chadd 10 Posted May 13, 2009 Partager Posted May 13, 2009 [V] [/V] Citer Link to post Share on other sites
chadd 10 Posted May 13, 2009 Author Partager Posted May 13, 2009 vs en pensez koi ?? Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted May 13, 2009 Partager Posted May 13, 2009 Je pense plutôt j'en suis sur que le père noël n'existe pas contrairement à ce qu'on m'a dit lorsque j'étais enfant et il est aussi qu'une ordure. Alors faut pas y croire tout ce que les grands racontent. Ce sont aussi des ordures. Vivons donc dans notre république, elle vaut mieux qu'une autre. Citer Link to post Share on other sites
chadd 10 Posted May 13, 2009 Author Partager Posted May 13, 2009 bah pk ca serait impossible? quand on cherche a effacer l'identité d'un peuple faut tjrs s'attendre a un retour aux sources Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted May 13, 2009 Partager Posted May 13, 2009 ni republique algérienne democratique d'algérie ! ni republique amazigh democratique d'algérie ! mais republique islamique d'algérie ! Citer Link to post Share on other sites
chadd 10 Posted May 13, 2009 Author Partager Posted May 13, 2009 plz revenir au sujet de la vidéo qui est l'identité algérienne :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chadd 10 Posted May 13, 2009 Author Partager Posted May 13, 2009 L'amazighité ne concerne pas tous les Algérien, il faut une appelation neutre pour ne pas froisser les sensibilités. Elle ne concerne pas les bédouins c'est sur Mais on sait tous qu'il y a 20 fois plus d'imazighen en Algérie que d'arabes y'a pas photo le seul probleme c que les imazighen ont un sentiment d'arabité et ne font pas la difference entre amazigh et arabe . Comment peut t'on faire disparaitre un peuple comme ça?? il y a plein de pays arabes et pas un seul pays amazigh, et pourtant le peuple amazigh est tres majoritaire en afrique du nord ! Citer Link to post Share on other sites
chadd 10 Posted May 13, 2009 Author Partager Posted May 13, 2009 Il me semblait que les amazights ont toujours était un peuple de montagnard et de bedouin non ? Les bédouins sont des nomades qui viennent du moyen orient , et ont comme langue l'arabe Les touaregs par exemple sont des berberes nord africains. Et l'Algérie un brassage de peuple hmm oui dans le sens ou l'Algérie comporte plusieurs peuples amazigh et aussi des arabes pur souche en Algérie il y a les 100% berberes (majoritaires) les 100% arabes (minoritaires) et les arabo-berberes (nombre non negligeable) Mais historiquement c'est un pays amazigh avec une origine ethnique differente de celle des arabes une langue differente une culture differente Je comprend pas pourquoi les algériens ont peur que l'Algérie devienne un état officiellement Amazigh ? Cela ne va ni a l'encontre de leur religion ni rien du tout ... D'ailleurs tu es de la Saoura donc tu es 100% berbere tamazight (de la meme tribu que les berberes de meknes au maroc) Citer Link to post Share on other sites
Guest mysteryous Posted May 13, 2009 Partager Posted May 13, 2009 c'est de l'immaturité politique et culturel c'est ce que je pense de cette mascarade :confused: Citer Link to post Share on other sites
chadd 10 Posted May 13, 2009 Author Partager Posted May 13, 2009 ?? de quoi quelle mascarade Citer Link to post Share on other sites
seth 10 Posted May 13, 2009 Partager Posted May 13, 2009 c'est un problème insoluble me semble-t-il Citer Link to post Share on other sites
Guest mysteryous Posted May 13, 2009 Partager Posted May 13, 2009 ?? de quoi quelle mascarade ça !! republique amazigh democratique d'algérie ! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted May 13, 2009 Partager Posted May 13, 2009 islamique pourquoi le pays n'est pas déjà musulmans? les algériens ne sont pas assez musulmans ? le drapeau n'est pas conforme? dans la constitution c'est pas marqué pays musulman? y'a pas assez de mosquées ? qu'entends-tu par islamique ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Overseas Posted May 13, 2009 Partager Posted May 13, 2009 Mais qu'est ce que vous avez tous !!!?? la culture d'un peuple est basé essentiellement sur deux points : LA LANGUE et LA RELIGION. Croyez vous que tout les algériens parlent tamazight?... NON Croyez vous que tout les algériens parlent arabe ?... OUI La religion pratiquée étant l'islam mais je suis plus pour un pays laïque où chacun puisse être libre de pratiquer n'importe quelle religion sans y être juger ( sans pour autant d'oublier que la laïcité n'est pas seulement lier à la religion, c un tout ) En conclusion, je voterai pour le République Démocratique Laïque Algérienne . Citer Link to post Share on other sites
chadd 10 Posted May 13, 2009 Author Partager Posted May 13, 2009 Croyez vous que tout les algériens parlent tamazight?... NON (juste 18 millions d'algériens sur 35 million tu trouve que c pas assez??????...) Croyez vous que tout les algériens parlent arabe ?... NON C'est + une question de principes nous sommes imazighen vous avez été arabisé , retournez aux sources avant qu'il soit trop tard (je veux dire par là , la division de l'Algérie) L'Algérie est officiellement un pays arabe alors qu'historiquement , génétiquement culturellement nous ne sommes pas des arabes ! c'est un problème insoluble me semble-t-il Il est très soluble, c'est quelques algériens et le gouvernement qui ne font pas d'éffort pour La solution est simple, le Tamazight langue officielle avec l'arabe , Changer la constitution qui stipule que l'algérien est arabe et musulman (or tout les algériens ne sont pas arabe et musulmans) Citer Link to post Share on other sites
Guest mysteryous Posted May 13, 2009 Partager Posted May 13, 2009 Croyez vous que tout les algériens parlent tamazight?... NON (juste 18 millions d'algériens sur 35 million tu trouve que c pas assez??????...) Croyez vous que tout les algériens parlent arabe ?... NON C'est + une question de principes nous sommes imazighen vous avez été arabisé , retournez aux sources avant qu'il soit trop tard (je veux dire par là , la division de l'Algérie) L'Algérie est officiellement un pays arabe alors qu'historiquement , génétiquement culturellement nous ne sommes pas des arabes ! laisse moi rire :mdr: t'es sérieux ? tu crois vraiment que ton ancêtre est Amazigh ? tu arrive meme a parler de génétique comme si t'es gène sont a 100% amazigh et non reçu aucune influence depuis des millénaire ? tu vie dans le fantasme ça c'est claire en plus tu nie même la présence de l'arabe dans l'histoire et la culture Algérienne t'es vraiment pathétique :confused: Citer Link to post Share on other sites
moumou777 10 Posted May 13, 2009 Partager Posted May 13, 2009 republik amazigh democratik d'algerie y a des arabes en algerie , quand vs dites republik amazigh les arabes ne sont pas conserné par cette republik y a si mohamed, en plus arrete de faire la segregation parce que meme cet arabe peut te creer une republique arabe democratik d algerie, dans tous les pays c est dépassé de parler sur l origine ;;;; oui c est bien de sauvegarder ce que les ancetre nous ont laissé mais il faut avancer, a ton niveau si tu reussi a transmettre ton patrimoine culturo-amazigh a tes enfants + leurs suivi des etudes + une bonne education c est deja beaucoup, et si tous les algeriens ferons ceci y aura pas de telle question dans la futur decennie Citer Link to post Share on other sites
chadd 10 Posted May 13, 2009 Author Partager Posted May 13, 2009 mysterious un algérien qui se croyait être un pur sang arabe a fait un test genetique 60% de genes berberes 40 % arabes Quant à moi 90% de genes amazigh 8 % arabe 2% autres ... y a des arabes en algerie , quand vs dites republik amazigh les arabes ne sont pas conserné par cette republik y a si mohamed, en plus arrete de faire la segregation parce que meme cet arabe peut te creer une republique arabe democratik d algerie L'Algérie est deja un pays arabe officiellement ,alors que 17 millions de ses habitants parlent tamazight et le reste sont des berberes arabisé Citer Link to post Share on other sites
Guest mysteryous Posted May 13, 2009 Partager Posted May 13, 2009 mysterious un algérien qui se croyait être un pur sang arabe a fait un test genetique 60% de genes berberes 40 % arabes Quant à moi 90% de genes amazigh 8 % arabe 2% autres ... L'Algérie est deja un pays arabe officiellement ,alors que 17 millions de ses habitants parlent tamazight et le reste sont des berberes arabisé je n'ai jamais dis qu'il y a des arabe pure sang ou des berbères pure sang je dis juste qu'il faut accepter ses gênes malgré leurs mixité parce que dire que tu est berbère a 100% c''est faux et dire que t'es arabe a 100% c'est faux aussi mais si tu dis Algérien 100% je suis d'accord donc établir une république Amazigh alors que tu ne peux pas etre 100% berbère c'est une mascarade mais tu peux promouvoir ta culture avec intelligence ;) Citer Link to post Share on other sites
chadd 10 Posted May 13, 2009 Author Partager Posted May 13, 2009 donc établir une république Amazigh alors que tu ne peux pas etre 100% berbère c'est une mascarade mais tu peux promouvoir ta culture avec intelligence E3b2 (90,1%) gène Berbere. J1 (9,9%) gène Sémite. le truc c PAS de promouvoir la culture, ! c'est d'enseigner notre langue d'origine dans les écoles la rendre officielle , changer la constitution , et Dieu sait que bcp d'algériens aimeraient apprendre cette langue ! CET ETAT ne reconnait PAS les imazighen toi tu dis oui : "un arabe algérien ne peut pas être 100 % arabe" je ss d'accord mais alors pourquoi l'Algérie ne reconnait en rien les imazighen qui pourtant sont majoritaire en algérie et en sachant que 17 millions d'algériens sont berberophones la constitution elle stipule clairement que l'Algérien est ARABE et MUSULMAn (je suis musulman) mais arabe nn désolé et c le cas pr des millions de compatriotes Citer Link to post Share on other sites
Guest Overseas Posted May 13, 2009 Partager Posted May 13, 2009 Pour quoi pas une Algérie plus axée sur les valeurs morales comme l'égalité des sexes, la tolérance et l'entre aide et qu'on arrête de prendre en otage la culture, les origines et notre patrie au passage. Même si l'amazigh devient langue nationale, tu crois que ça va changer quelque chose !?? l'Algérie a fait face à plusieurs types de culture et je crois que c'est plus un avantage qu'un inconvénient. Moi, je me suis plus méditerranéen que toute autre chose. je vous laisse débattre sur un sujet sans fin mdrrr Citer Link to post Share on other sites
chadd 10 Posted May 13, 2009 Author Partager Posted May 13, 2009 Même si l'amazigh devient langue nationale, tu crois que ça va changer quelque chose !?? l'Algérie a fait face à plusieurs types de culture et je crois que c'est plus un avantage qu'un inconvénient. Elle est langue nationale, mais pas officielle , seule la langue ARABE est officielle et , oui ca va changer bcp de choses, son enseignement , sa generalisation dans les administrations , dans la signalisation routiere etc........... je rappelle encore une fois que 17 Millions d'algériens sont berberophones l'Algérie a fait face à plusieurs types de culture et je crois que c'est plus un avantage qu'un inconvénient. Exact plusieurs types de cultures amazighe .. certaines regions ont hérité de la culture ottomane , arabe a la rigueur mais tout ce que vous connaissez (couscous , tenues traditionnelles, culture ... quelques mots du dialecte algérien) sont AMAZIGH Citer Link to post Share on other sites
moumou777 10 Posted May 13, 2009 Partager Posted May 13, 2009 ou est le probleme si on considere que un berbere est un arabe ? d ailleurs c est une fierté Citer Link to post Share on other sites
chadd 10 Posted May 13, 2009 Author Partager Posted May 13, 2009 ou est le probleme si on considere que un berbere est un arabe ? d ailleurs c est une fierté y'a pas de problème mais il faut reconnaitre aussi ceux qui se sentent amazigh et Dieu sait qu'il y en a un sacré paquet dans le pays mais on prefere considerer la minorité, et une langue qui historiquement n'est pas la notre .. d ailleurs c est une fierté Moi je suis fier d'être amazigh , de la Numidie, du Royaume Zianide, Hammadides , Almohades , Almoravides, Hafsides, Merinides et tout les empires berberes que j'ai oublié . Tu savais aussi que c'est les berberes qui ont conquerit l'espagne et pas les arabes?, Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 13, 2009 Partager Posted May 13, 2009 Il n y a pas de statistique fiable au sujet des arabes et des amazighit ce qui est sure c'est que l'Algérie est un énorme brassage de peupleudes. Les amazight doivent faire valoir leur culture mais pas en essayant d'écraser la culture des autres. Et puis le problème c'est pas les non-amazigh qui n'ont rien à voir avec ce problème mais plutôt celle d'une politique contre toute culture non arabe dans notre pays. Il me semblait que les amazights ont toujours était un peuple de montagnard et de bedouin non ? La culture .... du cannabis .... va supplanter toutes les .... autres cultures Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts