Tenshi 10 Posted May 18, 2009 Partager Posted May 18, 2009 Avec une consommation annuelle de 1 tep par an par algerien ,et sachant que notre seule ressource d'energie est "notre or noir " qui n'est malheureusement pas eternel ,vers quoi devrons nous nous tourner dans une 30 aines d'années et d'abords comment nous eduquer et eduquer nos enfants a consommer moins ? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 18, 2009 Partager Posted May 18, 2009 Avec une consommation annuelle de 1 tep par an par algerien ,et sachant que notre seule ressource d'energie est "notre or noir " qui n'est malheureusement pas eternel ,vers quoi devrons nous nous tourner dans une 30 aines d'années et d'abords comment nous eduquer et eduquer nos enfants a consommer moins ? je crois ke la tache n etant pas de consommer moins le petrol, mais de chercher d autres energie, ils doivent mettre en place une politique de substitution, parce que tot ou tars le petrol va expirer Citer Link to post Share on other sites
Tenshi 10 Posted May 19, 2009 Author Partager Posted May 19, 2009 je crois ke la tache n etant pas de consommer moins le petrol, mais de chercher d autres energie, ils doivent mettre en place une politique de substitution, parce que tot ou tars le petrol va expirer je suis d'acord avec toi mais si on peut tenir 2 fois plus longtemps avec un meme potentiel energetique ,pourquoi ne pas le faire ? parce que pour developper d'autres moyens energetiques c'est pas evident sachant que pour le moment nous ne metrisons pas cette technologie ( je parle du solaire ,de l'eolien et de la biomasse )car pour ainsi dire si nous devons depondre de la technologie des autres ,je ne pense pas que ça soit une solution Citer Link to post Share on other sites
Rizak 10 Posted May 20, 2009 Partager Posted May 20, 2009 (edited) ... Edited December 8, 2016 by Rizak Citer Link to post Share on other sites
yakin 10 Posted June 1, 2009 Partager Posted June 1, 2009 L'Algérie est consciente que ses réserves en gaz et pétrole ne sont pas inépuisables c'est pour ça d'ailleurs qu'elle commence à penser à exploiter le généreux soleil qui inonde son territoire. Il y a un projet qui sera près inchalah vers 2010 à Hassi R’mel pour générer 25 mégawatts. «Notre potentiel en énergie solaire thermique représente quatre fois la consommation énergétique mondiale», affirme Tewfik Hasni, dirigeant de New Energy Algeria (NEAL), compagnie fondée par le gouvernement algérien en 2002, pour développer les énergies renouvelables. Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 it's true yakin Citer Link to post Share on other sites
azedine11 10 Posted August 1, 2009 Partager Posted August 1, 2009 bonjour tout le monde, je suis nouveau dans ce forum / je suis sur un projet de recherche de cartes d'alimentation electronique, est ce qu'il y a des étudients ou jeunes diplomés qui ont le meme projet que moi en algérie? Citer Link to post Share on other sites
diaponov7 10 Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 salam,concernant la centrale electrique prévue pour 2010 à Hassi R'mel ,elle n'est pas entierement solaire c une centrale hybride dont le solaire ne présente que 30% alors que la quasi totalité est generer par le gaz. je veut signaler juste une chose c que les centrales solaires sont generalement à faible ou moyenne puissance ,vous trouvrez pas des centrales solaires à haute puissance comme les centrales thermiques ou nucleaires car c couteux donc economiquement n'est rentable. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts