Zazou 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 Bonjour tout le monde Juste une question, est-ce-que vous considérez la beauté comme étant le premier critère dans le choix de votre future mari(e)? est-ce-que ton future conjoint doit avant tout acceptable physiquement? est-ce-que c'est primordial pour vous? ou est-ce-qu'il y a bien d'autres critères qui sont plus importants? La première des choses, vous verrez le physique ou le comportement ou autre chose?? Vous me conseillez de me baser sur quoi au début? Bonsoir Fluide! Le plus important dans une relation n'est pas la beauté physique mais la beauté de l'esprit..c'est ce qui compte le plus.. Au début..je me disais que je choisirai mon conjoint avec tel ou tel critères mais là , je vois que ce n'est pas nous qui les choisient mais c'est nos esprits qui se rencontrent ..ce n'est pas une des histoires que l'on vois à la télé mais c'est la vérité..tu pourrai être avec la femme qui tu n'as jamais imaginer son caractère ou son physique.. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 Permettez moi aussi d'ajouter quelques points très impotants..quand j'ai dit que deux esprits se rencontrent au hasard..ça ne veut pas dire que je pourrai me marier avec un athé ou un homme qui a une religion différente que la mienne..car aimer c'est avec des limites! Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 certains de mes criteres de choix perso: la beaute non mais pas moche non plus le meme niveau de formation ou superieur donc instruit et cultivé merci pour l'intervention. Je vois....merci Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 Bonsoir Mes critères : - piété et pratique religieuse - bonne éducation, bonne moralité, droiture et honnêteté - sérieux, maturité, sens des responsabilités - doit partager les mêmes valeurs que moi - gentil, doux, bon coeur - qui me plaît physiquement - intelligent, instruit, cultivé Sur ça je ne transigerai pas. Si après il pouvait être particulièrement drôle, romantique, attentionné... là que pourrais je demander de plus? :mdr: ça existe des gens comme ça, j'espère que tu auras un mieux....merci pour l'intervention c'est gentil Citer Link to post Share on other sites
Joumana 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 ça existe des gens comme ça, j'espère que tu auras un mieux....merci pour l'intervention c'est gentil Allah ikhalik. Amine, insha Allah. Je t'en prie! Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 Bonsoir Fluide! Le plus important dans une relation n'est pas la beauté physique mais la beauté de l'esprit..c'est ce qui compte le plus.. Au début..je me disais que je choisirai mon conjoint avec tel ou tel critères mais là , je vois que ce n'est pas nous qui les choisient mais c'est nos esprits qui se rencontrent ..ce n'est pas une des histoires que l'on vois à la télé mais c'est la vérité..tu pourrai être avec la femme qui tu n'as jamais imaginer son caractère ou son physique.. Merci pour l'intervention soeurette là tu parles de l'amour, et c'est vrai, mais on ne se marie pas toujours avec quelqu'un qu'on aime, mais qu'on apprécie bien.... mais l'amour donne au mariage son goût. Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 j'ai carrément changer d'avis enfin juste sur l'age je les prefere plus jeune surement car moins experimenté.. mais pour le reste non le physique reste un critere important, la personne doit me plaire sinon comment avoir envie de la découvrir oui chocolate je te comprends, bonne chance pour toi, tu le trouveras nchallah ;) Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 je sais pas si avec l'âge et les écueils de la vie la liste se réduit ou s'allonge:D mais mes choix s'orienteraient plus vers une entente intellectuelle et surtout de nombreux points communs et activités à partager ensemble. Maintenant les qualités de coeur sont bien sures très importantes quant à la beauté physique tout est affaire de goût de chacun (bon j'ai pas dit que j'aimerai un laideron non plus :04:) Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 je sais pas si avec l'âge et les écueils de la vie la liste se réduit ou s'allonge:D mais mes choix s'orienteraient plus vers une entente intellectuelle et surtout de nombreux points communs et activités à partager ensemble. Maintenant les qualités de coeur sont bien sures très importantes quant à la beauté physique tout est affaire de goût de chacun (bon j'ai pas dit que j'aimerai un laideron non plus :04:) Thank you pour ton intervention matienne, tu auras nchallah tout ce que tu veux, sois juste à la hauteur et essaye toujours d'améliorer. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts