Jump to content

Le choix du conjoint

Recommended Posts

• Réponses 82
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Guest GunSamir
déja il ya proverbe qui dit : le 1er est tjrs le bon

est c'est moi le 1er

veut tu m'épouser ?:04:

ps : j'éspère que samir va pas paassé par la

photo noir et blanc, avec un foular transparent, et un regard saisissant. voila c'est tous

ps : samir n'est pas la je crois que c'est bon

:mdr: Bravo bravo bravo Aygher mon eleve!!! :mdr:

Tu sais je rit tout seul au bureau :mdr: et j'aime beacoup ton intervention surtout la deuxieme concernant les criteres :mdr: ;)

Bravo bon eleve! Ca c'est un poste d'humour! ;)

Guest shadow

Tu sais je rit tout seul au bureau :mdr: et j'aime beacoup ton intervention surtout la deuxieme concernant les criteres :mdr: ;)

on vas se mareuhm euhm ehum :04:

ça est j'ai reussi samir elle m'a donné un rendez :w00t2:

oui je suis trop content la oui

mais attends c'est ou place des martyr ?:(

Guest GunSamir
ça est j'ai reussi samir elle m'a donné un rendez :w00t2:

oui je suis trop content la oui

mais attends c'est ou place des martyr ?:(

Euh ... :confused: ... C'est a moi que tu demandes ca?! :28:

les critère sont :

1- la religion

2- encor la religion

3- la pieté

4- encor la pieté

5- les origines (kabyle pour mon cas)

6- la beauté (qu'elle soit mignone c'est tous), est sourtous pas grosse.

voila en grossomodo.

Pour quelqu'un qui met autant de vulgarites dans ses avatars, la religion occupe beaucoup de place chez toi.

Aygher

Est-ce que spontanément tu as une idée de ce que tu souhaites, de ce que tu pense te convenir, c'est ce sentiment qui devrais te donner une orientation.

Il y a aussi "je sais ce que je ne veux pas" ça aide à éliminer aussi !

S'agissant de la beauté...forte heusement ce n'est pas blanc ou noir ! il y a une large variation...être dans la moyenne est tout à fait normal. D'ailleurs une très grande beauté par ex peut se révéler sources de grands soucis...:)

Et pour rejoindre les autres, la réussite d'un mariage est directement lié à la personnalité, c'est cela la vie quotidienne, la base.

De toute façon personne n'est maitre de son affaire en terme de mariage, il y a ce qui prédestiné en quelque sorte.

Bonjour tout le monde :)

Juste une question, est-ce-que vous considérez la beauté comme étant le premier critère dans le choix de votre future mari(e)? est-ce-que ton future conjoint doit avant tout acceptable physiquement? est-ce-que c'est primordial pour vous? ou est-ce-qu'il y a bien d'autres critères qui sont plus importants? La première des choses, vous verrez le physique ou le comportement ou autre chose??

Vous me conseillez de me baser sur quoi au début?

le bon future conjoint doit surtout dégager une certaine aura ......

Bonjour tout le monde :)

Juste une question, est-ce-que vous considérez la beauté comme étant le premier critère dans le choix de votre future mari(e)? est-ce-que ton future conjoint doit avant tout acceptable physiquement? est-ce-que c'est primordial pour vous? ou est-ce-qu'il y a bien d'autres critères qui sont plus importants? La première des choses, vous verrez le physique ou le comportement ou autre chose??

Vous me conseillez de me baser sur quoi au début?

certains de mes criteres de choix perso:

la beaute non mais pas moche non plus

le meme niveau de formation ou superieur donc instruit et cultivé

Bonsoir

Mes critères :

- piété et pratique religieuse

- bonne éducation, bonne moralité, droiture et honnêteté

- sérieux, maturité, sens des responsabilités

- doit partager les mêmes valeurs que moi

- gentil, doux, bon coeur

- qui me plaît physiquement

- intelligent, instruit, cultivé

Sur ça je ne transigerai pas.

Si après il pouvait être particulièrement drôle, romantique, attentionné... là que pourrais je demander de plus? :mdr:

Bonsoir

Mes critères :

- piété et pratique religieuse

- bonne éducation, bonne moralité, droiture et honnêteté

- sérieux, maturité, sens des responsabilités

- doit partager les mêmes valeurs que moi

- gentil, doux, bon coeur

- qui me plaît physiquement

- intelligent, instruit, cultivé

Sur ça je ne transigerai pas.

Si après il pouvait être particulièrement drôle, romantique, attentionné... là que pourrais je demander de plus? :mdr:

coucou banet bladi, kiraki?

le probleme dans la majorite de tes criteres ma cherie si que tu ne peut les verifier qu'apres une longue vie ensemble t'es pas d'accord? ;)

coucou banet bladi, kiraki?

le probleme dans la majorite de tes criteres ma cherie si que tu ne peut les verifier qu'apres une longue vie ensemble t'es pas d'accord? ;)

Ca va, hamdoullah! Et toi?

Je suis bien sûr d'accord avec toi. Tu ne connaîtras jamais vraiment quelque un avant de vivre avec lui, c'est sûr. Mais avant de te marier tu apprends à connaître la personne, entre le moment où tu le rencontres et le mariage en passant par les fiançailles, il y a 1 an, 2 ans, 3 ans... Il y a de quoi se faire une idée, tu ne crois pas?

A travers son comportement, ses réactions, vos discussions... tu peux réussir à déceler les qualités et les défauts. Même si je te rejoins, parfois on a des déconvenues... :(

De toute façon, on n'a pas vraiment d'autre moyen de savoir si la personne est faite pour nous donc pour ma part, je crois qu'il faut essayer de la connaître au mieux, de faire salat istikhara et puis de s'en remettre à Dieu.

Ca va, hamdoullah! Et toi?

Je suis bien sûre d'accord avec toi. Tu ne connaîtras jamais vraiment quelque un avant de vivre avec lui, c'est sûr. Mais avant de te marier tu apprends à connaître la personne, entre le moment où tu le rencontres et le mariage en passant par les fiançailles, il y a 1 an, 2 ans, 3 ans... Il y a de quoi se faire une idée, tu ne crois pas?

A travers son comportement, ses réactions, vos discussions... tu peux réussir à déceler les qualités et les défauts. Même si je te rejoins, parfois on a des déconvenues... :(

De toute façon, on n'a pas vraiment d'autre moyen de savoir si la personne est faite pour nous donc pour ma part, je crois qu'il faut essayer de la connaître au mieux, de faire salat istikhara et puis de s'en remettre à Dieu.

tu me rassure, t'es bien intelligente et ta les pieds sur terre ;)

on ne peut connaitre une personne en vrai meme apres 40 ans de vie commune, fais de ton meiux ma belle, t'aura une personne qui te meritera inchallah

un petit conseil si je peut me permettre biensur, la personne qui ne se respecte pas et qui ne respecte pas les gens aharbi ma belle aharbi ;)

tu me rassure, t'es bien intelligente et ta les pieds sur terre ;)

on ne peut connaitre une personne en vrai meme apres 40 ans de vie commune, fais de ton meiux ma belle, t'aura une personne qui te meritera inchallah

un petit conseil si je peut me permettre biensur, la personne qui ne se respecte pas et qui ne respecte pas les gens aharbi ma belle aharbi ;)

Allah isselmek hanouna :)

Ce n'est pas la peine que je te dise la même chose, Allah i bark ;)

Oui tu as raison, le respect est essentiel. Je l'ai oublié parce qu'il est à la fois dans la bonne moralité et dans le bon coeur et la gentillesse mais il est tellement important qu'il mérite sa place tout seul!

Allah isselmek hanouna :)

Ce n'est pas la peine que je te dise la même chose, Allah i bark ;)

Oui tu as raison, le respect est essentiel. Je l'ai oublié parce qu'il est à la fois dans la bonne moralité et dans le bon coeur et la gentillesse mais il est tellement important qu'il mérite sa place tout seul!

;) moi j'ai oublier de dire qu'il doit etre riche :04:

Guest fluide
Pour ma part, je suis plus axé sur le niveau d'étude,la culture générale, la maturité, l'intelligence, le savoir vivre et le savoir-être et la beauté.

Pour ce qui est de la religion, je n'ai pas d'avis bien précis la dessus. Pour moi, si les deux personnes s'entendent bien, le reste n'est que futilité

Oui je comprends merci beaucoup, et c'est essentiel. :)

Guest fluide
permettez moi de me joindre à vous pour vous donner mon point de vue:

1/je ne crois pas qu'on fais le choix pour choisir son ou sa compagne( ma nedou ghir mektoubna) c vraie que ya des critères que j'apelle critères d'illimination(religion,politesse et autres points..)il faut qu'il soit musulman,ykhaf alah ,propre oui !! l'éducation ,bien sure et qui soit MIGNON

2/le coeur est notre guide si on se sent bien avec une personne tout va de sois

3/la comprehension et surtout l'ecoute car la communication est primordiale dans n'importe quel union

4/personelement je n'ai pas choisis mon futur mari en me basant sur le phisique c'été des signes qui arrive par le coeur et par la volonté de Allah en me prouvannt qu'il faut s'attacher à cette personne malgre pleins de truc qui se sont passé(incidents de parcours!!;) )jusqu'au jour ou il ma demandé en mariage

al hamdoulileh ala kouli hal ,faut toujours guarder l'espoir

Très correcte , merci :)

Guest fluide
Le physique est la premiere chose que l'on voit chez une personne alors oui c'est une chose importante pour moi, il faut qu'il me plaise ;)

Avec le temps et les experiences les criteres peuvent changer, moi il faut qu'il soit assez jeune maxi 25ans comme ça il sera pas là à me manipuler du haut de sa grande experience :( musulman ca c'est sure, la taille mini 1m80 ensuite c'est les qualités intérieurs que je regarderai : gentil, serieux, romantique, attentionné, à l'ecoute

Bon faut pas etre trop exigeant, parce que pour trouver un homme bien :rolleyes:

Merci beaucoup chocolate :) je vois que tu commences à changer d'avis depuis le temps :)

et oui je pense que c'est pas bien d'être très exigeant.