Jump to content

Test de génétique ! Seriez-vous tentés ?

Recommended Posts

Moi j'ai entendu récemment qu'un particulier pouvait demander un test pour connaître ses origines "ethniques". Il y a un gros dossier de famille (tabou évidemment) sur mon grand-père qui a été adopté. Il l'a su meskine à l'âge de 45 ans quand il a demandé un extrait d'acte de naissance détaillé. Il n'a jamais osé en parler à sa "mère" jusqu'à sa mort.

Moi je suis sûre qu'il était algérien :p Inch'Allah :D

je ne pense pas pouvoir me mettre a la place d'une personne qui ne connait pas ses origines ,mais je pense que le plus important c'est ce qu'on est et non d'ou l'on vient vu qu'on a deja une famille qui nous soutient pourquoi aller chercher ailleurs ,surtout que malheureusement ce genre de sujet est tabou dans notre societé et ça ne risque pas de changer d'ici si peu...

Guest Aube
ils sont du côté des femmes chez moi c'est une bonne chose:D

chez nous, on a fait un mix, mais apparamment c'est plutot le coté paternel qui l'emporte...

mais on sait pas trop si c'est mieux finalement...:D

Moi j'ai lu quelque part que ça pouvait servir à connaitre nos origines très lointaine.

En Algérie presque personne ne connait plus de quatre génération dans sa famille.

On dit que les africains du nord sont originaire en fait de l'Europe du sud est...

Plus de détails stp !

ça sert à quoi exactement ?

à savoir génétiquement si tu es arabe, berbère, africain, celte, oriental...

ton groupe ethnique en quelque sorte, ça se fait de plus en plus chez les afro-américains car étant victimes d'esclavage, ils ne savaient pas de quel pays d'afrique ils venaient avec ce test, ils sauront!

je l'aurais fait mais c cher, juste par curiosité je l'aurais fait, je trouve ça vraiment génial de connaitre tes ancetres d'où venait-il exactement!

à savoir génétiquement si tu es arabe, berbère, africain, celte, oriental...

ton groupe ethnique en quelque sorte, ça se fait de plus en plus chez les afro-américains car étant victimes d'esclavage, ils ne savaient pas de quel pays d'afrique ils venaient avec ce test, ils sauront!

je l'aurais fait mais c cher, juste par curiosité je l'aurais fait, je trouve ça vraiment génial de connaitre tes ancetres d'où venait-il exactement!

C'est bien ce que je pensais, merci ! :p

Cher, cher...tu veux dire combien par là ? :lol: