Guest Amar EzZaHi Posted May 4, 2007 Partager Posted May 4, 2007 je pense que l'image est trop forte et les ame differe d'une persone a une autre sans oublié les enfants je trouve bien de faire le point sur cette image mais je doute que ca sois l'endroit aproprié pour la montré !! ca reste mon avis et c'est horrible Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 4, 2007 Partager Posted May 4, 2007 Quel crime peut justifier cette horreur ? Apostasie ? Adultere ? Homosexualité ? C'est horrible : Le monde a bien change .... il faut suivre .... le mouvement .... sous peine de mort Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted May 4, 2007 Partager Posted May 4, 2007 Cette photo contient qq chose d'horrible, merci aux âmes sensibles de s'abstenir ! Quel crime peut justifier cette horreur ? Apostasie ? Adultere ? Homosexualité ? C'est horrible : Qui doit on remercier pour une telle horreur ? Qui doit on remercier que pour l'emergence du regime barbare des talibans ? L'arabie seoudite, le pakistan, l'amerique ? Une combinaison des deux, ou les trois a la fois ? . Citer Link to post Share on other sites
paro 10 Posted May 5, 2007 Partager Posted May 5, 2007 oui cette image est horible même pire que sa c'est pour cela que je me permet de dire que la peine de mort surtout en publique n'est pas un acte humain cela dit je ne defend pas l'adultére, et l'homosexualité ce qui est citer au coran dans سورة النور c'est pour montrer la gravité de l'acte du pecher car dans le coran existe une alternance entre الترهيب و الترغيب donc je ne tolère pas que ceci doit etre apliquer a notre epoque car le temp change et pour chaque سورة citer dans le livre sacret il ya une hisoire un fait qui a provoquer نزول هده السورة il faut banir lapeine demort quelque sois la gravité de l'acte comis Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 5, 2007 Partager Posted May 5, 2007 OK, donc tu soutiens l'execution pour fornication ! Ce n'est pas mon cas, parce que je crois à un Islam de justice, pas un Islam ou on execute qq pour : Adultere, Homosexualité, et apostasie. C'est mon point de vue personnel, je crois en la justice pronée par le Coran. D'accord avec toi .... parce que si on devait .... me donner 100 coups de fouet .... par nana expediee vite fait bien fait .... je serai en lambeau .... faut pas confondre Religion .... et zigui zigue Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted May 5, 2007 Partager Posted May 5, 2007 El Khayam, L'homosexualité est bien plus horrible que tout Inversement, qu'est ce qui justifierait un Acte aussi inhumain ? La mort est humaine, l'homosexualité elle ne l'est pas Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted May 5, 2007 Partager Posted May 5, 2007 Je suis d'accord avec un Coran de la justice, [/QUote] El Khayam, Reviens à la raison STP je ne me sens pas obligé d'appliquer tout ce que le Coran demande, [/QUote]Le Coran est la Parole de Dieu, en3al echitan, Serais tu contre les commandements de Dieu ? si j'avais le pouvoir, je reformerai l'Islam pour qu'il n'y a plus de possibilité de lapider, executer, .. d'autres personnes, dont le seul crime est le fait d'avoir forniquer avec une autre personne avec son consentement.[/QUote] El Khayam :D Je vois là que ton problème est la fornication, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut changer l'Ordre, mais plutôt d'assumer les fautes. Pour éviter la lapidation, évite que ce soit public. Pour éviter que celà se répertorie comme pêché, évite de le faire. Autre chose, je ne sais quoi te dire Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 5, 2007 Partager Posted May 5, 2007 Adlane, non mon problème ce n'est pas la fornication, mais le fait d'executer qq pour un acte entre 2 personnes consentantes, c'es tout. Je dis ça parce que je crois en la justice, et je crois que pour ce genre de choses, c'est Dieu qui s'occupera de ça le jour de jugement. C'est plus par humanisme que je pense ça. Si Dieu avait voulu .... interdire le zigui zigue .... il ne nous aurait pas .... dotes de l'outil adequat Citer Link to post Share on other sites
walou 10 Posted May 5, 2007 Partager Posted May 5, 2007 eh eh quand vous parler de sa horible ece une personne a bouger son doigt pour les simple des chose homosexualité la prostitution ehien pk alors allez jusk'au l'execution car nous en sais ke parler sans rien faire ben oui je le dis et je le redi Des créatures les plus belles nous désirons des naissances, que les beautés de la rose ne puissent mourir, mais que si la très mûre doit périr en son temps, son frêle héritier puisse en donner mémoire. Mais toi, voué à tes seuls yeux resplendissants, tu nourris l'éclat de ta flamme par le brûlement de la substance de toi-même, créant une famine où c'était l'abondance, toi-même ton ennemi et trop cruel envers ton cher toi-même. Toi qui es aujourd'hui frais ornement du monde, et seul héraut du merveilleux printemps, tu enterres ton bien dans l'unique bourgeon, cher avare, tu fais par lésine la ruine. Aie pitié pour le monde - ou bien sois ce glouton : mange le dû au monde, par toi, et par la tombe. Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted May 8, 2007 Partager Posted May 8, 2007 oui cette image est horible même pire que sa c'est pour cela que je me permet de dire que la peine de mort surtout en publique n'est pas un acte humain cela dit je ne defend pas l'adultére, et l'homosexualité ce qui est citer au coran dans سورة النور c'est pour montrer la gravité de l'acte du pecher car dans le coran existe une alternance entre الترهيب و الترغيب donc je ne tolère pas que ceci doit etre apliquer a notre epoque car le temp change et pour chaque سورة citer dans le livre sacret il ya une hisoire un fait qui a provoquer نزول هده السورة Je suis peut être d'accord, à quelque détails près. il faut banir lapeine demort quelque sois la gravité de l'acte comisMais là je ne suis pas d'accord Paro, La peine de mort ne doit pas être bannie comme tu le dis. Dire en quelque sorte que RIEN ne justifie la MISE A MORT, n'est pas en soi une vérité. Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted May 8, 2007 Partager Posted May 8, 2007 Adlane, non mon problème ce n'est pas la fornication, mais le fait d'executer qq pour un acte entre 2 personnes consentantes, c'es tout. Ya Sahbi ! Comment veux tu que le consentement de deux personnes à effectuer uine fornication dans la rue soit en soi une liberté ?!!! Je te rappelle que la Lapidation ne concerne que le Cas où c'est PUBLIC ! An nom de cette même liberté, j'exige ne de pas voir ça dans la rue :D Je dis ça parce que je crois en la justice, et je crois que pour ce genre de choses, c'est Dieu qui s'occupera de ça le jour de jugement. Quelle justice El Khayam, la Justice est un Concept bien trop compliqué poru le lancer comme ça sans en préciser le fond. La Justice est toute relative, le Justice sanctionen, mais faudrait t-il qu'à la base, il y est un Référentiel selon lequel les faits soient jugés ? Quel référentiel ? comme le dit Soum, il s'agit de croire au Référentiel que Dieu a dicté c'est tout. Donc il ne s'agit pas de croire ou ne pas croire à la Justice, mais avant, de Croire ou ne pas croire en les commendements de Dieu. PS : EL QADHA'A, souvent associé à EL QADAR, constitue un des Piliers de la foi. ARKAN EL IMAN. C'est plus par humanisme que je pense ça. :D par humanisme ? à qui ? à des personnes sans morale ? El Khayam, je sais que tu sais, alors arrête ;) Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted May 8, 2007 Partager Posted May 8, 2007 tu veux avouer quoi El khayam ? lol Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 8, 2007 Partager Posted May 8, 2007 Et lorsque la personne l'avoue ? On le renvoit chez lui, s'il revient pour avouer 4 fois, on applique la lapidation. et lors de la lapidation, et sous les coups de pierre, s'il s'evade, bein la lapidation s'arrête et tant mieux pour lui. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
paro 10 Posted May 8, 2007 Partager Posted May 8, 2007 Je suis peut être d'accord, à quelque détails près. Mais là je ne suis pas d'accord Paro, La peine de mort ne doit pas être bannie comme tu le dis. Dire en quelque sorte que RIEN ne justifie la MISE A MORT, n'est pas en soi une vérité. salut mon ami je dit simplement que je suis contre la peine de mort et que c'est a dieu de punir ceux qui on peché et surtout leur conscience qui va les torturer si ils en ont une biensur cela dit je suis contre tout sa mais donnée la mort a un être humain de sang froid je ne suis pas ok Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 8, 2007 Partager Posted May 8, 2007 en réponse à ta question, je vais le faire par une autre question, penses-tu, qu'en 2003, un pays, ou plutot la plus grande démocratie du monde envahit deux autres nations, sans aucune justification valable, contre même la légitimité internationale ?? la chariaa dite samha, et ceux qui ne voit dans la chariaa que les Hududs, alors qu'ils étudient bien les hududes pour comprendre, que la vision de l'islam est bcp plus clémente que toutes les lois dites modernes. le principe est comme nous l'a enseigné le prophète " Idraou el houdouda ma istata3toum" "essayer d'empecher l'application des hudoudes le plus que possible" donc, il faut essayer à tout prix de ne pas les appliquer, le musulman, le vrai n'est pas un type sanguinaire. il essaye même de trouver des excuses pour le mis en cause à fin de lui éviter le hade. ceux qui cherchent à appliquer les hududes avec passion même, comme fût le cas pour le FIS, ou ceux qui ne voient dans la chariaa que les hududes, ceux là n'ont rien compris à l'islam, et qui ne connaissent rien encore de l'islam et de la chariaa assamha "clémente" et ceux là, sont les nouveaux kharijites, pour qui, l'islam c'est le plus simple moyen pour legaliser le meurtre. alors arrêtons de parler commes les ennemis de l'islam qui sont parmis nous et ceux qui sont de l'autre rive, qui nous martèlent avec des images pour nous conditionner ou avec des appelles à l'Etat des hududes. Plutoniquement Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted May 8, 2007 Partager Posted May 8, 2007 salut mon ami je dit simplement que je suis contre la peine de mort et que c'est a dieu de punir ceux qui on peché et surtout leur conscience qui va les torturer si ils en ont une biensur cela dit je suis contre tout sa mais donnée la mort a un être humain de sang froid je ne suis pas ok Bonsoir chère amie Paro, je veux dire aussi, me basant sur tes prores croyances, que c'est Dieu qui a décrété celà, et non point les hommes. La peine de mort, pour quelqu'un qui a ôté délibéremment la vie à un homme serait elle une injustice ? La peine de mort pour l'homosexualité seerait elle une injustice ? Y a t-il pire que celà ? Pense y paro ;) Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted May 8, 2007 Partager Posted May 8, 2007 Bien sur que c'est une injustice ! Sinon, j'ai une petite question : Homosexualité sur un espace public ou privée ? :D Peu importe, encore même que ce soit dans la totale discrétion, l'homosexualité est la pire des injustices à la race humaine :D C'est un acte Contre-nature Si au nom de cette liberté, les humains devenaient tous homosexuels, l'humanité disparraitrait :D ne crois tu pas ? Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 8, 2007 Partager Posted May 8, 2007 Superbe alors, sous pretexte qu'il y'a des genocides, des inégalités, que tout soit permis. Je n'ai jamais compris cette manie de voire chez les autres. Je parle d'un cas bien particulier, si tu veux parler des autres injustices tu peux ouvrir un fil pour cette injustice. Là on parle de la "Lapidation" en 2007, qui ne sera qu'une injustice à côté injustice, aucune injustice n'est censée justifier les autres. combien de fois tu es venu critiquer l'islam et la lapidation, et combien de fois t'es venu critiquer les USA, une vie pour une vie, y a t il eu 1 000 000 de personne lapidés dans le monde depuis 2003 ??? ou tu es frappé par un strabisme ?? Franchement, quand je lis des choses sur la lapidation, sur le fait qu'il ne faut surtout avoir de la pitié pour la personne sur qui on jette des pierres, je me dis qu'on est loin d'une Charia Samha ! et entre nous, quel serait ton sentiment si tu apprends que ta soeur ou ta fille a récolté un cancer de l'uterus par ce que son mari l'a trompé, et si toi même, tu as récolté le virus du sida par ce que ta femme t'a trompé ?? tromper n'est pas une attitude criminelle ?? en plus, d'une façon ostentatoire. La tu parle d'un parti politique qui a raflé 188 sièges sur 231, soit 81.38 %. C'est pas mal !! oui je parle d'un parti, et d'un islam politique qui est la source de nos problèmes, et qui se nourrit de l'ignorance des gens. et des crises sociales pour acceder au pouvoir. El Jahle Jahle wa in 3ama. Je comprends que regarder notre religion avec un oeil critique est qq chose de reservé uniquement aux ennemis de l'Islam ? je te l'ai dit déja, tu critique ta vision de l'islam, et tu te crois critiquer la religion, alors qu'en fait, tu ne critique que ta comprehension, c'est tout, tu ne critiques que ce que toi tu as compris alors que tout ce que tu as compris est faux. hada makane, alors cesse de parler de l'islam, ou approfondis tes recherches avant d'entamer une critique. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted May 8, 2007 Partager Posted May 8, 2007 Imagine, qu'un jour je decide de devenir homosexuel, en quoi ça ta derange ? Je fais ce que je veux avec mon corps. :D ça me dérangerait dans le sens où j'aurais de la peine pour toi Franchement, il manquerait que ça, qu'on tue des personnes pour la simple raison qu'ils couchent avec d'autres personnes du même Sexe. Ben oui, ça semble peut être insensé, mais il faut puiser ça dans les annales de l'humanité :D Imagine que les tous premiers hommes aient été homo ! Tu serais là à en parler ? :D T'inquiéte pas, il y'en aura toujours des heteros qui vont assurer la reproduction.assurer la reproduction des hétéro ou des homos ? Ya sahbi, Je suis fondamentaliste là dessus, L'homme désire la femme La femme désire l'homme Homme + femme = nouveau humain C'est élementaire Citer Link to post Share on other sites
Guest The Druide Posted May 8, 2007 Partager Posted May 8, 2007 Il m'est arrivé de cracher sur des pédérastes ..., khoumméjje !!! :mad: ......... Mieux que de me salir les mains avec leur sang pourri ...... il parait que c'est plus mortel que de donner la mort ......... :D Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted May 8, 2007 Partager Posted May 8, 2007 Il m'est arrivé de cracher sur des pédérastes ..., khoumméjje !!! :mad: ......... Mieux que de me salir les mains avec leur sang pourri ...... il parait que c'est plus mortel que de donner la mort ......... :D :04: The Druide, tu fais fort là ! lol nesta3ref @ El Khayam, Sérieusement, Tu ne vois aucune contradiction entre le fait que tu dises, que l'Homme est plus bas que l'Animal dans un psot que tu as créé, et d'un autre côté, que l'on se donne matière à réfléchir au troisième millénaire si l'homosexualité n'est pas une mauvaise chose ?? :D Ne trouves tu pas que l'animal est plutôt conservateur sur ce plan ? Ne trouves tu pas que c'est celà même qui te pousses à défendre que l'Homme est inférieur à l'Animal, là je te l'accorde :D Reviens à la raison El khayam, Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 8, 2007 Partager Posted May 8, 2007 Justement, nous ne sommes pas pareils sur ce point. Je n'aime pas la critique sterile, je prefere faire de la critique constructive. Et si tu veux comprendre mon approche, j'ai déjà fait tout un fil sur le sujet, ou j'expliquerai mon approche sur la critique. Critiquer l'Amérique sur un forum Maghrébin, ça ne m'interesse pas, j'explique la raison dans le fil. C'est quand même un problème, une religion mal comprise par la majorité de ses adeptes ?! PS : Pour le reste, je prefere ne pas repondre, parce que c'est de la rhétorique. oui, tout à fait, el hamdou lillah, le problème et que la décadence du monde musulman nous a eloigné de la comprehension juste de l'islam, et on veut à tout prix nous présenter un islam sauvage, alors que la Chariaa est Samha, clémente, plus que tu ne crois. Pour le reste, le mot rhétorique est inapproprié Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted May 8, 2007 Partager Posted May 8, 2007 La peine de mort, pour quelqu'un qui a ôté délibéremment la vie à un homme serait elle une injustice ? ******Si, l'on est sûr, et seulement complètement sûr, je suis d'accord, pour qu'elle soit appliquée, mais attention car il y a eu bien erreurs, à ce niveau là La peine de mort pour l'homosexualité serait elle une injustice ? Y a t-il pire que celà ? ****** Pour moi, oui, c'est une injustice : je les laisse vivre, comme tout un chacun. Pourquoi ? Ces faits là existent depuis toujours, mais on n'en entendait pas parler tout ce passait dans l'ombre , les gens se cachaient, alors que maintenant les gens se montrent mais je ne pense pas que leur nombre soit en augmentation. ****** Pour moi, il y a pire, oui, et bien pire, ce sont les abus sexuels sur les enfants et les bébés de surcroît. Là, j'appliquerai bien la peine de mort, moi, en étant certaine à 100%, sans réserve. [/quote ] Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted May 8, 2007 Partager Posted May 8, 2007 l'Eescargot El Khayam ;) pas le chien ! Citer Link to post Share on other sites
Guest The Druide Posted May 8, 2007 Partager Posted May 8, 2007 DzadLane +10 :chut: L'homosexualité chez les animaux est frequente. Chez les chiens par exemple. Le singes aussi :D Mais ce n'est que parceque ........ Les animaux n'ont ni raison ni ne sont culturels . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts