Jump to content

Le choix du conjoint

Recommended Posts

Guest Overseas

Pour ma part, je suis plus axé sur le niveau d'étude,la culture générale, la maturité, l'intelligence, le savoir vivre et le savoir-être et la beauté.

Pour ce qui est de la religion, je n'ai pas d'avis bien précis la dessus. Pour moi, si les deux personnes s'entendent bien, le reste n'est que futilité

• Réponses 82
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

permettez moi de me joindre à vous pour vous donner mon point de vue:

1/je ne crois pas qu'on fais le choix pour choisir son ou sa compagne( ma nedou ghir mektoubna) c vraie que ya des critères que j'apelle critères d'illimination(religion,politesse et autres points..)il faut qu'il soit musulman,ykhaf alah ,propre oui !! l'éducation ,bien sure et qui soit MIGNON

2/le coeur est notre guide si on se sent bien avec une personne tout va de sois

3/la comprehension et surtout l'ecoute car la communication est primordiale dans n'importe quel union

4/personelement je n'ai pas choisis mon futur mari en me basant sur le phisique c'été des signes qui arrive par le coeur et par la volonté de Allah en me prouvannt qu'il faut s'attacher à cette personne malgre pleins de truc qui se sont passé(incidents de parcours!!;) )jusqu'au jour ou il ma demandé en mariage

al hamdoulileh ala kouli hal ,faut toujours guarder l'espoir

permettez moi de me joindre à vous pour vous donner mon point de vue:

1/je ne crois pas qu'on fais le choix pour choisir son ou sa compagne( ma nedou ghir mektoubna) c vraie que ya des critères que j'apelle critères d'illimination(religion,politesse et autres points..)il faut qu'il soit musulman,ykhaf alah ,propre oui !! l'éducation ,bien sure et qui soit MIGNON

2/le coeur est notre guide si on se sent bien avec une personne tout va de sois

3/la comprehension et surtout l'ecoute car la communication est primordiale dans n'importe quel union

4/personelement je n'ai pas choisis mon futur mari en me basant sur le phisique c'été des signes qui arrive par le coeur et par la volonté de Allah en me prouvannt qu'il faut s'attacher à cette personne malgre pleins de truc qui se sont passé(incidents de parcours!!;) )jusqu'au jour ou il ma demandé en mariage

al hamdoulileh ala kouli hal ,faut toujours guarder l'espoir

pas faux sourtous le passage "c vraie que ya des critères que j'apelle critères d'illimination"

c'est en fin de compte il faut suivre son soeur est le tour est joué.

ps : mon coeur a moi il est peu faignant :(

je ne dit pas le contraire,samir

A travers mon entourage, j'ai remarqué qu'il existe bcp de couple qui au début s'aimés a la folie, et qui ce connaissez trés bien (longue année de fréquentation), aprés le mariage c'est des disputes, alors on réflichissant bien, je me suis dit que la plupart des couples qui sont arrivé a ce stade (a ce détésté), ont peut-être négligé un critère trés important qui est la religion et la pieté. d'un autre côté je me dit que l'amour viendrait peut-être aprés le mariage et pas avant.

pas du tout dacors !!on ne se controle pas pour aimer ou detester une personne

les disputes c le manque de communication c de faire semblant d'écouter ou d'agir seule de ne pas partager son opinion ou avoir peur de parler

il faut parler ne pas laisser la boule se former dedans hta ça explose

il faut aussi faire des concession surtaout hna les femmes!!

aussi ne pas avoir un caractère de bb !! un couple c une résponsabilité c pas pour un oui ou un non qu'on fait la tete

ou bien je veux ça pas ce ci !!

s pas simple mais si on lisait el sira comment se comporté les femmes du prophete :radiallah: ça nous aiderai a bien agir

Le physique est la premiere chose que l'on voit chez une personne alors oui c'est une chose importante pour moi, il faut qu'il me plaise ;)

Avec le temps et les experiences les criteres peuvent changer, moi il faut qu'il soit assez jeune maxi 25ans comme ça il sera pas là à me manipuler du haut de sa grande experience :( musulman ca c'est sure, la taille mini 1m80 ensuite c'est les qualités intérieurs que je regarderai : gentil, serieux, romantique, attentionné, à l'ecoute

Bon faut pas etre trop exigeant, parce que pour trouver un homme bien :rolleyes:

tu parle de moi la :D

c'est vrais que le phisique joue un role , sauf que tout le monde a droit au bonheur meme s'il est mauche il doit y avoir une personne qui le trouve à son gout;)

je suis dacord el khotba est importante elle sert beaucoup a comprendre le caractère et a développer le lien perso a été un periode inoubliable des + et des- mais je dirai qu'on est sorti++++

mazal encore g sé pas ce qui m'attends !!!

:mdr::mdr:

c'est un idéal que j'ai apres les criteres evolu mais je vois pas pourquoi oublier la beauté qui est quand meme tres importante.

oui t'as raison la beauté c'est important, mais il ya bcp plus important c'est la pieté et la religion, parceque un homme qui craint DIEU, ne levera jamais ça main sur ça femme, contrairement a un beau est séduisant homme.

oui t'as raison la beauté c'est important, mais il ya bcp plus important c'est la pieté et la religion, parceque un homme qui craint DIEU, ne levera jamais ça main sur ça femme, contrairement a un beau est séduisant homme.

oui c ça min ykhaf rabi il pensera 2 fois avant d'agir malheureusement ya beaucoups d'hommes algeriens musulmans qui font la loi ala nssahoum alah yehdina

***je trouve que l'éducation aussi joue un role le respect ! aussi ,si l'homme respecte sa mere il le fera avec sa femme !!on dis ça chez nous

le respect mutuelle c bien non?

Un homme qui craint DIEU n'est pas à l'abri d'une erreur..

Tu sais des hommes beau et pieux ca doit surement exister enfin j'espere meme si en passant devant les mosquées c'est rarement des beaux gosses qu'on voit :rolleyes:

Mes criteres physiques cest plus la taille et les mains assez fines et tout sauf des yeux clairs..

tu parle de moi la :D

oui c ça min ykhaf rabi il pensera 2 fois avant d'agir malheureusement ya beaucoups d'hommes algeriens musulmans qui font la loi ala nssahoum alah yehdina

***je trouve que l'éducation aussi joue un role le respect ! aussi ,si l'homme respecte sa mere il le fera avec sa femme !!on dis ça chez nous

le respect mutuelle c bien non?

on peut être musulman et pas pieux,

donc il faut faitre attention a ce ponit la qui est la pieté.

Un homme qui craint DIEU n'est pas à l'abri d'une erreur..

Tu sais des hommes beau et pieux ca doit surement exister enfin j'espere meme si en passant devant les mosquées c'est rarement des beaux gosses qu'on voit :rolleyes:

Mes criteres physiques cest plus la taille et les mains assez fines et tout sauf des yeux clairs..

je vais te dire un truc kon le coup,de foudre est la tu ne choisis rien ni la couleur des yoeux ni la taille, ça m'est bien arrive hamdoulileh :confused:je suis tombe sur le bon visage les bon yoeux et surtout le bon coeur

je vais te dire un truc kon le coup,de foudre est la tu ne choisis rien ni la couleur des yoeux ni la taille, ça m'est bien arrive hamdoulileh :confused:je suis tombe sur le bon visage les bon yoeux et surtout le bon coeur

dsl kali79 les coup de foudre vaudrait mieu les laissé a la météo.

j'ai eu un seul coup de foudre et cetait exactement ça, sauf qu'il etait pas algerien ;)

j'ai dit que les criteres n'etaient pas figés, je peux faire des concessions si l'homme est genial

g compris!! on ne sais pas qu'on ça va nous arriver;)

pas de critére précis, des candidats ? :rolleyes::04:

déja il ya proverbe qui dit : le 1er est tjrs le bon

est c'est moi le 1er

veut tu m'épouser ?:04:

ps : j'éspère que samir va pas paassé par la

Guest shadow
déja il ya proverbe qui dit : le 1er est tjrs le bon

est c'est moi le 1er

veut tu m'épouser ?:04:

ehum, il faut voir :rolleyes: quels sont tés critéres :04: pourtat j'avais dit pas de critére :04:

ehum, il faut voir :rolleyes: quels sont tés critéres :04: pourtat j'avais dit pas de critére :04:

photo noir et blanc, avec un foular transparent, et un regard saisissant. voila c'est tous

ps : samir n'est pas la je crois que c'est bon

Guest shadow
photo noir et blanc, avec un foular transparent, et un regard saisissant. voila c'est tous

ps : samir n'est pas la je crois que c'est bon

euhm, quoi d'autre :rolleyes: