Royce 10 Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 Manar désolé, Le responsable rah lel 7adj tu peux revenir Le mois prochain! Citer Link to post Share on other sites
manar 10 Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 merci royce tes comentaire me plis beaucoup, c'st comme le déssert aprés le repas vous ête un phénoman Citer Link to post Share on other sites
manar 10 Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 je suivre vous conseil et en meme temp j'ai essaie par le port et merci admino Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted June 8, 2009 Partager Posted June 8, 2009 tu dois demander un visa pour venir en algerie ,tu déposes le dossier à la pref ki t'as délivré le titre. Citer Link to post Share on other sites
manar 10 Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 j'ai essai par un autre aeroport et toujour j'ai rencontré le même problème il, son dis quil faut consulter les service de cosulat parce que il ya un sine sur mon passport qui indique que je suis entrer dans la zone internationale en france Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 ca passe a l'aeroport de paris , maintenant je suis en algerie As-tu éssayé le bateau Alger-Marseille? Moi je vis en Espagne mais la dernière fois que je suis revenu d'Alger,j'avais pris le Bateau Alger-Marseille. Arrivé au port de Marseille il n y avait aucun contrôle. D'ailleurs ça m'avais étonné. PS/Mais arrivé à marseille tu dois sortir en voiture avec quelqu'un. Citer Link to post Share on other sites
manar 10 Posted June 15, 2009 Partager Posted June 15, 2009 esque vous ête en même situation que mois Citer Link to post Share on other sites
manar 10 Posted June 27, 2009 Partager Posted June 27, 2009 MERCI A TOUS QUI MA CONSEILLE je suis en fins en france merci admino et surtous a vous mercel . Citer Link to post Share on other sites
manar 10 Posted June 27, 2009 Partager Posted June 27, 2009 bonne chance royce Citer Link to post Share on other sites
chouzo 10 Posted July 21, 2009 Partager Posted July 21, 2009 bonjour manar, je suis a la meme situation que vous au mois de juin, ca serai cool si vous pouvais m indiquer comment vous avez fait pr retourner en france, je suis rentrer au bled avec le recepicé et je suis bloqué! et c urgent!!! merciiii Citer Link to post Share on other sites
manar 10 Posted August 4, 2009 Partager Posted August 4, 2009 bonjour c votre recepicé est valable vous pouvez prend le bateau a maerseille , au niveau de port tu va sortir avec quelquun en voiture. bonne chance Citer Link to post Share on other sites
chouzo 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 merciii, sauf que depuis, j ai demandé un visa et j attends leur reponse! je vous tiendrai au courant! Citer Link to post Share on other sites
manar 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 c'est votre recepécé est valable il ne faut pas perde du temps il faut voir d'autre solution n'attend pas la réponse du consulat peut e^tre prend du temps Citer Link to post Share on other sites
hbal-wbard-elhal 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 Bonne chance Chouzo Citer Link to post Share on other sites
[c'est moi ...] 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 Pour une 1ère demande de titre de séjour, on ne peut pas rentrer au bled avec un simple récipicé...(vaut mieux éviter les complications, car au bled ils adorent te pourrir la vie)....... :yes: Pour une demande de renouvellement de titre de séjour,là c possible de rentrer avec un récipicé stipuler dessus bien sur que c'est une demande de renouvellement (j'en ai fais l'expérience). A +++ Citer Link to post Share on other sites
écouter/entendre 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 C'est plus que risqué !!! Une alerte des principales associations de défense du droit des étrangers (Cimade, Comede, Aides) en France qui date de quelques jours fait justement référence au risque réel et effectif de partir et revenir de l'étranger en France avec un récépissé ou une Autorisation Provisoire de Séjour pour Soin. Des situations se sont produites avant le départ en congés annuels et depuis. Il semble que cette situation relève de la stricte application du CESEDA alors que jusque là il y avait une soi disante "souplesse" Je posterai ici le texte référencé dans son intégralité. Donc autant éviter ce risque et attendre son premier titre de séjour. Citer Link to post Share on other sites
lynna 10 Posted August 19, 2009 Author Partager Posted August 19, 2009 visa de retour Bonjour manar Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 19, 2009 Partager Posted August 19, 2009 Bonjour manar, je suis bloqué egalement en algerie. Comment tu as fait s'il te plait, je t'ai envoyé un mail est ce que tu peux me rependre c'est urgent Merci, S'il est expiré, faut que tu refasses une demande de visa long séjour au consulat... bonne chance. Citer Link to post Share on other sites
lynna 10 Posted August 19, 2009 Author Partager Posted August 19, 2009 visa de retour Le recepissé n'est pas expiré. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 19, 2009 Partager Posted August 19, 2009 Le recepissé n'est pas expiré. Apparemment il est passe par Marseille en bateau, relis son post plus haut. "bonjour c votre recepicé est valable vous pouvez prend le bateau a maerseille , au niveau de port tu va sortir avec quelquun en voiture. bonne chance " Bonne chance et tiens nous au courant, ca pourrait servir a d'autres qui sont ds le meme cas. Citer Link to post Share on other sites
manar 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 lyna tu essai le bateau ver merseille soit au nivaeu de port de béjaia si non le port d'alger c votre recepissé est valable normalement tu n'aura aucun déficulter "toiqual ala rabi elmouaine al koul chie" et bon chance je te ljour que je ne roncontre acun problème au niveau de port par contre à l'aeroport j'ai essai deux fois Citer Link to post Share on other sites
manar 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 reservé dés maintenant lyna ne perdera pas le temps Citer Link to post Share on other sites
lynna 10 Posted August 20, 2009 Author Partager Posted August 20, 2009 Je n'ai jamais Citer Link to post Share on other sites
amande 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 mm chose pour mari blq en algérie Bonjour, je suis tombé par hasard sur votre forum. mon mari a fait 1 demande de visa de retour le 04/08, réponse le 16/08 en lui disant manque papiers, ils leur a donné. depuis le 16/08, pas de réponse et son récépissé expire le 07/09, les jours passent vite. Doit il les voir a annaba ou attendre un peu avant de prendre le bateau ? impossible de passer en avion, j'ai vu que des personnes sont passés par le bateau. c soulageant comment ça se passe svp, les controles a l'aller et au retour de marseille? peu til prendre le tgv pour venir à paris en présentant son passeport et récépissé ? merci bcp de l'espoir que vous me donner inchallah. passé un bon mois de ramadan et inchallah es espérant que mon mari sera là, semain prochaine sans pb. :gathering: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 Bonjour, je suis tombé par hasard sur votre forum. mon mari a fait 1 demande de visa de retour le 04/08, réponse le 16/08 en lui disant manque papiers, ils leur a donné. depuis le 16/08, pas de réponse et son récépissé expire le 07/09, les jours passent vite. Doit il les voir a annaba ou attendre un peu avant de prendre le bateau ? impossible de passer en avion, j'ai vu que des personnes sont passés par le bateau. c soulageant comment ça se passe svp, les controles a l'aller et au retour de marseille? peu til prendre le tgv pour venir à paris en présentant son passeport et récépissé ? merci bcp de l'espoir que vous me donner inchallah. passé un bon mois de ramadan et inchallah es espérant que mon mari sera là, semain prochaine sans pb. S'il arrive a Marseille bien sur qu'il pourra prendre le TGV pou Paris, il peu meme monter jusqu'a Bruxelles sans etre inquiete. Apparemment, d'apres manar, il faut passer en voiture avec quelqu''un quant arrive au port de Marseille. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts