P|uToN 10 Posted May 8, 2007 Partager Posted May 8, 2007 DzadLane +10 :chut: Le singes aussi :D Mais ce n'est que parceque ........ Les animaux n'ont ni raison ni ne sont culturels . et même notre ami le mouton alors l'homosexualité n'est pas du Hayawanisme ?? Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted May 8, 2007 Partager Posted May 8, 2007 Hehehe, tu habite la ville Adlane, tu ne connais pas la compagne. El Khayam, j'habite la campagne Je n'aime pas la ville :D Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted May 8, 2007 Partager Posted May 8, 2007 DzadLane +10 :chut: Druide, Ce sont de Bons points ? :D Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted May 8, 2007 Partager Posted May 8, 2007 Et tu ne sais pas qu'il y'a des homos à lapider chez les chiens :D Ou bien tu habite dans les compagnes dorées :D El Khayam, à plus forte raison Je laisse les chiens chiens, c'est leur condition mais les humains doivent demeurer humains :D Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted May 8, 2007 Partager Posted May 8, 2007 Ah non, ça change tout, parce que tu as essayé de batir un petit raisonnement la dessus :D Allez, bonne nuit, ça tourne au vinaigre cette discussion ça ne tourne pas au vinaigre t'inquète, Sauf que être humain, c'est être conforme à sa condition la condition première est celle du premier humain Telle doit être la nôtre Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted May 9, 2007 Partager Posted May 9, 2007 Bonjour J’interviens que rarement sur des sujets aussi sensibles, mais le fait est que chacun prend ce sujet à titre personnel…. La fornication est interdite par la loi islamique , cela est fait incontestable, Mais le fait que nous allons être jugé tout un chacun seul et à juste titre est un un fait également… Personne ne sera là pour défendre le dossier de tout un chacun, alors ceux et celles qui prêchent la bonne parole juste pour contredire ou contre attaquer je ne trouve pas cela très constructif….. Je suis certaine que la majorité des hommes sur le forum ont déjà gouté au plaisir de la chaire, donc ils seront bien aussi punis par dieu pour leur faiblesse d’âme… Mais revenons au sujet : Dieu interdit formellement les relations sexuelles hors mariages et extra conjugales Dieu dit : " Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15) C’est le châtiment des femmes mariées qui ont des relations hors lit conjugale, mais l’application de la sentence est sous des conditions si drastiques qu’il est donc rare de confirmer un adultère …ainsi je dénonce la legerté avec la quelle des filles en Iran, afganistan…. Se font délapider de la manière la plus cruelle non humaine qui témoigne des frustrations masculines envers la femme….. Dieu dit : " La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2) Ici on parle de coup de fouet….la loi est à appliquée sans doute dans un but de purifier les corps, je ne peux émettre d’avis sur les lois d’allah bien que je trouve la lapidation avec des jets de pierres abjecte… je ne sais pas il est vrai ou dieu dit ca……je ne trouve rien là dessus , et de plus jamais on enttend parler de la lapidation des hommes, dieu est égale pour les deux sexe, de quel droit alors nous permettre d’appliquer les lois que ds un seul sens….. ? Mais il y a un hadith, ensuite devons nous s’entenir à un hadith alors que dieu est claire ds ses écrits, bref le hadith stipule : selon Abou Houraira et Zayd Ben Khaled al-Johami :…… « Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil. Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la" La femme a avoué et est lapidée (rapporté par les imams Bukhari et Muslim : Allo'lo' wal Marjane, 423-424). Muhammad (bénédiction et paix sur lui). Voilà alors quel jugement infliger aux femmes et aux hommes qui se donnent aux plaisirs de la chaires…. ? Avons nous même le droit de juger ? somme nous saint ? je ne le pense pas Je suis pour les relations après le mariage dans le respect des traditions et des lois d’allah, mais je ne juge pas car nous somme tous les sujets faibles du créateur ….et les paroles d'allah ne sont pas à contester les hadiths je pense que oui....... celestine Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted May 9, 2007 Partager Posted May 9, 2007 Bonjour J’interviens que rarement sur des sujets aussi sensibles, mais le fait est que chacun prend ce sujet à titre personnel…. La fornication est interdite par la loi islamique , cela est fait incontestable, Mais le fait que nous allons être jugé tout un chacun seul et à juste titre est un un fait également… Personne ne sera là pour défendre le dossier de tout un chacun, alors ceux et celles qui prêchent la bonne parole juste pour contredire ou contre attaquer je ne trouve pas cela très constructif….. Je suis certaine que la majorité des hommes sur le forum ont déjà gouté au plaisir de la chaire, donc ils seront bien aussi punis par dieu pour leur faiblesse d’âme… Mais revenons au sujet : Dieu interdit formellement les relations sexuelles hors mariages et extra conjugales Dieu dit : " Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15) C’est le châtiment des femmes mariées qui ont des relations hors lit conjugale, mais l’application de la sentence est sous des conditions si drastiques qu’il est donc rare de confirmer un adultère …ainsi je dénonce la legerté avec la quelle des filles en Iran, afganistan…. Se font délapider de la manière la plus cruelle non humaine qui témoigne des frustrations masculines envers la femme….. Dieu dit : " La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2) Ici on parle de coup de fouet….la loi est à appliquée sans doute dans un but de purifier les corps, je ne peux émettre d’avis sur les lois d’allah bien que je trouve la lapidation avec des jets de pierres abjecte… je ne sais pas il est vrai ou dieu dit ca……je ne trouve rien là dessus , et de plus jamais on enttend parler de la lapidation des hommes, dieu est égale pour les deux sexe, de quel droit alors nous permettre d’appliquer les lois que ds un seul sens….. ? Mais il y a un hadith, ensuite devons nous s’entenir à un hadith alors que dieu est claire ds ses écrits, bref le hadith stipule : selon Abou Houraira et Zayd Ben Khaled al-Johami :…… « Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil. Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la" La femme a avoué et est lapidée (rapporté par les imams Bukhari et Muslim : Allo'lo' wal Marjane, 423-424). Muhammad (bénédiction et paix sur lui). Voilà alors quel jugement infliger aux femmes et aux hommes qui se donnent aux plaisirs de la chaires…. ? Avons nous même le droit de juger ? somme nous saint ? je ne le pense pas Je suis pour les relations après le mariage dans le respect des traditions et des lois d’allah, mais je ne juge pas car nous somme tous les sujets faibles du créateur ….et les paroles d'allah ne sont pas à contester les hadiths je pense que oui....... celestine[/Quote] Celestina ! Tu es pertinente ;) @ El Khayam, debber rassek m3aha ! :D ;) Citer Link to post Share on other sites
paro 10 Posted May 9, 2007 Partager Posted May 9, 2007 je voulais vous preciser que l'homosexualiter existe depuis la nuit des temps et qu'aucune des trois religion ne l'accepte donc pour cela je voulais vous citer l'histoir du peuple de loth et ceci a travers des surat "Le peuple de Loth traita de mensonge les avertissements. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Loth que Nous sauvâmes avant l'aube, à titre de bienfait de Notre part: ainsi récompensons-Nous celui qui est reconnaissant. Il les avait pourtant avertis de Nos représailles. Mais ils mirent les avertissements en doute. (Surat al-Qamar: 33-36)" "Le peuple de Loth traita de mensonge les messagers, quand leur frère Loth leur dit: "Ne craindrez-vous pas Allah? Je suis pour vous un messager digne de confiance. Craignez donc Allah et obéissez-moi. Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur des mondes. Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs." Ils dirent: "Si tu ne cesses pas, Loth, tu seras certainement du nombre des expulsés." Il dit: "Je déteste vraiment ce que vous faites." (Surat ash-Shu'ara: 160-168)" "Et Loth, quand il dit à son peuple: "Vous livrez-vous à cette turpitude que nul être dans la création n'a jamais commise avant vous? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier." Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: "Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs de tout péché!"" (Surat al-A'raf: 80-82) Et Loth, quand il dit à son peuple: "Vraiment vous commettez des turpitudes nullement commises à ce jour. Irez-vous donc vers des hommes pour l'acte charnel? Pratiquerez-vous le brigandage? Et commettrez-vous toutes sortes de malfaisances dans vos assemblées?" Mais son peuple ne fit d'autre réponse que: "Fais que le châtiment d'Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques."" (Surat al-'Ankabut: 28-29) "Il dit: "Seigneur, donne-moi la victoire sur ce peuple de corrupteurs!"" (Surat al-'Ankabut: 30) "Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu'ils font." (Surat ash-Shu'ara: 169) En réponse à cette invocation, Allah envoya deux anges sous la forme d'hommes. Ces anges visitèrent Ibrahim avant de se rendre chez Loth, lui apportant la bonne nouvelle de la naissance prochaine d'un enfant et expliquant la raison de leur venue sur terre, à savoir que le peuple insolent de Loth devait être détruit: "Alors Ibrahim dit: "Quelle est donc votre mission, Ô envoyés?" Ils dirent: "Nous avons été envoyés vers des gens enfoncés dans le péché, pour lancer des pierres de glaise, marquées auprès de ton Seigneur à l'intention des transgresseurs."" (Surat adh-Dhariyat: 31-34) "À l'exception de la famille de Loth, que Nous sauverons totalement, sauf sa femme. Nous avons préétabli qu'elle sera du nombre des exterminés." (Surat al-Hijr: 59-60) Après avoir quitté Ibrahim, les anges, qui avaient été envoyés comme messagers, se rendirent auprès de Loth. Ne les ayant jamais rencontrés auparavant, il devint inquiet, mais ensuite il a compris que c'était Allah qui les avait envoyés: "Et quand nos émissaires vinrent à Loth, il fut chagriné pour eux, et il en éprouva une grande gêne. Et il dit: "Voici un jour terrible."" (Surat Hud: 77) "Celui-ci dit: "Vous êtes pour moi des inconnus." Ils dirent: "Nous sommes plutôt venus à toi en apportant le châtiment à propos duquel ils doutaient. Et nous venons à toi avec la vérité concernant leur destruction. Et nous sommes certainement véridiques. Pars donc avec ta famille vers la fin de la nuit et suis leurs traces de près; et que nul d'entre vous ne se retourne. Et allez là où on vous le commande." Et nous lui annonçâmes cet ordre: que ces gens-là, au matin, seront anéantis jusqu'au dernier." (Surat al-Hijr: 62-66) Entre-temps, les concitoyens de Loth avaient appris que ce dernier avait reçu des visiteurs. Ils n'hésitèrent pas à vouloir approcher les anges selon leur pratique déviée. Ils se regroupèrent autour de la maison de Loth. Craignant pour ses visiteurs, Loth s'adressa aux gens de son peuple de la façon suivante: "Il dit: "Ceux-ci sont mes hôtes, ne me déshonorez donc pas. Et craignez Allah. Et ne me faites pas honte." (Surat al-Hijr: 68-69) Ses concitoyens répondirent: "Ne t'avions-nous pas interdit de recevoir qui que ce soit?" (Surat al-Hijr: 70) Pensant que lui et ses visiteurs allaient subir de mauvais traitements, Loth dit: "Ah si j'avais de la force pour vous résister! Ou bien si je trouvais un soutien solide!" (Surat Hud: 80) Ses "visiteurs" lui rappelèrent qu'ils étaient les messagers d'Allah et ils intervinrent ainsi: "Alors les envoyés dirent: "Ô Loth, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t'atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d'entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s'accomplira à l'aube. L'aube n'est-elle pas proche?"" (Surat Hud: 81) Lorsque la perversité des habitants de la cité eut atteint son paroxysme, Allah sauva Loth par l'intermédiaire des anges. Et le matin suivant, le peuple pervers subit le désastre dont Loth avait été informé par avance: "En effet ils voulaient séduire ses hôtes. Nous aveuglâmes leurs yeux. "Goûtez donc Mon châtiment et Mes avertissements!" En effet, au petit matin, un châtiment persistant les surprit." (Surat al-Qamar: 37-38) Les versets décrivent ainsi la destruction de ce peuple: "Alors, au lever du soleil, le cri affreux les saisit. Et Nous renversâmes la ville de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres sulfureuses semblables à de l'argile durcie. Voilà vraiment des preuves pour ceux qui savent observer! Et cette ville se trouvait sur un chemin connu de tous." (Surat al-Hijr: 73-76) "Et lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes la cité de fond en comble, et Nous fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres sulfureuses dures comme de l'argile cuite, se succédant les unes aux autres, portant une marque connue de ton Seigneur. Et elles ne sont pas loin des injustes." (Surat Hud: 82-83) "Puis Nous détruisîmes les autres. Et Nous fîmes pleuvoir sur eux une pluie de pierres sulfureuses dures comme de l'argile cuite. Et quelle pluie fatale pour ceux qui sont avertis! Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas. Et ton Seigneur, c'est en vérité Lui le Tout-Puissant, le Très-Miséricordieux." (Surat ash-Shu'ara: 172-175) Seuls Loth et quelques croyants furent rescapés. La femme de Loth, qui avait refusé de croire, disparut également: "Or Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés. Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie de pierres sulfureuses. Regarde donc ce que fut la fin des criminels!" (Surat al-A'raf: 83-84) Donc le Prophète Loth fut sauvé avec les croyants et sa famille à l'exception de sa femme. Quant aux pervers, ils furent anéantis et leurs habitations se trouvèrent rasées. Citer Link to post Share on other sites
jassmine1727 10 Posted May 9, 2007 Partager Posted May 9, 2007 et voila une vidéo pour voir la barbarie des hommes - Iran Resist - La lapidation*: [images insoutenables]Franchement dire qu’il faut tuer des êtres humains juste parce que ils ont des attirances outre que nous c pathétique et on est qui pour décider qui a le droit de vivre ou pas on est qui pour juger les gens !! pour une fois je suis contente qu’en Algérie on ‘applique pas la peine de mort et les autres tortures:mad: [email=http://www.iran-resist.org/media1126]http://www.iran-resist.org/media1126[/email] Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted May 9, 2007 Partager Posted May 9, 2007 Bonjour Celeste, Ah bon :eek: Cela est encore pire, parce que venir defendre la lapidation et les 100 coups de fouets, sachant qu'on peut être victime de ce qu'on preche, cela est le PLUS GRAND NIVEAU DE L'HYPOCRISIE, C'EST TOUT SIMPLEMENT EL NIFAQ !!!! Il n'y a pas pire que precher une morale stricte sachant qu'on est les premiers à ne pas la respecter !! Celeste, la punition de la fornication depend du statut : 1 - Pour ceux qui ne sont pas mariés --> 100 coups de fouet. 2 - Pour ceux qui sont mariès --> Lapidation. Et justement je profite de ce post pour lancer un defi pour qu'on me sorte un verset coranique qui parle de la lapidation. Justement, il y'en a pas, c'est un hadith. Et je tiens à dire que Seul le Coran oblige pour 2 raisons : 1 - Les seuls textes islamiques dont on est sûr de l'authenticité sont les textes Coraniques , même Les Sahihs Boukhari, Mouslim, et même ceux ou Mouslim et Boukharii sont d'accord, n'ont aucune garantie d'authenticité. Le Coran est protégé par Dieu, et il y'a un verset qui le dit. Il n'y a aucun verset qui dit que la Sunna est protegé. Et en plus il est dit nul part que Boukhari ou Mouslim ou qui que ce soit après le prophète est infaillible. 2 - Une sentence aussi grave que "Donner la mort" à un être humain ne peut s'appuyer sur un hadith. Et cet argument est valable pour la lapidation, la peine capitale des apostats, parce que kiffe kiffe il n'y a aucun verset coranique ne parle de la peine capitale concernant la peine capitale contre l'apostat. Purifier le corps ? Je ne savais pas qu'il y'avait la notion de "purification du corps" dans l'Islam. Il m'a toujours semblé que c'était des vieilles pratiques, qui n'ont aucun fondement. Celeste, la raison est trop simple, le Coran est venu dans un contexte ou il n'y avait pas de prison, .. Les chatiments étaient principalement corporels. Et c'est pour ça qu'il est temps de reformer tout ça, et arrêter de parler des coups de fouets, et couper la main, ... La lapidation est pour les 2 sexes, hommes et femmes. Sauf qu'un serment prêté par un homme qui dément avoir eu une relation sexuelle avec une femme constitue souvent une preuve suffisante pour le déclarer innocent. Et la grossesse étant considérée comme une preuve suffisante de zina dans pas mal de pays qui appliquent la Charia à la lettre. El khayam le souci avec toi est que tu ne comprends pas tjr quand on parle en générale à fin de répondre à tout le monde de quand on te parle à toi!!!!! Encore une fois tu le prends sur un plan personnel 1-Ce que je dis est : AVANT DE VENIR TOUS PARLER DE LA LAPIDATION DE LA FEMME ET CEUX QUI LA LéGITIME « là encore tu n’est pas comcerné » FAUDRAIT EN PREMIER SE CONSULTER ET PUIS LA LOI EST APPLICABLE POUR LES DEUX SEXE JUSQUE Là ON NE PARLE QUE DE LA FEMME Je ne pense pas qu’on puisse être plus clair !!!!! 2-tu reprends exactement mes propos , j’ai très bien expliqué les deux cas de la fornication statut de femme marié ou pas et j’ai aussi exposé le fait que dieu parle de coups de fouets et que ce n’est uniquement sur un hadith qu’on parle de lapidation j’ai aussi dit que la loi de dieu est incontestable mais le hadith oui !!!!! donc une des deux : soit tu ne lis pas ce que d’autres apportent et cela est ma conviction soit tu te précipites à répondre en contre-attaque sans même comprendre le sens de mes écrits je suis de ton avis sur le fait que la lapidation est abjecte c’est le terme que j’emploie ds ma réponse, je suis aussi de ton avis que nous ne pouvons appliquer des lois aussi strictes et inhumaines de la manière la plus délabrée, MAIS LA OU JE NE SUIS PAS DE VOTRE AVIS à TOUS MEME SI TU N’Y FIGURE PAS , JE DIS QUE LA LOI EST POUR TOUS HOMME ET FEMME …. Je souhaite que cette fois c’est claire celestine Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 9, 2007 Partager Posted May 9, 2007 Pour specifier les choses, cette forme d'exécution est publique, le supplicié est jeté dans une fosse ou enterré jusqu’à l’épaule. À tour de rôle ou en groupe les exécutants jettent des pierres de la taille d'un poing jusqu'à ce que mort s'ensuive. Une photo afin d'illustrer la procédure ! Franchement ces images (surtout la première) m'ont fait briser le coeur ! Je n'ai même pas le courage de voir la vidéo de jassmin! J'aurais aimé en dire un peu plus sur le sujet mais j'avoue que je ne sais même par quoi commencer. Le sujet étant trop sensible et bien compliqué qu'on ne peut s'empécher de tomber dans la démagogie, car on est là partagé entre sa foi et sa raison (je doute fort que ceux qui défendent l'application de la lapidation soit insensibles à ces images). El khayam a peut être raison il faut remettre les choses dans leur contexte, je suis en tout cas pour la position de Tariq Ramadan quand il appelle à un moratoire. Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted May 9, 2007 Partager Posted May 9, 2007 Franchement ces images (surtout la première) m'ont fait briser le coeur ! Je n'ai même pas le courage de voir la vidéo de jassmin! [...] El khayam a peut être raison il faut remettre les choses dans leur contexte, je suis en tout cas pour la position de Tariq Ramadan quand il appelle à un moratoire. Bonjour Admin, Honnêtement, je suis aussi sensible quand j'égorge le mouton de l'aïd, en ce sens qu'il s'agisse d'une âme. Mais je pense par ailleurs, que ces images n'ont rien à voir avec la Lapidation, et là est le problème. Il y a surtout manipulation par le fait même de médiatiser une "dite" lapidation exécutée par des gens qui n'ont rien de commun avec la religion de Paix qu'est l'Islam. Si des hommes malades, qui ont leur propre façon travestie de comprendre et d'appliquer les textes religieux, se résolvent à effectuer la Lapidation de cette manière et sous de telles conditions, celà n'engage en aucune manière l'Islam et tout c qui peut lui être imputé comme préceptes. Personnellement, je porte un jugement sévère aux personnes qui maltraitent l'homme, quel qu'ait été ses pêchés. Electriquement, Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted May 9, 2007 Partager Posted May 9, 2007 La peine de mort, pour quelqu'un qui a ôté délibéremment la vie à un homme serait elle une injustice ? ******Si, l'on est sûr, et seulement complètement sûr, je suis d'accord, pour qu'elle soit appliquée, mais attention car il y a eu bien erreurs, à ce niveau làMerci Tati :D La peine de mort pour l'homosexualité serait elle une injustice ?Y a t-il pire que celà ? ****** Pour moi, oui, c'est une injustice : je les laisse vivre, comme tout un chacun. Pourquoi ? Ok Tati, je respecte ton opinion, d'autant que tu n'es pas censée être influencée par quelque façon de voir musulmane, et je relève avec attention toute ta sagesse à travers ton écrit. Ces faits là existent depuis toujours, mais on n'en entendait pas parler tout ce passait dans l'ombre , les gens se cachaient, alors que maintenant les gens se montrent mais je ne pense pas que leur nombre soit en augmentation. Ce que je veux dire Tati, c'est que le concept de liberté est d'une essence très relative, où commence elle, où finit elle ? L'humanité en tant que substrat, et en tant qu'un seul homme qui vit, qui évolue, qui apprend, .. se caractérise par sa Condition d'Humain. La condition normale, et je ne pense pas qu'il y ait différence là dessus, est qu'il soit hétérogène. Ceci est un minima humain. Cependant, si, à mon sens, il n'est pas à prouver le mal de ce que deux hommes ou dux femmes s'exhibent en public à des relations sensées réservées aux couples, car étant universellement admis, Il est par ailleurs contre nature que deux individus le fassent encore que ce soit discret. Celà n'engage qu'eux. Le problème ne se pose plus. ****** Pour moi, il y a pire, oui, et bien pire, ce sont les abus sexuels sur les enfants et les bébés de surcroît. Là, j'appliquerai bien la peine de mort, moi, en étant certaine à 100%, sans réserve. Oui, tout à fait d'accord, Sauf que, et là je sais que je risque de m'attirer quelques foudres, s'il st question de relation hétérogène, pas avec un enfant mais avec un mineur, il serait, à mon sens, bien moins grave que le reste. Celà relèverait tout de même de la condition humaine. mais l'Homosexualité ne l'est pas Toutes mes attentions Tati Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 9, 2007 Partager Posted May 9, 2007 lapidation exécutée par des gens qui n'ont rien de commun avec la religion de Paix qu'est l'Islam. Si des hommes malades, qui ont leur propre façon travestie de comprendre et d'appliquer les textes religieux, se résolvent à effectuer la Lapidation de cette manière et sous de telles conditions, celà n'engage en aucune manière l'Islam et tout c qui peut lui être imputé comme préceptes. Personnellement, je porte un jugement sévère aux personnes qui maltraitent l'homme, quel qu'ait été ses pêchés. Bonjour dzadlane, Bah puisque tu dis qu'il y a manifestement un abus et que ces gens travestissent le texte religieux, pourquoi ne pas alors soutenir un moratoire sur cette peine le temps qu'on arrive à un consensus sur la question. Ce que tu dis n'est ni plus ni moins ce que disent ceux qui soutiennent un moratoire, selon eux il y a une grande incompréhension de la postion de l'Islam sur la question et un grand abus de la part de regimes dictatoriaux (à l'image de l'Arabie Séoudite par exp.) et le mieux serait de suspendre l'application de cette peine en attendant que les choses évoluent et que la justice s'installe dans ces pays là. Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted May 9, 2007 Partager Posted May 9, 2007 Bonjour dzadlane, Bah puisque tu dis qu'il y a manifestement un abus et que ces gens travestissent le texte religieux, pourquoi ne pas alors soutenir un moratoire sur cette peine le temps qu'on arrive à un consensus sur la question. Re salut Admin, Je ne suis pas contre celà, Mon premier principe est que le Doute s'interprète au profit du Débiteur, pour dire que s'il y a effectivement incompréhension, ou quelque mésentente ou autre conditions qui rendent les choses non indubitables, il serait à juste titre adéquat, à mon avis, de suspendre toute peine entachée d'équivoque quand au jugement qui en est à la base. Mais ceci, relève tout simplement de la stricte exécution des préceptes de l'Islam. Si une quelque pratique nuit à quelque personne, c'est que ce ne relève pas de l'Islam. Je suis pacifiste Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 9, 2007 Partager Posted May 9, 2007 Re salut Admin, Je ne suis pas contre celà, Mon premier principe est que le Doute s'interprète au profit du Débiteur, pour dire que s'il y a effectivement incompréhension, ou quelque mésentente ou autre conditions qui rendent les choses non indubitables, il serait à juste titre adéquat, à mon avis, de suspendre toute peine entachée d'équivoque quand au jugement qui en est à la base. Je suis pacifiste Bah alors ?! Il fallait le dire dès le début. La question est tellement sensible qu'il vaut mieux dans ce genre de cas éviter toute ambiguité et afficher clairement ses positions, ça aidera grandement à avancer dans le débat. Au suivant... Y a-t-il quelqu'un dans la salle qui soit contre le moratoire ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Druide Posted May 9, 2007 Partager Posted May 9, 2007 Pourquoi vous faites ça ? J'ai cru lire le mot "Hypocrisie" quelques parts dans ce sujet . A propos d'hypocrisie (J'aime ce mot ), y'a-t-il une seule personne ,membre , sur ce sujet je ne dirais pas tout le site qui vit cette lapidation chez lui , qui à été fouéttée ou vu un membre de sa famille , un proche ..... Vivez-vous dans un pays ou la lapidation , "fouettage" , ou la repression de la fornication , de la pédérastie , sont pratiqués ? Et qui en souffre ? Je ne dirais rien j'attends votre réponse braves gens . Citer Link to post Share on other sites
paro 10 Posted May 9, 2007 Partager Posted May 9, 2007 Bonsoir chère amie Paro, je veux dire aussi, me basant sur tes prores croyances, que c'est Dieu qui a décrété celà, et non point les hommes. La peine de mort, pour quelqu'un qui a ôté délibéremment la vie à un homme serait elle une injustice ? La peine de mort pour l'homosexualité seerait elle une injustice ? Y a t-il pire que celà ? Pense y paro ;) salut Dzadlan je pense que c'est au createur de nous juger et non pas un homme comme nous faibles et qui cede a toute tentation oui je suis contre la peine de mort pour les homosexuel j'ai citer l'histoir du peuple de loth et dans ce ca dieu n'a pas dit a loth tue ton peuple mais c'est dieu lui même qui les a puni il y'a des malheur pire que cela daans le monde la famine la pauvreter les guerre sa c injuste , horrible et choquant mais non pas l'homosexualiter Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted May 9, 2007 Partager Posted May 9, 2007 Ce que je veux dire Tati, c'est que le concept de liberté est d'une essence très relative, où commence elle, où finit elle ? Oui, d'accord avec toi, difficile d'en définir les limites. L'humanité en tant que substrat, et en tant qu'un seul homme qui vit, qui évolue, qui apprend, .. se caractérise par sa Condition d'Humain. La condition normale, et je ne pense pas qu'il y ait différence là dessus, est qu'il soit hétérogène. Ceci est un minima humain.: D'accord, avec toi, bien sûr !!! Cependant, si, à mon sens, il n'est pas à prouver le mal de ce que deux hommes ou dux femmes s'exhibent en public à des relations sensées réservées aux couples, car étant universellement admis, Il est par ailleurs contre nature que deux individus le fassent encore que ce soit discret. Celà n'engage qu'eux. Le problème ne se pose plus. Je n'ai pas voulu dire que s'exiber en publique était normal (Mais je l'ai rarement vu, pour ne pas dire jamais), c'était simplement pour dire que le nombre n'avait pas augmenté. Mais, il serait intéressant de se poser le problème du pourquoi ? Oui, qu'est ce qui fait que certaines personnes sont attirées vers d'autres de même sexe ? - Anomalie chromosomique ? (Il peut y avoir de telles aberrations) ? Il faut que je demande à CELESTE et à ses éprouvettes ;) Il y a certainement une raison, qui fait, qu'ils ou qu'elles soient attirés (ées )les uns (unes) vers les autres ? Pourquoi ne voudraient ils pas être comme les autres ("normaux") ? Sauf que, et là je sais que je risque de m'attirer quelques foudres, s'il st question de relation hétérogène, pas avec un enfant mais avec un mineur, il serait, à mon sens, bien moins grave que le reste. Celà relèverait tout de même de la condition humaine. mais l'Homosexualité ne l'est pas C'est un point de désaccord entre nous, mais je sais qu'au fond de toi, tu t'y attendais. Je te dis non, pas d'accord, parce qu"en parlant "homos " c'est bien d'adultes que l'on parle, même si tu ne les considèrent pas comme des êtres humains. Des héteros, dont l'un est adulte et l'autre ado, ensemble pour moi c'est pire, si c'est la fille qui est mineure ( ado ) surtout. Je comprends ta position, ou tout du moins je peux essayer de la comprendre par rapport à ta religion. Petit Neveu, sans rancune, nous ne faisons que discuter, d'un sujet brûlant, parmi tant d'autres. Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted May 9, 2007 Partager Posted May 9, 2007 Je ne pense pas qu'il existe des tribunaux qui jugent pour adultere. Ah bon ! :chut: Et à alger, on ne juge pas pour adultère ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest The Druide Posted May 9, 2007 Partager Posted May 9, 2007 Commettre l'adultére est aussi un acte "juste" en ces temps de tromperies universelles . Citer Link to post Share on other sites
Guest The Druide Posted May 9, 2007 Partager Posted May 9, 2007 S'il s'agit là d'un acte juste , il ne serait pas étonné le jour ou il trouvera un homme dans son lit ..... Rien de plus normal , dans un pays juste .... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Druide Posted May 9, 2007 Partager Posted May 9, 2007 Avec un peu de chance , peut-être que l'homme dans le lit aime les omelettes , celà ne fera que joindre l'utile à l'agréable ............. Et ce sera parti pour une piéce en trois actes ................. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted May 9, 2007 Partager Posted May 9, 2007 Mais tout le problème est la, puisqu'il y'a des erreurs, alors on ne l'applique pas une fois pour toute. En plus, maintenant nous avons des prisons, toutes les structures penitentiaires. Donc l'humain ne devrait pas chatier par vengeance, l'objectif est d'isoler des gens dangereux pour le reste, tout en les suivant psychologiquement.[/QuOTE] C'est bien pour ça que je dis sûre à 100%, mais tu sais, qu'il en faudrait beaucoup plus de prison et de centres pénitentiaires, si tu voulaient y mettre tous les "détraqués", je sais ce qu'il en est, malheureusement. Ils se renvoient la balle avec les services psychiatriques ( structures très largement insuffisantes pour garder et s'occuper correctement des soins de ces personnes là, il y a peu de moyens mis en oeuvre, dans les prisons, car peu d'heures attribuées pour le personnel médical ou psychiatrique. pourtant il y en aurait fortement besoin. !!! Je ne crois pas qu'un pedophile par exemple soit normal dans sa tête, comme un tueur en serie. D'accord en tout cas, avec toi, au moment de l'acte. Tu oublie la Grece, c'était plus que maintenant. Oui, donc cela ne fait que renforcer mes dires. Comment peux tu être certaine ? Souviens toi Anais des : 1 - Suicide Bernard Hanse pendant l'affaire de Montmirail. Professeur dans un college qui s'est suicidé parce qu'il n'a pas supporté l'accusation de pedophilie, à son encontre par un eleve. Bernard Hanse innoncenté après sa mort parce que l'enfant est revenu sur sa declaration. Et c'était sous Miss Segolene Royale, qui avait continué à appuyer même après le suicide du prof. 2 - Affaire Outreaux, entre 1 et 3 ans de prisons, sachant qu'un des prisoniers s'est suicidé, parce qu'elle n'a pas supporté l'accusation. Et la liste est longue. Le souci dans la peine de mort vient du fait qu'on ne peut pas être sûr à 100%, et c'est pour cela que je suis contre la peine de mort. C'est bien pour cela que je dis, si certaine à 100%, et cela n'est vrai que si tu les prends sur le fait. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Druide Posted May 9, 2007 Partager Posted May 9, 2007 Du temps d'Henri 4 qui avait son frére pédé qui se parfumait , portait les talons et se pavanait dans la cour en toute libérté sans avoir rien à craindre , tout le monde savait ça , et à la même époque , en revanche, les "bougres" , en France étaient brulés vifs , en Hollande ils étaient cousus dans des sacs et jetés à la riviére , et en Angleterre ils étaient cloués au pilori ou ils recevaient des têtes de poissons pourris , des chats crevés des coup de bâtons etc . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts