Jump to content

Le communautarisme

Recommended Posts

Guest Sally

Si le communautarisme est pris dans son sens péjoratif, c'est à dire donner plus d'importance à la communauté qu'aux individus qui la constituent alors je suis totalement contre. Personnellement, j'ai besoin d'un minimum de liberté pour me développer et m'épanouir.

Je n'envisage pas une vie dans un pays où je serais obligée de rejeter totalement la culture dominante et vivre en reclue dans une sous-société.

Dans ces conditions, je préfère retourner vivre dans mon pays d'origine.

Guest Aube
existe-t-il vraiment en France ? c'est bien ou pas ? :04:

J'aime etre entourée des miens...

à savoir s'il existe en France, on n'a pas encore vu de communauté style "amishes" ou "mormons"...

Guest ferria
J'aime etre entourée des miens...

à savoir s'il existe en France, on n'a pas encore vu de communauté style "amishes" ou "mormons"...

Si mais ils se cachent, pour mieux nous attraper et nous dévorer pour dominer le monde. Donc c'est pas bien le communautarisme :D

Guest Aube
Si mais ils se cachent, pour mieux nous attraper et nous dévorer pour dominer le monde. Donc c'est pas bien le communautarisme :D

:D:D:D

mince, nous vlà découverts!:04:

Si le communautarisme est pris dans son sens péjoratif, c'est à dire donner plus d'importance à la communauté qu'aux individus qui la constituent alors je suis totalement contre. Personnellement, j'ai besoin d'un minimum de liberté pour me développer et m'épanouir.

Je n'envisage pas une vie dans un pays où je serais obligée de rejeter totalement la culture dominante et vivre en reclue dans une sous-société.

Dans ces conditions, je préfère retourner vivre dans mon pays d'origine.

je suis entièrement d'accord avec toi !

• 2 months later...

Sa dépend de ce qu'on apelle communautarisme, si ce retrouver de temps en temps avec les gens de sa communauté et ne pas ouvlié ses racines c'est du communautarisme alors je le suis.Maintenant sa ve pas dire etre contre les autres au nom de sa communauté ou rster cloitré dans sa communauté sans voir les uatres, de temps en temps je passe un moment avec des kabyles comme moi, mais sa m'enpeche pas le reste du temps d'etre avec des gens de diverses origines.

le communotarisme est de toute facon inevitable, que l'on veuille ou non , on se sens mieux avec les siens...

Y'a qu'a voir , meme les animaux le sont, chiens avec les chiens , pigeons avec les pigeons, lions avec les lions, tigre avec les tigres...

je pense que sa fais parti de chacun de nous mais attention a ne pas s'enfermé dans une bulle qui peux nous couper parfois de merveilleuses choses...

c' EST VRAI QUE L'ON SE SENT MIEUX AVEC LES SIENS.le mot communautarisme implique dans sa définition une connotation négative toutefois même si l'on essait de se mélanger à d' autres populations et notamment la population française on nous renverra toujours à la figure notre différence et je suis loin d' être parano ou raciste!Alors le communautarisme est pour moi une conséquence inévitable du racisme dont l'on peut être victime.

Pour moi c'est juste qu'en effet on est mieux avec les tiens, personellement je n'ai pas eu vraiement a souffrir du racisme des francais a part d'un policier.Moi j'aime bien les francais, certes il y as des mauvais mais comme dans tous les peuples.