Zombretto 1 127 Posted May 4, 2007 Partager Posted May 4, 2007 Il existe à mon sens un problème assez grave dans le monde musulman actuellement. Les gens sont arrivés peu à peu à comprendre l'Islam comme une identité plutôt que comme une vérité. Il est vraie que les musulmans ont réallement une identité et une civilisation islamique, mais ils n'ont pas adopté l'Islam pour une question d'identité ni de civilisation. Les civilisations sont les conséquences apparentes et non préméditées des actions conscientes des acteurs sociaux. Elles sont la somme d'une reussite au plan matériel et au plan des idées de plusieurs générations. L'Islam ne devrait pas être choisi pour le bien d'une identité, mais comme une verité. La verite sort .... de la bouche des musulmans Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 5, 2007 Partager Posted May 5, 2007 Quelle signification donnes-tu au mot identité ?? car on choisi pas une identité, ni au niveau personnel, ni au niveau social. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted May 5, 2007 Partager Posted May 5, 2007 L'Arabie Saoudite est un pays ou il ne faut pas bon de vivre pour tous ceux qui ne sont pas arabes, musulmans, sunnites, .. El Khayam, Avant de commenter celà, je me permets juste une remarque personnelle. Je n'aime pas du tout les Al Saoud, je les considère comme étant les Harkis de l'Islam et du Monde Musulman, Les Traitres des Deux Mosquées. Mais tout de même, Tant mieux qu'en Arabie, les portes ne soient pas ouvertes aux non musulmans. ne penses tu pas ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts