andromaque 10 Posted May 20, 2009 Partager Posted May 20, 2009 Pensez vous que l'on soit responsable de sa lâcheté en tant qu'être libre ou comme Zola que que tout est déterminé par l'hérédité le milieu social la société la psychologie ?Sommes nous responsables de ce que l'on devient ? Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted May 26, 2009 Author Partager Posted May 26, 2009 :down: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 lacheter lâcheté pas lacheter ... retourne a l'école Citer Link to post Share on other sites
Albadji 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 lâcheté pas lacheter ... retourne a l'école retourne à l'école. Vois-tu, chacun commet des erreurs, même toi, pas de quoi faire une émeute ou même être désagréable. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted May 26, 2009 Author Partager Posted May 26, 2009 j'y suis encore.J'ai pas fais exprés en plus je le savais. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 ok ...bonnes études alors ..tu m'excuse ..mais STP corrige le titre au moins sur la question je penses que dans la vie il une dualité : entre l'acte de liberté qui nous fait faire un choix plutôt qu'un autre et le compromis "social" ..équilibre difficile a tenir pour ne pas tomber dans la marginalité ni etre un mouton. si le premier ( faire des choix ) implique qu'ont est responsable de ses choix le deuxième ( faire des compromis) amène a être considérer par les autres comme un être responsable Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts