Guest fluide Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 Merci Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 10, 2009 Author Partager Posted June 10, 2009 Mon coeur bat très fort quad je lis ça.... soubhana llah... merci infiniment pmat merci merci. Et après tout ça, ils ne croient pas encre....? ah tres cher ami fluide heureusement qu'il y a toi que dieu te protège et t'entende oui quand on est sincere on ne peut qu'avoir cet sensation les autres sont après la vie qui les devores d'autre pas le temps d'autre il y penseront d'autre ont deja pensé d'autre connaissent d'autre pas aujourdhui ce qui compte c'est prendre son temps pour cela car tout intérêt y est pour celui qui sait et sait le voir cordialement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 14, 2009 Author Partager Posted June 14, 2009 oui il faut ecouter la maitre sa parole a devacé celle des hommes Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par l'Aube ! 2. et par les dix nuits ! 3. Par le pair et l'impair ! 4. Et par la nuit quand elle s'écoule ! 5. N'est-ce pas là un serment, pour un doué d'intelligence ? 6. N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi avec les Aad 7. [avec] Iram, [la cité] à la colonne remarquable, 8. dont jamais pareille ne fut construite parmi les villes ? 9. et avec les Tamud qui taillaient le rocher dans la vallée ? 10. ainsi qu'avec Pharaon, l'homme aux épieux ? 11. Tous, étaient des gens qui transgressaient dans [leurs] pays, 12. et y avaient commis beaucoup de désordre. 13. Donc, ton Seigneur déversa sur eux un fouet du châtiment. 14. Car ton Seigneur demeure aux aguets. 15. Quant à l'homme, lorsque son Seigneur l'éprouve en l'honorant et en le comblant de bienfaits, il dit : "Mon Seigneur m'a honoré". 16. Mais par contre, quand Il l'éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit : "Mon Seigneur m'a avili". 17. Mais non ! C'est vous plutôt, qui n'êtes pas généreux envers les orphelins; 18. qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre, 19. qui dévorez l'héritage avec une avidité vorace, 20. et aimez les richesses d'un amour sans bornes. 21. Prenez garde ! Quand la terre sera complètement pulvérisée, 22. et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang, 23. et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir ? 24. Il dira : "Hélas ! Que n'ai-je fait du bien pour ma vie future ! 25. Ce jour-là donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie, 26. et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte. 27. "ô toi, âme apaisée, 28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée; 29. entre donc parmi Mes serviteurs, 30. et entre dans Mon Paradis". Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 14, 2009 Author Partager Posted June 14, 2009 quand a celui qui dispute l'existence et la realité même du createur du maitre de tout oui celui qui dispute la veracité de dieu Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Malheur aux fraudeurs 2. qui, lorsqu'ils font mesurer pour eux-mêmes exigent la pleine mesure, 3. et qui lorsqu'eux-mêmes mesurent ou pèsent pour les autres, [leur] causent perte. 4. Ceux-là ne pensent-ils pas qu'ils seront ressuscités, 5. en un jour terrible, 6. le jour où les gens se tiendront debout devant le Seigneur de l'Univers ? 7. Non... ! Mais en vérité le livre des libertins sera dans le Sijjin 8. et qui te dira ce qu'est le Sijjin ? - 9. un livre déjà cacheté (achevé). 10. Malheur, ce jour-là, aux négateurs, 11. qui démentent le jour de la Rétribution. 12. Or, ne le dément que tout transgresseur, pécheur : 13. qui, lorsque Nos versets lui sont récités, dit : "[Ce sont] des contes d'anciens ! " 14. Pas du tout, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs coeurs. 15. Qu'ils prennent garde ! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, 16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise; 17. on [leur] dira alors : "Voilà ce que vous traitiez de mensonge ! " 18. Qu'ils prennent garde ! Le livre des bons sera dans l'Illiyoun - 19. et qui te dira ce qu'est l'Illiyoun ? - 20. un livre cacheté ! 21. Les rapprochés (d'Allah : les Anges) en témoignent. 22. Les bons seront dans [un jardin] de délice, 23. sur les divans, ils regardent. 24. Tu reconnaîtras sur leurs visages, l'éclat de la félicité. 25. On leur sert à boire un nectar pur, cacheté, 26. laissant un arrière-goût de musc. Que ceux qui la convoitent entrent en compétition [pour l'acquérir] 27. Il est mélangé à la boisson de Tasnim, 28. source dont les rapprochés boivent. 29. Les criminels riaient de ceux qui croyaient, 30. et, passant près d'eux, ils se faisaient des oeillades, 31. et, retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant, 32. et les voyant, ils disaient : "Ce sont vraiment ceux-là les égarés". 33. Or, ils n'ont pas été envoyés pour être leurs gardiens. 34. Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles 35. sur les divans, ils regardent. 36. Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts