liamg 10 Posted May 13, 2009 Partager Posted May 13, 2009 Le mariage entre les filles néé en France(àl'étrangé) avec les garçons du bled: pensez vous que les papiers peuvent influer dans le choix de la fille? De plus est ce que le fait qu'elle lui a fait les papiers reste la zone d'ombre pour le reste de leur vie commune? (Dans tout ça est ce que les sentiments trouvent encore une place) Citer Link to post Share on other sites
seth 10 Posted May 13, 2009 Partager Posted May 13, 2009 pensez vous que les papiers peuvent influer dans le choix de la fille? Oh oui, c'est même déterminant :p Citer Link to post Share on other sites
Guest cerise Posted May 15, 2009 Partager Posted May 15, 2009 De plus est ce que le fait qu'elle lui a fait les papiers reste la zone d'ombre pour le reste de leur vie commune? Tu le sauras bien plus vite que tu ne le crois! Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 15, 2009 Partager Posted May 15, 2009 Tu le sauras bien plus vite que tu ne le crois! d'accord with you Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted May 15, 2009 Partager Posted May 15, 2009 de toute facon c'est envoix de disparition tout ça puisque les papier la france ne les donne plus facilement malgres le mariage avec une "personne née en france " alors il ne faut pas se faire trop d'illusions ça laisse le temps au futur couple de cogiter un peu Citer Link to post Share on other sites
Joumana 10 Posted May 16, 2009 Partager Posted May 16, 2009 Salam aleikoum Ce qui est certain c'est que certaines filles nées ou habitant en France craignent d'être choisies par un homme habitant en Algérie pour les papiers. Et forcément, ça leur fait peur. Quant aux papiers, la France les donne peut être moins facilement mais elle les donne quand même, surtout si la fille est de nationalité française. Ils n'ont pas le choix, c'est le droit de tout français de ramener son conjoint (bon après il est possible qu'ils vérifient la taille de l'appartement, le boulot... comme pour les gens qui ont juste la carte de résidence). Citer Link to post Share on other sites
liamg 10 Posted May 16, 2009 Author Partager Posted May 16, 2009 Tu le sauras bien plus vite que tu ne le crois! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
liamg 10 Posted May 16, 2009 Author Partager Posted May 16, 2009 Salam aleikoum Ce qui est certain c'est que certaines filles nées ou habitant en France craignent d'être choisies par un homme habitant en Algérie pour les papiers. Et forcément, ça leur fait peur. Quant aux papiers, la France les donne peut être moins facilement mais elle les donne quand même, surtout si la fille est de nationalité française. Ils n'ont pas le choix, c'est le droit de tout français de ramener son conjoint (bon après il est possible qu'ils vérifient la taille de l'appartement, le boulot... comme pour les gens qui ont juste la carte de résidence). avoir peur qu'elle ne peu pas le gardé, il sera condané par elle car si elle et elle seul qui lui renouvela les papier Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted May 16, 2009 Partager Posted May 16, 2009 salut liamg la peur que ca ne soit que par interet... Il aura des papiers au bout de 5ans alors la question sera va t il me quitter alors que je lui ait donné tout de moi ou va t-il rester ?.. je pense qu'il faut se poser des questions lorsqu'un homme veut uniquement epouser une "immigrée" et puis employé des mots comme "condamné" ça fait pas tres mariage d'amour quel coîcidence, je suis entrain de manger du chocolat Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted May 16, 2009 Partager Posted May 16, 2009 moi yen a plus chez moi et la flemme de sortir. ravi que toi tu en aies :furious: pas le peine d'allummer tout un feu, je t'en donnerais avec plaisir. Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted May 16, 2009 Partager Posted May 16, 2009 moi yen a plus chez moi et la flemme de sortir. ravi que toi tu en aies :furious: pas la peine d'allummer tout un feu, je t'en donnerais avec plaisir. enchanté de faire ta connaissance chocolate Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted May 16, 2009 Partager Posted May 16, 2009 ah cest gentil aygher, alors je ne veux que du chocolat au lait ou alors des kinders si tu as ;) egalement enchanté mon cher.. alors tien : mais attention, n'oublie pas de te brosser les dent Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted May 16, 2009 Partager Posted May 16, 2009 merci !!!! ps : cest meilleur avec l'interieur au lait.. ce chocolat la je le laisse pour aprés, en sais jamais Citer Link to post Share on other sites
Joumana 10 Posted May 16, 2009 Partager Posted May 16, 2009 salut liamg la peur que ca ne soit que par interet... Il aura des papiers au bout de 5ans alors la question sera va t il me quitter alors que je lui ait donné tout de moi ou va t-il rester ?.. je pense qu'il faut se poser des questions lorsqu'un homme veut uniquement epouser une "immigrée" et puis employé des mots comme "condamné" ça fait pas tres mariage d'amour Tout à fait. Et puis même si le mariage semble "normal" et équilibré, la fille risque toujours de se demander si il n'y a pas un peu d'intérêt, ne serait ce qu'un infime pourcentage, qui a poussé le jeune homme à l'épouser. Dans "mariage normal", je ne mets pas la catégorie : femme habitant en France de 40 ans, 3 fois divorcée, sans grande beauté, épousant jeune homme vivant en Algérie de 30-35 ans, jamais marié et plutôt bel homme. Au risque d'être cruelle, dans ce genre de mariage (et il y en a) je crois qu'il n'y a pas vraiment de doutes à avoir... Citer Link to post Share on other sites
liamg 10 Posted May 16, 2009 Author Partager Posted May 16, 2009 salut liamg la peur que ca ne soit que par interet... Il aura des papiers au bout de 5ans alors la question sera va t il me quitter alors que je lui ait donné tout de moi ou va t-il rester ?.. je pense qu'il faut se poser des questions lorsqu'un homme veut uniquement epouser une "immigrée" et puis employé des mots comme "condamné" ça fait pas tres mariage d'amour salut Il aura des papiers au bout de 5ans alors la question sera va t il me quitter alors que je lui ait donné tout de moi ou va t-il rester ?.. peut ce ke tu dit est vrai;mé oui le talon de la femme j vé pas te dire comm gardé ton mari? l'amour vient aprés le mariage, seul la confiance en dieu te guide à la vérité. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted May 16, 2009 Partager Posted May 16, 2009 Le mariage entre les filles néé en France(àl'étrangé) avec les garçons du bled: pensez vous que les papiers peuvent influer dans le choix de la fille? De plus est ce que le fait qu'elle lui a fait les papiers reste la zone d'ombre pour le reste de leur vie commune? (Dans tout ça est ce que les sentiments trouvent encore une place) une pratique que je déteste Citer Link to post Share on other sites
liamg 10 Posted May 16, 2009 Author Partager Posted May 16, 2009 Tout à fait. Et puis même si le mariage semble "normal" et équilibré, la fille risque toujours de se demander si il n'y a pas un peu d'intérêt, ne serait ce qu'un infime pourcentage, qui a poussé le jeune homme à l'épouser. Dans "mariage normal", je ne mets pas la catégorie : femme habitant en France de 40 ans, 3 fois divorcée, sans grande beauté, épousant jeune homme vivant en Algérie de 30-35 ans, jamais marié et plutôt bel homme. Au risque d'être cruelle, dans ce genre de mariage (et il y en a) je crois qu'il n'y a pas vraiment de doutes à avoir... :eek::eek: sa sera une femme de 40ans, il ya bq de jeunes filles en france. Citer Link to post Share on other sites
liamg 10 Posted May 16, 2009 Author Partager Posted May 16, 2009 Pour moi l'amour c'est avant le mariage, je ne vais pas décider de passer ma vie avec un homme si je ne suis pas amoureuse de lui. Certes il faut avoir confiance en Dieu mais faut aussi ouvrir les yeux. Et on peut tout faire pour garder son mari si c'etait que pour les papiers il partira quand même et on se retrouve seule pour moi l'amour vient aprés le mariage , c'est une chose vient avec le temps Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted May 16, 2009 Partager Posted May 16, 2009 trop de femmes sont connes,qui se croient pour madame préfecture ou madame la france.... vous n'aurez que votre mektoube et ce que dieu a écrit sur votre livre... ce qui fait mal au cœur ,pourquoi vous ne posez pas la même question quand vs épousez des blacks ou autre homme d'autres ethnie ???? Citer Link to post Share on other sites
liamg 10 Posted May 16, 2009 Author Partager Posted May 16, 2009 et si ça ne vient pas tant pis... tu seras juste passé à coté de l'Amour mé il ya une diférence entre le TITANIC ,et la vie réél on devrait se demander « pourquoi je me marie ? » et « quel rôle aurai-je à jouer ? » et, par conséquent, « quel est le rôle attendu de mon conjoint ? » Citer Link to post Share on other sites
Sinalif 10 Posted May 16, 2009 Partager Posted May 16, 2009 Chacun dans ce monde a ses épreuves qui ne peuvent en aucun cas nous échapper, ensuite chacune revet une image a elle. Ce qui nous rate ne pourra nous atteindre et ce qui doit nous atteindre ne nous ratera pas. Quand bien meme, nous voudrions essayer de faire tous les sababs. Certes on fait le sabab, de faire attention, mais faut comprendre que l'etre humain ne maitrise pas sa vie,mais seulement ses actions. Chaque épreuve n'est pas donnée au hasard, tout est source d'éducation de soi, encore faut-il avoir cette capacité de clairvoyance de nous-meme et ainsi tirer du bénéfice de nos épreuves, la est le plus dur pour notre Ego. Comprendre qu'Allah est le seul qui maitrise les evenements, rien ne lui échappe. Biensur, a etre trop naifs, cela ne doit pas nous aveugler, a savoir que pour connaitre une personne, on doit connaitre sa réputation dans son village, sa famille, mais meme avec cela des fois, les personnes revelent une autre image d'eux-memes qu'ils cachaient a leur proches ou amis et qu'ils ne dévoilent avec leur conjoint, mais c'est une épreuve pour la personne. Il y a des personnes sans papiers mais au combien merveilleuses et meilleures que celles qui ont leur papiers et/ou nées en Europe. En tout cas dans chaque projet, notre prophete (saws) nous a donné une salat qui est Salat istikharah qui permet de demander l'assistance d'Allah dans un projet de le bénir et le rapprocher si cela est un bien pour nous et notre religion et/ou de nous l'éloigner si cela est un mal en le remplacant par quelque chose de meilleur, donc en plus apres cette demande on est pas perdant car s'il y a une chose mauvaise Allah nous donnera mieux qu'elle. Biensur ce n'est que mon humble opinion personnelle. Wallahu a3lam Citer Link to post Share on other sites
liamg 10 Posted May 16, 2009 Author Partager Posted May 16, 2009 Chacun dans ce monde a ses épreuves qui ne peuvent en aucun cas nous échapper, ensuite chacune revet une image a elle. Ce qui nous rate ne pourra nous atteindre et ce qui doit nous atteindre ne nous ratera pas. Quand bien meme, nous voudrions essayer de faire tous les sababs. Certes on fait le sabab, de faire attention, mais faut comprendre que l'etre humain ne maitrise pas sa vie,mais seulement ses actions. Chaque épreuve n'est pas donnée au hasard, tout est source d'éducation de soi, encore faut-il avoir cette capacité de clairvoyance de nous-meme et ainsi tirer du bénéfice de nos épreuves, la est le plus dur pour notre Ego. Comprendre qu'Allah est le seul qui maitrise les evenements, rien ne lui échappe. Biensur, a etre trop naifs, cela ne doit pas nous aveugler, a savoir que pour connaitre une personne, on doit connaitre sa réputation dans son village, sa famille, mais meme avec cela des fois, les personnes revelent une autre image d'eux-memes qu'ils cachaient a leur proches ou amis et qu'ils ne dévoilent avec leur conjoint, mais c'est une épreuve pour la personne. Il y a des personnes sans papiers mais au combien merveilleuses et meilleures que celles qui ont leur papiers et/ou nées en Europe. En tout cas dans chaque projet, notre prophete (saws) nous a donné une salat qui est Salat istikharah qui permet de demander l'assistance d'Allah dans un projet de le bénir et le rapprocher si cela est un bien pour nous et notre religion et/ou de nous l'éloigner si cela est un mal en le remplacant par quelque chose de meilleur, donc en plus apres cette demande on est pas perdant car s'il y a une chose mauvaise Allah nous donnera mieux qu'elle. Biensur ce n'est que mon humble opinion personnelle. Wallahu a3lam bien Citer Link to post Share on other sites
liamg 10 Posted May 16, 2009 Author Partager Posted May 16, 2009 Comment choisir son âme sœur ? Une question simple et fréquemment posée dans notre quotidien, une centaine, voire un millier de fois. Malgré sa simplicité, nombreux sont ceux qui ne savent pas y répondre que ce soit sur le plan théorique ou pratique. Avant de répondre à cette question, on en posera une autre qui surprend d’habitude les gens quand elle leur est adressée : « Pourquoi vous mariez-vous ? » Lorsqu’on pose cette question à quelqu’un, il est surpris et n’y répond souvent que de manière inintelligible : « Je marie comme tout le monde… » ou « Pourquoi pensez-vous que les gens se marient ? ». Ainsi, la question reste-t-elle sans réponse claire dans l’esprit du candidat au mariage alors que la réponse est d’une importance capitale dans le choix de son conjoint. Car le choix du conjoint dépendra beaucoup des objectifs et des intentions que l’on se fixe et de leur clarté dans l’esprit de chacun. L’intéressé doit se poser les questions suivantes : « Est-ce que je me marie pour assurer une jouissance ? » « Ou pour fonder une famille ? » « Ou pour avoir beaucoup d’enfants et en tirer une fierté ? » « Ou par obéissance à Allah ? » « Ou par volonté de peupler et de construire cette terre et de réaliser la volonté de Dieu au plan du vicariat de l’homme sur terre ? » « Ou bien pour tout ce qui précède dans un cadre plus général où l’obéissance à Allah et la réalisation de Sa volonté sont l’objectif sublime et où le plaisir et la joie d’avoir une femme et des enfants sont des objectifs complémentaires ? » Il y a là diverses formes de réponses et différentes motivations au mariage. Il existe, par conséquent, des visions différentes quant à la manière de choisir son conjoint. C’est en fonction de notre vision sur l’objectif du mariage, que variera notre appréciation de la performance de notre conjoint dans l’accomplissement de son rôle qui, à son tour, varie en fonction de l’objectif du mariage. Choix de la raison ou du cœur ? Avant de se demander « comment choisir ? », on devrait se demander « pourquoi je me marie ? » et « quel rôle aurai-je à jouer ? » et, par conséquent, « quel est le rôle attendu de mon conjoint ? » C’est à ce moment que la question de la manière de choisir devient logique et normale et qu’une autre question se pose à savoir, « Le choix doit-il être rationnel ou affectif ? ». Parfois, la question est formulée autrement : « Est-ce que j’opte pour un mariage traditionnel par l’intermédiaire de la famille fondé sur des critères rationnels ou bien est-ce que je choisis mon conjoint moi-même c’est-à-dire sur la base d’un attachement affectif ? » Ainsi formulées ces questions suggèrent l’existence d’une contradiction entre le choix de la raison et celui du cœur. Elles supposent que le mariage traditionnel, la famille aidant, ou le « mariage arrangé » comme on l’appelle, est dépourvu de toute émotion, et que l’individu ne peut pas recourir à sa raison lorsqu’il décide par amour de se lier à une collègue de travail, d’études ou à une voisine... etc. Mais il n’en est rien. Car la méthode avec laquelle on se marie ne détermine pas notre manière de choisir. C’est plutôt le fait d’être conscient de « comment choisir » qui permet d’adapter les différentes méthodes de mariage aux préférences de la personne de manière à ce qu’elle trouve, autant que faire se peut, ce qu’elle recherche dans son compagnon de vie. Un oiseau à deux ailes Dans leur équilibre délicat, la raison et le cœur sont au mariage ce que sont les ailes pour un oiseau. Celui-ci ne volera pas à moins que ses deux ailes soient saines et parfaitement équilibrées. Au moment du choix, le minimum affectif est l’acceptation et la non-répugnance. Progressivement, les sentiments se développent en une affinité puis en une volonté de s’unir et se transforme éventuellement en un amour réciproque entre les deux parties. Quant au choix de la raison, il veille à la compatibilité des deux parties sur les plans psychologique, social, économique, scientifique, de l’apparence et de la religion. La rationalisation du choix Au moment de dresser la liste des qualités souhaitées chez son conjoint, il faut garder à l’esprit que la personne parfaite n’existe pas et qu’il est indispensable de se fixer des priorités et de les classer en fonction de ce que l’on voudrait obtenir de son conjoint. Ainsi sera-t-on à même de déterminer les choses sur lesquelles on pourrait transiger. Si, à titre d’exemple, on accorde une priorité au critère de l’apparence et de la beauté, on devra envisager que cela puisse être au détriment du niveau social ou économique de son conjoint, etc. Si le candidat au mariage ne définit pas ses priorités, il ne verra que les défauts de chaque conjoint potentiel et leur accordera la priorité. Il finira par ne jamais pouvoir choisir car, à chaque fois, il trouvera un défaut qui le mènera au refus ou à l’indécision. Car, en définitive, la personne parfaite possédant toutes les qualités espérées n’existe pas. Classer ses priorités Il convient donc de classer par ordre décroissant de priorité les qualités recherchées chez le conjoint, lequel classement varie d’une personne à l’autre et donner à chaque critère un poids approximatif. Ensuite, il s’agit d’évaluer chacun de critères chez le conjoint potentiel et de lui donner une note jusqu’à ce que tous les critères identifiés et classés précédemment aient reçu une note. Après ce classement et cette évaluation, il faut porter un regard d’ensemble sur la personne en question. Il sera alors possible de décider si ce conjoint est convenable et dans quelle mesure on pourra s’adapter à ses défauts et carences de manière à ce qu’ils n’empoisonnent pas notre vie. À cette étape, on doit être honnête avec soi-même. Il n’est pas question de se voiler la face lorsqu’on choisit son conjoint, car il s’agit d’une personne qu’on devra supporter à vie. On doit très bien savoir les suites de notre engagement et regarder le conjoint potentiel tel qu’il est, sans s’attendre à ce qu’il change par la suite que ce soit du point de vue de l’apparence ou du caractère, etc. Car à ce stade, on est encore libre de choisir. Mais, plus tard, on sera responsable de ce choix et on devra en assumer les conséquences. Citer Link to post Share on other sites
liamg 10 Posted May 16, 2009 Author Partager Posted May 16, 2009 Je peux choisir une personne d'apres certains criteres et ensuite ressentir de l'amour ce qui est normal. Je ne me vois pas noter une personne, je choisi avec la raison et ensuite je me laisse aller à aimer.. Liamg ce n'est pas une histoire à la Titanic mais plutot façon "N'oublie jamais" au moins la personne ne meurt pas à la fin ;) si les gent ne se marierons que avec qui l'aime , alors la plus part meurt ne se mariérons pas.......,ds le mariage il y aune chose quand s'appel MAWADA c'est une chose que l'on trouvre ché les couple marié. c'est une chose plus grande que l'amour. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted May 16, 2009 Partager Posted May 16, 2009 si les gent ne se marierons que avec qui l'aime , alors la plus part meurt ne se mariérons pas.......,ds le mariage il y aune chose quand s'appel MAWADA c'est une chose que l'on trouvre ché les couple marié. c'est une chose plus grande que l'amour. cete MAWADA c'est preske l'amour ? n'est ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts