu'à quand on comprendra sans apprendre? jusqu'à quand on restera stagné.... ou plutôt en chute libre?? alors qu'en étudiant l'histoire, on comprendra (ou apprendra) qu'il y a des peuples qui ont commencé par rien, et qui ont abouti à une civilisation marquant l'humanité, marquant le monde actuel, et nous, on est pas au point de départ, on a une histoire..... en étudiant l'histoire, on apprendra (ou comprendra) les méthodes menant vers le développement, donnant une valeur à cette troupe d'hommes et femmes, la manière qui redonne vie au mot "société"........ en étudiant l'histoire on comprendra notre situation, on verra les chemins menant -à nouveau- vers l'apogée, mais pour apprendre, comprendre, le certifier et enfin y croire, et pour apprendre, il nous faut des intérêts, alors que l'intérêt de nos peuples aujourd'hui c'est les concerts, les acteurs du cinéma, miss monde, sortir avec..., l'argent pour soi, ... et la liste est longue.... ce sont nos priorités dans la vie, et on a laissé tomber la clé.... La question ne se pose pas, car nos peuples n'étudient pas l'histoire, et ceux qui l'étudient, n'attire pas pas les leçons importantes, ils n'apprennent pas....... On dit que la solution est dans le développement technologique, économique, ......etc, mais on a oublié que cela n'est qu'un résultat, d'une éducation étudiée, et on a oublié que les tailles diffères, le pantalon de M Pmat peut être il me va pas bien, et mon pantalon peut ne pas plaire à Tempus, comme on dit en arabe "rassi wrassek mashi fi chachya wa7da", chaqu'un est différents, et chaque société a des principes, une mentalité, des points de vu, des goûts, et une histoire...... et chaque société est différente..... et le pantalon qui va bien sur une civilisation, ne plaira pas peut être à une autre.......... Donc l'objectif de l'humanité selon toi et de dominer ? Elle s'adresse à toi aussi Pmat ! Sinon mon pantalon ne me plait pas pour sûr ! :lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 18, 2009 Partager Posted May 18, 2009 exacte fluide il est vrais que là moi je parle d'autre chose mais qui y a un lien tant dis que toi tu dis on s'est arreter sur la route du savoir on a baissr les bras et les autres profite si bien qu'o est leurs clien en culture generale oui tu as tout a fait raison il n'y a qu' aregarder l'andalousie l'avancer des notres - puis le recule qui ne cesse de s'accentuer si bien qu'on a des reveilles ici et là arogant sous l'efet des coleres et extremiste sans aucun controle de soi Oui Pmat.... le savoir c'est la clé..... Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 18, 2009 Partager Posted May 18, 2009 oui qui est a ete - est - et sera mais l'homme est perdu par sa manigance contre lui meme et crois etre en securité en s'oposant a la loi et la parole et a ses semblables il compose la modernité et il se lamente pour dire oui moi je sius moderne j'ai ytrpouver avant toi telle et telle chose n'ets ce pas la les terme du discour des feres Cain et ABEL ou l'un voulait la femme de l'autre en plus du detournemnt de dieu envers l'un des freres dIeu n'avait pas accepté un don de l'un la jalousie et la facilité l'indicipline la paressse puis lorsque a NOE il etait demander de fabriquer l'arche Noe ne savait pasil luis fut apporter de suivre ce qui lui sera transmis par nos soin (ceux du createur) car que choisir entre trouver une arme dans ce monde ou un bien pour l'interet generale là le doute le doute, le doute, le doute ............. chacun de nous cherche la gloire et les honneurs C'est la réalité, tandis que notre prophète nous a dit qu'aucun de nous ne sera croyant s'il n'aime pas que son frère (dans le sens large) possédera ce que lui aime posséder (posséder dans le sens large du mot) لا يؤمن أحدكم حتى يحب لأخيه ما يحب لنفسه L'intérêt général est prioritaire....... l'amour de la gloire et des honneurs a créé les conflits ..... ça parait pour la plus part comme le bon chemin menant à la réussite dans la vie..... mais en réalité ça ne vaut rien Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 18, 2009 Partager Posted May 18, 2009 tout a une fin fluide sauf AL et OM mais l'inconu pour cetain est deja l'inée? pourtant souvent je dis on est née tous comme toute la creation en un seule jour et on moura tous ce meme jour donc cette certitude dieu lui meme nous la confirme a la question faites par les Anges, mais dieu tu nous demande de nous agenouiller devant adam alors que c'est toi seigneur que nous adorons Dieu dit vous ne savez pas ce que moi je sait donc tout est tracer et a comencer a exister FLUIDE là seule les initiés suivront et comprendron, donc tout a comencé pour se terminé car tout a une fin en plus l'homme y contribu car il la cherche il ne respecte pas son environnement Je parlais justement de Alfa et Oméga......... à part çà tout à un début et une fin....... et après la fin il y a un début .......... et après ce début ça dépend...... Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 18, 2009 Partager Posted May 18, 2009 Donc l'objectif de l'humanité selon toi et de dominer ? Elle s'adresse à toi aussi Pmat ! Sinon mon pantalon ne me plait pas pour sûr ! :lol: "Qui a parlé de dominance ou de quelque chose qui signifie la dominance?" justement mon ami Tempus, c'est l'erreur -je pense-, que notre vision est très restreinte, on ne voit que les conflits, la dominance, et on ignore ce qui menait ces civilisation à leurs apogées, ce qui leurs a mené vers devenir une civilisation, la dominance n'est qu'un résultat.... elle? :rolleyes: lol tu pourras changer ton pantalon par un autre qui te plait ;) et chacun a ses propres goûts et choix... :p:p:p Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2009 Author Partager Posted May 18, 2009 Donc l'objectif de l'humanité selon toi et de dominer ? Elle s'adresse à toi aussi Pmat ! Sinon mon pantalon ne me plait pas pour sûr ! :lol: tempus ta question est trop inteligente et elle a double tranchant car la domination Dieu lui meme l'a enseigner dans la societé comme le principe du groupe et un chef oui le terme est un peu haut mais voila ce que Fluide a voulu dire et là le terme choisis c'est une façon de parler qui etait de mise chez nous pour designer justement la liberté de chacun ou dieu aussi dit aux hommes pour ceux qui desirent avoir une reaction qui est appeller de nos jours extremiste dieu dit de nous retenir , pour certains cas ,contre morale les homme de nos jour melange entre le droit syndicale et le droit de loi en europe on ne vera jamais une manifestation dans la rue anti morale pourtant celle qui desire avoir un droit a exister SI donc cet liberté c'est quoi exactement LE PANTALON aller sur la plage et pouvoir se baigner mais il faut enlever ses abits ETRE NU! alors? liberté de se........................ alors que le savoir vivre nous dit de se tenir fermé que pour l'homme sa chemise ne doit etre ouverte que du premier bouton celui du haut quand a se denudé alors on la reponse deja au paradis lorsque Adam et Eve mangerent du fruit defendu alors dioeu nous demontre que lui les apppella mais eux se turent en se cachant parce qu'ils se sont rendu compte de leur nudité leur nudité leur est apparut et là le fameux rappelle que VOUS AIS JE DIT? et ce rappelle on le trouvera tout le long de la vie des hommes MAIS DIEU LEUR AVAIT CONFECTIONNER DES ABITS de nos jours les hommes nous ont tromper en disant mais il n' y a aucun mal a se denuder puisque l'humainité est né NU ce qui est un grand mensonge donc l'alignement est obligatoire en religion ou il faudra se faire une raison la differance là c'est s'oposer a............. a la loi a la dicipline c'est etre un rebelle pourquoi le fils de NOE ne voulut pas etre du nombre a monter avec son pere dans l'arche pourtant il a refuser alors quelle pantalon qu'on a mis? Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 18, 2009 Partager Posted May 18, 2009 "Qui a parlé de dominance ou de quelque chose qui signifie la dominance?" justement mon ami Tempus, c'est l'erreur -je pense-, que notre vision est très restreinte, on ne voit que les conflits, la dominance, et on ignore ce qui menait ces civilisation à leurs apogées, ce qui leurs a mené vers devenir une civilisation, la dominance n'est qu'un résultat.... elle? :rolleyes: lol tu pourras changer ton pantalon par un autre qui te plait ;) et chacun a ses propres goûts et choix... :p:p:p Le résumé de ce que je voulais dire par cela, c'est de ne pas voir la dominance du côté des conflits, mais la dominance résultant d'un développement de la société qui valorise cette dernière, comme dans notre temps, c'est la dominance du monde européen et américain et bientôt je pense les pays asiatiques...... Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 18, 2009 Partager Posted May 18, 2009 tempus ta question est trop inteligente et elle a double tranchant car la domination Dieu lui meme l'a enseigner dans la societé comme le principe du groupe et un chef oui le terme est un peu haut mais voila ce que Fluide a voulu dire et là le terme choisis c'est une façon de parler qui etait de mise chez nous pour designer justement la liberté de chacun ou dieu aussi dit aux hommes pour ceux qui desirent avoir une reaction qui est appeller de nos jours extremiste dieu dit de nous retenir , pour certains cas ,contre morale les homme de nos jour melange entre le droit syndicale et le droit de loi en europe on ne vera jamais une manifestation dans la rue anti morale pourtant celle qui desire avoir un droit a exister SI donc cet liberté c'est quoi exactement LE PANTALON aller sur la plage et pouvoir se baigner mais il faut enlever ses abits ETRE NU! alors? liberté de se........................ alors que le savoir vivre nous dit de se tenir fermé que pour l'homme sa chemise ne doit etre ouverte que du premier bouton celui du haut quand a se denudé alors on la reponse deja au paradis lorsque Adam et Eve mangerent du fruit defendu alors dioeu nous demontre que lui les apppella mais eux se turent en se cachant parce qu'ils se sont rendu compte de leur nudité leur nudité leur est apparut et là le fameux rappelle que VOUS AIS JE DIT? et ce rappelle on le trouvera tout le long de la vie des hommes MAIS DIEU LEUR AVAIT CONFECTIONNER DES ABITS de nos jours les hommes nous ont tromper en disant mais il n' y a aucun mal a se denuder puisque l'humainité est né NU ce qui est un grand mensonge donc l'alignement est obligatoire en religion ou il faudra se faire une raison la differance là c'est s'oposer a............. a la loi a la dicipline c'est etre un rebelle pourquoi le fils de NOE ne voulut pas etre du nombre a monter avec son pere dans l'arche pourtant il a refuser alors quelle pantalon qu'on a mis? D'accord Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 18, 2009 Partager Posted May 18, 2009 "Qui a parlé de dominance ou de quelque chose qui signifie la dominance?" justement mon ami Tempus, c'est l'erreur -je pense-, que notre vision est très restreinte, on ne voit que les conflits, la dominance, et on ignore ce qui menait ces civilisation à leurs apogées, ce qui leurs a mené vers devenir une civilisation, la dominance n'est qu'un résultat.... elle? :rolleyes: lol tu pourras changer ton pantalon par un autre qui te plait ;) et chacun a ses propres goûts et choix... :p:p:p Oui elle...la question :mdr: Alors dis moi pour quelle but veux tu que notre civilisation ou une autre viserait son apogée ? Mon pantalon est coincé :confused:, je n'arrive plus à l'enlever...j'ai mangé trop de chocolat récemment :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 18, 2009 Partager Posted May 18, 2009 tempus ta question est trop inteligente et elle a double tranchant car la domination Dieu lui meme l'a enseigner dans la societé comme le principe du groupe et un chef oui le terme est un peu haut mais voila ce que Fluide a voulu dire et là le terme choisis c'est une façon de parler qui etait de mise chez nous pour designer justement la liberté de chacun ou dieu aussi dit aux hommes pour ceux qui desirent avoir une reaction qui est appeller de nos jours extremiste dieu dit de nous retenir , pour certains cas ,contre morale les homme de nos jour melange entre le droit syndicale et le droit de loi en europe on ne vera jamais une manifestation dans la rue anti morale pourtant celle qui desire avoir un droit a exister SI donc cet liberté c'est quoi exactement LE PANTALON aller sur la plage et pouvoir se baigner mais il faut enlever ses abits ETRE NU! alors? liberté de se........................ alors que le savoir vivre nous dit de se tenir fermé que pour l'homme sa chemise ne doit etre ouverte que du premier bouton celui du haut quand a se denudé alors on la reponse deja au paradis lorsque Adam et Eve mangerent du fruit defendu alors dioeu nous demontre que lui les apppella mais eux se turent en se cachant parce qu'ils se sont rendu compte de leur nudité leur nudité leur est apparut et là le fameux rappelle que VOUS AIS JE DIT? et ce rappelle on le trouvera tout le long de la vie des hommes MAIS DIEU LEUR AVAIT CONFECTIONNER DES ABITS de nos jours les hommes nous ont tromper en disant mais il n' y a aucun mal a se denuder puisque l'humainité est né NU ce qui est un grand mensonge donc l'alignement est obligatoire en religion ou il faudra se faire une raison la differance là c'est s'oposer a............. a la loi a la dicipline c'est etre un rebelle pourquoi le fils de NOE ne voulut pas etre du nombre a monter avec son pere dans l'arche pourtant il a refuser alors quelle pantalon qu'on a mis? Alors pourquoi est on contre l'idée qu'autrui puisses nous dominer ? C'est bien là une volonté divine ? Ou faut il absolument que le "nous" soit induit dans l'autrui ? Pour dicter ses lois il faut dominer et c'est le but même de toute religion... Et pour dominer il faut des moyens, des sacrifices...es ce vraiment cela qu'on veut ? Le seul problème dans ce monde c'est qu'on est soit d'un coté ou d'un autre, celui qui dicte ou celui qui est dicté, dominer ou être dominer telle est la loi. Et c'est ce que tu veux dire par ce message si je comprends bien...mais j'approuve ! La morale elle même est dicté par ceux qui dominent... La morale d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier et ne sera pas celle de demain ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2009 Author Partager Posted May 18, 2009 Alors pourquoi est on contre l'idée qu'autrui puisses nous dominer ? C'est bien là une volonté divine ? Ou faut il absolument que le "nous" soit induit dans l'autrui ? Pour dicter ses lois il faut dominer et c'est le but même de toute religion... Et pour dominer il faut des moyens, des sacrifices...es ce vraiment cela qu'on veut ? Le seul problème dans ce monde c'est qu'on est soit d'un coté ou d'un autre, celui qui dicte ou celui qui est dicté, dominer ou être dominer telle est la loi. Et c'est ce que tu veux dire par ce message si je comprends bien...mais j'approuve ! La morale elle même est dicté par ceux qui dominent... La morale d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier et ne sera pas celle de demain ! la reponse se fait d'un seule mot lorsque le bateau chavire et que l'on soit tous dans l'eau pour ammener celui que tu desire sauver pour l'emmener sur la berge il te faudra le dominer pour le sauver si non il te coule avec lui c'est pourquoi oui il faut dominer on appelle cette domination gouverner de gouvernail deriger de derigeable et ect.. il faut oui un chef LA DIRECTION Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 18, 2009 Partager Posted May 18, 2009 Très très joli image :p, de la Technigraphie à son apogée :lol: Mais comme je disais précédemment, je en accord avec cette idée du moment qu'on accepte d'être des deux cotés de la lame... Comme à mon habitude je préfère la neutralité, car synonyme de liberté pure pour moi en effet cette liberté ne se gagne pas... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2009 Author Partager Posted May 18, 2009 Très très joli image :p, de la Technigraphie à son apogée :lol: Mais comme je disais précédemment, je en accord avec cette idée du moment qu'on accepte d'être des deux cotés de la lame... Comme à mon habitude je préfère la neutralité, car synonyme de liberté pure pour moi en effet cette liberté ne se gagne pas... je te l'accorde sauf tres cher ami la liberté a un prix comme la femme de loth qui a pris la liberté de se retourner doc tout liberté est dans ce contexte on se retourne deriere soi pôur aprecevoir ou aller ver ce qui nous manque justement ver plus d'evasion mais l'evasion c'est quoi? c'est aller au dela du permis Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 18, 2009 Partager Posted May 18, 2009 je te l'accorde sauf tres cher ami la liberté a un prix comme la femme de loth qui a pris la liberté de se retourner doc tout liberté est dans ce contexte on se retourne deriere soi pôur aprecevoir ou aller ver ce qui nous manque justement ver plus d'evasion mais l'evasion c'est quoi? c'est aller au dela du permis Question de point de vue :D Je sais que tu as raison, mais j'aime à le croire... elle fait partie des rares chose en les quelles j'aime croire sans apprendre, comprendre et enfin certifier :p Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 18, 2009 Partager Posted May 18, 2009 Oui elle...la question :mdr: Alors dis moi pour quelle but veux tu que notre civilisation ou une autre viserait son apogée ? Mon pantalon est coincé :confused:, je n'arrive plus à l'enlever...j'ai mangé trop de chocolat récemment :mdr: Pourquoi tu prends des médicaments quand tu sois malade?.......... L'Islam ne nous pousse pas à faire les choses pour être apprécié par les gens, bien au contraire, ça s'appelle "arryaa2" si tu connais le sens du terme. Et si tu voulais revenir vers ça: C'est la réalité, tandis que notre prophète nous a dit qu'aucun de nous ne sera croyant s'il n'aime pas que son frère (dans le sens large) possédera ce que lui aime posséder (posséder dans le sens large du mot) لا يؤمن أحدكم حتى يحب لأخيه ما يحب لنفسه L'intérêt général est prioritaire....... l'amour de la gloire et des honneurs a créé les conflits ..... ça parait pour la plus part comme le bon chemin menant à la réussite dans la vie..... mais en réalité ça ne vaut rien Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 18, 2009 Partager Posted May 18, 2009 Pourquoi tu prends des médicaments quand tu sois malade?.......... L'Islam ne nous pousse pas à faire les choses pour être apprécié par les gens, bien au contraire, ça s'appelle "arryaa2" si tu connais le sens du terme. Et si tu voulais revenir vers ça: Il nous pousse à faire les choses pour plaire à soi même ! Notre dieu n'est en fin de compte que notre propre conscience. Chacun son propre dieu ! Mais tu n'as pas saisi le sens de ma question sinon :p, quelle bénéfices pourrait t'on (civilisation) obtenir en aillant le pouvoir ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 18, 2009 Partager Posted May 18, 2009 Il nous pousse à faire les choses pour plaire à soi même ! Notre dieu n'est en fin de compte que notre propre conscience. Chacun son propre dieu ! Mais tu n'as pas saisi le sens de ma question sinon :p, quelle bénéfices pourrait t'on (civilisation) obtenir en aillant le pouvoir ? :rolleyes: soit tu n'as pas compris ce qu'est "arryaa2" soit j'ai pas compris la relation entre "la conscience" et ce que j'avais dit. Je pense que j'ai déjà dit que la dominance n'est que le résultat et le signe approuvant le développement de la société dans plusieurs domaines. Un étudiant intelligent essaye d'être le premier de la classe, et en réalité le bénéfice n'est pas d'être le premier mais le savoir et les informations qui a pu récolter pour arriver à être le meilleur. Pourquoi aller chercher une vie bien aux Etats unis ou au Canada ou en Europe si mon pays m'offrira ce qui m'assure une vie bien, et à chaque fois on cherchera le meilleur, si le meilleur sera ici, pourquoi aller chercher ailleurs? Je parle de mon pays, et si j'étais un Japonais j'aurais dit la même chose ou un Allemand ou un Juif.... si j'eusse eu la même mentalité bien sure lol et c'est comme ça que le monde évoluera dans le bon chemin selon ma propre vision. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts