Jump to content

Nasrallah juge "dignes de respect" les conclusions de la commission israélienne

Recommended Posts

Le chef du Hezbollah juge "dignes de respect" les conclusions de la commission israélienne sur le conflit au Liban

BEYROUTH (AP) - Le chef du Hezbollah Cheikh Hassan Nasrallah a jugé mercredi "dignes de respect" les conclusions de la commission israélienne sur le conflit au Liban, accablantes pour le Premier ministre israélien son ministre de la Défense et l'ex-chef d'état-major.

"Je ne jubilerai pas", a lancé Cheikh Nasrallah. Il s'exprimait à l'occasion d'un salon du livre dans un complexe immobilier de la banlieue sud de Beyrouth, reconstruit après avoir été détruit lors des bombardements israéliens cet été.

"Il est digne de respect qu'une commission d'enquête nommée par (le Premier ministre israélien Ehoud) Olmert le condamne", a déclaré le chef spirituel du Parti de Dieu. "Quand l'entité ennemie agit honnêtement et sincèrement, on ne peut que respecter cela".

"Même si ce sont nos ennemis, il est digne de respect que les forces politiques et l'opinion israélienne agissent rapidement pour sauver leur Etat, leur entité, l'armée et leur existence dans la crise", a ajouté Cheikh Nasrallah, dont les commentaires sont sans précédent.

Le Hezbollah a fait l'objet de critiques dans le monde arabe et au Liban pour avoir déclenché le conflit au Liban en enlevant deux soldats israéliens lors d'un raid le 12 juillet dernier à la frontière israélo-libanaise. Le mouvement chiite pro-iranien a reconnu avoir sous-estimé la réaction israélienne. AP

qu'entre israeliens juifs

Drole de conception de la democratie !

Rien que pour cette consideration, un tel systeme (ou les citoyens/habitants doivent appartenir a une religion bien definie) ne saurait etre qualifie de democratie. De la a dire que c'est une "grand democratie" :D

.

Salut Durakwir, content de te lire.

Chez nous, il n'y a pas même pas de democratie entre algériens, ni entre musulmans, ni entre oranais, ni entre ...

Cela ne fait pas necessairement d'Israel une "gande democratie" !

En Afrique du sud, sous le regne de Pietr Botha (et ceux qui l'on precede) les blancs etaient tout aussi "coherents avec eux meme" que ne le sont les juifs israeliens, peut etre meme plus, mais je ne me souvient pas d'avoir jamais entendu qui que ce soit decrire le regime sud africain, de grande democratie ?

En fait, vue les nombreux paralleles qui existent entre les deux regimes, je serais plutot enclin a qualifier israel d'apartheid. Que l'Algerie (et les pays arabes) soit une democratie, ou une anarchie, ne peut etre utilise comme argumentaire...

Et je continue à penser que les dictateurs arabes, et Dieu sait qu'ils sont nombreux ont fait plus de degats contre leur peuple que ce qu'ils font les israeliens aux palestiniens

Dis moi que tu ne vis pas sur une autre planete :D

Personne ne saurait nier le fait que les peuples arabes font face a des regimes oppresseurs, cependant, de la a pretendre que les palestiniens jouissent d'une vie meilleur sous le regime israelien, cela releve de la pure fantaisie...

A une différence près, l'arabe a un faible pour le dos de son frère, et face au israelien ils s'inclinent,

La, on passe a l'etape generalisation. Cela frise le racisme mon vieux !

.

Grand democratie

.

Jimmy Carter (ex president US), lors d'un meeting a Atlanta, et a propos de la "grande democratie" je cite:

"Anyone that goes there can't deny that a system of apartheid is going on,"

"Quiconque s'y rendrait (en palestine) ne pourrait nier l'existence (en palestine) d'un systeme d'apartheid"

Excusez la traduction imparfaite, mais c'est a peu pre le contenu de la citation.

J.Carter commentant son livre "Palestine : la paix, pas l’apartheid !"

De plus, j’ai fait observer que le peuple palestinien était privé des besoins vitaux élémentaires par les restrictions économiques qui lui sont imposées par Israël et les États-Unis, au motif que 42 % des Palestiniens ont voté en faveur des candidats du Hamas aux dernières élections. Des enseignants, des infirmières, des policiers, des pompiers et d’autres employés ne sont plus payés, et l’ONU a fait savoir que les réserves de nourriture, à Gaza, équivalent à celles dont disposent les familles les plus pauvres de l’Afrique subsaharienne, la moitié des familles survivant en ne faisant qu’un unique repas quotidien. Mon autre requête était que les citoyens juifs états-uniens contribuent à rendre moins lourd le calvaire des Palestiniens

Adresse aux citoyens juifs des États-Unis [Voltaire]

Jimmy Carter's New Book Palestine: Peace not Apartheid is Right on Target - Associated Content

Durakwir, je te repondrais plus tard.

Mais avant tout, sache que Hafed Assad avait massacré au moins 30 000 personnes en un jour à Hamma. En Algérie, il y'a eu plus de 150 000 morts en 10 ans.

Cela ne fait tjrs pas d'Israel une grande democratie ! Assad aurait pu tuer 10, 100 millions, cela n'aurait changer rien a la chose...

Bonne nuit en tout cas, c'est toujours un plaisir d'echanger avec toi.

Salut.

.

Toute la différence est la, dans les pays arabes il y'a rien, walou, el hogra bark.

J'ai jamais dis le contraire, et qui oserait d'ailleurs. Mais une "democratie" qui ne beneficie qu'a un segment de la population est ni plus ni moins que l'anti-these du concept meme (afrique du sud par exemple, a l'epoque de l'apartheid).

Pour ce qui est des "poltrons qui dirigent le monde arabe", il serait interressant de preciser que pour la plupart, ils ne sont en place que par la grace de l'occident. Certains sont jetables d'ailleurs :D

S'ils ne bougent pas, c'est surtout par calculs. Qui voudrait perdre le pouvoir a cause des "errements". Ont ils au moins les moyens de le faire ?

.