Jump to content

Athéisme et laicité sont ils nouveaux chez nous?

Recommended Posts

CHBIK. !! ha non !! il n’y avait pas le coran au temps « d’humain 1er » (ADAM) celui-ci était peut-être croyant mais sans religion et sûrement pas musulman puisque le concept de religion (en terme de pratique) n’était pas encor né

Dans la tradition musulmane, tous les prophetes sont musulmans.

Il faut prendre le terme musulman dans son sens étymologique arabe. Cela donc ne veut pas dire que Adam faisait le jeune de Ramadan ou 5 fois la prière par jour, mais cela veut dire qu il s'est rendu à la volonté de dieu et qu il l a accepté (c'est cela l Islam en quelque sorte). Enfin, mon frère, on m'a appris cela dans les cours de pensée religieuse. Je me souviens même qu'il y avait un Hadith très explicite la dessus.

Je vais te choquer un peu plus, les saints apôtres sont eux aussi musulmans, Marie la vierge l'est aussi... Ils ont tous dit à un moment, selon le Coran, "Aslamna lel Lehi rabbi al alamine", et cette expression est récurrente dans le Coran :p

• Réponses 95
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest cerise
Dans la tradition musulmane, tous les prophetes sont musulmans.

Il faut prendre le terme musulman dans son sens étymologique arabe. Cela donc ne veut pas dire que Adam faisait le jeune de Ramadan ou 5 fois la prière par jour, mais cela veut dire qu il s'est rendu à la volonté de dieu et qu il l a accepté (c'est cela l Islam en quelque sorte). Enfin, mon frère, on m'a appris cela dans les cours de pensée religieuse. Je me souviens même qu'il y avait un Hadith très explicite la dessus.

Je vais te choquer un peu plus, les saints apôtres sont eux aussi musulmans, Marie la vierge l'est aussi... Ils ont tous dit à un moment, selon le Coran, "Aslamna lel Lehi rabbi al alamine", et cette expression est récurrente dans le Coran :p

Comment peux-tu en quelques mots débiter autant d'incohérence et induire ceux qui te lisent en erreur , c'est de la pitrerie,il faut savoir faire la différence entre la foi qui est une conviction absolu en Dieu (le sujet y convient) tout en rejetant toute forme d'argumentation, et une religion, pour tout monothéiste, qui est une multitude de règles d'explication de dogme religieux.

Il est dit qu'un prophète est un envoyé de Dieu, portant un message bien précis pour l'humanité sinon on en viendrait à dire qu' Eve aussi est prophète!!

Adam n'a pas pu embrasser une quelconque religion, franchement, l'islam est apparu au VII siècle :confused:

Comment peux-tu en quelques mots débiter autant d'incohérence et induire ceux qui te lisent en erreur , c'est de la pitrerie,il faut savoir faire la différence entre la foi qui est une conviction absolu en Dieu (le sujet y convient) tout en rejetant toute forme d'argumentation, et une religion, pour tout monothéiste, qui est une multitude de règles d'explication de dogme religieux.

Il est dit qu'un prophète est un envoyé de Dieu, portant un message bien précis pour l'humanité sinon on en viendrait à dire qu' Eve aussi est prophète!!

Adam n'a pas pu embrasser une quelconque religion, franchement, l'islam est apparu au VII siècle :confused:

Je comprends ce que tu veux dire chere Cerise, il est vrai qu a premiere vu cela puisse paraitre incoherent.

Le fait est que, il y a des textes du coran et de la Sunna, qui montre sans l ombre d un doute, que tous les prophetes sont Mouslimoun.

On nous a appris plein au Lycee, mais je ne me souviens plus des textes exactement, j en ai garde seulement le sens.

Tu devaris peut etre poser la question a des Imams de ton coin, moi je vais demander a des amis de m envoyer des textes avec leurs references a ce sujets :p

Guest cerise
Le fait est que, il y a des textes du coran et de la Sunna, qui montre sans l ombre d un doute, que tous les prophetes sont Mouslimoun.

Tu veux dire qu'il n'y a que le musulman qui retrouvera place au Pardais et du moment que les prophètes sont les messagers de Dieu eux aussi rejoindront le ce dernier. Si Jesus est considéré comme Musulman pourquoi est ce qu'il y a des chrétiens :(

Tu devaris peut etre poser la question a des Imams de ton coin,

Je n'en ia pas dans mon coin, mais j'attends tes hadiths et tes versets, incha allah.

P.S Adam n'est pas un prophète.

Tu veux dire qu'il n'y a que le musulman qui retrouvera place au Pardais et du moment que les prophètes sont les messagers de Dieu eux aussi rejoindront le ce dernier. Si Jesus est considéré comme Musulman pourquoi est ce qu'il y a des chrétiens :(

Parce ce que selon L'Islam les chretiens ne suivent pas la veritable voie tracee par Jesus, preuve en est qu'ils le considerent comme Dieu (ou fils de Dieu) alors que lui meme dans le Coran nie sa divinite.

Bien entendu, je dis la chose sous un angle islamique, parce que tout cela reste subjectif.

Voila ce que mon ami m a repondu (je pense qu il a tire cela d un site internet) :

Tous les prophètes sont musulmans

Le prophète mouhammed a dit ce qui signifie : « La foi est que tu croies en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers et en le jour dernier et que tu croies à la destinée qu’elle soit du bien ou du mal ».

Il est donc obligatoire de croire en tous les prophètes de Allah depuis ‘Adam, le premier prophète, jusqu’à Mouhammad, qui est le sceau des messagers c’est-à-dire le dernier d’entre eux.

Tous les prophètes sont musulmans. ‘Adam, Soulayman, Nouh (Noé), Ibrahim (Abraham), Mouça (Moïse), ……………………………^Iça (Jésus) et Mouhammad sont musulmans.

Ils ont tous appelé les gens à entrer dans la religion de l’Islam. Ils ont tous dit cette même parole à leur communauté : « N’adorez que Allah l’Unique et ne Lui associez rien ».

Un compagnon interrogea le prophète sur le nombre de prophète il lui a répondu ce qui signifie “124.000″, ils étaient tous musulmans et ont tous appelé à l’islam.

Quatre des prophètes de Allah étaient arabe : Mouhammed, Houd, Salih et Chou^ayb.

Le prophète a dit ce qui signifie ” ‘Adam et les autres prophètes seront sous ma bannière au jour dernier”.

Tous les prophètes étaient musulmans, donc tous ceux qui les ont suivi étaient musulmans, ceux qui ont suivi Mouça étaient musulmans Mouçawiy, ceux qui ont suivi ^Iça étaient musulmans ^Içawiy et les musulmans de cette époque sont des musulmans Mouhammediy c’est à dire des musulmans de la communauté du prophète Mouhammad.

« إِنَّ الدِّينَ عِندَ اللهِ الإِسْلاَمُ وَمَا اخْتَلَفَ الَّذِينَ أُوْتُواْ الْكِتَابَ إِلاَّ مِن بَعْدِ مَا جَاءهُمُ الْعِلْمُ بَغْيًا بَيْنَهُمْ وَمَن يَكْفُرْ بِآيَاتِ اللهِ فَإِنَّ اللهِ سَرِيعُ الْحِسَابِ »

سورة ءال عمران [3/19]

[sourat 'Ali ^Imran] ce qui signifie : « Certes, la religion agréée par Allah, c'est l'Islam ... ».

قال الله تعالى :

« وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ مِن رَّسُولٍ إِلاَّ نُوحِي إِلَيْهِ أَنَّهُ لا إِلَهَ إِلاَّ أَنَا فَاعْبُدُونِ »

سورة الأنبياء [21/25]

Allah ta^ala dit [sourat Al-'Anbiya' 25] ce qui signifie : « Nous n'avons pas envoyé de messager avant toi sans lui révéler qu'il n'est de dieu que Moi, alors adorez-Moi ».

Le Prophète a dit :

[rapporté par Al-Boukhariyy] ce qui signifie : « Les prophètes sont des frères de par leur religion et leurs mères sont différentes. Je suis le plus prioritaire envers Iça fils de Maryam, il n'y a pas eu de prophète entre lui et moi ».

Ceci est donc une preuve que tous les prophètes sont musulmans, que leur religion est unique et c'est l'Islam et que tous les prophètes, depuis le premier d'entre eux 'Adam alayhi s-salam, jusqu'au dernier d'entre eux, notre maître Mouhammad tous avaient la croyance en l'unicité de Allah (at-tawhid) et que Allah soubhanahou wa ta^ala est unique, qu'il n'a pas d'associé et n'a de ressemblance avec rien et que rien ne mérite l'adoration sinon Allah ^azza wa jall. Tous donc ont dit : r (la 'ilaha 'il-la l-Lah) ce qui signifie : « il n'est de dieu que Allah », et tous ont appelé à l'adoration de Allah l'Unique, l'Indivisible, Qui n'a pas d'associé.

Le Prophète a dit :

ce qui signifie : « Le meilleur de ce que j'ai dit moi, ainsi que les prophètes avant moi, c'est : la 'ilaha 'il-la l-Lah (il n'est de dieu que Allah), Lui seul Il n'a pas d'associé ». Ainsi, la parole du Prophète r :

ce qui signifie : « Les prophètes sont des frères de par leur religion et leurs mères sont différentes » indique une comparaison des prophètes à des frères qui ont un même père et des mères différentes. Cela parce que la religion des prophètes est la même : leur croyance est la même, par exemple la croyance en Allah ta^ala, en les anges, au paradis et à l'enfer, à la résurrection, à l'exposition des actes et à ce qui est du même ordre. Cependant, la sagesse requérait que leurs lois révélées respectives (leurs chari^ah), qui sont les lois concernant les pratiques comme la prière, la sagesse requérait qu'elles soient différentes selon les époques, en fonction de ce qui est préférable pour l'intérêt des esclaves de Allah.

pour comparer les religions ..il ne faut pas s'attacher a ce qu'en ont fait les hommes mais comparer les messages d'origine . lachretienté d'aujourdhui n'a plus aucune chose de commun avec la personne du christ ( c'est des textes redigé par l'empire romain qui sert de réfèrent a l'Église actuelle ) et je dirais pareil pour mohamed ...le message originel est le même que celui d'Abraham , de jesus ...mais l'avidité des hommes pour le pouvoir en a fait autre chose ...relir le coran sous l'angle dece que je dis la est bien plus utiles que de s'attacher a des texte de la sira par exemple

pour comparer les religions ..il ne faut pas s'attacher a ce qu'en ont fait les hommes mais comparer les messages d'origine . lachretienté d'aujourdhui n'a plus aucune chose de commun avec la personne du christ ( c'est des textes redigé par l'empire romain qui sert de réfèrent a l'Église actuelle ) et je dirais pareil pour mohamed ...le message originel est le même que celui d'Abraham , de jesus ...mais l'avidité des hommes pour le pouvoir en a fait autre chose ...relir le coran sous l'angle dece que je dis la est bien plus utiles que de s'attacher a des texte de la sira par exemple

Mais la sunna est le clé pour décrypter le coran, alors se référer uniquement au coran pourrait être une source de plus grand égarement. Non pas que le coran ne soit pas juste, mais que nous autres sommes incapables de le maitriser.

croire en le prophete attention mon amis tu glisses la.

en quoi vois tu une glissade ? Croire en le prophète c'est croire en sa prophétie, sans quoi le fondement de l'islam en entier n'aurait plus de sens.

Guest cerise

Autant pour moi

Parce ce que selon L'Islam les chretiens ne suivent pas la veritable voie tracee par Jesus, preuve en est qu'ils le considerent comme Dieu (ou fils de Dieu) alors que lui meme dans le Coran nie sa divinite.

Bien entendu, je dis la chose sous un angle islamique, parce que tout cela reste subjectif.

Je comprend que la foi est véhiculée par la même religion, disons, le même message transmis par chacun des prophète, et comme le saint coran, relate que les anciens livres ont étés faussés, en découle la confirmation qu'il n'y a qu'une seule religion acceptée, ceci dit 3issa (3layh essalam) est, par conviction chrétienne, fils de Dieu et là demeure, peut être la preuve qu'il y a souillure des écrits.

Ce que j'en déduis, est que le peuple chrétien, d'avant l'apparition du Coran, est considéré comme musulmans et ceux qui se pavanent aujourd'hui sont condamnés à l'enfer, chose que j'ignorais

@chbikto5zor

Je te remercie d'avoir pris la peine de me citer les quelques verset qui ne me mettent pas réellement sur la voie (Que Adam soit prophète), il n'y a que dans les hadiths où tout est précisé, l'espace temps et les différentes questions ne compromettent en rien la foi.

ça reste un débat entre croyants, donc assez limité et cadré, je préserve l'utopie d'une Ouma unie car pour l'instant, il n' y a que les prophètes qui sont frères, ce qui ne me réjouit guère.

Ce que j'en déduis, est que le peuple chrétien, d'avant l'apparition du Coran, est considéré comme musulmans et ceux qui se pavanent aujourd'hui sont condamnés à l'enfer, chose que j'ignorais

Oui c'est un peu ca la position de l'Islam sur la question.

uhm les charbons arcents... et si je suis bon dans cette vie? ... j'ai droit au paradis?

Les chretiens aussi, disent que les non chretiens finiront en enfer.

La meme chose pour les juifs.

Si tu es bon? tu pourras peut-etre y entrer par la fenetre.

Les chretiens aussi, disent que les non chretiens finiront en enfer.

La meme chose pour les juifs.

Si tu es bon? tu pourras peut-etre y entrer par la fenetre.

Pour les Juifs

.... l'enfer on y croit

.... pas beaucoup

.... pas plus qu'au Paradis d'ailleurs

Guest MARCEL

Et si d'ici peut,on découvrira d'autres êtres humains sur une autre planète qui ne seront ni juifs,ni arabes ni kabyles,ni chinois etc.

-Auront-ils un Dieu?

-Auront-ils les mêmes croyances?

-Et s'ils seraient de la 2e intélligence et qu'ils nous prendraient pour des animaux????????

Guest cerise
Et si d'ici peut,on découvrira d'autres êtres humains sur une autre planète qui ne seront ni juifs,ni arabes ni kabyles,ni chinois etc.

-Auront-ils un Dieu?

-Et s'ils seraient de la 2e intélligence et qu'ils nous prendraient pour des animaux????????

Une ramée guidée par "Anakin Elkaida" sera envoyée pour les décimer !!!!!!

-Auront-ils un Dieu?

Ils respecteront nos croyances, comme nous, nous respectons celle des animaux.