Jump to content

Recommended Posts

c est une chanson dour biha ya chibani si c est a moi que tu t adresses tempus, ;-)

Oui oui, c'est bien toi le nouveau entre nous trois :D

Bienvenu au fait ! Au plaisir de te lire comme on dit :lol:

• Réponses 97
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

merci c est gentil, je suis the new kid in town comme disait les eagles hahahahahaha

C'est quoi comme groupe ? J'ai envie d'écouter de la nouvelle musique justement :D

C'était quoi le sujet déjà...:confused:

C'est quoi comme groupe ? J'ai envie d'écouter de la nouvelle musique justement :D

C'était quoi le sujet déjà...:confused:

Ah bah les Eagles comme "nouvelle musique" tu vas pas être déçu ya Tempus :D T'es trop jeune, tu peux pas comprendre !

Moi je connais par contre la chanson dour biha ya chibani dour biha... :D

Quoi ?! Tu kiffes plus la pollution ?

Ah bah les Eagles comme "nouvelle musique" tu vas pas être déçu ya Tempus :D T'es trop jeune, tu peux pas comprendre !

Moi je connais par contre la chanson dour biha ya chibani dour biha... :D

J'avais presque oublié tes origines "Occidentales", ça répond au deux phrases :lol:

Sérieusement c'est quoi comme groupe ?! leur nom sonne bien je trouve.

Trop jeune :confused: déjà les mots qui fâche...

Quoi ?! Tu kiffes plus la pollution ?

Si si...c'était juste pour faire genre je respecte :mdr:

hahahahha eagles c est les annees 70 je cros, vous avez quel age sans indiscretion sinon soyez amnesique c est une maladie qui soigne mon indiscretion des fois ;-p

Ah ben je crois qu'elle a répondu à ta question me concernant :mdr:

J'avais presque oublié tes origines "Occidentales", ça répond au deux phrases :lol:

Sérieusement c'est quoi comme groupe ?! leur nom sonne bien je trouve.

Trop jeune :confused: déjà les mots qui fâche...

Si si...c'était juste pour faire genre je respecte :mdr:

Mais si obligé tu connais ! Tape sur Googles "hotel California" ! Impossible que tu ne connaisses pas ce titre planétaire de "vieux"

Et tu sais ce qu'elle te dit la gaouria ?! ^^

moi je vous dis a bientot dodo, mon systeme neuronal a besoin de sommeil, comme un ordi je dois rebooter avec une bonne nuit de sommeil; et mon pseudo veut dire tourne autour d elle toi le vieux, donc je suis le chibani qui tourne autour de la question qui me tarrode l esprit pourquoi aller, a un moment futur de partage et de fertilite intellectuelle

moi je vous dis a bientot dodo, mon systeme neuronal a besoin de sommeil, comme un ordi je dois rebooter avec une bonne nuit de sommeil; et mon pseudo veut dire tourne autour d elle toi le vieux, donc je suis le chibani qui tourne autour de la question qui me tarrode l esprit pourquoi aller, a un moment futur de partage et de fertilite intellectuelle

Bonne nuit Dour biha :D

Il faudra passer par la case présentation demain inch'Allah ! Nous aussi on veut tout savoir :p Au plaisir !

T'es vraiment sympa en tout cas, tu vas redonner vie à cette partie du forum je le sens :D

Bonne nuit Chibani ! Et tournes pas trop tu risque d'avoir le tournis :crazy:

Saha saha... 22 ! :D

V'là la nuance quand on parle de dizaines... :p

J'ai jamais été fort en maths moi de toute façon :D, je confonds facilement 30 avec 03...

Au moins j'aurai pas de problèmes avec 22 :lol:

Oui je te suis, La créature est créatrice par inspiration divine ;), inspiration de grandeur, amour de la vie aussi, aspiration du profit de la chance de vivre.

Tu m'as suivi oui mais qu'a moitié :D, mais faut dire que je n'ai pas été très clair en me rélisant ("De la créateur"...c'est n'importe quoi :mdr:)

Ce que je voulais dire par "le créateur n'est en enfin de compte que la créature" en clair c'est que c'est l'humain qui a crée le concept du dieu et non l'inverse...en s'inspirant de son propre être. D'où la ressemblance flagrante entre le prophète par exemple et le dieu de l'islam, ou bien la mentalités des grecs antique et leurs divinités.

C'est mon avis !

Les anciennes théories ne sont pas fausses, mais partiellement invalidés ;) Aussi justes soit t elle , ç'est des théories "corruptibles" par "l'avancée" humaine.

Qu'est ce que le temps ? est t'il infini ? certains disent que le temps est "l'ignorance", c'est très dure de donner un cadre logique au temps ou de le mettre sous la coupe d'une pensée réductrice et plutôt pauvre. Beaucoup de gens croient savoir ce que c'est.

Je te conseil une conférence d'Etienne Klein (physicien au cea), intitulée "le temps". et disponible sur le net. Aussi la thèse d'Alexei Grimbaum, philosophe russe des sciences qui, de son coté affiche un position informationnelle plus radicale.

Partiellement invalidés veut dire fausses :D, enfin on va pas chipoter pour ça...

Concernant le temps, je crois que mes idées sont en accord avec les tiennes. Je me suis beaucoup intéressé à ce concept à un moment :p

Mais je l'ai utilisé dans une fin bien précise et je crois que tu l'as saisi.

Globalement on est sur la même longueur d'onde ici.

Leurs Ego ? grandeur ? profusion du savoir et ainsi des biens ?? je ne saurais te répondre, cela me dépasse à vrai dire !

Pourquoi tu te pose toute ces questions toi ? ;)

Parce que j'ai bien peur d'en faire partie :mdr:

La réponse dépendrait peut être de chaque cas...

Avant L'homme trouvait un abri, aller chasser et revenais dormir !

Maintenant l'homme habite une maison, sort travailler et revient dormir !

Avant il chassait pour "consommer" de la nourriture, maintenant il chasse pour consommer des biens de besoins qu'il a su créer à travers les siècles. Le comportement de l'humain au travail (en plein chasse) démontre bien qu'il n'a pas pas pu s'extirper de sa condition. il doit même chasser son abri ;).

Comme tu le dis, l'instinct ! mais dans un nouveau contexte.

Je doute fortement que l'homme pense pour se remplir l'estomac, satisfaire ses besoin primordiaux.

Ah peut être que si finalement, d'après Maslow le plus haut niveau de besoin chez l'homme est le besoin d'accomplissement. (Une forme d'égocentrisme quoi)

C'est sincère réel et véritable. je ne suis pas blindé pour te parler sérieusement de ces choses là, je te donne mon point de vu, mais je pense être assez loin de la réalité quand même, car dure à palper. la spéculation et la prise du parloir ne suffisent pas à éclairer des lanternes.

Pourquoi l'homme est sur terre ? où , comment ? des questions, auxquelles, si tu mettais l'idée d'un monde déterministe (tel que soit l'action du libre arbitre), le sens changera.

à bientôt ;)

Mais personne l'est ! Justement...

Tu n'avais pas à le préciser vu que c'est une évidence. Fin bref c'est une forme de politesse peut être :D

A la prochaine :D

Tu as bien lu l'œuvre d'Abraham Maslow ?

il ne s'agissait que de satisfaire un besoin aussi, peut importe sa hiérarchie. D'autant plus que selon ce même auteur, la hiérarchie peut ne pas être respectée dans le seul but de l'accomplissement.

Non je l'ai jamais lu...

Pourquoi il l'aurait expliqué utilisant une pyramide comme schéma si il n'y avait pas question de hiérarchie ?

Non, tkt pas , c'est un plaisir de partager ces quelques lignes avec vous.

Il est partagé ! :p