Jump to content

Visa de retour rentrer en Algérie avec un récépissé

Recommended Posts

• Réponses 115
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai essai par un autre aeroport et toujour j'ai rencontré le même problème il, son dis quil faut consulter les service de cosulat parce que il ya un sine sur mon passport qui indique que je suis entrer dans la zone internationale en france

Guest MARCEL
ca passe a l'aeroport de paris , maintenant je suis en algerie

As-tu éssayé le bateau Alger-Marseille?

Moi je vis en Espagne mais la dernière fois

que je suis revenu d'Alger,j'avais pris le Bateau Alger-Marseille.

Arrivé au port de Marseille il n y avait aucun contrôle.

D'ailleurs ça m'avais étonné.

PS/Mais arrivé à marseille tu dois sortir en voiture avec quelqu'un.

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

bonjour manar,

je suis a la meme situation que vous au mois de juin, ca serai cool si vous pouvais m indiquer comment vous avez fait pr retourner en france, je suis rentrer au bled avec le recepicé et je suis bloqué! et c urgent!!!

merciiii

• 2 weeks later...

Pour une 1ère demande de titre de séjour, on ne peut pas rentrer au bled avec un simple récipicé...(vaut mieux éviter les complications, car au bled ils adorent te pourrir la vie).......

:yes:

Pour une demande de renouvellement de titre de séjour,là c possible de rentrer avec un récipicé stipuler dessus bien sur que c'est une demande de renouvellement (j'en ai fais l'expérience).

A +++

C'est plus que risqué !!!

Une alerte des principales associations de défense du droit des étrangers (Cimade, Comede, Aides) en France qui date de quelques jours fait justement référence au risque réel et effectif de partir et revenir de l'étranger en France avec un récépissé ou une Autorisation Provisoire de Séjour pour Soin. Des situations se sont produites avant le départ en congés annuels et depuis.

Il semble que cette situation relève de la stricte application du CESEDA alors que jusque là il y avait une soi disante "souplesse"

Je posterai ici le texte référencé dans son intégralité.

Donc autant éviter ce risque et attendre son premier titre de séjour.

• 2 weeks later...
Bonjour manar, je suis bloqué egalement en algerie. Comment tu as fait s'il te plait, je t'ai envoyé un mail est ce que tu peux me rependre c'est urgent

Merci,

S'il est expiré, faut que tu refasses une demande de visa long séjour au consulat...

bonne chance.

Le recepissé n'est pas expiré.

Apparemment il est passe par Marseille en bateau, relis son post plus haut.

"bonjour

c votre recepicé est valable vous pouvez prend le bateau a maerseille , au niveau de port tu va sortir avec quelquun en voiture. bonne chance "

Bonne chance et tiens nous au courant, ca pourrait servir a d'autres qui sont ds le meme cas.

lyna tu essai le bateau ver merseille soit au nivaeu de port de béjaia si non le port d'alger c votre recepissé est valable normalement tu n'aura aucun déficulter "toiqual ala rabi elmouaine al koul chie" et bon chance je te ljour que je ne roncontre acun problème au niveau de port par contre à l'aeroport j'ai essai deux fois

mm chose pour mari blq en algérie

Bonjour,

je suis tombé par hasard sur votre forum.

mon mari a fait 1 demande de visa de retour le 04/08, réponse le 16/08 en lui disant manque papiers, ils leur a donné.

depuis le 16/08, pas de réponse et son récépissé expire le 07/09, les jours passent vite. Doit il les voir a annaba ou attendre un peu avant de prendre le bateau ?

impossible de passer en avion, j'ai vu que des personnes sont passés par le bateau. c soulageant

comment ça se passe svp, les controles a l'aller et au retour de marseille?

peu til prendre le tgv pour venir à paris en présentant son passeport et récépissé ?

merci bcp de l'espoir que vous me donner inchallah.

passé un bon mois de ramadan et inchallah es espérant que mon mari sera là, semain prochaine sans pb.

:gathering:

Bonjour,

je suis tombé par hasard sur votre forum.

mon mari a fait 1 demande de visa de retour le 04/08, réponse le 16/08 en lui disant manque papiers, ils leur a donné.

depuis le 16/08, pas de réponse et son récépissé expire le 07/09, les jours passent vite. Doit il les voir a annaba ou attendre un peu avant de prendre le bateau ?

impossible de passer en avion, j'ai vu que des personnes sont passés par le bateau. c soulageant

comment ça se passe svp, les controles a l'aller et au retour de marseille?

peu til prendre le tgv pour venir à paris en présentant son passeport et récépissé ?

merci bcp de l'espoir que vous me donner inchallah.

passé un bon mois de ramadan et inchallah es espérant que mon mari sera là, semain prochaine sans pb.

S'il arrive a Marseille bien sur qu'il pourra prendre le TGV pou Paris, il peu meme monter jusqu'a Bruxelles sans etre inquiete.

Apparemment, d'apres manar, il faut passer en voiture avec quelqu''un quant arrive au port de Marseille.