Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 97
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci à toi ! ;) en espérant que tu nous concocte un petit sujet philosophico-épistémologique pour carburer notre clavier :D

Tu peux compter sur moi et ma petite famille pour veiller à ce que tu t'achètes un nouveau clavier toute les semaines :lol:

bonsoir tt le monde, bon the topic of today is, nature, cycles and rules; le developpement durable vu par une ame perdue entre les rayons du consumerisme et les egos surdimensiones des capitalistes qui ont tellement perdu le contact avec la realite que le reste de l humanite souffre de cette course vers le profit qui finira dans le mur et il nous restera que les lamentations ;-)

bonsoir tt le monde, bon the topic of today is, nature, cycles and rules; le developpement durable vu par une ame perdue entre les rayons du consumerisme et les egos surdimensiones des capitalistes qui ont tellement perdu le contact avec la realite que le reste de l humanite souffre de cette course vers le profit qui finira dans le mur et il nous restera que les lamentations ;-)

Bonsoir Chibani ! :p

Un sujet qui me tient très à cœur, comptes sur moi pour y participer.

Bien que je ne pense pas partager le même sentiment concernant ce "développement durable"...en effet pour moi ces deux mots ne vont pas ensemble...

Salut les pollueurs, j'appelle Green Peace ou ce sera pas nécessaire ?! :D

Moi ce qui me tue c'est la récupération faite autour du développement durable pour redonner un semblant de conscience à ces capitalistes en mal de consommation abusive. On dirait que certains cherchent à ce qu'on leur remette des pièces dans la machine pour rejouer une partie alors qu'on sait très bien qu'ils s'en contre foutent que le petit somalien crève de faim tant qu'on le montre comme un méchant pirate ! :chut:

ca va un peu fatigue il est 11 heure du soir ici c est cool je m emmerde un peu l etat du monde me desespere a part ca je suis content hahahahahahahaha tout va mal mais bon si le reste du troupeau est content pourquoi le decevoir hahahahahahahaha

Wech, chakayne wa chamakaynch' fih Madinina ?! La mayonnaise tahat oulla mazel ?! Moi je ne connais que gwada mais je sais que les deux sont assez différents.

ca va un peu fatigue il est 11 heure du soir ici c est cool je m emmerde un peu l etat du monde me desespere a part ca je suis content hahahahahahahaha tout va mal mais bon si le reste du troupeau est content pourquoi le decevoir hahahahahahahaha

:mdr:

J'adore ton humour !

Comme m'a dit un jour un pote "faut toujours rire de tout dans la vie", je me range un peu de son avis...mais niveau mise en application c'est pas trop ça pour l'instant :D

hahahahah entree fracassante de ryline salut toi le developpement durable n est qu un argument de marketing de plus dans la batteries deja bien longue mais le pire ca a l air d etre durable cette fois hahahahahahaha, j ai pris un cours de developpement durabble a la fac et ca parler surtout qu un developpement durable etait un developpement qui emane des condition des gens qui en veule et non pas des occidentaux qui s accagent tout avec leur approche economique totalitaire au nom de la democratie et des libertes liberte de saccager tout ce qui leur tombe sous la main puisqu il sont les serviteurs du tout puissant dieu CAPITAL ;-p

Salut les pollueurs, j'appelle Green Peace ou ce sera pas nécessaire ?! :D

Moi ce qui me tue c'est la récupération faite autour du développement durable pour redonner un semblant de conscience à ces capitalistes en mal de consommation abusive. On dirait que certains cherchent à ce qu'on leur remette des pièces dans la machine pour rejouer une partie alors qu'on sait très bien qu'ils s'en contre foutent que le petit somalien crève de faim tant qu'on le montre comme un méchant pirate ! :chut:

A ce que je vois le green est déjà là manque plus que le "peace" ! :lol:

Sinon je suis assez d'accord... (Oui bon j'avoue j'ai pas lu :mdr:)

la martinique ca me fait rappeler le bled etant petit l algerie des annes 80, ils veulent le beurre et l argent du beurre, ils pensent que c est de la faute des beke ils n ont rien compris au capitalisme et au consumerisme, ils en oubli qu ils sont a 8000 km de la metropole et pourtant, je les adore et l exemple que je vais vous donner n est pas mechant mais depeint tres bien leur approche du quotidien, vous connaissez l image debonnaire de l antillais doucement le matin mais pas trop vite le soir, alors attendez de les voir sur l autoroute des schumacher ils roulent plus vite que leurs ombres hahahahahaha

la martinique ca me fait rappeler le bled etant petit l algerie des annes 80, ils veulent le beurre et l argent du beurre, ils pensent que c est de la faute des beke ils n ont rien compris au capitalisme et au consumerisme, ils en oubli qu ils sont a 8000 km de la metropole et pourtant, je les adore et l exemple que je vais vous donner n est pas mechant mais depeint tres bien leur approche du quotidien, vous connaissez l image debonnaire de l antillais doucement le matin mais pas trop vite le soir, alors attendez de les voir sur l autoroute des schumacher ils roulent plus vite que leurs ombres hahahahahaha

Il y a des autoroutes au Antilles ? :lol:

Moi ce que je trouve marrant c'est que chacun de nous habite un continent totalement différent et que la distance entre chaque pays est à peu près la même.

Et pourtant on communique avec une telle facilité...

Les bons cotés du "développement durable" :D

vous etes en algerie ou en france

Je crois que t'as ta réponse :D, je trouve que je suis un peu trop bavard des fois :lol:

A ce que je vois le green est déjà là manque plus que le "peace" ! :lol:

:mdr: C'est plutôt vrai... bien vu.

Bien Dour biha, je te rejoins complètement sur l'approche économiste du développement durable... d'ailleurs, les occidentaux ne seraient pas là pour faire du fric (ou en économiser à long terme disons), on aurait déjà des génériques en Afrique pour stopper les différentes hécatombes (sida, palu...) entre autres xxx

C'est exactement comme pour la question climatique où l'on s'inquiète plus sur les déplacements de population et l'immigration que celà va occasionner que sur l'aspect écologique des choses. Normal la Nature n'a pas de prix et ne souhaite commercer... aucun intérêt tant qu'on ne la traduit pas en une équation chiffrée et rentable (pour les mêmes bien sûr :D)

Moi ce que je trouve marrant c'est que chacun de nous habite un continent totalement différent et que la distance entre chaque pays est à peu près la même.

Et pourtant on communique avec une telle facilité...

Les bons cotés du "développement durable" :D

Hada linternet divelopment durable ?! :D

aller les amis dodo pour moi boulot demain je vais aller compter les noix de coco en esperant qu une d elle me tombe sur la tete pour m endormir rapidement salut a vous et a bientot.

:mdr:

J'adore ton humour !

Bonne nuit Chibani :p, fais comme Mister Bean si ça ne marche pas :lol:

au contraire ryline ils ont trouver le moyen de mettre un prix sur tout comme si les supermarches ne suffisaient plus ils sont partout les petites etiquettes avec un prix dessus le pire je trouve est que le temps a un prix et pourtant on a du mal a explique ce phenomene mais les economiste on trouve le moyen de lui donner un prix hahahahahahahahaha nous vivons une projections et on nous repete a longueur de journee comme une pub que c est la realite, ca semble tellement vrai qu il y a des gens qui traversent ds deserts et des mers pour mourir sur les rivages de l europe en quete de ce mirage mon dieu et dire que d ue facon ou une autre on y contribut

au contraire ryline ils ont trouver le moyen de mettre un prix sur tout comme si les supermarches ne suffisaient plus ils sont partout les petites etiquettes avec un prix dessus le pire je trouve est que le temps a un prix et pourtant on a du mal a explique ce phenomene mais les economiste on trouve le moyen de lui donner un prix hahahahahahahahaha nous vivons une projections et on nous repete a longueur de journee comme une pub que c est la realite, ca semble tellement vrai qu il y a des gens qui traversent ds deserts et des mers pour mourir sur les rivages de l europe en quete de ce mirage mon dieu et dire que d ue facon ou une autre on y contribut

C'est clair !! C'est malheureux !!

Bonne nuit Dour Biha, à bientôt inch'Allah !