gkader 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 La préférence sociale pour les garçons conduit les femmes à travers le monde à pratiquer des avortements sélectifs. Dans les pays arabes en l'occurrence musulmans les femmes qui enfantent que des filles sont purement et simplement bannies de la cellule familiale et deviennent les exclues aux yeux de leurs belles familles et définitivement mises en "quarantaine" par le mari. Les garçons jouent traditionnellement un rôle social et religieux, ils représentent la lignée du père afin et perdurer son génome. Certaines familles aux ressources et au rang social modestes manifestent une profonde aversion pour les filles, dont la dot est un fardeau pour les parents. Vingt ou vingt-cinq ans plus tard, le manque de filles perturbe gravement le marché matrimonial, dans des sociétés arabes et musulmanes où le mariage est incontournable. Le déséquilibre entraîne des migrations de mariage. Les hommes qui ont du mal à trouver une épouse doivent aller chercher ailleurs. Au contraire, les femmes sont incitées à migrer vers les villes et des zones plus privilégiées, voire des pays voisins, où le manque de femmes leur donne une chance de trouver des maris de rang social supérieur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 Dans ma famille, nous n'avons pas de préférence. Personnellement, si je ne devais avoir qu'un seul enfant, je choisirais une fille. Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 Dans ma famille, nous n'avons pas de préférence. Personnellement, si je ne devais avoir qu'un seul enfant, je choisirais une fille. moi je voulais pas de fille et j'ai eu 2 garçons :p Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 ya des couples qui n'arrivent pas a avoir d'enfants et d'autres qui pleurent jour et nuit parce qu'ils ont eu une ou des filles !! quel paradoxe !! des hommes quittent leurs femmes et divorcent parce qu'ils ont eu le malheur d'avoir une fille ,mais ces messieurs ne savent pas que c'est eux qui donnes le sexe de l'enfant grâce a leurs chromozommes X et Y!! ça se fait encore de nos jours ,c'est primaire et ces gens la qui se disent sois disant musulman !pfff Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 moi je voulais pas de fille et j'ai eu 2 garçons :p Selon tes voeux, en plus quels beaux garçons! Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 On dit qu'il faut être fécondé l'hiver pour avoir un garçon, c'est vrai ?:p :mdr::mdr::mdr: un né le 29 novembre l'autre le 9 décembre fait ton compte:D Tu vas toujours lécher les vitrines à Amsterdam :D Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 Selon tes voeux, en plus quels beaux garçons! merci ma belle je leur transmet :p Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 oui et je vais manger beaucoup de gâteau aromatisé :D n'abuse pas quand même :D c'est le pays des gâteaux aromatisés ah bon :04: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 20, 2009 Partager Posted May 20, 2009 Dans ma famille, nous n'avons pas de préférence. Personnellement, si je ne devais avoir qu'un seul enfant, je choisirais une fille. Tu ne fais pas partie de ta famille alors :p Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 20, 2009 Partager Posted May 20, 2009 On dit qu'il faut être fécondé l'hiver pour avoir un garçon, c'est vrai ?:p Merci Docteur pour votre participation active à ce palpitant débat :mdr: Bien les pays musulmans ne sont pas les seuls concernés. En Chine c'est la même mentalité concernant la descendance, le rôle social de l'homme... sauf qu'ils ont EN PLUS la contrainte de l'enfant unique !! Je ne vous détaille pas ce que ce genre de moeurs associées à une obligation "ferme" (disons le :D) peut engendrer !! D'ailleurs, sachez que le sexe de l'enfant n'est pas communiqué en Chine Populaire (Hong-Kong c'est différent) pour éviter les avortements ou autre délire. C'est donc en accouchant que vous pourrez commencer à peindre la chambre de l'enfant en rose ou en bleu (ça détendra Monsieur :D). Les étrangers sont soumis à la même obligation, c'est pour dire... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts