Jump to content

Les femmes et le pouvoir

Recommended Posts

Guest ferria

Hatchesoup fut la seule est unique pharaon d'Egypte puisque les femmes n'avaient pas le droit a cet honneur, grâce à un imbroglio familiale et a son intelligence elle a accédé à ce titre suprême

La vie d' un pharaon c'est globalement assoir son pouvoir en conquérant des territoire et de ce fait passer la totalité de sa vie a guerroyer.

Hatchesoup fut non seulement la seule femme mais fut aussi la seule a ne jamais faire couler le sang.

Durant son règne art et culture croissance économique et paix fut les maitre mots de sa régence grâce à elle,l'Egypte vécu dans la prospérité et dans la paix et cela jamais au détriment des autres peuples ni du peuple égyptien.

Puis quand elle mourut son successeur repris le chemin de la guerre et fit régner terreur auprès de la population et hostilité envers les peuples voisin.

Les femmes ne seraient elle pas à même de diriger et de gouverner sans faire couler le sang ?

Parfois même est ce que une femme qui dirigerait un pays ne serait pas plus porteuse de valeurs ?La femme serait elle un gage de qualité pour une diplomatie bien menée ?

PS:Macho sabstenir :D

Un type va au restaurant.

Il demande à lhôtesse:

- Pourriez-vous me servir du poisson pas très frais, avec des patates pas très cuites, du pain de la semaine dernière, une piquette qui sent le vinaigre et en plus vous asseoir en face de moi et me faire la gueule.

- Mais pourquoi donc, Monsieur ?

- Mais parce que comme cela jaurai limpression de dîner à la maison !

Deux types discutent :

- Tu sais que ta femme ne met pas de culotte.

- Qui c'est qui te l'a dit ?

- Mon petit doigt !

C'est une femme qui rentre dans un sex shop. Elle s'avance vers le vendeur qui remarque qu'elle est agitée de tremblements. La dame demande:

- Éééest-ce queu-eu-eu vou-ou-ous ven-en-en-endez dé-é-é-es vi-i-ibro-o-o-ma-a-a-a-sseu-eu-eurs?

- Oui madame. Bien sûr. Nous en avons plusieurs.

- Éééest-ce queu-eu-eu vou-ou-ous en-en a-a-a-avez qui-i-i-i fon-ont 25 cen-en-enti-i-i-i-mè-è-è-tres de long et don-ont la-a-a marque é-é-est Ro-o-o-cco?

- Oui madame. c'est un de nos modèles les plus vendus

- A-a-a-a-lors di-i-i-i-tes-moi co-o-o-oment on l'a-a-a-rrê-ê-ê-ête!

Dans le café d'un petit village de campagne, il y a une belle jeune femme plutôt canon. Elle s'approche du bar avec un air enjôleur. Le cafetier se rapproche d'elle tout naturellement. Puis en prenant l'air le plus aguicheur qui soit, elle fait comprendre au cafetier qu'il faut qu'il approche son visage au plus près d'elle. Lorsque le gars s'est penché, elle lui caresse gentiment sa superbe barbe tout en lui disant d'une voix engageante:

- C'est vous le patron de ce café? elle lui caresse tout doucement le bouc des deux mains maintenant

- Euh, en fait non...

- Vous pourriez aller le chercher, j'ai quelque chose d'important à lui dire? (et maintenant, elle lui passe la main dans les cheveux) L'homme est vraiment émoustillé, voire carrément excité. Il halète et dit dans un souffle:

- Je suis désolé, mais il n'est pas là. Je peux faire quelque chose pour vous?

- Eh bien oui. Vous allez lui laisser un message. (et alors qu'elle lui met ses doigts dans la bouche, laissant le gars les sucer goulument)... Vous allez lui dire qu'il n'y a plus de papier dans les toilettes.

A quoi ressemble le sexe d'une femme après une partouze ? Essayez de donner un yaourt à un bouledogue et vous verez.

Comment s' appelle la zone entre le .......et ........ ? Le cochonnet : c'est là que les boules vont frapper.

Guest kastor
Hatchesoup fut la seule est unique pharaon d'Egypte puisque les femmes n'avaient pas le droit a cet honneur, grâce à un imbroglio familiale et a son intelligence elle a accédé à ce titre suprême

La vie d' un pharaon c'est globalement assoir son pouvoir en conquérant des territoire et de ce fait passer la totalité de sa vie a guerroyer.

Hatchesoup fut non seulement la seule femme mais fut aussi la seule a ne jamais faire couler le sang.

Durant son règne art et culture croissance économique et paix fut les maitre mots de sa régence grâce à elle,l'Egypte vécu dans la prospérité et dans la paix et cela jamais au détriment des autres peuples ni du peuple égyptien.

Puis quand elle mourut son successeur repris le chemin de la guerre et fit régner terreur auprès de la population et hostilité envers les peuples voisin.

Les femmes ne seraient elle pas à même de diriger et de gouverner sans faire couler le sang ?

Parfois même est ce que une femme qui dirigerait un pays ne serait pas plus porteuse de valeurs ?La femme serait elle un gage de qualité pour une diplomatie bien menée ?

Actuellement la femme occupe des poste de responsabilité à travers le monde, gerante d entreprise , premier ministre, chef d'état, presidente de pays en l'occurrence l'inde, la finlande, le chili, l'argentine, liberia(la 1ere en afrique), philipines, irlande; lituanie sans oublier angela merkel,

maintenant

la questions des guerres a mon sens depasse le présidentqu kil soit homme ou femme , biensur kil a son mot a dire mé c est tout un systeme qui s'implique,

une presidente qui dérige un pays déja elle est porteuse de valeur d 'egalité et de democratie,..........

la question de la diplomatie, OUI ,ELLE EST FORTE LA FEMME

mais, tout de meme, il est difficile de digérer une femme qui dirige

quand j'ai lu le titre , je croiyai que c'était un poste du genr, " c'est super d'etre puissant et d'avoir plein de canon autour de soit , un harem quoi " ............ :p

mais bon revenons a nos moutons ( nonnnnnn les femmes c'est pas des moutons aw!!!!!!) , dans certains pays développés et méme certains pays du 1/3 monde , on applique une politique de quotas pour les postes important en politique , et sa commance a donner ces fruits , alors sa serait bien d'appliquer ce truc en algerie .......

Le but du sujet éatit de mettre en évidence l'attitude de la femme face au pouvoir et rien d'autre :rolleyes:

HB t'es gentil tu sorts !:D

OK OK

Faites comme si j'étais pas là

Dàccord je sors, mais je suis juste derrière la porte, si vous avez besoin de moi, vous n'avez qu'á crier:mdr::mdr::mdr::mdr:

Guest ferria
OK OK

Faites comme si j'étais pas là

Dàccord je sors, mais je suis juste derrière la porte, si vous avez besoin de moi, vous n'avez qu'á crier:mdr::mdr::mdr::mdr:

Macho ! tu fais honte à la gente masculine :D

Arrêter de polluer ici c'est illégale :D

Macho ! tu fais honte à la gente masculine :D

Arrêter de polluer ici c'est illégale :D

C'est pas vrai? t'as pu toutes les lire en si peu de temps.

Et si j'en met qqs unes sur les hommes qu'est ce que je deviendrais?

Bien d'appliquer cela en Algérie ?

Peut-être, mais dis moi tu as vu Khalida (Toumi) et Louisa (hanoune)?

C'est peut-être une réponse à ta question.

louiza hanoun je la trouve bien sa devrait être un modèle pour tout les femmes algérienne ...........

louiza hanoun je la trouve bien sa devrait être un modèle pour tout les femmes algérienne ...........

Tu as surement raison, comme j'aime bien les brunes sans filtre, quand j'en manquerai je pourrais nenqueb plus facilement. :crazy:

Guest ferria
C'est pas vrai? t'as pu toutes les lire en si peu de temps.

Et si j'en met qqs unes sur les hommes qu'est ce que je deviendrais?

aprés je te vire pour pollution à gogo :cool:

le pire j'ai lu oui et en plus je les entendus toutes c 'est vraiment nul les blagues n'ont pas changé depuis la primaire :mdr:

justement on parle de ta copine la Hanoun:rolleyes:

aprés je te vire pour pollution à gogo :cool:

le pire j'ai lu oui et en plus je les entendus toutes c 'est vraiment nul les blagues n'ont pas changé depuis la primaire :mdr:

justement on parle de ta copine la Hanoun:rolleyes:

Je suis sûr qu'y en que tu connaissais pas mais si tu en veux encore j'en ai presque mille en réserve.

Pour la Hanoun, depuis qu'elle a été virée par boutef, je lui répond mmpas au téléphone, il parait qu'elle veut faire un stage chez les sergents de Biskra histoire de se faire pousser des vraies moustaches, parait que c faisable avec le concours de qqs hormones.

Guest mysteryous

c'est hatshepsout et non Hatchesoup :p

et pour le sujet je pense qu'on devrais pas généraliser et dire que si une femme gouverne c'est qu'elle va bien gouverné ou encore si un homme gouverne c'est qu'il va mal gouverné mais en plus on dit qu'il est automatiquement macho , c'est exagérer je trouve .

si une femme est capable de gouverné elle n'a qu'a s'imposer comme l'ont fait bien des femmes avant elles ;)

Guest ferria
c'est hatshepsout et non Hatchesoup :p

et pour le sujet je pense qu'on devrais pas généraliser et dire que si une femme gouverne c'est qu'elle va bien gouverné ou encore si un homme gouverne c'est qu'il va mal gouverné mais en plus on dit qu'il est automatiquement macho , c'est exagérer je trouve .

si une femme est capable de gouverné elle n'a qu'a s'imposer comme l'ont fait bien des femmes avant elles ;)

Plusieurs orthographe sont admises :D

Le but n'est pas encore une fois d'opposer femmes et homme face aux pouvoirs et de tomber dans la généralité c'est de mettre en évidence certaines femmes qui ont détenu le pouvoir et qui ont su apporter une dimension respectable aux pouvoirs ......

Guest mysteryous
Plusieurs orthographe sont admises :D

Le but n'est pas encore une fois d'opposer femmes et homme face aux pouvoirs et de tomber dans la généralité c'est de mettre en évidence certaines femmes qui ont détenu le pouvoir et qui ont su apporter une dimension respectable aux pouvoirs ......

crois moi les femmes détienne toujours le pouvoir même si c'est l'homme qui a le statu officiel et l'histoire nous apprendre que beaucoup d'épouses d'hommes puissant avait un rôle déterminant dans les décision de ces derniers et bien sur y en a eu des réussite et des échec , ca ne veux pas dire qu'une femme qui gouverne c'est la perfection mais tout mon poste se baser sur l'égalité des deux sexe , j'ai dis que si une femme veut le pouvoir elle n'a qu'a s'imposer comme les hommes , ce n'est pas aux hommes de lui donner le pouvoir

tout comme l'homme gouverne la femme aussi peut gouverné mais tout comme l'homme qui gouverne est incompétent la femme aussi peut être incompétente ;)

Marrant son nom :lol:

Si c pour vanner, tu peux sortir :D

Ah !

J'ai cru que ce n'était interdit qu'au macho non au bouffons:jester:...:confused:

Ok je prends mon chapeau et je me casse...:lol:

pour prononcer son nom il faut éternué :mdr:

:mdr:

Tu m'accompagnes ? :lol:

Guest ferria
Ah !

J'ai cru que ce n'était interdit qu'au macho non au bouffons:jester:...:confused:

Ok je prends mon chapeau et je me casse...:lol:

:mdr:

Tu m'accompagnes ? :lol:

Tempus tu pollues ......:busted_cop:

bonjour tt le monde, Hatchepsout n a pas ete la seule femme pharaon il y a eu avant elle une autre femme lors de la guerre contre les Hyksos et apres elle Cleopatre, pour ce qui est des egyptien il ne guerroyaient pas pour le fun mais pour proteger leur eden qui etait le Nil et les terres autour et surtout leur mode de vie et de pensee, et je finirais par la femme et a la base de la societe, c est elle qui forme les generations donc question management elle s y connait la femme l a dans ces genes, notre probleme nous les hommes c est que nous somme fascines par l horizontalite du jet d urine et jouons jusqu a notre mort a celui qui pisse le plus loin et qui eclabousse le plus de gens, la femme ne connais que la verticalite de ce jet. Homme et femme sont complementaire, la survie de la race humaine ne serait possible qu avec les deux, aujourd hui en reduisant l action de la femme au niveau de la societe nous nous sanctionnons, et genetiquement (cela va plaire au femme) la femme et le modele parfait du genre humain par ses gamette sexuelles XX nous les hommes il nous manque une partie XY donc nous sommes la partie imparfaite de la race ;-p

Guest ferria
bonjour tt le monde, Hatchepsout n a pas ete la seule femme pharaon il y a eu avant elle une autre femme lors de la guerre contre les Hyksos et apres elle Cleopatre, pour ce qui est des egyptien il ne guerroyaient pas pour le fun mais pour proteger leur eden qui etait le Nil et les terres autour et surtout leur mode de vie et de pensee

Bonjour

Hatchesoupt est pour tous les historiens la seule et unique pharaon femme elle est reine pharaon alors que Cléopâtre elle n'a rien avoir avec le titre de pharaon elle est reine d'Egypte grâce a une manipulation (elle épousa son frère)

Heureusement que j'ai écris ''grosso modo ''puisque nous avons tous conscience que un Pharaon n'a pas juste une politique de sanguinaire c'est bien plus suptile

Si tu parles de Tétishéri elle aussi n' a jamais été pharaon elle n'a jamais eu ce titre, elle a régné soit mais jusqu'à ce que son fils puisse lui succéder

Il y a une grande différence entre une reine et un pharaon

Merci pour tes précisions mais ce que j'ai écris n'est pas faux .....