Jump to content

Vive les garcons, à bas les filles!


Recommended Posts

La préférence sociale pour les garçons conduit les femmes à travers le monde à pratiquer des avortements sélectifs. Dans les pays arabes en l'occurrence musulmans les femmes qui enfantent que des filles sont purement et simplement bannies de la cellule familiale et deviennent les exclues aux yeux de leurs belles familles et définitivement mises en "quarantaine" par le mari.

 

Les garçons jouent traditionnellement un rôle social et religieux, ils représentent la lignée du père afin et perdurer son génome.

 

Certaines familles aux ressources et au rang social modestes manifestent une profonde aversion pour les filles, dont la dot est un fardeau pour les parents.

 

Vingt ou vingt-cinq ans plus tard, le manque de filles perturbe gravement le marché matrimonial, dans des sociétés arabes et musulmanes où le mariage est incontournable. Le déséquilibre entraîne des migrations de mariage. Les hommes qui ont du mal à trouver une épouse doivent aller chercher ailleurs. Au contraire, les femmes sont incitées à migrer vers les villes et des zones plus privilégiées, voire des pays voisins, où le manque de femmes leur donne une chance de trouver des maris de rang social supérieur.

Link to post
Share on other sites

ya des couples qui n'arrivent pas a avoir d'enfants et d'autres qui pleurent jour et nuit parce qu'ils ont eu une ou des filles !! quel paradoxe !!

des hommes quittent leurs femmes et divorcent parce qu'ils ont eu le malheur d'avoir une fille ,mais ces messieurs ne savent pas que c'est eux qui donnes le sexe de l'enfant grâce a leurs chromozommes X et Y!! ça se fait encore de nos jours ,c'est primaire et ces gens la qui se disent sois disant musulman !pfff

Link to post
Share on other sites
On dit qu'il faut être fécondé l'hiver pour avoir un garçon, c'est vrai ?:p

 

Merci Docteur pour votre participation active à ce palpitant débat :mdr:

 

Bien les pays musulmans ne sont pas les seuls concernés. En Chine c'est la même mentalité concernant la descendance, le rôle social de l'homme... sauf qu'ils ont EN PLUS la contrainte de l'enfant unique !!

Je ne vous détaille pas ce que ce genre de moeurs associées à une obligation "ferme" (disons le :D) peut engendrer !!

 

D'ailleurs, sachez que le sexe de l'enfant n'est pas communiqué en Chine Populaire (Hong-Kong c'est différent) pour éviter les avortements ou autre délire. C'est donc en accouchant que vous pourrez commencer à peindre la chambre de l'enfant en rose ou en bleu (ça détendra Monsieur :D).

Les étrangers sont soumis à la même obligation, c'est pour dire...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...