Jump to content

Recommended Posts

Salam 3alaykoum wa rahmatou allah wa barakatouh,

mon entreprise fait bénéficier à ses employés un compte épargne entreprise, qui est un compte bancaire bloqué pendant 5ans,

si je verse 100euro dans ce compte, ma boite me verse avec 300euro, ce qui fait que je sort avec 400euro à la fin des 5ans, (sachant que mon entreprise utilise l'argent que je depose pour ses investissements et que les 300 euros qu'elle m'ajoute est un taux fix qu'elle ait tiré des benefice de ses investissements ou pas), sachant aussi que l'entreprise paie au max 2300euro par an,

Cet argent gagné est-il Riba (usur) ou pas?

Je te conseille d'appeler cheikh tchalabi il est en algerie il est super dispo et tres gentil et repond surtout assez précisément.

il a un site internet tu trouveras facilement sur google

merci bcp chocolate

a mon avis, vaut mieu demander a des personnes plus qualifies, un imam par exemple, parceque tout ce que tu aura comme reponce dans un forum n est jamais sur a 100%

je pense que si elle pose la question c'est quelle veut attendre....."non non c'est pas du riba tu peut y'allais" :mdr:

je pense que si elle pose la question c'est quelle veut attendre....."non non c'est pas du riba tu peut y'allais" :mdr:

bonjour Kato,

C'est pas du Riba, j'aimerai tant te croire, peux-tu argumenter stp?

bonjour Kato,

C'est pas du Riba, j'aimerai tant te croire, peux-tu argumenter stp?

bonjour poooky

je pense que Kato plaisante c'est tout je pense ( et ayant demandé a Q1 ayant de bonne connaissances sur notre religion) que en effet c'est du Riba

déja dans le doute mieux vaut évité partant du principe de "اتقو الشبهات"

ouallah aalam

Bonne journée

bonjour poooky

je pense que Kato plaisante c'est tout je pense ( et ayant demandé a Q1 ayant de bonne connaissances sur notre religion) que en effet c'est du Riba

ouallah aalam

Bonne journée

merci bcp, je suis très convaincu ke c Riba mais tout le monde me contrarie :(