moumou777 10 Posted May 13, 2009 Partager Posted May 13, 2009 il y a une version d'histoire qui dit que il y a une forte relation entre la kabylie en algerie (tiziouzou et alentours) et la sicille en italie, une ressemblence notamment dans les montagnes, les plantations, les animaux, meme le mode de vie , de vetements ETC;...... , ma question quelle est cette relation ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest mysteryous Posted May 13, 2009 Partager Posted May 13, 2009 il y a une version d'histoire qui dit que il y a une forte relation entre la kabylie en algerie (tiziouzou et alentours) et la sicille en italie, une ressemblence notamment dans les montagnes, les plantations, les animaux, meme le mode de vie , de vetements ETC;...... , ma question quelle est cette relation ?? tu veux dire qu'en sicille il y a des femmes qui porte des robe kabyle traditionnelle et prépare du tikourbabine ? :eek: il y a aucune relation :p Citer Link to post Share on other sites
moumou777 10 Posted May 14, 2009 Author Partager Posted May 14, 2009 tu veux dire qu'en sicille il y a des femmes qui porte des robe kabyle traditionnelle et prépare du tikourbabine ? :eek: il y a aucune relation :p pas a ce point mais la morphomogie des gens ainsi que les village siciles sont identique dans leur conseption au village kabyle, meme la nature geographique d ailleurs ca s explique dans l histoire des millions d annees avant que les parties terrestres se detachent la sicile etait collé a la cote algerienne sur la partie allant de boumerdes a boujie Citer Link to post Share on other sites
moumou777 10 Posted May 14, 2009 Author Partager Posted May 14, 2009 tu veux dire qu'en sicille il y a des femmes qui porte des robe kabyle traditionnelle et prépare du tikourbabine ? :eek: il y a aucune relation :p Et l'on apprend que la Kabylie était une île en pleine Méditerranée avant que la tectonique des plaques ne la fasse coller à l'Afrique du Nord. Il y a 10 millions d’années, elle devait se trouver à environ 250 Km de l’îlot de Tigzirt. La Kabylie faisait partie du même bloc que la Sardaigne et la Sicile : l’AlKaPeCa Il y a 10 millions d’année la Kabylie était une île Méditerranéenne. Initialement, elle faisait partie du même microcontinent que la Sardaigne et la Sicile appelé l’AlKaPeca. Citer Link to post Share on other sites
moumou777 10 Posted May 14, 2009 Author Partager Posted May 14, 2009 l existance de la faille sismique zone dangereuse allant de la vallee de la soummam jusQu'a boumerdes en passant par bouira confirme que cette kabylie etait une ile au meme titre que la sicile et la sardaigne, ...................................................................................................................... ..."L'Histoire récente a montré que les Imazighen étaient toujours proches de ces insulaires des Baléares, de Sardaigne, de Corse, de Pentalleria, de Sicile et même de Crète. Ils partagent la même culture méditerranéenne, les mêmes croyances anciennes, les mêmes goûts alimentaires, la même philosophie de la vie, et la même vision du monde. Ce n’est qu’à un passé relativement récent que les Imazighen furent « privés » par les différents envahisseurs de leurs voisins du bassin méditerranéen." par iflisen publié dans : Sciences Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted May 14, 2009 Partager Posted May 14, 2009 l existance de la faille sismique zone dangereuse allant de la vallee de la soummam jusQu'a boumerdes en passant par bouira confirme que cette kabylie etait une ile au meme titre que la sicile et la sardaigne, ...................................................................................................................... ..."L'Histoire récente a montré que les Imazighen étaient toujours proches de ces insulaires des Baléares, de Sardaigne, de Corse, de Pentalleria, de Sicile et même de Crète. Ils partagent la même culture méditerranéenne, les mêmes croyances anciennes, les mêmes goûts alimentaires, la même philosophie de la vie, et la même vision du monde. Ce n’est qu’à un passé relativement récent que les Imazighen furent « privés » par les différents envahisseurs de leurs voisins du bassin méditerranéen." par iflisen publié dans : Sciences il partait que l'ALGERIE était un enssamble d'iles, c'est pour cela qu'elle s'appel DJAZAIR ce mot qui vient de djazira..........bein je crois eh j'ai oublié es selem ralaikom Citer Link to post Share on other sites
Guest mysteryous Posted May 14, 2009 Partager Posted May 14, 2009 pas a ce point mais la morphomogie des gens ainsi que les village siciles sont identique dans leur conseption au village kabyle, meme la nature geographique d ailleurs ca s explique dans l histoire des millions d annees avant que les parties terrestres se detachent la sicile etait collé a la cote algerienne sur la partie allant de boumerdes a boujie tu va démoraliser les kabyle eux qui croient qu'il sont descendant directe d'Amazigh et massenssen qui d'après eux était là bien avant les pierres, les arbres et les montagnes et là tu viens leurs dire qu'ils ont des similitude avec des siciliens ils vont pas adorer :mdr: concernant la topographie des deux régions , ce n'est pas parce qu'une région était coller a une autre il y a des millions d'année qu'elle se ressemble tout les deux , c'est une question de climat et il se trouve que tu trouvera les même paysages et la même topographie jusqu'en Tunisie donc est ce que les Tunisiens sont des Italiens pour autant ? je pense pas ;) Citer Link to post Share on other sites
moumou777 10 Posted May 14, 2009 Author Partager Posted May 14, 2009 tu va démoraliser les kabyle eux qui croient qu'il sont descendant directe d'Amazigh et massenssen qui d'après eux était là bien avant les pierres, les arbres et les montagnes et là tu viens leurs dire qu'ils ont des similitude avec des siciliens ils vont pas adorer :mdr: concernant la topographie des deux régions , ce n'est pas parce qu'une région était coller a une autre il y a des millions d'année qu'elle se ressemble tout les deux , c'est une question de climat et il se trouve que tu trouvera les même paysages et la même topographie jusqu'en Tunisie donc est ce que les Tunisiens sont des Italiens pour autant ? je pense pas ;) t a raison mé je veux dire ke la kabylie etait une ile comme la sardaigne et la sicile, ensuite, suite au mouvement terrestre la kabylie s'est greffé a la plaque africaine en l occurrence l algerie Citer Link to post Share on other sites
Guest mysteryous Posted May 14, 2009 Partager Posted May 14, 2009 t a raison mé je veux dire ke la kabylie etait une ile comme la sardaigne et la sicile, ensuite, suite au mouvement terrestre la kabylie s'est greffé a la plaque africaine en l occurrence l algerie ah d'accord donc tu veux dire que la kabylie est tomber en Algérie par hasard et que c'était une ile a une époque ; tu est sérieux ? :rolleyes: tu n'a jamais appris pour qu'une ile soit ile il faut qu'elle se détache de son continent ou plus précisément de sa plaque mère ou encore se créer d'un Volcan , donc selon toi la kabylie tres bien déterminé qui commence de boumerdes jusqu'à jijel a était transporté de la Sicile qui elle était collée a l'Afrique je te signale ainsi que la botte italienne et elle c'est emboité comme un puzzle dans l'algerie Actuel ? je me demande toujours si t'es serieux bon comme la Sicile etait coller a l'Afrique alors tu devrais savoir qu'elle n'était pas encore ile et pour ton information la Sicile n'était pas collée a l'Algerie mais a la Tunisie et au sud de l'a Tunisie donc ce qui nous amène a dire qu'il n'ont rien a voir géologiquement parlant si ce n'est le même climat et la même topographie encore plus précisément pour qu'une ile se colle sur un continent c'est a dire l'inverse de la Sicile ( c'est ce que tu sous entend pour la kabylie ) il en restera toujours des faille car une ile est le fruit d'un brisement de plaque tectonique ( dans le cas de la Sicile ) et la plaque se détache pour dériver mais selon toi la kabylie s'est coller a l'afrique mais je suppose que tu ne sais pas que l'Afrique est une plaque entière donc ce qui veut dire que cette region ( kabylie ) a toujours etait là avec l'afrique bien sur il y a eu des changements géologique dont la formation des chaines montagneuse due a l'activité des plaques . encore et encore plus précisément l'ile sicilienne est une ile volcanique , est ce qu'il y a des volcans en Kabylie ? non pourquoi ? parce que l'activité volcanique n'y est plus et pourquoi ? parce que ca fait vraiment longtemps que l'Afrique s'est construite et ça n'a pas bouger et cela même si la grande faille n'est pas très loin alors que la Sicile si elle s'est détache c'est a cause des faille et l'activité sismique des plaques et qui dis faille dit activité volcanique . il faudra trouver mieux pour te convaincre que la kabylie était collée a la Sicile , si t'avais dis que la Sicile etait collée a la kabylie tu serais beaucoup plus crédible meme si c'est faux :p Citer Link to post Share on other sites
moumou777 10 Posted May 14, 2009 Author Partager Posted May 14, 2009 ah d'accord donc tu veux dire que la kabylie est tomber en Algérie par hasard et que c'était une ile a une époque ; tu est sérieux ? :rolleyes: OUI je suis serieux , il y a une faille sismique qui contours la kabylie , ce qui veut dire qu a un certain moment de l'histoire la kabylie etait une ile comme les iles actuelles sardaigne sicile etc... et j ai pas dit que la kabylie etait collé a la sicile Citer Link to post Share on other sites
Guest mysteryous Posted May 14, 2009 Partager Posted May 14, 2009 OUI je suis serieux , il y a une faille sismique qui contours la kabylie , ce qui veut dire qu a un certain moment de l'histoire la kabylie etait une ile comme les iles actuelles sardaigne sicile etc... et j ai pas dit que la kabylie etait collé a la sicile :mdr::mdr::mdr: alors soit les géologue sont des menteurs et des incompétent soit c'est toi qui l'est ,une des deux ;) mais pour ta faille sismique c'est une nouvelle celle la tu déborde d'imagination , j'ai bien dis que la grande faille ne passe pas tres loin de cette région et quand je dis grande faille je parle de la faille qui sépare les deux plaque tectonique eurasienne et africaine alors tu devrais apprendre que la grande faille ne contourne pas la kabylie mais elle l'a travers et travers tout l'Afrique du nord ;) Citer Link to post Share on other sites
Risorius 10 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 wow ,quelle humour :confused::mdr::confused: . . .qui sait :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts