Jump to content

La femme algerienne a beaucoup changée quand-meme.

Recommended Posts

Celui qui se permettra de faire le procès de la vertu féminine devrait être un saint...l'es-tu?

je ne suis entrain de faire le procès de perssone, et encor moin celui des femmes, mais je relate juste la realité actuel des femmes .

• Réponses 79
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je ne suis entrain de faire le procès de perssone, et encor moin celui des femmes, mais je relate juste la realité actuel des femmes .

Tu ne relates rien ,tu accuses,la vie te prouvera le contraire de ce que tu dis là..patience!

Tu ne relates rien ,tu accuses,la vie te prouvera le contraire de ce que tu dis là..patience!

que veut tu que la vie me prouve, tous est déja bien clair.

je remarque que les femmes actuelle on tous simplement troqué le honneurs contre une pseudo-liberté.

Guest Sally
que veut tu que la vie me prouve, tous est déja bien clair.

je remarque que les femmes actuelle on tous simplement troqué le honneurs contre une pseudo-liberté.

Si je reprends ta phrase et que je remplace le mot femmes par hommes:

Je remarque que les hommes actuels ont tous simplement troqué le honneurs contre une pseudo-liberté.

Que penserais-tu de cette affirmation?

Guest Aube
Selon nos traditions, la femme sort deux fois dans sa vie: la première, de la maison de son Père à la maison de son mari. La seconde fois, de la maison de son mari, à la tombe, la maison de l’au-delà. Une femme qui ne «sort» jamais était vue comme une femme vertueuse et celle qui sort sans l’autorisation de son mari, était bonne pour la répudiation. Les temps ont changé. La femme sort, conduit sa voiture, paye ses factures, va dans des restaurants seule ou accompagnée, s’offre des vacances et peut faire les vitrines. C’est que la femme n’est plus une femme mais aussi un médecin, ingénieur et même une wali.

Il ne reste que le souvenir de ces temps durs où la femme était appelée «la maison» parce qu’en était le meuble principal. Entre la maison de son Père et celle de son mari, il y a désormais l’école, l’université, le café mixte, ses amies, le shopping ou la coiffeuse. Et entre la maison de son mari et la maison de l’au-delà, il y a les vacances, l'étranger, les mariages, les plages, l’esthéticienne, la manucure, le bureau, la carrière et le permis de conduire et l’avion à prendre. Cela n’est pas toujours aussi vrai entre Oran, Alger et ailleurs dans le pays profond, mais le changement est perçu par tous et toutes et il est parfois nommé la liberté, d’autre fois, il est nommé «trop de liberté».

Et c'est pas plus mal...

Faut juste savoir utiliser cette fameuse "liberté" à bon escient...

Si je reprends ta phrase et que je remplace le mot femmes par hommes:

Je remarque que les hommes actuels ont tous simplement troqué le honneurs contre une pseudo-liberté.

Que penserais-tu de cette affirmation?

je dirais que t'on affirmation est juste.

sauf que les hommes s'entêtent pas le nier, par contre les femmes.......no comment

.

ps : il ya tjr des excéption que ça soit pour les hommes ou les femmes.