Jump to content

Comment vivez-vous en tant qu'étudiant?

Recommended Posts

L'université algérienne et celles du monde entier ont célébré la journée internationale de l'étudiant. A ceux et à celles qui sont toujours dans les campus comment vivez-vous cette longue période de dur labeur et de sacrifices dans la peau d'un étudiant comportant des hauts et des bas, des déceptions et de meilleurs moments pour un avenir quasiment incertain.

L'université algérienne et celles du monde entier ont célébré la journée internationale de l'étudiant. A ceux et à celles qui sont toujours dans les campus comment vivez-vous cette longue période de dur labeur et de sacrifices dans la peau d'un étudiant comportant des hauts et des bas, des déceptions et de meilleurs moments pour un avenir quasiment incertain.

quand je parle de la fac et du fait d'être étudiante ça me mets tjr en boule :mad:

journée de l'étudiant mon œil oui !

je dirais que depuis que j'ai eu mon bac je le regrette et que j'ai connue que le mauvais ds la fac !

mauvaises conditions d'études , piston, harcellement moral et sexuel ,professeurs sans aucun niveau , hogra et j'en passe..être étudiant en Algérie a mon avis c'est le pire des châtiments !

Guest Sally

Je sais que monsieur Rouadjia Ahmed enseignant universitaire, a eu de grave problèmes suite a son article paru dans la presse et intitulé ''L’université algérienne, reflet du système éducatif national ?''‏

Dur labeur et sacrifice ?

Ah non, non, je vois pas...

Je me bouge peut être bien plus dans les vacances d'été :lol:, mais malheureusement c'est fini tout ça...:(

quand je parle de la fac et du fait d'être étudiante ça me mets tjr en boule :mad:

je dirais que depuis que j'ai eu mon bac je le regrette et que j'ai connue que le mauvais ds la fac !

mauvaises conditions d'études , piston, harcellement moral et sexuel ,professeurs sans aucun niveau , hogra et j'en passe..être étudiant en Algérie a mon avis c'est le pire des châtiments !

Bonjour Mystery ! :D

Eh oui toi t'es une idéaliste comme moi... tu te plaignais du lycée, aujourd'hui tu le regrettes car tu as un système encore pire sous les yeux... mais tu le pleureras aussi que tu entreras sur le marché du travail avec ses conditions douteuses, le piston, le harcellement, l'incompétence, hogra... sauf que là t'as la pression et le fric en plus !! Huuuuummmmm un vrai bonheur :D

Alors perso. étudiante, j'étais exactement comme toi, à m'excéder sur toutes les injustices de la fac, bah au final j'ai déjà fait une reprise d'études après 4 ans de boulot et là je suis tentée de repartir sur un doctorat donc...

Alors Cooooool Mytery, profite surtout de ces années pour t'enrichir (car même si les profs sont nuls, tu as du TEMPS pour ça, pour apprendre par toi-même - ce qui te manquera forcément par la suite avec la meilleure des volontés) et pense surtout à préparer ta "sortie". C'est très important de commencer à faire des connexions logiques entre l'apport théorique qu'on te donne actuellement et comment tu vas le convertir pour en dégager une compétence (que tu mettras en avant devant un professionnel).

Bon courage et garde la pêche :smoke:

Bonjour Mystery ! :D

Eh oui toi t'es une idéaliste comme moi... tu te plaignais du lycée, aujourd'hui tu le regrettes car tu as un système encore pire sous les yeux... mais tu le pleureras aussi que tu entreras sur le marché du travail avec ses conditions douteuses, le piston, le harcellement, l'incompétence, hogra... sauf que là t'as la pression et le fric en plus !! Huuuuummmmm un vrai bonheur :D

Alors perso. étudiante, j'étais exactement comme toi, à m'excéder sur toutes les injustices de la fac, bah au final j'ai déjà fait une reprise d'études après 4 ans de boulot et là je suis tentée de repartir sur un doctorat donc...

Alors Cooooool Mytery, profite surtout de ces années pour t'enrichir (car même si les profs sont nuls, tu as du TEMPS pour ça, pour apprendre par toi-même - ce qui te manquera forcément par la suite avec la meilleure des volontés) et pense surtout à préparer ta "sortie". C'est très important de commencer à faire des connexions logiques entre l'apport théorique qu'on te donne actuellement et comment tu vas le convertir pour en dégager une compétence (que tu mettras en avant devant un professionnel).

Bon courage et garde la pêche :smoke:

coucou ryline :04:

on va dire que tuas résumée mon état d'esprit en ce qui concerne la fac !!

je ne compte plus vraiment sur mes cours a la fac parce que ce qu'on nous donnes c'est vraiment minable donc j'éssayes tant bien que mal d'apprendre par moi-même, pour éssayer si je peux dire boucher les trous qui sont fais par certains profs !!

je suis consciente que tt ceci je le trouverais aussi quand je vais commencée nchallah a travailler ..mais je déteste l'injustice et des fois j'ai du mal a ma taire :chut: mais j'ai appris a relativisé et je vais essayer d'être coooollll comme tu le dis :D

merci pour tes encouragement :)

a bientôt nchallah !

c'est du normal dans la fac ( pour les filles biensur ) :music_whistling:

mais elle obtiennent toujours ce qu'elle obtiennent toujours ce k'elles veulent :chut:

c'est du normal dans la fac ( pour les filles biensur ) :music_whistling:

mais elle obtiennent toujours ce qu'elle obtiennent toujours ce k'elles veulent :chut:

c'est d'un clichet :furious:

je dis pas que certaines filles n'usent pas de leurs charmes pr avoir un module ou plus !!

mais y'en a qui sont victimes de ce système et surtt d'harcellement ! faut généralisé !

c'est d'un clichet :furious:

je dis pas que certaines filles n'usent pas de leurs charmes pr avoir un module ou plus !!

mais y'en a qui sont victimes de ce système et surtt d'harcellement ! faut généralisé !

mais pourkoi t en colere

la verité est la verité :rolleyes: c'est vrai qu'elle blesse mais bon

d'ailleurs c'est la réalité

ps: sans généralizé biensur

je dirai exactement la meme chose que toi pr mes etudes!!! en le pire c est ke je crois ke mon diplome ne sert pas a grand chose puiske pr avoir un boulot il fait surtout de la ma3rifa!!!

mais le bon cote de mes etudes c le groupe de mes amis, ke j adore, et ki me mank bcp, et les longues journees k on a passes a rire!!!!

mais pourkoi t en colere

la verité est la verité :rolleyes: c'est vrai qu'elle blesse mais bon

d'ailleurs c'est la réalité

ps: sans généralizé biensur

non doc je ne suis pas en colère ...et la vérité que tu dis est un clichet ni blessante ni rien du tt !

quand tu seras une fille ds une fac algérienne ..on en reparlera ;)

Guest SmiChou

La fac c'est mon univers !

j'améliore mes capacité, je fréquente les gens, je profite de ma jeunesse,....

J'y pratique du sport ,....... je m'éclate !

mal

La fac! si seulement je pouvais revenir en arrière! c'est vrai que je me plaignais, bcp même mais en m'integrant dans le monde affreux du travail, les années de la fac me paraissent le paradis, j'ai terminé il y a deux ans et je suis partante pour un master inchallah.