dour biha ya chi 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 je voulais juste dire que la projection societale de la realite ne laissera pas la chance aux generations futures le temps de rechercher et de connaitre leurs verites ;-) Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 24, 2009 Author Partager Posted May 24, 2009 je voulais juste dire que la projection societale de la realite ne laissera pas la chance aux generations futures le temps de rechercher et de connaitre leurs verites ;-) Et beh...je ne comprends toujours pas :lol: Citer Link to post Share on other sites
dour biha ya chi 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 la verite est relative a notre niveau de connaissance qui est le champs de savoir accessible a un temps t, aujourd hui notre champs de savoir est altere par une croyance aveugle qui est le consumerisme, une verite projetee par notre societe de consomation qui est entrain de consumer nos ressources sans que celles ci ne puissent se regenerer Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 la verite est relative a notre niveau de connaissance qui est le champs de savoir accessible a un temps t, aujourd hui notre champs de savoir est altere par une croyance aveugle qui est le consumerisme, une verite projetee par notre societe de consomation qui est entrain de consumer nos ressources sans que celles ci ne puissent se regenerer Validé ! :D Bonjour le nouveau, sois le (la) bienvenu(e) parmi nous ! Le groupe des non alignés s'agrandit... Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 24, 2009 Author Partager Posted May 24, 2009 la verite est relative a notre niveau de connaissance qui est le champs de savoir accessible a un temps t, aujourd hui notre champs de savoir est altere par une croyance aveugle qui est le consumerisme, une verite projetee par notre societe de consomation qui est entrain de consumer nos ressources sans que celles ci ne puissent se regenerer Là ça me parle beaucoup plus ! J'ai commencé à avoir des doutes sur ma personne à un moment :confused: Donc... Notre connaissance aussi vaste soit, elle est insignifiante. L'a toujours été et le restera. Elle est altéré par le consumérisme aujourd'hui, a été altéré par autre chose hier, et sera altéré par encore une autre demain. La vérité, MA vérité est intemporel ! Enfin je dis ça... Citer Link to post Share on other sites
dour biha ya chi 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 ta verite ne depassera jamais ta comprehension et puisque ta comprehension ne depassera jamais ta prception des chos et puisque ta perception des chose ne depassera jamais tes outils de perception, par outil je parle d outils intrinseques (tes 5 sens) et d outil non intrinseque comme les outils de mesures alors malheureusement ce n est pas le resultat de tes mesures qu il faut donner aux autres mais une methode de reflexion qui puisse assurer la survie de la race pour qu elle puisse continuer sa quete de la verite aussi hypothetique soit cette quete. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 24, 2009 Author Partager Posted May 24, 2009 ta verite ne depassera jamais ta comprehension et puisque ta comprehension ne depassera jamais ta prception des chos et puisque ta perception des chose ne depassera jamais tes outils de perception, par outil je parle d outils intrinseques (tes 5 sens) et d outil non intrinseque comme les outils de mesures alors malheureusement ce n est pas le resultat de tes mesures qu il faut donner aux autres mais une methode de reflexion qui puisse assurer la survie de la race pour qu elle puisse continuer sa quete de la verite aussi hypothetique soit cette quete. Mais je suis entièrement d'accord, et je n'ai jamais affirmé le contraire... Et à ton avis pourquoi j'ai écris "ma" dans cette phrase en majuscule ? La vérité, MA vérité est intemporel ! Enfin je dis ça... Je le répète, la vérité est inaccessible que ce soit pour moi ou autre. Donner ? J'ai pas ce mot dans mon dictionnaire :D Citer Link to post Share on other sites
dour biha ya chi 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 alors pourquoi sommes nous la sur terre? Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 24, 2009 Author Partager Posted May 24, 2009 alors pourquoi sommes nous la sur terre? Pour recevoir :lol: Mais d'un coté le monde est bien fait ! En réfléchissant bien, pour qu'on puisse donner il faut bien qu'il y ait quelqu'un pour recevoir :D, et moi je joue ce rôle. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 alors pourquoi sommes nous la sur terre? Non mais Tempus est un ex-mysanthrope en pleine reconvertion. Il ne faut pas trop le brusquer avec des approches idéalistes et/ou humanistes. Il est encore au vieux boulier chinois pour compter :D Citer Link to post Share on other sites
dour biha ya chi 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 hahahahahah d accord, c est juste que je veux frotter mes idees aux idees des autres, voir comment on voit le monde de part d autres comprehension et d autres niveau de consciences sans que niveau ne prenne un sens hierarchique pejoratif ;-) Citer Link to post Share on other sites
dour biha ya chi 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 excusez moi mes fautes d orthographe je commence a fatiguer et je baisse la garde de ce cote la ;-p Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 24, 2009 Author Partager Posted May 24, 2009 Non mais Tempus est un ex-mysanthrope en pleine reconvertion. Il ne faut pas trop le brusquer avec des approches idéalistes et/ou humanistes. Il est encore au vieux boulier chinois pour compter :D Et t'en penses quoi de cette reconversion jusqu'à maintenant ? Etre mysonthrope c'est un peu une forme d'idéalisme non :D Sinon pourquoi tu n'essayerai pas de répondre à la question plutôt, je te file mon boulier si tu veux :p Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 24, 2009 Author Partager Posted May 24, 2009 hahahahahah d accord, c est juste que je veux frotter mes idees aux idees des autres, voir comment on voit le monde de part d autres comprehension et d autres niveau de consciences sans que niveau ne prenne un sens hierarchique pejoratif ;-) Satisfait ? :D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 Et t'en penses quoi de cette reconversion jusqu'à maintenant ? Etre mysonthrope c'est un peu une forme d'idéalisme non :D Sinon pourquoi tu n'essayerai pas de répondre à la question plutôt, je te file mon boulier si tu veux :p Pas besoin de tes chinoiseries, tu connais très bien ma position là-dessus. Ce qui compte dans la réflexion c'est pas le résultat (la vérité absolue qui en sortira) c'est davantage la démarche en elle-même, cette dynamique de déconstruction, l'introduction du doute sur des acquis (qui l'étaient dans un contexte précis, à un moment peut-être particulier...) et la distanciation qu'on met en place par rapport à l'objet observé. Citer Link to post Share on other sites
dour biha ya chi 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 on est plus dans l idealisme qui est juste un argument pour ne rien changer au fonctionnement tordu de nos societes ;-p Citer Link to post Share on other sites
dour biha ya chi 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 tu oublis la synthese ryline ;-) Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 24, 2009 Author Partager Posted May 24, 2009 Pas besoin de tes chinoiseries, tu connais très bien ma position là-dessus. Ce qui compte dans la réflexion c'est pas le résultat (la vérité absolue qui en sortira) c'est davantage la démarche en elle-même, cette dynamique de déconstruction, l'introduction du doute sur des acquis (qui l'étaient dans un contexte précis, à un moment peut-être particulier...) et la distanciation qu'on met en place par rapport à l'objet observé. Mais je faisais allusion à cette question : "alors pourquoi sommes nous la sur terre?" Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 24, 2009 Author Partager Posted May 24, 2009 on est plus dans l idealisme qui est juste un argument pour ne rien changer au fonctionnement tordu de nos societes ;-p En tout cas, t'es sympa ! Citer Link to post Share on other sites
dour biha ya chi 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 who s who? hahahah Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 Mais je faisais allusion à cette question : "alors pourquoi sommes nous la sur terre?" Pour nous écouter, nous organiser, nous respecter dans nos différences et parvenir à prioriser les vraies valeurs de ce bas-monde ! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 tu oublis la synthese ryline ;-) J'ai toujours eu du mal avec ce mot :D T'auras vite fait de le voir ! J'aime brasser de l'air moi, ça m'oxygène. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 24, 2009 Author Partager Posted May 24, 2009 who s who? hahahah Je comprends pas :confused: J'y arriverai un jour ! J'y arriverai... Edit : ça veut dire quoi ton pseudo au fait ? Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 24, 2009 Author Partager Posted May 24, 2009 Pour nous écouter, nous organiser, nous respecter dans nos différences et parvenir à prioriser les vraies valeurs de ce bas-monde ! J'ai encore du chemin à faire... Citer Link to post Share on other sites
dour biha ya chi 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 c est une chanson dour biha ya chibani si c est a moi que tu t adresses tempus, ;-) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts