Jump to content

la Couleur de Peaux en Religion et la betise de l'homme

Recommended Posts

Bonjour

beaucoup donne une peau

et une couleur de peau a la religion

plutot aux prophetes et aux messagers

qu'elle contradiction

alors que les prophetes ont enseigner l'humainisme et le planetaire

en un seule mot KARLMARX l' a compris

la vie ici bas est Comun a tous et toutes

et a tout les peupole

etats

et pays

alors que se donner une couleur de peau a la religion

c'est se ditre

JE _ se dire aussi MOI

MOI JE

et se dire Peuple de valeurs

peuple superieur

peuple qui a droi a l'esclavagisme

ils se croient etre riche

alors que c'est par spoliation des peuples

et par de la colonisation

et par l'assasinat des esprits intellectuelles de ces pays

et de tout oposant

en interdisant l'ecole et le savoir

ce qui a servi a retarder les peuples dans leurs technologies creatrice

alors la colonisation bienfaitrice?

qu'il clament

OUI vivre dans le regret

mais les reproches vous poursuivent et ils ont present les acusées comme els acusateurs

alors on justifit

CHACUN TIRE LA COUVERTURE A LUI

ET CHACUN PEINT LE TABLEAU A SA GUISE

mais il y a des arbitres et des juges

les peuples et leurs memoires

mais alors donner plus de 5 millions d'argent a monaie internationale pour convertir dans uen religion qui n'est pas la sienne dans un pays sous developper

dieu l'a vue

Dieu ne demande pas d'argent et ne donne pas d'argent

que cache ces faits?

on divise depuis des spheres internationale

la pocalypse en a parler de ces faits

OUI

LA EST LE PROBLEME

Dieu est universel

l'homme cherche a s'aproprier

et ne desire pas le partage

il veut etre au pouvoir et etre reconnu

les juifs se sont approprier les commandements

jesus les leur a reprocher

puisqu'ils ont reformer la parole du livre

et ont rendu la loi a leur aventages et pas comune

puis on a eus le christianisme

ou lui a semer le crime par le mensonge ils ont eux aussi , etait comme des proprietaire de la religion en se la reformant totalement

puis ont converti au nom de donnnez nous votre ORS c'est pour l'eglise

puis vint l'islam

ou lui au contraire

a eut un comportement contraire ou tout est a la lettre

ce qui heurte et choc

car l'aporopriation est impossible cra tout est dans la tete des diciples et des eleves musulmans

l'apropriation est celle d'esprit malin qui se serve de dieu

car les populations sont pauvre

et la ou la pauvreté fait ravage

tout est bon pour y adhere

et donc les auttres montrent du doigt pour se faire un toiletage de renouveau et du comme nous on est mieux

pour dire aussi ici c'est mieu qu'en face

Guest fluide

Il a dit à Mohamed sws

28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. (Saba)

Et il s'est adressé à tous les êtres humains

21. Ô hommes ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété. (Al-Baqara)

Pas seulement les être humains

même Aldjins.......

29. (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent : "Ecoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs.

30. Ils dirent : "Ô notre peuple ! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.

31. Ô notre peuple ! Répondez au prédicateur de Dieu et croyez en lui. Il [Dieu] vous pardonnera une partie de vos péchés et vous protégera contre un châtiment douloureux.

32. Et quiconque ne répond pas au prédicateur de Dieu ne saura échapper au pouvoir [de Dieu] sur terre. Et il n'aura pas de protecteurs en dehors de Lui. Ceux- là sont dans un égarement évident. (Al-Ahqaf)

Guest fluide

Aux juifs:

40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.

41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.

42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.

43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous- mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? Etes-vous donc dépourvus de raison ?.

45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

46. qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.

47. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque).

48. Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l'on n'acceptera d'elle aucune intercession; et où on ne recevra d'elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus.

49. Et [rappelez-vous], lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon, qui vous infligeaient le pire châtiment : en égorgeant vos fils et épargnant vos femmes. C'était là une grande épreuve de la part de votre Seigneur.

50. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage !.. Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez.

51. Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits !.. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre que Dieu).

52. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard).

53. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés.

54. Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous- mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur" !... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !

55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : "Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Dieu clairement" !... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.

56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.

57. Et Nous vous couvrîmes de l'ombre d'un nuage, et fîmes descendre sur vous la manne et les cailles : - "Mangez des délices que Nous vous avons attribués !" - Ce n'est pas à Nous qu'ils firent du tort, mais ils se firent tort à eux-mêmes.

58. Et [rappelez-vous], lorsque Nous dîmes : "Entrez dans cette ville, et mangez-y à l'envie où il vous plaira; mais entrez par la porte en vous prosternant et demandez la "rémission" (de vos péchés); Nous vous pardonnerons vos fautes si vous faites cela et donnerons davantage de récompense pour les bienfaisants.

59. Mais, à ces paroles, les pervers en substituèrent d'autres, et pour les punir de leur fourberie Nous leur envoyâmes du ciel un châtiment avilissant.

60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver ! - "Mangez et buvez de ce que Dieu vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre".

61. Et [rappelez-vous], quand vous dîtes : "Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons !" - Il vous répondit : "Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez !". L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère de Dieu. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations de Dieu, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

63. (Et rappelez vous), quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi sur vous le Mont - : "Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez- vous de ce qui s'y trouve afin que vous soyez pieux !"

64. Puis vous vous en détournâtes après vos engagements, n'eût été donc la grâce de Dieu et Sa miséricorde, vous seriez certes parmi les perdants.

65. Vous avez certainement connu ceux des vòtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects !"

66. Nous fîmes donc de cela un exemple pour les villes qui l'entouraient alors et une exhortation pour les pieux.

....

Al-Baqara

Il a dit à Mohamed sws

28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. (Saba)

Et il s'est adressé à tous les êtres humains

21. Ô hommes ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété. (Al-Baqara)

Pas seulement les être humains

même Aldjins.......

29. (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent : "Ecoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs.

30. Ils dirent : "Ô notre peuple ! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.

31. Ô notre peuple ! Répondez au prédicateur de Dieu et croyez en lui. Il [Dieu] vous pardonnera une partie de vos péchés et vous protégera contre un châtiment douloureux.

32. Et quiconque ne répond pas au prédicateur de Dieu ne saura échapper au pouvoir [de Dieu] sur terre. Et il n'aura pas de protecteurs en dehors de Lui. Ceux- là sont dans un égarement évident. (Al-Ahqaf)

chapeau toi aussi Fluide

car tu y contribus et pleinemnt

c'est a mon tour de te dire merci

que dieu t'entende car nul ne perdra son salaire

que dieu te protege fluide

dieu protege les siens en plus de la creation toute entiere

car il ne l'a pas cree en vain

il est le pardon et la compassion en plus de la direction

cordialement

voila c'est simple,

bonjour ayghar

oui c'est aussi simple lorsque on veux bien se donner la peine

oui il le savent eux aussi

les gens du livre

il en connaisent tout le pourtour

Guest fluide
chapeau toi aussi Fluide

car tu y contribus et pleinemnt

c'est a mon tour de te dire merci

que dieu t'entende car nul ne perdra son salaire

que dieu te protege fluide

dieu protege les siens en plus de la creation toute entiere

car il ne l'a pas cree en vain

il est le pardon et la compassion en plus de la direction

cordialement

Amiiiin, et pour tout les musulmans

merci infiniment maître, tu es plein de sagesse, le mot "merci" ne suffit pas pour te remercier, que Dieu te récompense........tu mérites tout ce qui est bien nchallah....... et j'apprends de toi.......mille merci

Amiiiin, et pour tout les musulmans

merci infiniment maître, tu es plein de sagesse, le mot "merci" ne suffit pas pour te remercier, que Dieu te récompense........tu mérites tout ce qui est bien nchallah....... et j'apprends de toi.......mille merci

oui amine y a rabe el alamine

merci fluide

et voila que le pape prend la couleur de peau de chacun

mais pour realiser une chose qu'il faudra decouvrir

plusieur tache sont inscrité

mais les quelles?

sont elle dans les masques qu'il prone

un coup pour ceux ci un coup pour cela

c'est des reglements de comptes?

aussi

attention aux remaniements des uns

mais il a ete bon pour les deux partie

ISRAEL / PALESTINE

mais on ne peux pas etre soi

que dire

Guest fluide
et voila que le pape prend la couleur de peau de chacun

mais pour realiser une chose qu'il faudra decouvrir

plusieur tache sont inscrité

mais les quelles?

sont elle dans les masques qu'il prone

un coup pour ceux ci un coup pour cela

c'est des reglements de comptes?

aussi

attention aux remaniements des uns

mais il a ete bon pour les deux partie

ISRAEL / PALESTINE

mais on ne peux pas etre soi

que dire

je préfère ne rein dire........... eriaf c xueim dans le bon sens

je préfère ne rein dire........... eriaf c xueim dans le bon sens

oui je suis de ton avis car on va encore nous taxer de je ne sais quoi

ce qui est domage c'est qu'on arrive pas a Trancher depûis l'affaire Dreyfus les juifs

mais par cela c'est cher payer

pour les palestiniens

si on comptabilise les mort et les destruction et colonisation des palestiniens

ce ne'st pas pire que la shoa

ou est ce qu'une douleur est plus doulmoureuse qu'une autre

ou la douleur de certain est mieux prise en comptes

israel ce fut de 39 a 45

les palestiniens c'est depuis 1948

a -t - on le droit de garder le silence