Jump to content

Partir seule en Algérie

Recommended Posts

Guest Paprickaa

Bonjour,

Voilà cet été j'envisage de partir seule avec ma fille de 1 an en Algérie. Et c'est bête mais j'ai peur par rapport aux papiers, que je reste coincée là bas ou ma fille :crazy:

Ma fille a sa carte d'identité française moi j'ai mon passeport français, aurais je des soucis à la douane, en sachant que le visa est en règle ????

Devrais je faire vite un passeport à ma fille ???

Merci de vos réponses :)

Guest Paprickaa

bien écoute l'an dernier elle avait 6 mois et on était passé juste avec sa carte d'identité, mais l'an dernier j'étais avec mon mari qui est Algérien donc je ne sais pas si ça joue

Guest lina
Bonjour,

Voilà cet été j'envisage de partir seule avec ma fille de 1 an en Algérie. Et c'est bête mais j'ai peur par rapport aux papiers, que je reste coincée là bas ou ma fille :crazy:

Ma fille a sa carte d'identité française moi j'ai mon passeport français, aurais je des soucis à la douane, en sachant que le visa est en règle ????

D'après moi il faut mettre la photo de ta fille sur ton passeport français, et ne pas oublier au cas où sa carte d'identité et le livret de famille, sait-on jamais :)

Guest Paprickaa

d'accord merci les filles vous me rassurer ;)

je pars dans la belle famille, pour des soucis financiers mon mari ne peut pas venir et prefere donc travailler, ma belle mère étant malade elle demande à voir sa petite fille puis moi aussi :D

Je suis stressée car je ne parle pas un mot d'arabe, je commence à le comprendre un tout petit peu mais j'avoue etre mal à l'aise à cause de cette barrière de la langue

Guest Paprickaa
C'est juste qu'il faut prendre toutes les précautions, pour éviter que les vacances ne se transforme en cauchemars.

Oui Oui bien sur, de toute façon je suis en train de faire faire son passeport ;)

si j'arrive à l'avoir fin juillet ça serait parfait puisque je pars fin juillet :)

Guest Paprickaa
Bonjour, je suis partie en Algérie seule avec ma fille de 14 mois et aucun souci de papiers, une carte d'identité suffit pour ta petite dés lors que tes papiers à toi sont en régle. Pense à prendre quand même ton livret de famille.

Tu vis en france Lindanette ?? Tu es Algérienne ??

Guest Paprickaa
Oui je vis en France et je suis d'origine algérienne.

D'accord :)

Donc toi ça c'était bien passée au niveau des papiers ?? C'est bete mais j'ai trop peur d'etre coincée là bas avec ma fille :mdr: j'ai rien contre l'Algérie :crazy:

Faut que je le prenne zen

D'accord :)

Donc toi ça c'était bien passée au niveau des papiers ?? C'est bete mais j'ai trop peur d'etre coincée là bas avec ma fille :mdr: j'ai rien contre l'Algérie :crazy:

Faut que je le prenne zen

Pense à l'autorisation du père pour les autorités algériennes, ils la demandent systématiquement. Et c'est une fois arrivée en France qu'ils vont te demander la carte d'identité de ta petite. Tout devrait bien se passer !!!

Guest Paprickaa
Pense à l'autorisation du père pour les autorités algériennes, ils la demandent systématiquement. Et c'est une fois arrivée en France qu'ils vont te demander la carte d'identité de ta petite. Tout devrait bien se passer !!!

ok ok mon mari est partit chercher les papiers ;)

Bonjour,

si t en regle alors tout soit tres normal c pas la peine pour le passeporte pour ce charmanr bébé:)

allez bonne voyage:)

N'oublie surtout pas l'autorisation paternelle!!!!!! A la bonne date!!!

Quand j'avais 18 ans, ils ne m'ont pas laissé partir en France malgré mon passeport français et toute ma famille avec moi à l'aéroport (ça ressemblait pas vraiment à fugue :mdr:) parce que mon père avait fait commencer l'autorisation paternelle le lendemain du jour où je partais.

N'oublie surtout pas l'autorisation paternelle!!!!!! A la bonne date!!!

Quand j'avais 18 ans, ils ne m'ont pas laissé partir en France malgré mon passeport français et toute ma famille avec moi à l'aéroport (ça ressemblait pas vraiment à fugue :mdr:) parce que mon père avait fait commencer l'autorisation paternelle le lendemain du jour où je partais.

ah oui t'a raizon Joumana l'autorization paternelle sinon pas d'ebtrée

Guest Paprickaa

Bon et bien j'ai bien fait de me deplacer jusqu'au consulat, la carte d'identité ne suffit plus pour bébé, du coup je lui ai fait son passeport j'espère l'avoir vite vite :)

• 2 weeks later...
Guest Paprickaa

Coucou et bien finalement je ne pars plus seule en Algérie :woot_jump:

Mon mari peut venir avec moi, je suis trop contente, j'avais un peu peur de partir seule en Algérie

Bref, nous partons le 9 juillet par bateau, nous ferons 8h de route pour rejoindre Allicante, puis d'Allicante 8h de bateau pour rejoindre Oran et enfin d'Oran rejoindre Mazouna, un long trajet nous attend avec Jade, ce qui est bien c'est que nous partons avec mon beau frère (le frère de mon mari) sa femme et ses 2 enfants, donc la route nous fera moins peur ;)

Coucou et bien finalement je ne pars plus seule en Algérie :woot_jump:

Mon mari peut venir avec moi, je suis trop contente, j'avais un peu peur de partir seule en Algérie

Bref, nous partons le 9 juillet par bateau, nous ferons 8h de route pour rejoindre Allicante, puis d'Allicante 8h de bateau pour rejoindre Oran et enfin d'Oran rejoindre Mazouna, un long trajet nous attend avec Jade, ce qui est bien c'est que nous partons avec mon beau frère (le frère de mon mari) sa femme et ses 2 enfants, donc la route nous fera moins peur ;)

Tout s 'arrange pour le mieu quoi, El hamdoulilah. Bon courage et puis bon voyage.

Vue que tu as maintenant tt la paperasse et vue que ton mari est avec toi, tu peu toujour metre le system a lessay. qui veut dire que tu peu par example traverser le controle frontier juste toi et to bebe, si il ya problem le papa et ici pour intervenir et montrer que meme l autorisation n est necessaire. si jai bien compris , l autorisation paternel n est plus necessaire pour les resident a l etranger. Ma soeur a voyager avec ses deux enfant l ete passer, aucun problem.

Mazouna .......:cool: .... j aime bien ... les gents son super labas

Guest Paprickaa
Tout s 'arrange pour le mieu quoi, El hamdoulilah. Bon courage et puis bon voyage.

Vue que tu as maintenant tt la paperasse et vue que ton mari est avec toi, tu peu toujour metre le system a lessay. qui veut dire que tu peu par example traverser le controle frontier juste toi et to bebe, si il ya problem le papa et ici pour intervenir et montrer que meme l autorisation n est necessaire. si jai bien compris , l autorisation paternel n est plus necessaire pour les resident a l etranger. Ma soeur a voyager avec ses deux enfant l ete passer, aucun problem.

Mazouna .......:cool: .... j aime bien ... les gents son super labas

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii oui tiens tu m'a donnée une bonne idée je vais essayer de passer juste moi et mon bébé :D de toute façon sur les papiers pour faire le passeport de ma fille ils ont demandés une autorisation on verra bien :)

Oui Mazouna en plus c'est pas très très grand, c'est sympas je trouve, mais il fait chaud :eek:

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii oui tiens tu m'a donnée une bonne idée je vais essayer de passer juste moi et mon bébé :D de toute façon sur les papiers pour faire le passeport de ma fille ils ont demandés une autorisation on verra bien :)

Oui Mazouna en plus c'est pas très très grand, c'est sympas je trouve, mais il fait chaud :eek:

bon courage et bon chance et puis des fois, il faut essayer d etre pratique c tt et de temps a autre tester le systeme. ;).

Je dits toujour que vaut mieu avoir chaud que froids ... je pense que je vis depuis trops longtemps a l etranger donc c pour ca que je ne complain jamais s il fait chaud..... au contraire, je deviens comme un poisson dans l eau.

profite de Mazouna , de la famille et aussi des vacances car c des VACANCES.

:cool: