amande 10 Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 bjr, pour le bateau, il faut connaitre une personne avant de sortir du bateau ou c'est n'importe qui ? les personnes qui ont traversés, ont elles prise juste un retour simple ? merci Citer Link to post Share on other sites
amande 10 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 personne ne me répond lynna bjr à tous, Lynna ta fait par l'espagne ou directement de Marseille komment ça s passé ? merci bcp Citer Link to post Share on other sites
lynna 10 Posted August 27, 2009 Author Partager Posted August 27, 2009 Bonjour, J'ai demandé Citer Link to post Share on other sites
lynna 10 Posted August 27, 2009 Author Partager Posted August 27, 2009 Amande, est Citer Link to post Share on other sites
amande 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 délai visa Amande, est ce que ton mari a obtenu son visas? est ce 'il est revenu? Pour le moment, il attend mais tu attends maxi 15jours pas + pour une réponse. il dépend de Annaba, mais Alger et lui rapide et suivi par leur site. Le mien a un souci de passeport, il expire le 07/09/09 et lui demande de le proroger, il va voir si c possible, inchallah. Mais dès que le visa est accepté, ta pas besoin de montrer ton recepissé seulement à la prefecture pour ton titre de séjour mais garde le. on se tient au courant inchallah que ce sera rapide pour toi. saha ftourek Citer Link to post Share on other sites
lynna 10 Posted August 27, 2009 Author Partager Posted August 27, 2009 le recepissé Citer Link to post Share on other sites
amande 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 Mon recepissé expire le 05/09/2009, est ce que ça peut poser un problème si jamais je depasse cette date? Tu es a peu près dans le mm cas que mon mari. je pense pas si du moment que ton passeport est encore valide. mais si tu viens avec le visa, à la Préf ya pa de pb si ton récepissé est périme. mon beau frere avais son recepisse edéjà expiré mais il lui ont remis son titre sans pb de 10 ans. quand as tu fait ta demande et kel ambassade ? Citer Link to post Share on other sites
lynna 10 Posted August 27, 2009 Author Partager Posted August 27, 2009 j'ai deposé la demande Citer Link to post Share on other sites
amande 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 j'ai deposé la demande de visa de retour le 24/08/2009 et pas de reponse pour l'instant, pour ils ont dit qu'il manquait des papiers à ton mari lors de la premier demande? il lui ont demandé quoi comme papier? si c'est le 24/08/09 c ressent. attendre semaine prochaine pour toi mais de quel consulat ? Comptes conjoint, acte de mariage, copie de toutes pages de ton passeport, attestation hebergement, justif de domicile + les CNI mais tt dépend ou as tu celebré ton mariage (france ou algerie), ton mari est français, un appart..... Citer Link to post Share on other sites
lynna 10 Posted August 27, 2009 Author Partager Posted August 27, 2009 Bonjour à tous Citer Link to post Share on other sites
amande 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 Mon mari est algerien, je me suis mariée en algerie puis, j'ai eu un visa long sejour (regroupement familial), c'est au consulat d'alger que j'ai demande mon visa. il m'ont juste demandé un acte de naissance, photocopie du passeport, EDF et la photocopie du passeport. J'ai lu sur un forum que le consulat faisait une enquete en france et c'est ce qui mets du temps. OUI c exact, ils sapele entre eux c normal pour la fiabilité des infos. par contre, comme tu dépend de Alger, vous avez un site pour suivi de ton dossier c pas comme a Annaba. Tu peux les apeler ou les voir, normalement tu as un n° de dossier pour internet. A Alger, c simplifié et rapide. vois avec eux, mais je crois demain et samedi sont fermés sinon tu les vois lundi. Mais ta demande est récente attend lundi ou mardi sinon voir sur leur site pour le suivi. Citer Link to post Share on other sites
lynna 10 Posted August 27, 2009 Author Partager Posted August 27, 2009 exacte, je suis Citer Link to post Share on other sites
amande 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 exacte, je suis mon dossier sur internet, il a été transféré le lendemain de ma demande au consulat, j'attends la semaine prochaine, je te tiens au courant. est ce que ton mari est stressé? tu imagine si jamais il me demande de refaire la procédure de regroupent familial? oui c dur pour nous, sa mairie lui di de proroger son passeport en France alor kil esl bloqué au bled. je stresse et lui +. j'atten la réponse de Annaba pour voir koment il pourra faire. inchallah ce sera + pour toi. Ne t'inquiéte pas.:p Citer Link to post Share on other sites
amande 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 exacte, je suis mon dossier sur internet, il a été transféré le lendemain de ma demande au consulat, j'attends la semaine prochaine, je te tiens au courant. est ce que ton mari est stressé? tu imagine si jamais il me demande de refaire la procédure de regroupent familial? salam lynna, as tu eu des nvelles pour ta demande à Alger ? bon courage et saha ftourek Citer Link to post Share on other sites
lynna 10 Posted September 2, 2009 Author Partager Posted September 2, 2009 Non, toujours rien Citer Link to post Share on other sites
amande 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Non, toujours rien, et de ton coté y a du nouveau? mon mari a reussi a faire sa demande de prorogation de son passeport pour 5 ans, c en cours. en attente 1 semaine pour l'avoir. après ça, il va au consulat leur demander son visa, inchallah ils lui donneront pour me rejoindre en France. tu devrais les appeler ? Citer Link to post Share on other sites
manar 10 Posted September 8, 2009 Partager Posted September 8, 2009 bjr lynna ; amonde esqu'il a de vouveau je suit tous vous etapes anchallah rabi ijib elkheir Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 8, 2009 Partager Posted September 8, 2009 Bonjour, j'ai un recepissé de trois mois de demande de carte de sejour délivré par la prefecture de la seine saint denis. Est ce que je peux rentrer en algerie avec ce recepissé? Est ce que le visa de retour existe à la prefecture de bobigny? Merci Selon ... la prefecture ... il faut que ton recepisse ... soit en cours de validite ... le jour de ton retour Citer Link to post Share on other sites
amande 10 Posted September 9, 2009 Partager Posted September 9, 2009 Selon ... la prefecture ... il faut que ton recepisse ... soit en cours de validite ... le jour de ton retour bjr Zombretto, si lynna a un visa de retour pas besoin de récipissé mm s'il est expiré. pour la Préfecture de mm pour retirer son titre de séjour. mon beau frere a eu la mm situation arrivé fin Aout en France, pas eu de pb à la préf lors du retrait de son titre de séjour. Citer Link to post Share on other sites
amande 10 Posted September 9, 2009 Partager Posted September 9, 2009 bjr Lynna, alors tu as eu une réponse positif ? incahhal que oui bon courage Citer Link to post Share on other sites
amande 10 Posted September 9, 2009 Partager Posted September 9, 2009 bjr Manar et Lynna, mon mari est tjrs blq en algérie. son passeport est périmé depuis 2 jours, ils ne veulent lui proroger son passeport. mtn, il essaie a Alger s'il peut avoir un passeport spécifique de retour en France. c trop compliqué. Annaba, accepte le visa de retour s'il a son passeport prorogé ou ce type de passeport. Il attends la réponse et son récipissé expire le 17/09, j'espère que Annaba lui donnera son visa inchallah mm si son récépissé nest plus valable; bon courage à tous on a tous nos épreuves que DIEU nous a donné Citer Link to post Share on other sites
lynna 10 Posted September 9, 2009 Author Partager Posted September 9, 2009 Bonjour, chose Citer Link to post Share on other sites
amande 10 Posted September 9, 2009 Partager Posted September 9, 2009 Bonjour, de mon coté, il n y a toujours pas de reponse pour le visa, quand je regarde l'etat d'avancement sur internet, ils ont marqué : "La procédure d’instruction dure en moyenne 10 jours ouvrables. Toutefois, durant une période limitée, jusqu'au 31 octobre 2009, cette durée pourra être légèrement augmentée." donc j'attends toujours. Pour amande : Pourquoi il refuse de prolonger le passeport de ton mari? ma soeur est partie en algerie avec un passeport expiré (elle n'a pas fait attention), en arrivant en algerie, on lui a prologé son passeport mais pour un seule sortie, pourquoi ton mari ne fait pas la meme chose? attention c'est une prorogation et non un prolongement de passeport. je t'explique : mon mari a demander un visa de retour par rapport à son récipissé que le consulat de france de Annaba lui ont demandés pour revenir en France. bon courage, inchallah sa va pas tarder pour toi. saha ftourek Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 10, 2009 Partager Posted September 10, 2009 bjr Zombretto, si lynna a un visa de retour pas besoin de récipissé mm s'il est expiré. pour la Préfecture de mm pour retirer son titre de séjour. mon beau frere a eu la mm situation arrivé fin Aout en France, pas eu de pb à la préf lors du retrait de son titre de séjour. Vous etes soumis ... au visa de retour ? ... ca je l'ignorais Citer Link to post Share on other sites
amande 10 Posted September 10, 2009 Partager Posted September 10, 2009 Vous etes soumis ... au visa de retour ? ... ca je l'ignorais et oui si la personne n'a que un récipissé de 3 mois pour une 1ere demande de titre de séjours. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts