Guest Ghost Posted May 4, 2007 Partager Posted May 4, 2007 Aujourd'hui, j'ai rencontré mon vieux pote Abbas, un viel homme originaire de la haute kabylie... Il m'aime bien le vieux Abbas, surement parce que je suis encore le seul dans le quartier à l'écouter. Cet homme que le temps à rongé, mais pas cassé, tjs élégant, avec un béret tout aussi vieux que lui et qu'il ne quitte jamais... Encore aujourd'hui, il levait sa canne en l'air en me parlant de la corruption et de la ' Hoggra ' qui sévit encore en Algérie, et tout en l'écoutant, je me disais, grand Dieu, ces kabyles sont vraiement des rebelles, des révolutionnaires, des gens qui n'acceptent pas l'injustice... Je crois que jusqu'a son dernier souffle, il n'aura de cesse de critiquer, de gueuler, de crieer tout haut, ce que beaucoup d'entre nous pensent tout bas, Alors, je lui rend hommage, à ce vieux combattant qui aime plus que tout son algérie, notre algérie.... Mr Abbas , respect.... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 4, 2007 Partager Posted May 4, 2007 Permet moi - à mon tour - de lui rendre hommage par ton intermediaire si je puisse m'exprimer ainsi. En tout cas perso je préfère de loin écouter ces gens d'en bas que ceux qui passent à la télé pour nous racconter des bêtises matin et soir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ghost Posted May 4, 2007 Partager Posted May 4, 2007 je n'y manquerais pas - mon cher Admin... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 4, 2007 Partager Posted May 4, 2007 mon cher Admin... Je ne savais pas que j'étais "ton cher" :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ghost Posted May 4, 2007 Partager Posted May 4, 2007 T’inquiète- ce n'est pas du ' manchabalisme ' mais plutôt un belgicisme - en d'autre mots tu peux remplacer ' mon cher ' par ' mon pote ' Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 4, 2007 Partager Posted May 4, 2007 tu peux remplacer ' mon cher ' par ' mon pote ' Je ne savais pas que j'étais "ton pote" :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ghost Posted May 4, 2007 Partager Posted May 4, 2007 ne prend pas mon pote au premier degré - disons que c'est une façon de parler, j'ai dis mon pote comme j'aurai dis mon vieux !!!:04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 4, 2007 Partager Posted May 4, 2007 j'ai dis mon pote comme j'aurai dis mon vieux !!!:04: A y réflechir je préfère les "mon cher" et "mon pote" que le "mon vieux" :mad: Aller j'arrête de t'embeter avec ce HS, je te souhaite une très bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
Guest Ghost Posted May 4, 2007 Partager Posted May 4, 2007 Ok mon cher vieux pote !!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 4, 2007 Partager Posted May 4, 2007 Ok mon cher vieux pote !!! Quand quelqu'un nous souhaite une bonne nuit, on lui répond "merci à toi aussi !" et pas "Ok!" ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Ghost Posted May 4, 2007 Partager Posted May 4, 2007 Ok c'est noté... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ghost Posted May 4, 2007 Partager Posted May 4, 2007 Merci d'avoir poster ce fil, c'est sympas. Il y'a des gens qui donnent de lutter et de ne pas desesperer. Lorsque je vois la caractéristique des gens qui ont fait l'histoire, ces révolutionnaires, je me pose la question, qu'est-ce qui les différencient aux communs des mortels, et là, je n’ai pas de réponse, par ex, un Saddam Hussein a fait son premier ' coup d'état ' déjà à l'âge de 19 ans, alors qu'à cet âge la principale occupation/préoccupation c'est trouver un boulot, réussir ses études, faire des rencontres etc. ... Ont-ils dans leurs gênes un chromosome de type " R " comme rebelle, révolutionnaire... et tout cas, moi j'y crois... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 5, 2007 Partager Posted May 5, 2007 Ok c'est noté... Ta réponse me laisse un peu :eek: Dois-je conclure que c'est justement fais exprès ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts