poooky 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 Salam 3alaykoum wa rahmatou allah wa barakatouh, mon entreprise fait bénéficier à ses employés un compte épargne entreprise, qui est un compte bancaire bloqué pendant 5ans, si je verse 100euro dans ce compte, ma boite me verse avec 300euro, ce qui fait que je sort avec 400euro à la fin des 5ans, (sachant que mon entreprise utilise l'argent que je depose pour ses investissements et que les 300 euros qu'elle m'ajoute est un taux fix qu'elle ait tiré des benefice de ses investissements ou pas), sachant aussi que l'entreprise paie au max 2300euro par an, Cet argent gagné est-il Riba (usur) ou pas? Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 a mon avis, vaut mieu demander a des personnes plus qualifies, un imam par exemple, parceque tout ce que tu aura comme reponce dans un forum n est jamais sur a 100% Citer Link to post Share on other sites
poooky 10 Posted May 19, 2009 Author Partager Posted May 19, 2009 a mon avis, vaut mieu demander a des personnes plus qualifies, un imam par exemple, parceque tout ce que tu aura comme reponce dans un forum n est jamais sur a 100% merci perle Citer Link to post Share on other sites
poooky 10 Posted May 19, 2009 Author Partager Posted May 19, 2009 Je te conseille d'appeler cheikh tchalabi il est en algerie il est super dispo et tres gentil et repond surtout assez précisément. il a un site internet tu trouveras facilement sur google merci bcp chocolate Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 ok avec perle rare mon avis est que la reponse est "oui" , cela reste qu'un avis "d'internaute"... Citer Link to post Share on other sites
poooky 10 Posted May 20, 2009 Author Partager Posted May 20, 2009 j'attends tjrs que quelqu'un m'aide Citer Link to post Share on other sites
hakim147 10 Posted May 21, 2009 Partager Posted May 21, 2009 je vais te donné tes tele de chikh 0553433104 et voici sont site الموقع الرسمي للشيخ أبي سعيد بلعيد بن Ø£Øمد الجزائري ØÙظه الله Citer Link to post Share on other sites
poooky 10 Posted May 21, 2009 Author Partager Posted May 21, 2009 je vais te donné tes tele de chikh 0553433104 et voici sont site الموقع الرسمي للشيخ أبي سعيد بلعيد بن Ø£Ø*مد الجزائري Ø*Ùظه الله[/QUO djazek allah kheyr mon frère Citer Link to post Share on other sites
kato 10 Posted May 23, 2009 Partager Posted May 23, 2009 a mon avis, vaut mieu demander a des personnes plus qualifies, un imam par exemple, parceque tout ce que tu aura comme reponce dans un forum n est jamais sur a 100% je pense que si elle pose la question c'est quelle veut attendre....."non non c'est pas du riba tu peut y'allais" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
poooky 10 Posted May 25, 2009 Author Partager Posted May 25, 2009 je pense que si elle pose la question c'est quelle veut attendre....."non non c'est pas du riba tu peut y'allais" :mdr: bonjour Kato, C'est pas du Riba, j'aimerai tant te croire, peux-tu argumenter stp? Citer Link to post Share on other sites
DjakDjouK 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 bonjour Kato, C'est pas du Riba, j'aimerai tant te croire, peux-tu argumenter stp? bonjour poooky je pense que Kato plaisante c'est tout je pense ( et ayant demandé a Q1 ayant de bonne connaissances sur notre religion) que en effet c'est du Riba déja dans le doute mieux vaut évité partant du principe de "اتقو الشبهات" ouallah aalam Bonne journée Citer Link to post Share on other sites
poooky 10 Posted May 25, 2009 Author Partager Posted May 25, 2009 bonjour poooky je pense que Kato plaisante c'est tout je pense ( et ayant demandé a Q1 ayant de bonne connaissances sur notre religion) que en effet c'est du Riba ouallah aalam Bonne journée merci bcp, je suis très convaincu ke c Riba mais tout le monde me contrarie Citer Link to post Share on other sites
musliima90 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 salam poooky j'espere que çava! demande a un Imam par exemple pour en etre plus sur et il aura plus d'arguments pou te convaincre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts