Tempus 10 Posted May 18, 2009 Partager Posted May 18, 2009 :rolleyes: soit tu n'as pas compris ce qu'est "arryaa2" soit j'ai pas compris la relation entre "la conscience" et ce que j'avais dit. Si si j'ai bien compris, je me suis juste précipiter et aller directement à la ligne d'arrivé sans faire le parcours... Tu voulais dire par "arryaa2" est le fait de faire du bien au nom du créateur et non des créatures. Mais moi je disais que ce créateur faisait partie de ces créatures tout simplement et que ce n'était en fin de compte que notre propre conscience, donc on le fait pour notre propre compte en y voyant bien ! Je pense que j'ai déjà dit que la dominance n'est que le résultat et le signe approuvant le développement de la société dans plusieurs domaines. Un étudiant intelligent essaye d'être le premier de la classe, et en réalité le bénéfice n'est pas d'être le premier mais le savoir et les informations qui a pu récolter pour arriver à être le meilleur. Pourquoi aller chercher une vie bien aux Etats unis ou au Canada ou en Europe si mon pays m'offrira ce qui m'assure une vie bien, et à chaque fois on cherchera le meilleur, si le meilleur sera ici, pourquoi aller chercher ailleurs? Je parle de mon pays, et si j'étais un Japonais j'aurais dit la même chose ou un Allemand ou un Juif.... si j'eusse eu la même mentalité bien sure lol et c'est comme ça que le monde évoluera dans le bon chemin selon ma propre vision. Donc si je comprends bien le bénéfices à être "1er de la classe" est bien le chemin menant à ce résultat. D'accord, belle réflexion ! Mais dis toi que même si le résultat ne t'importe pas, il est destructeur. Et que ce résultat EST l'objectif d'une bonne partie de l'humanité... Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 18, 2009 Partager Posted May 18, 2009 Si si j'ai bien compris, je me suis juste précipiter et aller directement à la ligne d'arrivé sans faire le parcours... Tu voulais dire par "arryaa2" est le fait de faire du bien au nom du créateur et non des créatures. Mais moi je disais que ce créateur faisait partie de ces créatures tout simplement et que ce n'était en fin de compte que notre propre conscience, donc on le fait pour notre propre compte en y voyant bien ! C'est ton avis personnel, je te comprends mieux Donc si je comprends bien le bénéfices à être "1er de la classe" est bien le chemin menant à ce résultat. D'accord, belle réflexion ! Mais dis toi que même si le résultat ne t'importe pas, il est destructeur. Et que ce résultat EST l'objectif d'une bonne partie de l'humanité... Même si le résultat est destructeur selon toi, il y aura toujours de dominant, alors pourquoi on ne sera pas nous les premiers de la classe? Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 C'est ton avis personnel, je te comprends mieux Même si le résultat est destructeur selon toi, il y aura toujours de dominant, alors pourquoi on ne sera pas nous les premiers de la classe? Rien ne vous empêche, mais moi je n'approuve pas ce système, et on ne me fera jamais croire que c'est une noble cause par ce que ça ne l'est pas, c'est tout... Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 Rien ne vous empêche, mais moi je n'approuve pas ce système, et on ne me fera jamais croire que c'est une noble cause par ce que ça ne l'est pas, c'est tout... et tu proposes quoi l'ami? Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 et tu proposes quoi l'ami? Bonne question :lol: Mais tu n'aimeras pas mes propositions :D, pour cette même raison que je m'efforce de rester neutre... Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 Bonne question :lol: Mais tu n'aimeras pas mes propositions :D, pour cette même raison que je m'efforce de rester neutre... Mais on ne prend pas ces propositions par notre coeur pour les aimer ou les détester, mais on les jugera avec nos cerveaux, et chacun aura son avis personnel. Tu pourras m'apporter beaucoup si tu nous discuteras tes points de vue. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 Mais on ne prend pas ces propositions par notre coeur pour les aimer ou les détester, mais on les jugera avec nos cerveaux, et chacun aura son avis personnel. Tu pourras m'apporter beaucoup si tu nous discuteras tes points de vue. Justement par "ne pas aimer", je voulais dire "mal juger". :p Fais moi confiance, tu n'a pas envie d'en entendre parler... Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 Justement par "ne pas aimer", je voulais dire "mal juger". :p Fais moi confiance, tu n'a pas envie d'en entendre parler... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 19, 2009 Author Partager Posted May 19, 2009 alors ami Tempus cet liberté est elle d'action d'atitiude de comportement ou de conception intellectuelle car alors celui qui arrive dans un pays il fais ce qu'ils veut celon toi? n'y a t il pas un petit respect caché par ce qu'on appellerais la peur de heurté et de se faire agresser il tatte d'abord non? alors cet liberté elle n'ets que la ou on desire qu'elle soiot et on emigre la ou elle se pratique donc oui comme tu dis dieu de chacun est un terme exacte puisqu'on est esclave de nos vis de nos abitudes qui devienent nos aspirations et ect.... Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 alors ami Tempus cet liberté est elle d'action d'atitiude de comportement ou de conception intellectuelle car alors celui qui arrive dans un pays il fais ce qu'ils veut celon toi? n'y a t il pas un petit respect caché par ce qu'on appellerais la peur de heurté et de se faire agresser il tatte d'abord non? alors cet liberté elle n'ets que la ou on desire qu'elle soiot et on emigre la ou elle se pratique donc oui comme tu dis dieu de chacun est un terme exacte puisqu'on est esclave de nos vis de nos abitudes qui devienent nos aspirations et ect.... Merci beaucoup M Pmat très sage comme d'habitude Et c'est la différence entre le bon croyant et les autres. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 20, 2009 Partager Posted May 20, 2009 alors ami Tempus cet liberté est elle d'action d'atitiude de comportement ou de conception intellectuelle car alors celui qui arrive dans un pays il fais ce qu'ils veut celon toi? n'y a t il pas un petit respect caché par ce qu'on appellerais la peur de heurté et de se faire agresser il tatte d'abord non? alors cet liberté elle n'ets que la ou on desire qu'elle soiot et on emigre la ou elle se pratique donc oui comme tu dis dieu de chacun est un terme exacte puisqu'on est esclave de nos vis de nos abitudes qui devienent nos aspirations et ect.... Liberté tout court ! :D Mais j'étais d'accord avec toi et je le suis encore... Bien qu'on puisse, dans ton exemple, agir et faire ce qu'on veut concrètement, on peut aussi respecter autrui. On a le choix donc pour moi on est libre ! Je crois que c'est comme ceci que la définirais...La liberté est le fait d'avoir le choix. Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 20, 2009 Partager Posted May 20, 2009 Liberté tout court ! :D Mais j'étais d'accord avec toi et je le suis encore... Bien qu'on puisse, dans ton exemple, agir et faire ce qu'on veut concrètement, on peut aussi respecter autrui. On a le choix donc pour moi on est libre ! Je crois que c'est comme ceci que la définirais...La liberté est le fait d'avoir le choix. Dans ce cas, on n'a pas besoin d'être athée pour sentir la liberté, tout le monde sont libre... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 20, 2009 Author Partager Posted May 20, 2009 Liberté tout court ! :D Mais j'étais d'accord avec toi et je le suis encore... Bien qu'on puisse, dans ton exemple, agir et faire ce qu'on veut concrètement, on peut aussi respecter autrui. On a le choix donc pour moi on est libre ! Je crois que c'est comme ceci que la définirais...La liberté est le fait d'avoir le choix. alors tempus que pene tu du comportement de jonas (YOUNES) alors que dieu l'appela lui avait prefere la fuite si on peut dire mais en realité dieu et lui savaient mais pour nous les hommes comment prendre la libeté de refuser a islamiser on a la reponse dans le coran mais entre nous ce fait là est ors sujet mais imaginons le fais vrais avoir le choix Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 20, 2009 Author Partager Posted May 20, 2009 Dans ce cas, on n'a pas besoin d'être athée pour sentir la liberté, tout le monde sont libre... bonjour fluide tu m'a devancer ma reponse etait la meme oui effectivement dieu nous met devant une ligne ou on est libre de notre choix comme pour notre pere Adam donc Tempus n'a pas tord mis il faut assumer la penalité religieuse aussi vouloir cet liberté c'est souvent pour remplir un vide c'est du ressor finalement du psy et comme o dit etre un accroc en le justifiant par mille raison Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 20, 2009 Partager Posted May 20, 2009 bonjour fluide tu m'a devancer ma reponse etait la meme oui effectivement dieu nous met devant une ligne ou on est libre de notre choix comme pour notre pere Adam donc Tempus n'a pas tord mis il faut assumer la penalité religieuse aussi vouloir cet liberté c'est souvent pour remplir un vide c'est du ressor finalement du psy et comme o dit etre un accroc en le justifiant par mille raison Bonjour cher frère Je suis tout à fait d'accord avec toi, et après tout, tout est claire, comme on dit en arabe "alhaqq 3alih nour" Et tout le monde continuent de vivre Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 20, 2009 Author Partager Posted May 20, 2009 Bonjour cher frère Je suis tout à fait d'accord avec toi, et après tout, tout est claire, comme on dit en arabe "alhaqq 3alih nour" Et tout le monde continuent de vivre c'est tout aussi bien pour ceux qui ne font pas le jeune pendant le ramadan il prenne la liberté et çà devien :starwars: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 20, 2009 Partager Posted May 20, 2009 alors ami Tempus cet liberté est elle d'action d'atitiude de comportement ou de conception intellectuelle car alors celui qui arrive dans un pays il fais ce qu'ils veut celon toi? n'y a t il pas un petit respect caché par ce qu'on appellerais la peur de heurté et de se faire agresser il tatte d'abord non? alors cet liberté elle n'ets que la ou on desire qu'elle soiot et on emigre la ou elle se pratique donc oui comme tu dis dieu de chacun est un terme exacte puisqu'on est esclave de nos vis de nos abitudes qui devienent nos aspirations et ect.... Pmat tu t'es surpassé bravo ! Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 21, 2009 Partager Posted May 21, 2009 Pmat tu t'es surpassé bravo ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 21, 2009 Author Partager Posted May 21, 2009 Pmat tu t'es surpassé bravo ! bonjour ferria tout revien au deba a ceux qui y on contribuer je ne suis qu'un pion coment va tu ferria? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 21, 2009 Author Partager Posted May 21, 2009 si l'homme etait a l'ecoute si l'ecoute etait a l'homme si l'homme savait si le savoir etait chose premiere a l'homme Moise aura trouver comment appeler DIEU sur la montagne on doit dire que l'homme a ete intepeller par le createur et rarement le contraire Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 21, 2009 Author Partager Posted May 21, 2009 oui poson nous les problemes par la question afin de nous reveiller et pouvoir nous predre en charge et avoir des reponses devnat l'adverssité comme dans des echanges entre nous les citoyens du monde comme par exemple si on a de nos jours des villes des pays ou des peuples qui se comportent comme du temps de LOTH ou il y aurait une affaire du peuple de loth de nos jours nous homme de morale de religion que pouvon nous faire? dire exprimer exposer accuser denoncer et en plus suite a la sourate suivante Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion". j'ai bien la reponse mais a vous de m'en donner une chacun merci Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 22, 2009 Author Partager Posted May 22, 2009 appenons a apprendre autrui a soif de votre savoir de votre culture de votre point de vue de vos idés peut etre une reponse a a nous grace a vous Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 22, 2009 Partager Posted May 22, 2009 si l'homme etait a l'ecoute si l'ecoute etait a l'homme si l'homme savait si le savoir etait chose premiere a l'homme Moise aura trouver comment appeler DIEU sur la montagne on doit dire que l'homme a ete intepeller par le createur et rarement le contraire " Mais la plupart des gens ne savent pas. " Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 22, 2009 Partager Posted May 22, 2009 bonjour ferria tout revien au deba a ceux qui y on contribuer je ne suis qu'un pion coment va tu ferria? On est tous des pions rassure toi Je vais comme je peux et toi ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 22, 2009 Author Partager Posted May 22, 2009 " Mais la plupart des gens ne savent pas. " sadak alah al adim exactement fluide bonjour Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts