Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 97
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je voulais juste dire que la projection societale de la realite ne laissera pas la chance aux generations futures le temps de rechercher et de connaitre leurs verites ;-)

Et beh...je ne comprends toujours pas :lol:

la verite est relative a notre niveau de connaissance qui est le champs de savoir accessible a un temps t, aujourd hui notre champs de savoir est altere par une croyance aveugle qui est le consumerisme, une verite projetee par notre societe de consomation qui est entrain de consumer nos ressources sans que celles ci ne puissent se regenerer

la verite est relative a notre niveau de connaissance qui est le champs de savoir accessible a un temps t, aujourd hui notre champs de savoir est altere par une croyance aveugle qui est le consumerisme, une verite projetee par notre societe de consomation qui est entrain de consumer nos ressources sans que celles ci ne puissent se regenerer

Validé ! :D

Bonjour le nouveau, sois le (la) bienvenu(e) parmi nous !

Le groupe des non alignés s'agrandit...

Là ça me parle beaucoup plus ! J'ai commencé à avoir des doutes sur ma personne à un moment :confused:

Donc...

Notre connaissance aussi vaste soit, elle est insignifiante. L'a toujours été et le restera.

Elle est altéré par le consumérisme aujourd'hui, a été altéré par autre chose hier, et sera altéré par encore une autre demain.

La vérité, MA vérité est intemporel ! Enfin je dis ça...

ta verite ne depassera jamais ta comprehension et puisque ta comprehension ne depassera jamais ta prception des chos et puisque ta perception des chose ne depassera jamais tes outils de perception, par outil je parle d outils intrinseques (tes 5 sens) et d outil non intrinseque comme les outils de mesures alors malheureusement ce n est pas le resultat de tes mesures qu il faut donner aux autres mais une methode de reflexion qui puisse assurer la survie de la race pour qu elle puisse continuer sa quete de la verite aussi hypothetique soit cette quete.

ta verite ne depassera jamais ta comprehension et puisque ta comprehension ne depassera jamais ta prception des chos et puisque ta perception des chose ne depassera jamais tes outils de perception, par outil je parle d outils intrinseques (tes 5 sens) et d outil non intrinseque comme les outils de mesures alors malheureusement ce n est pas le resultat de tes mesures qu il faut donner aux autres mais une methode de reflexion qui puisse assurer la survie de la race pour qu elle puisse continuer sa quete de la verite aussi hypothetique soit cette quete.

Mais je suis entièrement d'accord, et je n'ai jamais affirmé le contraire...

Et à ton avis pourquoi j'ai écris "ma" dans cette phrase en majuscule ?

La vérité, MA vérité est intemporel ! Enfin je dis ça...

Je le répète, la vérité est inaccessible que ce soit pour moi ou autre.

Donner ? J'ai pas ce mot dans mon dictionnaire :D

alors pourquoi sommes nous la sur terre?

Pour recevoir :lol:

Mais d'un coté le monde est bien fait ! En réfléchissant bien, pour qu'on puisse donner il faut bien qu'il y ait quelqu'un pour recevoir :D, et moi je joue ce rôle.

alors pourquoi sommes nous la sur terre?

Non mais Tempus est un ex-mysanthrope en pleine reconvertion. Il ne faut pas trop le brusquer avec des approches idéalistes et/ou humanistes.

Il est encore au vieux boulier chinois pour compter :D

Non mais Tempus est un ex-mysanthrope en pleine reconvertion. Il ne faut pas trop le brusquer avec des approches idéalistes et/ou humanistes.

Il est encore au vieux boulier chinois pour compter :D

Et t'en penses quoi de cette reconversion jusqu'à maintenant ?

Etre mysonthrope c'est un peu une forme d'idéalisme non :D

Sinon pourquoi tu n'essayerai pas de répondre à la question plutôt, je te file mon boulier si tu veux :p

hahahahahah d accord, c est juste que je veux frotter mes idees aux idees des autres, voir comment on voit le monde de part d autres comprehension et d autres niveau de consciences sans que niveau ne prenne un sens hierarchique pejoratif ;-)

Satisfait ? :D

Et t'en penses quoi de cette reconversion jusqu'à maintenant ?

Etre mysonthrope c'est un peu une forme d'idéalisme non :D

Sinon pourquoi tu n'essayerai pas de répondre à la question plutôt, je te file mon boulier si tu veux :p

Pas besoin de tes chinoiseries, tu connais très bien ma position là-dessus. Ce qui compte dans la réflexion c'est pas le résultat (la vérité absolue qui en sortira) c'est davantage la démarche en elle-même, cette dynamique de déconstruction, l'introduction du doute sur des acquis (qui l'étaient dans un contexte précis, à un moment peut-être particulier...) et la distanciation qu'on met en place par rapport à l'objet observé.

Pas besoin de tes chinoiseries, tu connais très bien ma position là-dessus. Ce qui compte dans la réflexion c'est pas le résultat (la vérité absolue qui en sortira) c'est davantage la démarche en elle-même, cette dynamique de déconstruction, l'introduction du doute sur des acquis (qui l'étaient dans un contexte précis, à un moment peut-être particulier...) et la distanciation qu'on met en place par rapport à l'objet observé.

Mais je faisais allusion à cette question : "alors pourquoi sommes nous la sur terre?"

Mais je faisais allusion à cette question : "alors pourquoi sommes nous la sur terre?"

Pour nous écouter, nous organiser, nous respecter dans nos différences et parvenir à prioriser les vraies valeurs de ce bas-monde !