Jump to content

La femme algerienne a beaucoup changée quand-meme.

Recommended Posts

J'avais lu dans un livre sur la 2 éme guerre mondiale que les femmes profs en Angleterre avait des interdictions inimaginable de nos jours et ces interdictions on perdurer je pense jusqu'à la fin des années 50, parmi elles :

• Interdiction de porter du cour
  • Interdiction de se marié ou même d'avoir Q1
  • Interdiction de porter des habits différents de la couleur noir
  • Interdiction de sortir le soir

Sous peine de licenciement

Alors quand je vois l'occident entrain de nous papoter leurs trucs de liberté de la femme, ca me fait méditer

• Réponses 79
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'avais lu dans un livre sur la 2 éme guerre mondiale que les femmes profs en Angleterre avait des interdictions inimaginable de nos jours et ces interdictions on perdurer je pense jusqu'à la fin des années 50, parmi elles :

• Interdiction de porter du cour
  • Interdiction de se marié ou même d'avoir Q1
  • Interdiction de porter des habits différents de la couleur noir
  • Interdiction de sortir le soir

Sous peine de licenciement

Alors quand je vois l'occident entrain de nous papoter leurs trucs de liberté de la femme, ca me fait méditer

oui mais ça a changer, je suis une femme, et je voudrais pas etre femme au pakistan, en afghanistan ou en arabie, je préfère de loin de vivre en france surtout pour ma condition!! ça n'a rien de comparable !

C'est vrai que les femmes ont changé et grâce à Dieu nous avons maintenant beaucoup d'opportunités. Nous pouvons étudier, travailler, voyager... Mais il reste encore du boulot parce que ce n'est pas le cas partout en Algérie, et encore moins dans beaucoup d'autres pays arabes.

Mais je crois qu'on ne devrait pas non plus oublier nos traditions, notre culture et encore moins notre religion. Nous devrions adapter la modernité à ce qui fait de nous des musulmans, des arabes (ou des kabyles, des chaouis... manich raciste ;)) et ne pas ingurgiter tout ce qui vient de l'Occident sans se poser des questions.

Je rejoins aussi quelque un qui a dit que les hommes ont beaucoup changé. C'est vrai. Et malheureusement pas dans le bon sens toujours... Je regrette l'honneur, le sens de responsabilités, le courage... d'une certaine époque.

Je regrette l'honneur, le sens de responsabilités, le courage... d'une certaine époque.

si j'étais une femme je ne remplacerais aucun de ces trois caractère, pour aucun autre genre de liberté. ( sois disant liberté )

C'est vrai que les femmes ont changé et grâce à Dieu nous avons maintenant beaucoup d'opportunités. Nous pouvons étudier, travailler, voyager... Mais il reste encore du boulot parce que ce n'est pas le cas partout en Algérie, et encore moins dans beaucoup d'autres pays arabes.

Mais je crois qu'on ne devrait pas non plus oublier nos traditions, notre culture et encore moins notre religion. Nous devrions adapter la modernité à ce qui fait de nous des musulmans, des arabes (ou des kabyles, des chaouis... manich raciste ;)) et ne pas ingurgiter tout ce qui vient de l'Occident sans se poser des questions.

Je rejoins aussi quelque un qui a dit que les hommes ont beaucoup changé. C'est vrai. Et malheureusement pas dans le bon sens toujours... Je regrette l'honneur, le sens de responsabilités, le courage... d'une certaine époque.

en résumé ma bqate rejla :mad:

si j'étais une femme je ne remplacerais aucun de ces trois caractère, pour aucun autre genre de liberté. ( sois disant liberté )

Et tu aurais bien raison!

Mais rassure toi, il y a plein de femmes qui ne veulent pour rien au monde échanger ça contre une "liberté" totale, qui est d'ailleurs presque un oxymore puisqu'il n'y a pas de liberté sans limites.

en résumé ma bqate rejla :mad:

Khoya, j'ai rien dit de mal! :p On ne va pas faire :starwars:

C'est vrai que les hommes ont changé alors après ce n'est pas étonnant que les femmes soient parfois obligées d'endosser un rôle qui ne devrait pas être le leur. Elles n'ont pas le choix.

Et tu aurais bien raison!

Mais rassure toi, il y a plein de femmes qui ne veulent pour rien au monde échanger ça contre une "liberté" totale, qui est d'ailleurs presque un oxymore puisqu'il n'y a pas de liberté sans limites.

alors pourquoi j'ai l'impréssion que les femmes, ont perdu ou plutot délaissé ce charactère qui est l'honneur.

ça veut dire quoi manich raciste ? qui ?

Comme j'ai parlé des arabes, j'ai rajouté kabyles et chaouis pour pas qu'il y en ait qui se sentent exclus!

Elle est bien cette chanson, Bounif, je la connaissais pas. Certains devraient l'écouter...

oui liberté au meme titre que les hommes, liberté ne veut pas dire tomber dans la débauche!

Une liberté bien compris est bonne pour tout le monde. Maintenant je ne crois pas que ça soit une bonne solution de chercher l'égalité entre l'homme et la femme, c'est plutôt l'équité qu'il faut chercher.

D'ailleurs pas mal de féministes soixante huitardes françaises en sont revenues...

Comme j'ai parlé des arabes, j'ai rajouté kabyles et chaouis pour pas qu'il y en ait qui se sentent exclus!

Elle est bien cette chanson, Bounif, je la connaissais pas. Certains devraient l'écouter...

ok je comprends mnt merci!

Une liberté bien compris est bonne pour tout le monde. Maintenant je ne crois pas que ça soit une bonne solution de chercher l'égalité entre l'homme et la femme, c'est plutôt l'équité qu'il faut chercher.

D'ailleurs pas mal de féministes soixante huitardes françaises en sont revenues...

dans ma vie, j'ai besoin de liberté, j'étouffe sans cela, si je dois demander la permission à chaque fois, ça voudrait pas dire pour moi etre libre! y'a pas de mal à vouloir etre libre ! c'est vital pour un humain , ces choix, son cheminement de vie, on a besoin de faire des erreurs et justement à chaque action de notre vie, faire du bien !

Tous les matins je passe à coté d'une femme qui ouvre son épicerie à 08h tapante,tous les jours je suis en admiration devant cette femme qui bouscule les traditions et gére son commerce d'une façon remarquable...

Tous les matins je passe à coté d'une femme qui ouvre son épicerie à 08h tapante,tous les jours je suis en admiration devant cette femme qui bouscule les traditions et gére son commerce d'une façon remarquable...

Dans ma ville, pour la première fois il y a une femme qui a ouvert une boutique de vêtements de nuit, de choses comme ça. Et il n'y a que des femmes qui y travaillent. Mon Dieu que ça fait du bien!

Moi je ne dirai jamais rien contre les études ou le travail, au contraire. Si j'ai des filles insha Allah, je les pousserai comme les garçons, peut être même plus encore. Mais j'essaierai aussi de leur inculquer des valeurs, pour ne pas qu'elles oublient ce qu'est leur religion et leur culture et qu'elle soient bêtement attirées par la modernité occidentale.

de leur inculquer des valeurs, pour ne pas qu'elles oublient ce qu'est leur religion et leur culture et qu'elle soient bêtement attirées par la modernité occidentale.

tu sais que 99.99999999999999/100 des fille ,des femmes, des mère ne pensent pas comme ça.

et elle croivent qu'on leurs veulent du mal quant on leurs parle d'honneur.

ps : tu voudrais bien me marié une des tes filles :D

Guest lina
Tout à fait! Kamel Messaoudi - allah yerrahmou - avait bien raison...:rolleyes:

ps : oups, je n'avais vu ton post suivant, après avoir posté celui-ci, merci pour le lien :)

Tout à fait! Kamel Messaoudi - allah yerrahmou - avait bien raison...:rolleyes:

mais rjals c'est les femmes qui les font non ?, je veux dire par la c'est l'éducation donnée par une mère a son fils, donc s'il ne reste plus de rjal c'est qui ne reste plus de vrais nssa

c'est une théorie